Arrivee...gâchée...
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Arrivee...gâchée...
Bonjour
J'ai récupéré ma g30 elle est vraiment comme neuve et super belle.
Cependant mon plaisir est gâché car j'ai des vibrations dans le siège vers 120 km...je suis dégoûté...dans les appuis tête si je colle la tête dessus ont ressent les vibrations...
Sur les routes quasi lissent parfois je disbien parfois je les sens moins...
Les jantes et les pneus doivent avoir 2000 km puisque la concession a monté des jantes avec pneus hivers quasi des la livraison neuve à la concession en août dernier de la voiture, je rappelle que c'est un véhicule de direction qui a 9000 km...
J'ai démonté les roues...les plombs origine BMW sont bien là, deux par jantes intérieur extérieur...
J'espere que ce n'est pas le châssis qui a un problème ou les 4 roues directrices qui sont mortes...ou la cause. Elles fonctionnent bien en tout cas.
Mon plaisir est vraiment annulé...après la suspension direct drive et les 20 pouces ne font pas forcément bon ménage pour le confort mais bon.
En plus j'ai acheté la voiture à albi et j'habite Bordeaux...je leur ai fait faux bon a bx car d'habitude je leur prenais toujours des voitures neuves, mais j'ai du choisir une occase et celle d'albi était vraiment superbe..donc si y'a un souci je ne sais pas comment je vais faire...
J'ai récupéré ma g30 elle est vraiment comme neuve et super belle.
Cependant mon plaisir est gâché car j'ai des vibrations dans le siège vers 120 km...je suis dégoûté...dans les appuis tête si je colle la tête dessus ont ressent les vibrations...
Sur les routes quasi lissent parfois je disbien parfois je les sens moins...
Les jantes et les pneus doivent avoir 2000 km puisque la concession a monté des jantes avec pneus hivers quasi des la livraison neuve à la concession en août dernier de la voiture, je rappelle que c'est un véhicule de direction qui a 9000 km...
J'ai démonté les roues...les plombs origine BMW sont bien là, deux par jantes intérieur extérieur...
J'espere que ce n'est pas le châssis qui a un problème ou les 4 roues directrices qui sont mortes...ou la cause. Elles fonctionnent bien en tout cas.
Mon plaisir est vraiment annulé...après la suspension direct drive et les 20 pouces ne font pas forcément bon ménage pour le confort mais bon.
En plus j'ai acheté la voiture à albi et j'habite Bordeaux...je leur ai fait faux bon a bx car d'habitude je leur prenais toujours des voitures neuves, mais j'ai du choisir une occase et celle d'albi était vraiment superbe..donc si y'a un souci je ne sais pas comment je vais faire...
- cam75
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Re: Arrivee...gâchée...
Elle a l'air top ta g30 , dommage pour le "petit "désagrément , la seule solution est d'aller chez ton CC a bordeaux faire constater et jouer la garantie pour trouver le problème
- Outlander 68
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Re: Arrivee...gâchée...
Magnifique choix
(cache la plaque)
Pour le reste je te souhaite comme Cam75.
Bonne route à bord de ce superbe vaisseau
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Re: Arrivee...gâchée...
Question bête, as-tu vérifié que les pneus sont bien agréés BMW et ont bien l'étoile marquée sur le flanc qui le prouve ?
You play you pay.
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Re: Arrivee...gâchée...
Oui ce sont pneus montés en usine.
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Re: Arrivee...gâchée...
Peut-être un simple rééquilibrage des roues nécessaire... ce que je te souhaite !
Belle auto
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- lycan
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Re: Arrivee...gâchée...
je commencerai par un équilibrage des roues arrière
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- P@t
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Re: Arrivee...gâchée...
Commencer par une vérification de l'équilibrage en deux plans de chaque roue.
Ensuite vérifier l'absence de léger plat sur un ou deux pneus.
J'écris cela car expériences de vibrations ressenties dans les assises - et pas dans le volant -vécues sur ma F30 à l'époque (équilibrage en deux plans) et sur le Discovery (légère déformation des pneus car trop longtemps immobile avec un poids de 2,7t)
Ensuite plus le pneu est mince plus on ressent tout.
Tiens nous au courant
Ensuite vérifier l'absence de léger plat sur un ou deux pneus.
J'écris cela car expériences de vibrations ressenties dans les assises - et pas dans le volant -vécues sur ma F30 à l'époque (équilibrage en deux plans) et sur le Discovery (légère déformation des pneus car trop longtemps immobile avec un poids de 2,7t)
Ensuite plus le pneu est mince plus on ressent tout.
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"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Inline-six
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Re: Arrivee...gâchée...
Je comprends ta déception mais elle est sous garantie, ce qui est un plus indéniable et permet de relativiser
Re: Arrivee...gâchée...
Et si tu en parlais tout simplement à la concession qui t'a vendu le véhicule ?
Tu n'a pas essayé le véhicule avant de l'acheter ?
Tu n'a pas essayé le véhicule avant de l'acheter ?
- doc_cupra
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Re: Arrivee...gâchée...
comme le souligne P@t ... un mauvais stockage des roues été ....
des plats et voila le problème
essaye avec 4 roues qui ne vibrent pas sur un autre véhicule
des plats et voila le problème
essaye avec 4 roues qui ne vibrent pas sur un autre véhicule
Re: Arrivee...gâchée...
Albi ?
Trêve de plaisanterie, j'aurais la même réponse que Steph !
Trêve de plaisanterie, j'aurais la même réponse que Steph !
- Thomas
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Re: Arrivee...gâchée...
Les vibrations dans les sièges sont typiques d'un mauvais équilibrage, je pense que cela va être très facilement résolu.
Comme le dit P@T cela peut également être une déformation des pneus, surtout si ils sont restés stockés pendant plusieurs mois.
Elle est superbe en tout cas.
Comme le dit P@T cela peut également être une déformation des pneus, surtout si ils sont restés stockés pendant plusieurs mois.
Elle est superbe en tout cas.
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Re: Arrivee...gâchée...
Merci, si l'équilibrage est bon effectivement faudra penser à changer les pneus...
Je l'ai essayée mais je n'ai pas roulé à plus de 110 sur la rocade d'Albi...en revenant sur bx si...
Merci beaucoup de vos messages.
Oui elle est très belle et très bien équipée.
Je l'ai essayée mais je n'ai pas roulé à plus de 110 sur la rocade d'Albi...en revenant sur bx si...
Merci beaucoup de vos messages.
Oui elle est très belle et très bien équipée.
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Re: Arrivee...gâchée...
Par hasard, ont-ils monté des Pirelli Runflat ??
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Re: Arrivee...gâchée...
Non Michelin sport pilot 3
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Re: Arrivee...gâchée...
Pour faire beaucoup de kilomètres et par conséquent, changer régulièrement mes pneus, je te prédis un simple problème d'équilibrage à l’AR si tes vibrations sont ressenties dans ton siège.
- P@t
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Re: Arrivee...gâchée...
@ Mimilou, intéressant ta remarque sur Pirelli RFT, car c'est exactement ce que j'avais sur la F30... pneu déformé!, souci de vibration résolu par un équilibrage en deux plans aux petits oignons.
Désolé si un peu HS
Désolé si un peu HS
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Arrivee...gâchée...
Il m'est arrivé un problème dernièrement où j'ai crevé sur l'autoroute (il y a 2 mois) et je vous passe les péripéties de dépannage et de remorquage jusqu'au garage BMW le plus proche...
En bref, pas de pneus disponibles, donc véhicule immobilisé sur 3 roues pendant 2 jours.
Les seuls pneus dispos à mon grand désespoir : des PIRELLI PZERO RFT.
Pourquoi désespoir ??
J'avais déjà eu ces pneus sur mon ancien X3 et je n'en étais absolument pas satisfait car beaucoup de vibrations.
Depuis 2 mois, j'ai des problèmes de vibrations, notamment à l'AR (ressenties dans le siège) et j'ai refait 4 fois l'équilibrage.
Désormais cela va un peu mieux, mais en fonction de l'usure des pneus, ils se déséquilibrent à nouveau et il me faudra repasser régulièrement refaire un équilibrage des roues AR.
Etonnement, je ne ressens rien à l'AV.
Je rappelle que j'avais le même problème sur mon X3 35D il y a 4 ans.
En somme, je hais cette marque, en RFT. Mais je n'avais pas le choix.
Désolé pour le HS, mais je pense que cette mésaventure pourra contribuer au forum.
- Gasttton
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Re: Arrivee...gâchée...
Salut Ben
Comme déjà annoncé le soucis semble venir de l’arrière.
Note bien l’endroit ou sont monté actuellement tes jantes été. Replace tes roues hiver et va refaire le test.
Important, fait le test sur la même route et route et à la même vitesse.
Ca va deja permettre de mettre la voiture hors de cause si le soucis disparait.
Apres ca, tu remontes tes roues étés mais en inversant avant et arrière et tu va refaire le même test pour voir si maintenant le soucis n’est plus dans les sièges mais bien dans le volant.
Et après tout ça, il faut refaire un contrôle de l’équilibrage, des jantes et des pneus. Voir s’il n’y a pas un plat dans une jante, ou une déformation dans un pneus, c’est rare, mais une carcasse, ça peut lâcher ... Voir également s’il n’y a pas une hernie dans un pneus.
Et pour finir, si tu fais refaire/contrôler ton équilibrage, insiste bien sur le fait que tu voudrais savoir ce qu’indique la machine avec les masses d’équilibrage encore actuellement dessus. Si tu as du 5 voir 10 grammes d’écart, c’est pas bien grave mais si tu te retrouves avec du 20-30-40 grammes d'écart par exemple, ça voudrait dire que l’équilibrage d’usine était pourrit .... (C’est rare mais j’en ai deja refais sur des caisses qui avait moins de 1000 bornes ...)
Voila, essaye deja tout ça, ca fera avancer le schmilblique
Comme déjà annoncé le soucis semble venir de l’arrière.
Note bien l’endroit ou sont monté actuellement tes jantes été. Replace tes roues hiver et va refaire le test.
Important, fait le test sur la même route et route et à la même vitesse.
Ca va deja permettre de mettre la voiture hors de cause si le soucis disparait.
Apres ca, tu remontes tes roues étés mais en inversant avant et arrière et tu va refaire le même test pour voir si maintenant le soucis n’est plus dans les sièges mais bien dans le volant.
Et après tout ça, il faut refaire un contrôle de l’équilibrage, des jantes et des pneus. Voir s’il n’y a pas un plat dans une jante, ou une déformation dans un pneus, c’est rare, mais une carcasse, ça peut lâcher ... Voir également s’il n’y a pas une hernie dans un pneus.
Et pour finir, si tu fais refaire/contrôler ton équilibrage, insiste bien sur le fait que tu voudrais savoir ce qu’indique la machine avec les masses d’équilibrage encore actuellement dessus. Si tu as du 5 voir 10 grammes d’écart, c’est pas bien grave mais si tu te retrouves avec du 20-30-40 grammes d'écart par exemple, ça voudrait dire que l’équilibrage d’usine était pourrit .... (C’est rare mais j’en ai deja refais sur des caisses qui avait moins de 1000 bornes ...)
Voila, essaye deja tout ça, ca fera avancer le schmilblique
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