Arrivee...gâchée...
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Re: Arrivee...gâchée...
Impossible Gasttton!
La monte est asymétrique...
L'inversion AV/AR n'est pas possible car les roues ne sont pas de mêmes dimensions
- Gasttton
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Re: Arrivee...gâchée...
Effectivement, je n’ai pas pensé à ca
Mais bon, tout le reste reste d’actualité
Mais bon, tout le reste reste d’actualité
- Outlander 68
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Re: Arrivee...gâchée...
J'ai fais remettre les 4 jantes à zéro...25 gros sur une sinon environ 10 grs par jantes...et la j'ai vu la machine afficher 0...mais un ami l'a essayée et pour lui tout est ok...car direct drive avec ressorts courts, barre antiroulis renforcee, rabaissement de la caisse de 10 mm, jantes 20, et pneus run flat...le parfait cocktail pour avoir une planche de bois ...
J'ai regardé sur un billard parfait je n'ai rien...mais même l'autoroute a des irrégularités...
Sur autoroute on voit l'appui tete côté passager bouger mais pas l'assise et le volant ne bouge pas...
Ma serie 4 en chassis m et jantes de 19 était parfaite, mais tenait moins bien la route...la j'avoue que sur les petites routes c'est un karting...mais que c'est une planche...
Je vais essayer d'en profiter et ne plus focaliser sur les vibrations...à une vitesse donnée que je tente de reproduire comme un un toc....
J'ai regardé sur un billard parfait je n'ai rien...mais même l'autoroute a des irrégularités...
Sur autoroute on voit l'appui tete côté passager bouger mais pas l'assise et le volant ne bouge pas...
Ma serie 4 en chassis m et jantes de 19 était parfaite, mais tenait moins bien la route...la j'avoue que sur les petites routes c'est un karting...mais que c'est une planche...
Je vais essayer d'en profiter et ne plus focaliser sur les vibrations...à une vitesse donnée que je tente de reproduire comme un un toc....
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Re: Arrivee...gâchée...
Désolé pour toi, j’espère que tu vas trouver la solution, et vu ton retour, l‘hypothèse du plat est tout à fait plausible.
Pour info, ce sont des Michelin RUNFLAT que tu as...et moi c’est la troisième Bmw Msport sur laquelle je suis passé en non runflat Michelin PSS*, qui sont sportifs mais plus confortables que les GY runflat: en 20’ été 35 et 30 de haut, je suis plus confort qu’avec mes 18’ hiver RFT en 45 de haut!
Outlander 68, tu m’apprends que ce point sur les pneus dont je ne savais pas l’utilité, correspond donc à un point sur la jante... je ne saisis pas bien l’intérêt pour autant, à moins que ce soit pour placer les plombs à 180°?
Pour info, ce sont des Michelin RUNFLAT que tu as...et moi c’est la troisième Bmw Msport sur laquelle je suis passé en non runflat Michelin PSS*, qui sont sportifs mais plus confortables que les GY runflat: en 20’ été 35 et 30 de haut, je suis plus confort qu’avec mes 18’ hiver RFT en 45 de haut!
Outlander 68, tu m’apprends que ce point sur les pneus dont je ne savais pas l’utilité, correspond donc à un point sur la jante... je ne saisis pas bien l’intérêt pour autant, à moins que ce soit pour placer les plombs à 180°?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Arrivee...gâchée...
Non non je pense que c'est normal en fait...
Ce ne sont pas des vibrations mais plutôt des remontées dans le dossier pas dans l'assise, ni dans le volant, ni sur les portes...un pote l'a essayée il ne sens rien...en même temps il a une M2....
Ce matin je roulais à 60 et je ressens la moindre ondulation, ou même réparation de la route ( les petites bandes de goudron qui servent à combler les fissures)
Meme a 40...
J'ai inspecté les pneus ils sont parfaits et un spécialiste l'a fait aussi...
Le mec de chez BMW ancien pilote qui fait essayer toutes les voitures m'avait prévenu...il m'avait dit direct drive en 20 vous aller ressentir le moindre gravillon, ne prenez pas...je pensai qu'il exagérait...ben non...
Je ne mettrai pas de "non run flat" car en cas d'accident la voiture n'est pas homologuée...pas de risque...imaginons un accident du a un éclatement...et l'ordi de la 5 donne les pressions preconisees en temps réel suivant la température et pour un type de pneu...et tu ne peux pas préconiser à l'ordi des non run flat...ils n'y sont pas dans la liste...
Le flanc de 30 derrière fait qu'on dirait qu'il n'y a pas de pneu...on dirait qu'elle est pose sur la jante...
En revanche sur les petites routes (moi qui était habitué à la 430d chassis M avec 19 pouces pourtant) ça n'a rien à voir malgré le poids, c'est beaucoup plus dynamique, ça freine bien mieux merci les freins M, et ça vire à plat avec une motricité de malade, on dirait que la voiture est super légère, elle est beaucoup plus vives et précise que la série 4...la contre parti sûrement du confort...
Avant mon achat j'avais essayé une 530 en chassis normal en 20 je m'étais dit mince ca ne tient pas vraiment bien...mais elle était ultra moelleuse...
C'est bien fait pour moi, j'aurai du prendre un adaptative mais je ne voulais pas une caisse haute et on dirait un 4 4 avec une hauteur de caisse qui selon moi gâche la ligne...
La c'est vrai elle fait très sportive...et les ailes sont bien remplies par les 20 pouces.
Ce ne sont pas des vibrations mais plutôt des remontées dans le dossier pas dans l'assise, ni dans le volant, ni sur les portes...un pote l'a essayée il ne sens rien...en même temps il a une M2....
Ce matin je roulais à 60 et je ressens la moindre ondulation, ou même réparation de la route ( les petites bandes de goudron qui servent à combler les fissures)
Meme a 40...
J'ai inspecté les pneus ils sont parfaits et un spécialiste l'a fait aussi...
Le mec de chez BMW ancien pilote qui fait essayer toutes les voitures m'avait prévenu...il m'avait dit direct drive en 20 vous aller ressentir le moindre gravillon, ne prenez pas...je pensai qu'il exagérait...ben non...
Je ne mettrai pas de "non run flat" car en cas d'accident la voiture n'est pas homologuée...pas de risque...imaginons un accident du a un éclatement...et l'ordi de la 5 donne les pressions preconisees en temps réel suivant la température et pour un type de pneu...et tu ne peux pas préconiser à l'ordi des non run flat...ils n'y sont pas dans la liste...
Le flanc de 30 derrière fait qu'on dirait qu'il n'y a pas de pneu...on dirait qu'elle est pose sur la jante...
En revanche sur les petites routes (moi qui était habitué à la 430d chassis M avec 19 pouces pourtant) ça n'a rien à voir malgré le poids, c'est beaucoup plus dynamique, ça freine bien mieux merci les freins M, et ça vire à plat avec une motricité de malade, on dirait que la voiture est super légère, elle est beaucoup plus vives et précise que la série 4...la contre parti sûrement du confort...
Avant mon achat j'avais essayé une 530 en chassis normal en 20 je m'étais dit mince ca ne tient pas vraiment bien...mais elle était ultra moelleuse...
C'est bien fait pour moi, j'aurai du prendre un adaptative mais je ne voulais pas une caisse haute et on dirait un 4 4 avec une hauteur de caisse qui selon moi gâche la ligne...
La c'est vrai elle fait très sportive...et les ailes sont bien remplies par les 20 pouces.
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Re: Arrivee...gâchée...
Désolé bencam, le débat sur le non runflat fait l’objet de nombreuses discussions, mais ce dont je te parle c’est de pneus homologués * étoile BMW: ton ami en M2 doit avoir des non runflat * . Dans l’ordi de bord, il n’est pas fait mention du RFT ou pas, seul la taille et été/hiver
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Re: Arrivee...gâchée...
chui en 19 pouces RFT avec les amortisseurs pilotés sur la F30 et je ressens toutes les aspérités de la route ,le goudron pour consolider les fissures du bitumes ,les graviers est ...... pour moi les RFT sont le premier facteur aggravant sur le ressenti ,ça transmet tout sur le châssis
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Re: Arrivee...gâchée...
Avec l’adaptative Drive, le confort aurait été top car malgré la hauteur de pneus (30), ma Serie 5 reste d’un confort princier.
En revanche, la hauteur de caisse est bonne.
Sur la 330xd que j’ai eu pendant 6 mois avant d’avoir ma G31, la hauteur de caisse était grossière...
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Re: Arrivee...gâchée...
En l’occurence, ma M550d est une xdrive
Elle est doit être abaissée par rapport à une autre motorisation en Xdrive
Elle est doit être abaissée par rapport à une autre motorisation en Xdrive
Re: Arrivee...gâchée...
Hello,
J'ai eu un probleme similaire l'année dernière suite à un changement de pneus. J'ai bataillé pendant un mois: 2 ré équilibrages, 1 géométrie complète et finalement le garage a fait ce que préconise OUtlander 68, à savoir l'alignement du balourd de la jante avec celui du pneu + nouvel équilibrage et c'était réglé!
Insiste, la vibration a une vitesse donnée n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit plutôt raide.
A+
J'ai eu un probleme similaire l'année dernière suite à un changement de pneus. J'ai bataillé pendant un mois: 2 ré équilibrages, 1 géométrie complète et finalement le garage a fait ce que préconise OUtlander 68, à savoir l'alignement du balourd de la jante avec celui du pneu + nouvel équilibrage et c'était réglé!
Insiste, la vibration a une vitesse donnée n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit plutôt raide.
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Re: Arrivee...gâchée...
Outlander et Sancho, si je comprends bien chaque jante dispose d’un repère et chaque pneu aussi: un bon montage doit les aligner, pour ensuite réaliser un équilibrage optimal et constant quel que soit la vitesse de rotation . C’est ça?
Outlander, Tu as la fiche travail bmw d’ou sont extraites tes photos ?
Outlander, Tu as la fiche travail bmw d’ou sont extraites tes photos ?
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Re: Arrivee...gâchée...
J'avais déjà lu cette particularité même si "techniquement" je peine à comprendre comment deux balourds ne s'ajoutent pas.
Un montage à 180° m'aurai paru plus pertinent.
Un montage à 180° m'aurai paru plus pertinent.
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Re: Arrivee...gâchée...
Même raisonnement que toi P@t...
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Re: Arrivee...gâchée...
j'ai jamais vu un garage ce préoccuper de ces points de repères , c'est la première fois que j'entends ca , j'y ferais dorénavant attention lorsque je ferais changer mes pneus
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Re: Arrivee...gâchée...
C'est vrai que la plupart du temps, les monteurs ne s'en préocuppent pas. C'est pour cela qu'il faut un peu insister. Pour ma part, moi non plus je n'en avais aucune idée avant ma mésaventure l'année dernière. Je pensais que les plombs permettaient de compenser dans n'importe quel cas.
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Re: Arrivee...gâchée...
Le forum en parle ici: Equilibrage : Les points rouges ou jaunes sur les flancs
Sur un autre forum BMW, explications très détaillées et techniques : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... les-pneus/
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- Gasttton
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Re: Arrivee...gâchée...
Il y a effectivement des points de couleurs à aligner mais ceci permet juste de mettre moins de masse d’équilibrage et donc de faire des économies pour l’usine en cas de première monte et pour les stations pneus d'après.
Tant que le résultat d'équilibrage est à zéro/zéro, cela n’aura aucune incidence par la suite
Tant que le résultat d'équilibrage est à zéro/zéro, cela n’aura aucune incidence par la suite
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Re: Arrivee...gâchée...
C'est pas ça que tu as ?
"Si le poids est mal réparti entre l'intérieur et l'extérieur de la roue cela génèrera du "shimmy" qui intervient aux environs de 120km/h. On le corrigera en effectuant un équilibrage dynamique pour éliminer les effets de couple générés par la force centrifuge."
"Si le poids est mal réparti entre l'intérieur et l'extérieur de la roue cela génèrera du "shimmy" qui intervient aux environs de 120km/h. On le corrigera en effectuant un équilibrage dynamique pour éliminer les effets de couple générés par la force centrifuge."
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