Arrivee...gâchée...
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Re: Arrivee...gâchée...
@BMX5aquitaine
Que du RFT pour ta F31 en 20’ Dunlop GT ou Pirelli P0. Je ne connais pas les dunlop, mais en RFT tu peux avoir des résonances à une certaine vitesse selon l’état de la chaussée, si c’est un billard (autoroute) ca n’est pas normal.
Après un RFT neuf résonne toujours un peu le temps que les flancs se fassent....surtout vu la pression que tu dois avoir (2,8 ou plus non?)
Que du RFT pour ta F31 en 20’ Dunlop GT ou Pirelli P0. Je ne connais pas les dunlop, mais en RFT tu peux avoir des résonances à une certaine vitesse selon l’état de la chaussée, si c’est un billard (autoroute) ca n’est pas normal.
Après un RFT neuf résonne toujours un peu le temps que les flancs se fassent....surtout vu la pression que tu dois avoir (2,8 ou plus non?)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Arrivee...gâchée...
Une pression trop importante dans les pneus peut aussi avoir une importance non négligeable dans le mauvais retour au volant
Pour info lorsque je suis aller récupérer ma belle à La Rochelle ils avaient collé 3,7 bars dans chaque pneus alors que la pression conseillée était de 2,6 bars...
Pour info lorsque je suis aller récupérer ma belle à La Rochelle ils avaient collé 3,7 bars dans chaque pneus alors que la pression conseillée était de 2,6 bars...
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Re: Arrivee...gâchée...
Ils sur gonflent en CC pour éviter les plats..’.
Après les indications de l’idrive sont assez réaliste mais la température fait varier de +/- 20% (loi des gaz parfaits) , mais 3,7 c’est trop...et 2,6 en 20 RFT pas beaucoup, il me semble qu’avec les 759i GY F1/3 RFT, j’étais à 2,7 Av - 2,9 Arr
À froid (pas a 0°C, mais avant roulage) Max 3,2 pour non RFT, et 3,4-3,5 pour RFT selon pneus et hauteur flancs ...en roulant, élévation de la température et +10-15% de pression.
Après les indications de l’idrive sont assez réaliste mais la température fait varier de +/- 20% (loi des gaz parfaits) , mais 3,7 c’est trop...et 2,6 en 20 RFT pas beaucoup, il me semble qu’avec les 759i GY F1/3 RFT, j’étais à 2,7 Av - 2,9 Arr
À froid (pas a 0°C, mais avant roulage) Max 3,2 pour non RFT, et 3,4-3,5 pour RFT selon pneus et hauteur flancs ...en roulant, élévation de la température et +10-15% de pression.
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Re: Arrivee...gâchée...
L’été je mets la pression prescrite, en revanche l’hiver je surgonfle de +0,2 à +0,3 bar
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Re: Arrivee...gâchée...
J'ai mis 2.6 à froid (avec mon compresseur) et c'est exactement ce que me demande la voiture qui donne les pressions au fur et à mesure que les pneus chauffent.
Ca varie de 2.6 à 2.9 lorsque je viens de rouler longtemps et la pression indiquée et toujours égale à la pression prescrite.
Ca varie de 2.6 à 2.9 lorsque je viens de rouler longtemps et la pression indiquée et toujours égale à la pression prescrite.
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Re: Arrivee...gâchée...
Au top
Vous êtes en monte mixte ou carrée ?
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Re: Arrivee...gâchée...
C'est du rft en 20 pouce
Effectivement je connais ce phénomène de résonance et avec ces pneus neufs je n'en ai quasiment pas contrairement aux Pirelli qui sont plus resonants le bridge sont moins bruyants que les pirelli et les Dunlop sont top sur ce point.
Mon soucis est "vibration " à 130 140.
Les pneus sont gonflés à 2.8 derrière 255 30 20 et 2.6 devant 225 35 20
Ce matin essai jusqu'à 170 pas de vibration genante
Je vais attendre un peu le temps que les pneus se mettent en place peut être...
Merci
Effectivement je connais ce phénomène de résonance et avec ces pneus neufs je n'en ai quasiment pas contrairement aux Pirelli qui sont plus resonants le bridge sont moins bruyants que les pirelli et les Dunlop sont top sur ce point.
Mon soucis est "vibration " à 130 140.
Les pneus sont gonflés à 2.8 derrière 255 30 20 et 2.6 devant 225 35 20
Ce matin essai jusqu'à 170 pas de vibration genante
Je vais attendre un peu le temps que les pneus se mettent en place peut être...
Merci
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Re: Arrivee...gâchée...
Tu peux en dire un peu plus sur cette histoire de cône manquant pour 20 poucesBMX5aquitaine a écrit : ↑28 déc. 2019, 08:52sauf que l'équilibrage n'a pu être bien fait car il leur manque le cône pour les 20 pouces et ca depuis un mois ils doivent le recevoir.
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Re: Arrivee...gâchée...
Apparemment c'est un cone spécifique aux jantes 20 pouces qui se met dans l'axe de la jante et qui permet d'avoir un équilibrage pile poil.
Dixit ma concession ils viennent d'acquérir une nouvelle equilibreuse mais il manque ce cône qui doit venir des Us.
Dixit ma concession ils viennent d'acquérir une nouvelle equilibreuse mais il manque ce cône qui doit venir des Us.
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Re: Arrivee...gâchée...
Comprend pas très bien l’affaire car c’est le même cône pour toutes les jantes
Que tu équilibres du 16 pouces de série 1 ou du 21 pouces d’un X6, le diamètre de trou de la jante est sensiblement le même.
Que tu équilibres du 16 pouces de série 1 ou du 21 pouces d’un X6, le diamètre de trou de la jante est sensiblement le même.
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Re: Arrivee...gâchée...
Oui je suis d'accord....
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Re: Arrivee...gâchée...
C'est ce qu'il me semblait aussi mais j'ai vu des cônes différents à vendre sur le net
Je ne suis pas spécialiste
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Re: Arrivee...gâchée...
Il y a bien sur des cônes de taille différentes
Certaine Toyota ou Peugeot ont par exemple un diamètre relativement tres serré donc il faut un petit cônes.
Merco est de taille plus grande et les 4x4 et camionnettes ont souvent des diamètres centraux exagéré.
Mais la plupart de parc automobile est couvert par le même cône. Donc, que le type de véhicule détermine la taille du cone, d’accord. Mais le diamètre de la jante, sur une même marque, ca me parrait tres étrange
Certaine Toyota ou Peugeot ont par exemple un diamètre relativement tres serré donc il faut un petit cônes.
Merco est de taille plus grande et les 4x4 et camionnettes ont souvent des diamètres centraux exagéré.
Mais la plupart de parc automobile est couvert par le même cône. Donc, que le type de véhicule détermine la taille du cone, d’accord. Mais le diamètre de la jante, sur une même marque, ca me parrait tres étrange
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Re: Arrivee...gâchée...
Merci gaston
On m'aurait enduit d'erreurs encore une fois avec du flan... ?? Cest ce discours qui justifiait des semaines d'immobilisation....( avec recherche vibration console)
On m'aurait enduit d'erreurs encore une fois avec du flan... ?? Cest ce discours qui justifiait des semaines d'immobilisation....( avec recherche vibration console)
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Re: Arrivee...gâchée...
A ton service, c’est à ca aussi que servent les forums
Effectivement, leur explication ne tien pas trop la route pour moi
De plus, à part avoir des productions chinoise, dans le domaine automobile, les pièces sont disponible en 24h à 48h.
Quand j’ai une casse sur une machine, soit c’est réparé dans l'après midi ou au pire le lendemain.
Si c’est en BO à l’usine, donc sans délais proche, ton fournisseur trouve toujours une solution.
Si pas, il te livre une machine de pret/remplacement le temps qu’elle soit réparée
Donc sorry, mais un mois pour une cône ....
Effectivement, leur explication ne tien pas trop la route pour moi
De plus, à part avoir des productions chinoise, dans le domaine automobile, les pièces sont disponible en 24h à 48h.
Quand j’ai une casse sur une machine, soit c’est réparé dans l'après midi ou au pire le lendemain.
Si c’est en BO à l’usine, donc sans délais proche, ton fournisseur trouve toujours une solution.
Si pas, il te livre une machine de pret/remplacement le temps qu’elle soit réparée
Donc sorry, mais un mois pour une cône ....
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Re: Arrivee...gâchée...
Tu mets en quoi en pression sur 20 en non rft monte asymétrique comme tu as ?330dMPerf a écrit : ↑28 déc. 2019, 11:08Ils sur gonflent en CC pour éviter les plats..’.
Après les indications de l’idrive sont assez réaliste mais la température fait varier de +/- 20% (loi des gaz parfaits) , mais 3,7 c’est trop...et 2,6 en 20 RFT pas beaucoup, il me semble qu’avec les 759i GY F1/3 RFT, j’étais à 2,7 Av - 2,9 Arr
À froid (pas a 0°C, mais avant roulage) Max 3,2 pour non RFT, et 3,4-3,5 pour RFT selon pneus et hauteur flancs ...en roulant, élévation de la température et +10-15% de pression.
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Re: Arrivee...gâchée...
Oui tu as raison moi des gazs parfaits, je me suis référė aux indication de bmw 2.6 à froid avant roulage.
Deja que les rtf sont durs donc a plus de 3 bars ca doit etre un bout de bois tes pneus ..
Deja que les rtf sont durs donc a plus de 3 bars ca doit etre un bout de bois tes pneus ..
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Re: Arrivee...gâchée...
@Gino87hf
Là je suis en hiver, mais sinon le gonflage mini pour la taille été 2,4av 2,6 Arr de mémoire...la il fait froid dans la neige je regarderais demain dans la portière.
NB: c’est mon 1000ème post ma-bmw.com, Thomas et tous les autres
Là je suis en hiver, mais sinon le gonflage mini pour la taille été 2,4av 2,6 Arr de mémoire...la il fait froid dans la neige je regarderais demain dans la portière.
NB: c’est mon 1000ème post ma-bmw.com, Thomas et tous les autres
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Re: Arrivee...gâchée...
Bon il est un peu mort ce sujet, ça manque de photos ici !
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Re: Arrivee...gâchée...
Oui mort...j'avais ouvert ce post suite aux tremblements de ma voiture qui avait gâché mon achat...
Depuis pneus changés et la voiture est un tapis voulant...un plat sur un pneu était à l'origine de mon souci.
Depuis pneus changés et la voiture est un tapis voulant...un plat sur un pneu était à l'origine de mon souci.
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