Arrivee...gâchée...

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Odin2a »

Ah, comme je n’en ai pas trouvé d’autre je pensais que c’était le sujet de présentation de ta belle :D
En ligne
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 823
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Arrivee...gâchée...

Message par nicolas.13310 »

Je rêve de série 5..
Ta belle est très belle.. 😉
Dams51
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2022, 11:44
Voiture : 540i g30

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Dams51 »

Salut , je vois que j’ai déjà un profil sur ce forum… je viens d’aller chercher une 540i sur Lyon, chez un pro non BMW.. de 2017 , très bien optionnée… 80 k bornes … et je tombe sur cette page du forum suite au retour que j’ai effectué jusqu’aux alentours de Reims .. l’auto est montée de pneus neufs, marque à confirmer mais pas une marque que j’ai déjà pu essayer sur d’autres autos en tout cas … non etoilé, non run flat … et j’avais l’impression de voir le siège passager faire le vibromasseur à 130km/H .. je ressentais aussi ces vibrations , malgré que l’auto reste tout de même très confortable si on compare à énormément d’autres auto.. je suis septique , j’ai une garantie d’un an ( apparemment une bonne d’après le vendeur ) et je peux faire régler mes futurs soucis en concession avec )…
Ça m’embête un peu de chipoter direct auprès du vendeur pour ce détail. Ça m’embête aussi de devoir payer 4 pneus neufs et équilibrage alors que mes pneus sont neufs et que je viens de perdre un testicule en achetant cette occas… arf .. mais bon, faisant peu de kilomètres à l’année , je vais hésiter quelques temps je pense .. entre vouloir de la qualité et de la sécurité pour ces 5 prochaines années… ou sinon, saigner cette gomme infâme comme un cochon 🐷 ?!? Et je vais peut être pas beaucoup prendre l’auto route donc à voir si en dessous de 130km/H je ressent aussi cette sensation … Cela peut avoir des conséquences sur la mécanique ces vibrations ? J’ai les roues arrières directrice , et pas loin d’avoir tout le catalogue d’options aussi (il doit manquer le volant chauffant, les sièges arrières chauffants et la clé magique … sinon elle a le paquet )… un kiff mais déçu aussi de ce détail de vibrateur :( .. salut a vous !
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Arrivee...gâchée...

Message par CORRADOFRANZ »

Hello,
Avant d'incriminer les pneus, un équilibrage s'impose.
Les sièges qui tremblent: roues arrières.
Mais autant reprendre les quatre vu qu'ils ont tous été changé.
Si la voiture est restée garée un moment dans le parc occasion de ton vendeur, un méplat n'est pas à exclure, mais celui-ci aurait du se résorber.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Arrivee...gâchée...

Message par bencam »

Effectivement commence par l'équilibrage...pour ma part plus une seule vibration depuis le changement des 4 pneus...
Dams51
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2022, 11:44
Voiture : 540i g30

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Dams51 »

J’ai été équilibrer les 4 roues … 2 étaient bien voilées et les 2 autres dans les tolérances.. je n’ai pas trop pu tester à grandes vitesses mais je pense avoir résolu mon soucis … je suis en non run flat donc je pense que ça va être très confortable maintenant
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Arrivee...gâchée...

Message par 330dMPerf »

Si tes jantes sont effectivement voilées, à part un equilibrage sur Hunter RoadForce, je vois pas comment l’équilibrage peut résoudre le problème…
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Dams51
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2022, 11:44
Voiture : 540i g30

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Dams51 »

J’ai été chez un pro du pneu sur reims qui m’a dévoilé les roues directement sur place
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5700
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Arrivee...gâchée...

Message par PDD »

Pour mon info il t'a retiré les pneus et utilisé une machine spéciale pour "dévoiler les jantes"?
Dams51
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2022, 11:44
Voiture : 540i g30

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Dams51 »

Oui bien sûr … et ensuite équilibrage. Je n’ai pas pu aller voir le travail du dévoilage au fond de l’atelier , j’espère qu’il a fait ça aux petits oignions car j’avais 2 jantes dans les tolérances .. je les ai toutes refait faire donc ça m’embêterai d’avoir payé pour rien les 2 jantes qui étaient dans les tolérances.
Dams51
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2022, 11:44
Voiture : 540i g30

Re: Arrivee...gâchée...

Message par Dams51 »

En tout cas je l’ai bien vu démonter les pneus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter