Attention, donnée entretien erronée chez BMW
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Attention, donnée entretien erronée chez BMW
BMW lors de mon achat de 540i, m'as dis entretien tous les 30k ou 2 ans, mais voilà après 18k et 10 mois je doit changer l'huile déjà, et apparemment très courant sur ses série
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
2 ans c'est la limite qu'impose le constructeur pour l'entretien si les 30 mil km n'ont pas été réalisé , admettons qu'en deux ans tu parcours seulement 4000 km tu seras obliger de faire l'entretien
Ensuite 30 mil km , c'est le km maximum que tu pourras rouler , la vidange est obligatoire av les 30 mil km, plusieurs facteurs vont raccourcir le kilométrage indicatif sur l'odb , le type de parcours ,ville , route , autoroute , le nombre de démarrage moteur ,bref l'utilisation quotidienne ,quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute a de forte chance de pouvoir atteindre les 30 mil sur l'indication de maintenance de l' odb contrairement à celui qui ne fait que des petits parcours qui verra le kilométrage diminuer, une huile se dégrade fortement le fait chauffer et de refroidir ,également si on adopte une conduite sportive ...
Voila
Ensuite 30 mil km , c'est le km maximum que tu pourras rouler , la vidange est obligatoire av les 30 mil km, plusieurs facteurs vont raccourcir le kilométrage indicatif sur l'odb , le type de parcours ,ville , route , autoroute , le nombre de démarrage moteur ,bref l'utilisation quotidienne ,quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute a de forte chance de pouvoir atteindre les 30 mil sur l'indication de maintenance de l' odb contrairement à celui qui ne fait que des petits parcours qui verra le kilométrage diminuer, une huile se dégrade fortement le fait chauffer et de refroidir ,également si on adopte une conduite sportive ...
Voila
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Oui rien de neuf même si 18000 c’est quand même un peu court.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Rien de nouveau, voilà ce que dit BMW:
En 1982, BMW est le premier constructeur automobile à supprimer les intervalles stricts d’entretien et à adopter une approche fondée sur les besoins réels de maintenance des véhicules.
Un suivi d’entretien qui s’adapte à votre conduite.
Le Condition Based Service contrôle l’état des pièces d’usure et des fluides utilisés en fonction du modèle de votre BMW, à l’aide de capteurs et d’algorithmes ou de paramètres tels que le kilométrage ou les habitudes de conduite. Au démarrage, un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien. Ainsi, vous êtes alerté uniquement lorsqu’une intervention est véritablement nécessaire.
En 1982, BMW est le premier constructeur automobile à supprimer les intervalles stricts d’entretien et à adopter une approche fondée sur les besoins réels de maintenance des véhicules.
Un suivi d’entretien qui s’adapte à votre conduite.
Le Condition Based Service contrôle l’état des pièces d’usure et des fluides utilisés en fonction du modèle de votre BMW, à l’aide de capteurs et d’algorithmes ou de paramètres tels que le kilométrage ou les habitudes de conduite. Au démarrage, un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien. Ainsi, vous êtes alerté uniquement lorsqu’une intervention est véritablement nécessaire.
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
18 000 km entre 2 vidanges sur un 6 cylindres turbo essence, ça ne me gène pas.
Le coût d'un simple "oil service" est de toute façon négligeable par rapport à la valeur de l'auto, non ?
Le coût d'un simple "oil service" est de toute façon négligeable par rapport à la valeur de l'auto, non ?
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Perso ,je m’occupe pas de l’odb ,vidange tous les 15 mil ,1par an
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Ayant un contrat d'entretien, je ne peux venir que quand l'ODB l'indique.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Ce qui est bien suffisant
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1316
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Et passé 100 000 km, en sortant de vidange, tu passes à 24 000 km...
Réponse de la CC, c'est normal...
Avant les 100 000, je repartais avec un 30000 av la prochaine vidange.
Réponse de la CC, c'est normal...
Avant les 100 000, je repartais avec un 30000 av la prochaine vidange.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
DE toute façon, j'arrive pas à passer 24000 avant non plus.
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
C'est pas une question de coût, je ne connais même pas le prix demandée, ce qui m'ennuie en fait c'est la perte de temps ;-), et surtout suis fâche car la clim ne fonctionne plus bien déjà, le panneau du toit panoramique ne se ferme plus a fond,e t le plastique de porte extérieur est apparemment cassée, il couine ;-), en +-8 mois sa me fait déjà quasi trois semaines de perdus ;-)
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
- Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
J'ai eu aussi le soucis du toit panoramique.
Il faut le réinitialiser. Tu as les infos ici:
Toit ouvrant et bruit aérodynamique
Il faut le réinitialiser. Tu as les infos ici:
Toit ouvrant et bruit aérodynamique
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Revenons au sujet initial de ce message s'il vous plait.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9019
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Perso sur ma’ G31 530d, 1ère révision à 24000km, et seconde « annoncée » à 51000 (soit 27kkm) sur l’idrive, soit moins que les 30kkm d’intervalle entre 2 révision revendiqué par BMWl
Faudrait voir avec Marcou (140kkm) en diesel aussi
Moins de 20000, ça fait court mais sur mon AUDI :old:S4 V6bi de 1998, c’etait tous les 12-13000 km
Faudrait voir avec Marcou (140kkm) en diesel aussi
Moins de 20000, ça fait court mais sur mon AUDI :old:S4 V6bi de 1998, c’etait tous les 12-13000 km
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Je vais vous raconter mon histoire qui me fait dire que BMW a trouvé un système pour bien gagner de l’argent et ainsi raccourcir les intervalles d’entretien sous prétexte que le système s’adapte à votre façon de rouler.
Je vais être très clair : Vaste fumisterie ! (Et j’assume mes dires)
J’en suis à ma 14eme BMW. Et de toutes les autos qui était équipées de ce système, je n’ai jamais réussi à dépasser les 24000 km entre chaque révision, sans jamais attendre les 30, 60 ou 90 000 km pour les révisions, comme le promettait BMW à la signature du Bon de commande.
Le concessionnaire me répondait : « ça s’adapte à votre façon de rouler M’sieur Mimilou ! »
Ayant le pied lourd, je m’en suis toujours tenu à cela, mais en ayant un doute tout de même...
Bref!
En 2018, je prends une M550d et me laisse tenter par le programme Inclusive qui inclut les révisions (hors pneumatiques et plaquettes) et là, qu’elle ne fut pas ma surprise, 1ère révision à 34000 km, seconde à 65000 km...
Bizarrement, je n’ai pas changé ma façon de conduire et j’aurai même tendance à dire qu’avec ses 400Cv, je m’amuse encore plus que mes précédents véhicules...
En conclusion, je suis persuadé que BMW a créé 2 algorithmes en fonction du type de services que l’on achète ou pas.
Si on ne prend rien, les espaces entre chaque révision est plus court, obligeant le client à passer plus souvent à l’atelier, et donc mettre la main au portefeuille.
Et si on prend le service inclusive, et que l’on achète le service à l’avance, les espaces entre révisions se rallongent.
Je n’ai évidemment aucune preuve de ce que j’avance, mais je reste convaincu de ce que je pense, sachant que cela repose sur une expérience de 14 BMW en 15 ans et environ 80 000 km parcourus avec chacune d’entre-elles.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Avec ma 530d xDrive, je fais environ 33.000 km entre chaque entretien, c'est très régulier.
Pour info, je n'ai pas de contrat de maintenance, mais je ne fais quasiment que de l'autoroute.
Pour info, je n'ai pas de contrat de maintenance, mais je ne fais quasiment que de l'autoroute.
-
- Membre expert
- Messages : 4130
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Ceci dis la personne qui calcule son prix mensuel et ce comprenant les entretiens, risque d’ˆetre sacrément étonnée et trompée
Encore une fois dans mon cas, c’est plus l’impression d’avoir été trompée qui m’ennuie, je n’ai jamais eu e voiture qui demande un entretien au bout de 10mois et 18k km
Même si je n’ai avant jamais garder une voiture plus de deux ans
Encore une fois dans mon cas, c’est plus l’impression d’avoir été trompée qui m’ennuie, je n’ai jamais eu e voiture qui demande un entretien au bout de 10mois et 18k km
Même si je n’ai avant jamais garder une voiture plus de deux ans
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Je n’y crois pas. J’ai un contrat à chaque fois et je ne tiens jamais 30000 mais entre 22 et 27Mimilou a écrit : ↑07 juil. 2019, 21:03
Je vais vous raconter mon histoire qui me fait dire que BMW a trouvé un système pour bien gagner de l’argent et ainsi raccourcir les intervalles d’entretien sous prétexte que le système s’adapte à votre façon de rouler.
Je vais être très clair : Vaste fumisterie ! (Et j’assume mes dires)
J’en suis à ma 14eme BMW. Et de toutes les autos qui était équipées de ce système, je n’ai jamais réussi à dépasser les 24000 km entre chaque révision, sans jamais attendre les 30, 60 ou 90 000 km pour les révisions, comme le promettait BMW à la signature du Bon de commande.
Le concessionnaire me répondait : « ça s’adapte à votre façon de rouler M’sieur Mimilou ! »
Ayant le pied lourd, je m’en suis toujours tenu à cela, mais en ayant un doute tout de même...
Bref!
En 2018, je prends une M550d et me laisse tenter par le programme Inclusive qui inclut les révisions (hors pneumatiques et plaquettes) et là, qu’elle ne fut pas ma surprise, 1ère révision à 34000 km, seconde à 65000 km...
Bizarrement, je n’ai pas changé ma façon de conduire et j’aurai même tendance à dire qu’avec ses 400Cv, je m’amuse encore plus que mes précédents véhicules...
En conclusion, je suis persuadé que BMW a créé 2 algorithmes en fonction du type de services que l’on achète ou pas.
Si on ne prend rien, les espaces entre chaque révision est plus court, obligeant le client à passer plus souvent à l’atelier, et donc mettre la main au portefeuille.
Et si on prend le service inclusive, et que l’on achète le service à l’avance, les espaces entre révisions se rallongent.
Je n’ai évidemment aucune preuve de ce que j’avance, mais je reste convaincu de ce que je pense, sachant que cela repose sur une expérience de 14 BMW en 15 ans et environ 80 000 km parcourus avec chacune d’entre-elles.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Que ce soit sur mes E46, E87 ou F20 (certaines achetée d'occasion, d'autres neuves, certaines avec contrat d'autres pas), quand je faisais 90% de mes trajets en extraurbain (mix autoroute et voies rapides ), en parcourant environ 35km à chaque trajets, le cbs m'a toujours recommandé les entretiens aux échéances kilométriques maximales (soit 20 ou 30000km selon les générations). Avec ou sans contrat d'entretien, ça n'a rien changé.
Par contre, depuis que je fais plus de petits trajets et plus de ville, les échéances sont amputées de quelques milliers de km.
C'est drôle de prétendre que BM truquerait le système pour raccourcir artificiellement les échéances et faire payer le client, alors que certains trouvent qu'au contraire les échéances sont trop longues. Il n'en reste pas moins que BM est des constructeurs qui proposent les échéances théoriques, et même réelles, les plus longues.
Par contre, depuis que je fais plus de petits trajets et plus de ville, les échéances sont amputées de quelques milliers de km.
C'est drôle de prétendre que BM truquerait le système pour raccourcir artificiellement les échéances et faire payer le client, alors que certains trouvent qu'au contraire les échéances sont trop longues. Il n'en reste pas moins que BM est des constructeurs qui proposent les échéances théoriques, et même réelles, les plus longues.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Il faudrait alors m’expliquer pourquoi sur mon précédent X6 M50d (F16), première échéance de révision à 24000 km, seconde à 55000 km...
A 1 turbo et à 19 Cv prêt, Avec la M550d, ce sont précisément les mêmes moteurs.
Évidemment, même type de parcours.
Je suis passionné par cette marque et la prochaine sera à nouveau une BMW, donc je vous invite à saisir le sens de mes propos.
Je ne dis pas que BMW nous escroque, je dis simplement qu’ils ont peut être trouvé un système pour raccourcir les délais entre révisions. J’appelle cela une « fumisterie » et pas une escroquerie.
Il y aura toujours des contre-exemples, bien entendu, mais avec cette expérience accumulée depuis toutes ces années, j’ai tout de même le droit de m’interroger.
Surtout lorsque les exemples sont factuels.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute