Attention, donnée entretien erronée chez BMW
- JoeX3
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Sur mes précédentes j'avais remarqué que je sortais du garage avec 30 000 km, pour perdre quelques milliers de km en quelques centaines. Réponse de l'époque : le système s'adapte à votre conduite...
Une volonté commerciale de la part de l'usine ? En sachant que ce qu'on sait et en voyant ce qu'on voit Cf. L'affaire WW... Je ne doute pas qu'il soit éventuellement possible qu'une "optimisation" des échéances de maintenances soit programmée par l'usine. Maintenant si cela venait à être démontré, cela risquerait de coûter cher. Tant en termes d'images que €.
J'ai souvenir que sur les précédentes... celles où l'intervalle de révision était indiqué par des diodes...
Nous ne nous inquiétons pas de ce genre de détails. °-p
La vie est courte, prenez du plaizzzzir
Une volonté commerciale de la part de l'usine ? En sachant que ce qu'on sait et en voyant ce qu'on voit Cf. L'affaire WW... Je ne doute pas qu'il soit éventuellement possible qu'une "optimisation" des échéances de maintenances soit programmée par l'usine. Maintenant si cela venait à être démontré, cela risquerait de coûter cher. Tant en termes d'images que €.
J'ai souvenir que sur les précédentes... celles où l'intervalle de révision était indiqué par des diodes...
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525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- benjisop
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Ça peut aussi être tout simplement lié aux contraintes imposées aux voitures d'aujourd'hui ? Entre la quantité d'électronique de bord, les trajets urbains bien plus contraignants, la fiabilité d'une pièce ou non...
Sur ma F30, 8 475 km, livrée 08/2018 (en ma possession depuis 12/2018) :
Liquide de frein : 07/2021
Huile moteur : 07/2020 ou 23 000 km (ça ferait donc 31k même si j'attendrais la date avant)
Entretien : 07/2022 ou 60 000 km
Sur ma F30, 8 475 km, livrée 08/2018 (en ma possession depuis 12/2018) :
Liquide de frein : 07/2021
Huile moteur : 07/2020 ou 23 000 km (ça ferait donc 31k même si j'attendrais la date avant)
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- TORMO
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Vous psychotez un peu je pense...
Ma 320d F30 477 000 km. Révisions en concession jusqu'à 220 000 : tous les 31 000 km
Révision par moi même depuis : tous les 31 000 km (elle n'a pas vu une concession depuis (sauf une exception à Noël pour un pb de boite)
Conduite 80% autoroute à 135 GPS... 100km/h de moyenne
ma F20 120D M et bien pour l'instant c'est 26 000km (je l'ai acheté d'occase et vidangée une seule fois) : la différence 50 km/h de moyenne ville route autoroute. Conclusion : l'ODB calcule bien.
Ma 320d F30 477 000 km. Révisions en concession jusqu'à 220 000 : tous les 31 000 km
Révision par moi même depuis : tous les 31 000 km (elle n'a pas vu une concession depuis (sauf une exception à Noël pour un pb de boite)
Conduite 80% autoroute à 135 GPS... 100km/h de moyenne
ma F20 120D M et bien pour l'instant c'est 26 000km (je l'ai acheté d'occase et vidangée une seule fois) : la différence 50 km/h de moyenne ville route autoroute. Conclusion : l'ODB calcule bien.
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Sans chercher à tomber dans les principes de la théorie du complot, mais à titre de nouvel exemple : il y a une voiture qui est visiblement un best-seller, autant dans la vie de tous les jours que sur ce forum, et qui propose un large choix de motorisations, communs à d’autres véhicules de la gamme BMW.
Je parle bien entendu du X3 / X4.
Pourquoi le 30d ou le 40d ont des périodicités de révision qui sont de 2 ans et 25000 km ?
(Je l’ai lu à plusieurs reprises, et je m’en remets aux propriétaires de ce type de véhicule du forum pour confirmer ce que j'écris).
Pourtant nous retrouvons ces moteurs sur le X5, la série 5, la série 3 etc...
A titre de comparaison, la 540d a bien une périodicité de 2 ans ou 30000 km. C’est le même bloc pourtant...
Je m’interroge sur le bien fondé, c’est tout !
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
A mon avis à cause du poids, plus d'effort, plus de charge, donc plus d'usure ;-)
Chez BMW ils m'on dis que c'est à cause que je roule trop vite avec, en gros
Chez BMW ils m'on dis que c'est à cause que je roule trop vite avec, en gros
- Fred330D
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Sur le configurateur bmw pour la g21, il est indiqué 2 ans ou 27 000 kms. pour une 320D
Sur mon 330D (f31) j'ai toujours fait les 30 000 kms entre 2 vidanges (indication ordinateur de bord, usage hors agglomération et 4 voies à 110), kilométrage actuel 160000 kms.
Sur mon 330D (f31) j'ai toujours fait les 30 000 kms entre 2 vidanges (indication ordinateur de bord, usage hors agglomération et 4 voies à 110), kilométrage actuel 160000 kms.
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Pour étayer mon propos, Peugeot fait la même chose, mais d'une autre manière.
J'ai acheté pour mon épouse une 308 HDI GTLine 180 Cv. Les révisions sont tous les 25 000 km ou tous les ans si le kilométrage n'est pas atteint.
Et comme elle ne parcours que 12 000 km par an...
Voila une autre façon de passer par la case "révision" un peu plus souvent que prévu...
(Heureusement que les forfaits ne sont pas très élevés)
- Tophe063
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
BMW est un des rares constructeurs à recommander un intervalle de 2 ans maxi. Renault l'avait fait il y a quelques années, pour finalement revenir à 1 an comme la quasi-totalité des marques.
Leur argument c'est de prétendre que 2 ans sans qu'une voiture passe en atelier, c'est trop long pour les propriétaires peu méticuleux qui ne font jamais les niveaux et pression de leur auto.
Si on peut considérer cet argument comme valable, BMW a trouvé un autre moyen bien moins coûteux pour les propriétaires, c'est d' intercaler la vidange du liquide de frein tous les 2 ans aussi, mais déphasé d'un an par rapport à la vidange. Ce micro entretien coûtant 5 à 6 fois moins cher qu'une révision classique.
Leur argument c'est de prétendre que 2 ans sans qu'une voiture passe en atelier, c'est trop long pour les propriétaires peu méticuleux qui ne font jamais les niveaux et pression de leur auto.
Si on peut considérer cet argument comme valable, BMW a trouvé un autre moyen bien moins coûteux pour les propriétaires, c'est d' intercaler la vidange du liquide de frein tous les 2 ans aussi, mais déphasé d'un an par rapport à la vidange. Ce micro entretien coûtant 5 à 6 fois moins cher qu'une révision classique.
- Outlander 68
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Tout simplement programmé par défaut en "automatique" suivant condition et circulation
Il existe plusieurs options du paramétrage des intervalles révision.
Demande a BMW lors de la prochaine révision que tu souhaites sortir du programme des intervalles de révision automatique et que tu souhaiterais ajuster celui ci à 12 mois et 15.000 km par exemple
Ou 24 mois et 30.000 km...un peu long ce dernier je trouve pour cette motorisation.
- Davidcentrale
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
C'est souvent entre 250 et 400 eur par an quand meme. Un peu moins cher chez un agent que dans une CC cependant.Mimilou a écrit : ↑17 juil. 2019, 18:15
Pour étayer mon propos, Peugeot fait la même chose, mais d'une autre manière.
J'ai acheté pour mon épouse une 308 HDI GTLine 180 Cv. Les révisions sont tous les 25 000 km ou tous les ans si le kilométrage n'est pas atteint.
Et comme elle ne parcours que 12 000 km par an...
Voila une autre façon de passer par la case "révision" un peu plus souvent que prévu...
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- Davidcentrale
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Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Peugeot aussi était à 2 ans au moins entre 2005 et 2012. Mais la vraie raison de leur retour à 1 an, c'est que les ateliers ont gueulé qu'ils ne voyaient plus assez souvent les voitures et donc moins de €€€€ dans les caisses.Tophe063 a écrit : ↑17 juil. 2019, 18:44BMW est un des rares constructeurs à recommander un intervalle de 2 ans maxi. Renault l'avait fait il y a quelques années, pour finalement revenir à 1 an comme la quasi-totalité des marques.
Leur argument c'est de prétendre que 2 ans sans qu'une voiture passe en atelier, c'est trop long pour les propriétaires peu méticuleux qui ne font jamais les niveaux et pression de leur auto.
Si on peut considérer cet argument comme valable, BMW a trouvé un autre moyen bien moins coûteux pour les propriétaires, c'est d' intercaler la vidange du liquide de frein tous les 2 ans aussi, mais déphasé d'un an par rapport à la vidange. Ce micro entretien coûtant 5 à 6 fois moins cher qu'une révision classique.
Sauf erreur, en Allemagne, chez Peugeot c'est toujours 2 ans ou 25/30000 kms. Donc, la preuve est faite.
Edit : possible qu'ils soient aussi revenus aux 12 mois en allemagne d'apres mes recherches web mais c'est plus récent.
Pour ce qui concerne BMW, je ne crois pas trop à l'explication de l'intervalle du liquide de freins. Si je prends mon cas, j'ai fait la révision à 17 mois et 23000 kms. Pour la prochaine, je vais tomber probablement quasi pile poil avec les 3 ans des freins. Alors qu'avant, c'était chiant. Car j'y allais à 15-17 mois, y retournais à 24, puis à 30-32...bref, dans mon cas, j'y passais tous les 6 mois à partir de la premiere révision.
- Tophe063
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- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
L'intérêt de la vidange de liquide de frein ne vaut que pour ceux dont l'utilisation conduit à une revision tous le 24 mois. Dans le cas où le cbs reduit significarivement l'interval, l'auto ira en atelier bien avant 2 ans (comme dans ton cas), donc pas besoin de visite intermédiaire.
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Bonjour je suis a 216000km sur ma
G30 520 de mars 2017 .
La
Voiture demande de faire la
Révision tout les 18000 km
Une fois la
Petites révisons ensuite la grosse révision...
G30 520 de mars 2017 .
La
Voiture demande de faire la
Révision tout les 18000 km
Une fois la
Petites révisons ensuite la grosse révision...
- ferny37
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- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
En concession tous les 4 mois, ça me ferait un peu suer !
Et tu as quel type d'utilisation pour faire environ 5000 km par mois ? Taxi ? VTC ?
Et tu as quel type d'utilisation pour faire environ 5000 km par mois ? Taxi ? VTC ?
Sutor, ne supra crepidam
-
- Débutant
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- Enregistré le : 24 août 2016, 17:35
- Voiture : BMW X3 xDrive 30e G01 ALLBLACK
Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW
Mon expérience sur ma précédente X1 F48 20d, achetée neuve avec contrat d'entretien 4 ans : le contrat simple avec les entretiens, sans "les pièces d'usure" (pas le complet) :
Au départ le compteur affichait bien "Entretien dans 30000 km" puis ça a rapidement diminué.
Faisant beaucoup (trop) de ville, j'ai eu :
- 3 révisions, tous les 15000 km environ, c'est donc beaucoup moins que les 30000 prévus, j'imagine qu'ils seraient atteints pour quelqu'un qui fait exclusivement de l'autoroute
- ces révisions ont bien toutes été incluses dans le contrat, véhicule vendu ensuite à 48000 km au bout de 3 ans et demi
- et un changement de vanne EGR : pièce prise en charge, pas la main d’œuvre. Encore une fois : le tracteur n'était pas fait pour la conduite en ville.
Au départ le compteur affichait bien "Entretien dans 30000 km" puis ça a rapidement diminué.
Faisant beaucoup (trop) de ville, j'ai eu :
- 3 révisions, tous les 15000 km environ, c'est donc beaucoup moins que les 30000 prévus, j'imagine qu'ils seraient atteints pour quelqu'un qui fait exclusivement de l'autoroute
- ces révisions ont bien toutes été incluses dans le contrat, véhicule vendu ensuite à 48000 km au bout de 3 ans et demi
- et un changement de vanne EGR : pièce prise en charge, pas la main d’œuvre. Encore une fois : le tracteur n'était pas fait pour la conduite en ville.
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