Attention, donnée entretien erronée chez BMW

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par davcbr »

BMW lors de mon achat de 540i, m'as dis entretien tous les 30k ou 2 ans, mais voilà après 18k et 10 mois je doit changer l'huile déjà, et apparemment très courant sur ses série
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par lycan »

2 ans c'est la limite qu'impose le constructeur pour l'entretien si les 30 mil km n'ont pas été réalisé , admettons qu'en deux ans tu parcours seulement 4000 km tu seras obliger de faire l'entretien
Ensuite 30 mil km , c'est le km maximum que tu pourras rouler , la vidange est obligatoire av les 30 mil km, plusieurs facteurs vont raccourcir le kilométrage indicatif sur l'odb , le type de parcours ,ville , route , autoroute , le nombre de démarrage moteur ,bref l'utilisation quotidienne ,quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute a de forte chance de pouvoir atteindre les 30 mil sur l'indication de maintenance de l' odb contrairement à celui qui ne fait que des petits parcours qui verra le kilométrage diminuer, une huile se dégrade fortement le fait chauffer et de refroidir ,également si on adopte une conduite sportive ...
Voila :Alcooliques:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Davidcentrale »

Oui rien de neuf même si 18000 c’est quand même un peu court.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Tophe063 »

Rien de nouveau, voilà ce que dit BMW:
En 1982, BMW est le premier constructeur automobile à supprimer les intervalles stricts d’entretien et à adopter une approche fondée sur les besoins réels de maintenance des véhicules. 

Un suivi d’entretien qui s’adapte à votre conduite.
Le Condition Based Service contrôle l’état des pièces d’usure et des fluides utilisés en fonction du modèle de votre BMW, à l’aide de capteurs et d’algorithmes ou de paramètres tels que le kilométrage ou les habitudes de conduite. Au démarrage, un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien. Ainsi, vous êtes alerté uniquement lorsqu’une intervention est véritablement nécessaire.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Steph »

18 000 km entre 2 vidanges sur un 6 cylindres turbo essence, ça ne me gène pas.
Le coût d'un simple "oil service" est de toute façon négligeable par rapport à la valeur de l'auto, non ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par lycan »

Perso ,je m’occupe pas de l’odb ,vidange tous les 15 mil ,1par an
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Davidcentrale »

Ayant un contrat d'entretien, je ne peux venir que quand l'ODB l'indique.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Tophe063 »

Ce qui est bien suffisant ;)
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par JoeX3 »

Et passé 100 000 km, en sortant de vidange, tu passes à 24 000 km...
Réponse de la CC, c'est normal...
Avant les 100 000, je repartais avec un 30000 av la prochaine vidange.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Davidcentrale »

DE toute façon, j'arrive pas à passer 24000 avant non plus. :lol!:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par davcbr »

Steph a écrit : 04 juil. 2019, 11:28
18 000 km entre 2 vidanges sur un 6 cylindres turbo essence, ça ne me gène pas.
Le coût d'un simple "oil service" est de toute façon négligeable par rapport à la valeur de l'auto, non ?
C'est pas une question de coût, je ne connais même pas le prix demandée, ce qui m'ennuie en fait c'est la perte de temps ;-), et surtout suis fâche car la clim ne fonctionne plus bien déjà, le panneau du toit panoramique ne se ferme plus a fond,e t le plastique de porte extérieur est apparemment cassée, il couine ;-), en +-8 mois sa me fait déjà quasi trois semaines de perdus ;-)
BMEMAT
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 31 mai 2017, 16:19
Voiture : BMW G30 540i xD M Sport
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par BMEMAT »

J'ai eu aussi le soucis du toit panoramique.

Il faut le réinitialiser. Tu as les infos ici:

Toit ouvrant et bruit aérodynamique
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Thomas »

Revenons au sujet initial de ce message s'il vous plait.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par 330dMPerf »

Perso sur ma’ G31 530d, 1ère révision à 24000km, et seconde « annoncée » à 51000 (soit 27kkm) sur l’idrive, soit moins que les 30kkm d’intervalle entre 2 révision revendiqué par BMWl
Faudrait voir avec Marcou (140kkm) en diesel aussi
Moins de 20000, ça fait court mais sur mon AUDI :old:S4 V6bi de 1998, c’etait tous les 12-13000 km
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Mimilou »

:coucou:
Je vais vous raconter mon histoire qui me fait dire que BMW a trouvé un système pour bien gagner de l’argent et ainsi raccourcir les intervalles d’entretien sous prétexte que le système s’adapte à votre façon de rouler.
Je vais être très clair : Vaste fumisterie ! (Et j’assume mes dires)

J’en suis à ma 14eme BMW. Et de toutes les autos qui était équipées de ce système, je n’ai jamais réussi à dépasser les 24000 km entre chaque révision, sans jamais attendre les 30, 60 ou 90 000 km pour les révisions, comme le promettait BMW à la signature du Bon de commande.

Le concessionnaire me répondait : « ça s’adapte à votre façon de rouler M’sieur Mimilou ! »
Ayant le pied lourd, je m’en suis toujours tenu à cela, mais en ayant un doute tout de même...

Bref!
En 2018, je prends une M550d et me laisse tenter par le programme Inclusive qui inclut les révisions (hors pneumatiques et plaquettes) et là, qu’elle ne fut pas ma surprise, 1ère révision à 34000 km, seconde à 65000 km... :shock:

Bizarrement, je n’ai pas changé ma façon de conduire et j’aurai même tendance à dire qu’avec ses 400Cv, je m’amuse encore plus que mes précédents véhicules...

En conclusion, je suis persuadé que BMW a créé 2 algorithmes en fonction du type de services que l’on achète ou pas.
Si on ne prend rien, les espaces entre chaque révision est plus court, obligeant le client à passer plus souvent à l’atelier, et donc mettre la main au portefeuille.
Et si on prend le service inclusive, et que l’on achète le service à l’avance, les espaces entre révisions se rallongent.

Je n’ai évidemment aucune preuve de ce que j’avance, mais je reste convaincu de ce que je pense, sachant que cela repose sur une expérience de 14 BMW en 15 ans et environ 80 000 km parcourus avec chacune d’entre-elles.
:coucou:
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par marcou »

Avec ma 530d xDrive, je fais environ 33.000 km entre chaque entretien, c'est très régulier.
Pour info, je n'ai pas de contrat de maintenance, mais je ne fais quasiment que de l'autoroute.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par davcbr »

Ceci dis la personne qui calcule son prix mensuel et ce comprenant les entretiens, risque d’ˆetre sacrément étonnée et trompée

Encore une fois dans mon cas, c’est plus l’impression d’avoir été trompée qui m’ennuie, je n’ai jamais eu e voiture qui demande un entretien au bout de 10mois et 18k km

Même si je n’ai avant jamais garder une voiture plus de deux ans :Nul:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Davidcentrale »

Mimilou a écrit : 07 juil. 2019, 21:03
:coucou:
Je vais vous raconter mon histoire qui me fait dire que BMW a trouvé un système pour bien gagner de l’argent et ainsi raccourcir les intervalles d’entretien sous prétexte que le système s’adapte à votre façon de rouler.
Je vais être très clair : Vaste fumisterie ! (Et j’assume mes dires)

J’en suis à ma 14eme BMW. Et de toutes les autos qui était équipées de ce système, je n’ai jamais réussi à dépasser les 24000 km entre chaque révision, sans jamais attendre les 30, 60 ou 90 000 km pour les révisions, comme le promettait BMW à la signature du Bon de commande.

Le concessionnaire me répondait : « ça s’adapte à votre façon de rouler M’sieur Mimilou ! »
Ayant le pied lourd, je m’en suis toujours tenu à cela, mais en ayant un doute tout de même...

Bref!
En 2018, je prends une M550d et me laisse tenter par le programme Inclusive qui inclut les révisions (hors pneumatiques et plaquettes) et là, qu’elle ne fut pas ma surprise, 1ère révision à 34000 km, seconde à 65000 km... :shock:

Bizarrement, je n’ai pas changé ma façon de conduire et j’aurai même tendance à dire qu’avec ses 400Cv, je m’amuse encore plus que mes précédents véhicules...

En conclusion, je suis persuadé que BMW a créé 2 algorithmes en fonction du type de services que l’on achète ou pas.
Si on ne prend rien, les espaces entre chaque révision est plus court, obligeant le client à passer plus souvent à l’atelier, et donc mettre la main au portefeuille.
Et si on prend le service inclusive, et que l’on achète le service à l’avance, les espaces entre révisions se rallongent.

Je n’ai évidemment aucune preuve de ce que j’avance, mais je reste convaincu de ce que je pense, sachant que cela repose sur une expérience de 14 BMW en 15 ans et environ 80 000 km parcourus avec chacune d’entre-elles.
:coucou:
Je n’y crois pas. J’ai un contrat à chaque fois et je ne tiens jamais 30000 mais entre 22 et 27
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Tophe063 »

Que ce soit sur mes E46, E87 ou F20 (certaines achetée d'occasion, d'autres neuves, certaines avec contrat d'autres pas), quand je faisais 90% de mes trajets en extraurbain (mix autoroute et voies rapides ), en parcourant environ 35km à chaque trajets, le cbs m'a toujours recommandé les entretiens aux échéances kilométriques maximales (soit 20 ou 30000km selon les générations). Avec ou sans contrat d'entretien, ça n'a rien changé.
Par contre, depuis que je fais plus de petits trajets et plus de ville, les échéances sont amputées de quelques milliers de km.
C'est drôle de prétendre que BM truquerait le système pour raccourcir artificiellement les échéances et faire payer le client, alors que certains trouvent qu'au contraire les échéances sont trop longues. Il n'en reste pas moins que BM est des constructeurs qui proposent les échéances théoriques, et même réelles, les plus longues.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Attention, donnée entretien erronée chez BMW

Message par Mimilou »

:coucou:
Il faudrait alors m’expliquer pourquoi sur mon précédent X6 M50d (F16), première échéance de révision à 24000 km, seconde à 55000 km...
A 1 turbo et à 19 Cv prêt, Avec la M550d, ce sont précisément les mêmes moteurs.

Évidemment, même type de parcours.

Je suis passionné par cette marque et la prochaine sera à nouveau une BMW, donc je vous invite à saisir le sens de mes propos.
Je ne dis pas que BMW nous escroque, je dis simplement qu’ils ont peut être trouvé un système pour raccourcir les délais entre révisions. J’appelle cela une « fumisterie » et pas une escroquerie.

Il y aura toujours des contre-exemples, bien entendu, mais avec cette expérience accumulée depuis toutes ces années, j’ai tout de même le droit de m’interroger.
Surtout lorsque les exemples sont factuels.
:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter