Pneus 20 pouces

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus 20 pouces

Message par 330dMPerf »

Bien sûr darco ! Meilleur le confort?
comme je l'ai précisé avant, ici on essaye d'optimiser le confort avec la voiture que l'on a et partager nos expériences pour les lecteurs qui passerai commande ou devrai choisir entre plusieurs véhicules : les sièges (advanced ou sport) ont un confort différent, avec ventilation et/ou massage qui influe négativement sur le moelleux mais apporte un autre confort quand il fait chaud avec le cuir noir), la suspension, M ou pas, avec les options direct ou adaptative joue aussi un rôle dans la perception du confort (par nos fesses ... comme par notre cerveau!)
En relisant encore et après avoir roulé 180 km sur de la petite départementale bien pourrie et 5 km de DFCi, une G31 M sport direct drive (avec suspension pneumatique touring) , c'est pas un tapis volant mais c'est quand même moelleux, bien tenue et même les dos d'ânes copieux près de chez moi passent vraiment bien.
C'est pour moi très au dessus en terme de confort qu'une F31 qui était très audessus de la E91, meilleur qu'une A7 en 20' et presque équivalent à l'ancienne 5 GT en 19', mais avec une meilleure tenue des mouvements de caisse.
Sans compter l'effet des pneus...et de leur pression de gonflage car à 3 bars ou plus un RFT c'est vraiment du bois !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Pneus 20 pouces

Message par full-nours »

Ma G31 en 20 RF ne présente aucun problème de confort, c'est plutot un bateau...
j'ai une finition luxury (donc sans suspensions Msport) je pense que ça vient de là.
même entre les 18 RF neige et les 20 RF été la différence n'est pas flagrante...
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Pneus 20 pouces

Message par bencam »

Je vous rejoins le confort est bon sur route dégradées ou même défoncées, dans ce cas là suspension travaille bien et absorbe quasi tout, mais avec les pneus en bois (20 run flat) et la suspension direct drive M quand la suspension n'a pas le temps de travailler, la voiture a tendance à sautiller par exemple sur autoroute ou les micro bosses ne sont pas absorbées...le rôle du pneu pour le confort est nul dans ce cas...
Si je roule sur une départementale pourrie le confort est royal, si je suis sur l'autoroute je ressens toutes les micros bosses dans le dossier...sorte de percutions....
Un autre membre sur une serie 4 neuve a exactement cela et disait qu'un client de sa concession avec sa série 4 en 20 pouces venait aussi demander si c'était normal...ben je crois que oui les run flat sont vraiment très très durs...et puis à plus de 120 avec une bande de caoutchouc de 5 cm de hauteur (si si j'ai mesure, 4.5 exactement) large de 275 mm on imagine les vibrations et contraintes encaissés....
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus 20 pouces

Message par 330dMPerf »

Excellente analyse que je partage, bencam
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter