Ma 520d Touring M Sport
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
- Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30
Ma 520d Touring M Sport
Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé le temps de faire quelques photos de ma nouvelle acquisition.
Il s'agit d'une 520d M Sport Touring, acheté d'occasion.
Pack innovation, pack évasion, cuir noir avec surpiqures bleu, jantes 664M 19", sièges avant et volant chauffant, et encore quelques options que j'oublie.
J'ai fait un petit coding pour avoir les compteurs Alpina.
J'ai changé la calandre d'origine par une black avec couleur motorsport et je viens de faire poser des films teintées.
J'ai également commandé des sorties d'echappement en chrome black qui devraient arrivées ces jours-ci.
Place aux photos.
J'ai enfin trouvé le temps de faire quelques photos de ma nouvelle acquisition.
Il s'agit d'une 520d M Sport Touring, acheté d'occasion.
Pack innovation, pack évasion, cuir noir avec surpiqures bleu, jantes 664M 19", sièges avant et volant chauffant, et encore quelques options que j'oublie.
J'ai fait un petit coding pour avoir les compteurs Alpina.
J'ai changé la calandre d'origine par une black avec couleur motorsport et je viens de faire poser des films teintées.
J'ai également commandé des sorties d'echappement en chrome black qui devraient arrivées ces jours-ci.
Place aux photos.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4131
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Ma 520d Touring M Sport
Salut, la calandre suis pas fan, sinon jolie, tu as coder avec quoi et comment? ils on effacer lors de l'entretien mon compteur Alpina chez BMW pfff, et pas le temps de retourner le faire coder
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
- Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30
Re: Ma 520d Touring M Sport
J’utilise l’application Bimmercode avec un Vgate Icar sur la prise ODB.
Mais contrairement à mes anciens véhicules (i3 et countryman) certaines modifications ne fonctionnent pas avec cette adaptateur wifi.
Par exemple, le démarrage autre que le mode confort est impossible sans l’adaptateur OBDLink.
Mais contrairement à mes anciens véhicules (i3 et countryman) certaines modifications ne fonctionnent pas avec cette adaptateur wifi.
Par exemple, le démarrage autre que le mode confort est impossible sans l’adaptateur OBDLink.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4131
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Ma 520d Touring M Sport
Je vais essayer de trouver un comparo, j'avais un câble acheter pour la série 4 et jamais utiliser, tu pense que sa iras?
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
- Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30
Re: Ma 520d Touring M Sport
Je ne peux pas te dire, je ne suis pas un expert en coding et je ne connais que la méthode avec bimmercode.
Re: Ma 520d Touring M Sport
Jolie auto - c'est étrange tu n'as pas le volant M?
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
- Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30
Re: Ma 520d Touring M Sport
Non malheureusement.
Le vendeur m’a dit que suite à un problème avec les fournisseurs à une certaine période, ils ont mis d’autres volants sur une série de véhicules pour effectuer les livraisons.
Les clients qui ont dû réclamer ont dû avoir un volant M par la suite. Il faut croire que le propriétaire de celle-ci sans moquer.
La concession possédait plusieurs M Sport avec le même volant que celle-ci.
Le vendeur m’a dit que suite à un problème avec les fournisseurs à une certaine période, ils ont mis d’autres volants sur une série de véhicules pour effectuer les livraisons.
Les clients qui ont dû réclamer ont dû avoir un volant M par la suite. Il faut croire que le propriétaire de celle-ci sans moquer.
La concession possédait plusieurs M Sport avec le même volant que celle-ci.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4131
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Ma 520d Touring M Sport
C'est vrais en effet, l'année passée de mai à Juillet +-
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Ma 520d Touring M Sport
Sans chercher à faire de mauvaise polémique, mais es-tu sûr de la provenance de cette auto?
Je suis surpris de "l'excuse" de ton vendeur
A mon sens, livrer une version M Sport sans le volant M est comme livrer une Luxury sans cuir.
En Allemagne, par exemple, les finitions ne sont pas toujours les mêmes qu'en france
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4131
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Ma 520d Touring M Sport
Non son vendeur à raison, il y à eu ce cas en Europe sur toutes les BMW, surtout les série 4 et série 5, en plus me suis trompée d'année c'est pas l'année passée, mais c'était quand j'avais acheter la série 4 en 2017
Re: Ma 520d Touring M Sport
C'est exact, j'avais le même problème quand j'avais voulu commander le X3 G01 fin 2017, impossible de mettre le volant M sur la finition Xline en option, rupture de stock.
Pour moi c'était un no-go évidemment.
Na101 avait aussi une série 7 pack M sans le volant M.
Pour moi c'était un no-go évidemment.
Na101 avait aussi une série 7 pack M sans le volant M.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Ma 520d Touring M Sport
Joli carrosse qui doit avoir la pêche cf. Le zoli sapin
Le volant n'est pas moche non plus et sied bien avec cet intérieur.
Par contre ton retour sera intéressant sur ce modèle avec cette motorisation, certes largement suffisante sur grande route mais je suis curieux d'avoir ton ressenti en montagne ou sur petites routes. Juste parce qu'il va bien falloir se résigner un jour à revenir sur un 4 pattes.
Le volant n'est pas moche non plus et sied bien avec cet intérieur.
Par contre ton retour sera intéressant sur ce modèle avec cette motorisation, certes largement suffisante sur grande route mais je suis curieux d'avoir ton ressenti en montagne ou sur petites routes. Juste parce qu'il va bien falloir se résigner un jour à revenir sur un 4 pattes.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Ma 520d Touring M Sport
J'imagine que le ressenti doit être de bonnes perfs dans l'ensemble et la capacité à tenir une bonne moyenne sur longues distances, mais que cela manque de pêche quand il faut faire des déplacements et/ou relances musclées (ex typique relance en cote une fois qu'un camion se rabat sur autoroute).
Je trouve déja que ma 530d pourrait avoir quelques chevaux en plus, et ma 320d E90 bien que performante dans l'absolu tardait un peu sur le remises en vitesse.
Je trouve déja que ma 530d pourrait avoir quelques chevaux en plus, et ma 320d E90 bien que performante dans l'absolu tardait un peu sur le remises en vitesse.
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9025
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Ma 520d Touring M Sport
Perso, quand j’ai eu la 120d F21 pendant 1 an apres 330d E90 et pendant 6 mois en doublon avec 530d , comme je l’ai déjà écris plusieurs fois, hors autoroute à vitesse stabilisée, il te manque plus de 70CV et surtout 200 nm de couple et l’allonge par rapport au L6 30d, malgré les 300-400kg en moins, et ça se sent dès que tu attaques un peu en montagne, que tu écrases pour doubler et quand tu n’es pas tout seul dedans. Et en plus ta boîte auto fais que rétrograder puis monter les rapports...et en conso, même pas 1 l de moins!
Durango avec sa 125d et ses plus de 225cv s’en rapproche...
belle G31, le volant me gêne, mais tu as une belle config. Profites!
Durango avec sa 125d et ses plus de 225cv s’en rapproche...
belle G31, le volant me gêne, mais tu as une belle config. Profites!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Ma 520d Touring M Sport
C'est surtout que sur les MSport il faut cocher l'option volant M qui est gratuite....si le vendeur oublie c'est le volant que tu as eu....
C'est même écrit en rouge sur leur bible de commande...
C'est même écrit en rouge sur leur bible de commande...
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: Ma 520d Touring M Sport
Tout à fait, le volant M (sur une version Msport) est une option gratuite à cocher, laissant le choix au client.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16669
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Ma 520d Touring M Sport
Joli auto l'intérieur est sympa.
Dommage pour le volant mais celui-ci n'est pas moche
@330dMPerf effectivement, il y a une sacrée différence de reprise et acceleration entre mon ex 320xd et ma 125d (+45cv et-200kg) qui est une vraie bombinette en montagne bon je ne comprend pas que BM n'ai pas mis le 30d sous le capot de cette one
Dommage pour le volant mais celui-ci n'est pas moche
@330dMPerf effectivement, il y a une sacrée différence de reprise et acceleration entre mon ex 320xd et ma 125d (+45cv et-200kg) qui est une vraie bombinette en montagne bon je ne comprend pas que BM n'ai pas mis le 30d sous le capot de cette one
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 12 juil. 2019, 01:19
- Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30
Re: Ma 520d Touring M Sport
Concernant le volant, ce n'était pas un critère pour moi.
Le volant qui est dessus est quand même sympa.
Juste pour l'anecdote, dans une autre concession, il y a avait une berline en Luxury avec le volant M, mais j´ai préféré la break M Sport sans le volant M.
Sinon mes premières impressions de conduite sont positives.
La puissance est amplement suffisante pour mon style de conduite. Je conduis la plupart du temps au régulateur en mode ecopro. Oui, je sais, j'ai une conduite de vieux
J'avais une countryman avec le même moteur et je trouve que la 520d à de meilleur reprise sur autoroute.
Une fois lancé en vitesse de croisière à 150 km/h, j'ai pu relancer et monter à 180 km/h plus rapidement qu'avec la Countryman.
Pour effectuer des dépassements sur nationale, je passe en mode sport et ça part tout de suite. En ecopro, la réaction est trop lente.
D'ailleurs concernant le mode ecopro, je trouve qu'il est "mou". Sur mes anciens véhicules (316d, i3 et countryman), le régulateur travaillais correctement et je n'avais pas trop d'écart entre le vitesse demandé et la vitesse selon le profil de la route. Avec la 520d, quand je demande 80 km/h, ma vitesse oscille entre 76 km/h et 84 km/h. Il n'y a pas ce soucis en mode confort ni en sport.
Niveau conso, je suis à 5,7l sur 1300 kms. Réparti à peu près comme ça : 50% d'autoroute, 25% de nationale et 25% de ville.
Petite modif du jour : pose des sorties d'échappements black.
Le volant qui est dessus est quand même sympa.
Juste pour l'anecdote, dans une autre concession, il y a avait une berline en Luxury avec le volant M, mais j´ai préféré la break M Sport sans le volant M.
Sinon mes premières impressions de conduite sont positives.
La puissance est amplement suffisante pour mon style de conduite. Je conduis la plupart du temps au régulateur en mode ecopro. Oui, je sais, j'ai une conduite de vieux
J'avais une countryman avec le même moteur et je trouve que la 520d à de meilleur reprise sur autoroute.
Une fois lancé en vitesse de croisière à 150 km/h, j'ai pu relancer et monter à 180 km/h plus rapidement qu'avec la Countryman.
Pour effectuer des dépassements sur nationale, je passe en mode sport et ça part tout de suite. En ecopro, la réaction est trop lente.
D'ailleurs concernant le mode ecopro, je trouve qu'il est "mou". Sur mes anciens véhicules (316d, i3 et countryman), le régulateur travaillais correctement et je n'avais pas trop d'écart entre le vitesse demandé et la vitesse selon le profil de la route. Avec la 520d, quand je demande 80 km/h, ma vitesse oscille entre 76 km/h et 84 km/h. Il n'y a pas ce soucis en mode confort ni en sport.
Niveau conso, je suis à 5,7l sur 1300 kms. Réparti à peu près comme ça : 50% d'autoroute, 25% de nationale et 25% de ville.
Petite modif du jour : pose des sorties d'échappements black.
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:52
- Voiture : Porsche 911 991 - BMW 330i G20
Re: Ma 520d Touring M Sport
Très jolie et belles modif
Néanmoins, je préfère quand même le volant M sport (les goûts et les couleurs )
Et je ne suis pas fan de la finition bois.
Néanmoins, je préfère quand même le volant M sport (les goûts et les couleurs )
Et je ne suis pas fan de la finition bois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute