Démontage pare-choc avant
Démontage pare-choc avant
Bonsoir,
Etant donné l'état de nos routes et vu les ouvertures dans la calandre et la grille au bas du pare-choc, je crains pour le radiateur/condenseur et j'aimerais les protéger en ajoutant derrière une grille avec des ouvertures plus petites. Quelqu'un aurait-il déjà démonté le pare-choc avant? Si oui, quelle est la marche à suivre car j'ai peur de faire des bêtises .
Merci d'avance.
Etant donné l'état de nos routes et vu les ouvertures dans la calandre et la grille au bas du pare-choc, je crains pour le radiateur/condenseur et j'aimerais les protéger en ajoutant derrière une grille avec des ouvertures plus petites. Quelqu'un aurait-il déjà démonté le pare-choc avant? Si oui, quelle est la marche à suivre car j'ai peur de faire des bêtises .
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- Outlander 68
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Re: Démontage pare-choc avant
Ton model associé a cette motorisation présente déjà une grille de protection en plus (rapport aux autres G30)
Position 13
Pour répondre à ta question
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnbpxTsYO
Re: Démontage pare-choc avant
Merci beaucoup pour la réponse . J'essaierai de voir cette grille de protection quand les ailettes des "haricots" seront ouvertes et je regarderai pour doubler peut-être avec une grille de chaque côté du capteur de radar, au bas du pare-choc (sauf si celle existante descend jusqu'en bas des radiateurs, ce qui paraît être le cas à la vue du schéma). Mais là, je dois attendre que le temps s'améliore pour aller voir ça: il n'arrête pas de pleuvoir ici depuis des jours
Re: Démontage pare-choc avant
Je viens de regarder par la grille du bas et cette protection contre les cailloux n'y est pas. Va falloir démonter le pare-choc
Re: Démontage pare-choc avant
J'ai posé la grille devant les radiateurs étant donné qu'il n'y avait aucune protection. Je n'ai pas dû démonter le pare-choc, la grille passe tout juste après avoir enlevé la plaque supérieure (où se trouve le câble d'ouverture du capot et la plaque inférieure (maintenue par 14 vis)).
Radiateurs protégés du haut en bas et pas de problème pour l'ouverture des volets d'aération
Par contre, j'aurais une question à laquelle quelqu'un pourra peut-être me répondre:
Faut-il obligatoirement changer les vis des barres de renfort droite et gauche à chaque fois ou peut-on se permettre de les desserrer/resserrrer plusieurs fois sans souci (référence 07149390155)?
Radiateurs protégés du haut en bas et pas de problème pour l'ouverture des volets d'aération
Par contre, j'aurais une question à laquelle quelqu'un pourra peut-être me répondre:
Faut-il obligatoirement changer les vis des barres de renfort droite et gauche à chaque fois ou peut-on se permettre de les desserrer/resserrrer plusieurs fois sans souci (référence 07149390155)?
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Re: Démontage pare-choc avant
Intéressant,bien vu
Du coup c'est une grille annexe ou BMW
As tu une référence également
Pour les vis M8 tu penses bien a celles ci dessous position 1
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/g30- ... 1VnZ2dubCP
C'est effectivement ce que BMW indique lors d'un démontage,remplacement impératif et serrage au couple soit 19 Nm
C'est une vis ISA donc automatiquement les remplacer
Re: Démontage pare-choc avant
Ce n'est pas une grille Bmw, c'est une grille inox achetée en grande surface bricolage (chez Mr B)
Pour les vis, ce ne sont pas celles-là mais celles qui sont à l'étape 3 (3 - Retirez la jambe de suspension avant gauche) ici:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYsEJJU4
Elles ont un serrage à 28Nm + 90°.
Pour les vis, ce ne sont pas celles-là mais celles qui sont à l'étape 3 (3 - Retirez la jambe de suspension avant gauche) ici:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYsEJJU4
Elles ont un serrage à 28Nm + 90°.
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Re: Démontage pare-choc avant
Nickel patnat c'est une belle et utile modification
Idem pour les vis BMW les remplacent une fois démonté (réponse paragraphe 6 du même lien)
...certainement pour des causes de contrainte en cas d'accident ou autres choc,peut être même stabilité de l'ensemble (vibrations...)
Pense pas vraiment pressant mais si un jour l'occasion
Idem pour les vis BMW les remplacent une fois démonté (réponse paragraphe 6 du même lien)
...certainement pour des causes de contrainte en cas d'accident ou autres choc,peut être même stabilité de l'ensemble (vibrations...)
Pense pas vraiment pressant mais si un jour l'occasion
Re: Démontage pare-choc avant
Surtout que ça ne doit pas coûter une fortune en concession
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Re: Démontage pare-choc avant
Une grille supplémentaire meme fine, empêche l'entrée d'air optimum...pour ma part je ne l'aurai pas fait...
Re: Démontage pare-choc avant
Je l'ai toujours fait et ça n'a jamais posé de problème. Je suivrai l'indicateur de température de près.
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