540d MSport de Fahrenheit73
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Sur mon 30d, j'en aimerai bien une louche de plus, maintenant que j'ai la voiture depuis 10 mois et me suis habitué..... c'est le problème, on en veut toujours plus
-
- Membre confirmé
- Messages : 1164
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...
D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...
D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8884
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
+1 Lexington /30d...pas Xd, propulsion
sur E91 reprog a~280 cv et 600nm
sur F31 Mperformance 286 et 620
mais 200 ou 300kg de moins,
meme si le 265 marche vraiment bien, le 40d est vraiment top d'ou mon conseil a fahrenheit pour 0 regret
sur E91 reprog a~280 cv et 600nm
sur F31 Mperformance 286 et 620
mais 200 ou 300kg de moins,
meme si le 265 marche vraiment bien, le 40d est vraiment top d'ou mon conseil a fahrenheit pour 0 regret
Modifié en dernier par 330dMPerf le 11 oct. 2019, 01:51, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
J'admets que ca doit être frustrantbencam a écrit : ↑10 oct. 2019, 18:37Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...
D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...
Cette voiture se sent bien sur autoroute à partir de 200km/h
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Oh que oui tu as bien fait
Et si j'avais eu les moyens je serais monté direct sur la 550d
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
560nm sur le 30d, et 620 sur le 35d non sur la génération F?bencam a écrit : ↑10 oct. 2019, 18:37Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...
D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...
Oui ces voitures rendent particulièrement difficiles le respect des limitations de vitesse, par la stabilité et l'impression de facilité qu'elles dégagent.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Cette Série 5 est une véritable réussite et comme je l'ai déjà dit, c'est la première voiture qui ne m'a jamais donné envie d'en changer.
Elle est racée, extrêmement confortable (surtout avec les sièges advanced confort), avec un châssis très rigoureux. D'autant plus que sur la mienne, j'ai les suspensions pneumatiques et malgré la monte en 35, les défauts de la chaussée sont très bien filtrés.
Voici une très belle 540d que tu as et tu vas prendre beaucoup de plaisirs, j'en suis sûr.
En revanche, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le positionnement de BMW avec ce moteur bi-turbo. Car sauf erreur de ma part, je ne croise pas souvent de 540d...
Certes, ils le positionnent entre le 30d et le 50d, mais je suis convaincu que le 30d fait largement le taf et que si l'on a véritablement envie de se faire plaisir afin d'avoir une grosse différence, il faut prendre le 50d.
Un peu comme le X5, c'est 30d ou 50d, et là, çà m'apparait cohérent.
Ou alors BMW aurait dû marquer plus de différence entre le 30d et le 40d en terme de puissance. Et laisser le 30d à 240 Cv. Un peu comme Audi. Cela aurait été plus logique d'avoir le 30d à 240 Cv, le 40d à 320Cv et le 50d à 400Cv.
Biensûr ! C'est un avis qui ne dit pas que ta magnifique 540d est nulle, bien au contraire. Je parle uniquement de positionnement marché.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1164
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Oui sur les F3xx 560 nm 258 ch, pour le 30d, 620 nm pour le 35d équivalent au 40d...
Sur modèle G 620 nm pour le 30d sur serie 5 et 580 nm sur nouvelle 330d...
Le 3.0 d'Audi fait 286 ch maintenant...mais il pousse moins que le moteur de BM....la puissance est une chose, mais les performances sont plus importantes....bm arrive à un 5.4 s au 100 avec son 530d....Audi j'y arrive pas avec ses 286 ch ..
J'ai eu 11 Audi entre 2005 et 2011 ...ce sont de très bonnes Volkswagen ou Skodas rebadgees, mais depuis que je roule en BMW je vois une grosse différence de plaisir...
Sur modèle G 620 nm pour le 30d sur serie 5 et 580 nm sur nouvelle 330d...
Le 3.0 d'Audi fait 286 ch maintenant...mais il pousse moins que le moteur de BM....la puissance est une chose, mais les performances sont plus importantes....bm arrive à un 5.4 s au 100 avec son 530d....Audi j'y arrive pas avec ses 286 ch ..
J'ai eu 11 Audi entre 2005 et 2011 ...ce sont de très bonnes Volkswagen ou Skodas rebadgees, mais depuis que je roule en BMW je vois une grosse différence de plaisir...
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Exactement, j'essaie de faire très attention car je suis souvent à 130-140 au lieu de 110km/h
Sinon c'est vrai que c'est bluffant d'efficacité et de facilité
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
MimilouMimilou a écrit : ↑11 oct. 2019, 17:06
Cette Série 5 est une véritable réussite et comme je l'ai déjà dit, c'est la première voiture qui ne m'a jamais donné envie d'en changer.
Elle est racée, extrêmement confortable (surtout avec les sièges advanced confort), avec un châssis très rigoureux. D'autant plus que sur la mienne, j'ai les suspensions pneumatiques et malgré la monte en 35, les défauts de la chaussée sont très bien filtrés.
Voici une très belle 540d que tu as et tu vas prendre beaucoup de plaisirs, j'en suis sûr.
En revanche, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le positionnement de BMW avec ce moteur bi-turbo. Car sauf erreur de ma part, je ne croise pas souvent de 540d...
Certes, ils le positionnent entre le 30d et le 50d, mais je suis convaincu que le 30d fait largement le taf et que si l'on a véritablement envie de se faire plaisir afin d'avoir une grosse différence, il faut prendre le 50d.
Un peu comme le X5, c'est 30d ou 50d, et là, çà m'apparait cohérent.
Ou alors BMW aurait dû marquer plus de différence entre le 30d et le 40d en terme de puissance. Et laisser le 30d à 240 Cv. Un peu comme Audi. Cela aurait été plus logique d'avoir le 30d à 240 Cv, le 40d à 320Cv et le 50d à 400Cv.
Biensûr ! C'est un avis qui ne dit pas que ta magnifique 540d est nulle, bien au contraire. Je parle uniquement de positionnement marché.
Cela fait 10 jours que je l'ai, et il est vrai que j'en suis ravi ! et quel bonheur à conduire
J'ai trop voulu prendre une 550d mais le portefeuille a refusé
J'ai pensé à dans quelques années pour la revente, car il y a beaucoup de 530d mais très peu de 540d ca pourrait être bénéfique... Mais pour l'instant, je ne pense qu'à rouler !
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Content de savoir que tu t'éclates bien avec la voiture
Pour la revente ce n'est pas pour casser tes espoirs mais entre les taxes, la chasse aux véhicules puissants (et bientôt lourds ?) et la chasse au diesel... Je ne dis pas que le marché du diesel va s'effondrer mais quand il va être plus cher que de l'essence et que le marché sera innondé de diesel car les 10 millions de franciliens n'auront plus le droit de rouler avec (même si ça ne concerne que le périmètre intérieur de l'A86). Avec le Crit'Air 3 interdit il y a déjà 4,7 millions de véhicules qui vont devoir être changés en Île de France...
Pour la revente ce n'est pas pour casser tes espoirs mais entre les taxes, la chasse aux véhicules puissants (et bientôt lourds ?) et la chasse au diesel... Je ne dis pas que le marché du diesel va s'effondrer mais quand il va être plus cher que de l'essence et que le marché sera innondé de diesel car les 10 millions de franciliens n'auront plus le droit de rouler avec (même si ça ne concerne que le périmètre intérieur de l'A86). Avec le Crit'Air 3 interdit il y a déjà 4,7 millions de véhicules qui vont devoir être changés en Île de France...
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
benjisop, je verrais bien au moment voulu (désolé pour le h)
J'ai l'intention de la garder très longtemps, je me suis fait également plaisir sur le moteur car comme tu l'as dit, je pense que des moteurs puissants comme ça sont amenés à disparaître...
Déjà rien qu'avec la nouvelle norme WLTP, je ne t'explique pas l'augmentation du malus
J'ai l'intention de la garder très longtemps, je me suis fait également plaisir sur le moteur car comme tu l'as dit, je pense que des moteurs puissants comme ça sont amenés à disparaître...
Déjà rien qu'avec la nouvelle norme WLTP, je ne t'explique pas l'augmentation du malus
Modifié en dernier par Fahrenheit73 le 15 oct. 2019, 12:00, modifié 1 fois.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
benjishop
J'imagine très bien pour le malus, l'ayant calculé moi même pour toutes les voitures
L'important étant de se faire plaisir surtout sur ce genre de moteur Tu verras bien après pour la revente ou non (et ce qui pourrait t'aider c'est que cette obligation de changer va plus ou moins forcer soit l'état soit les constructeurs à reprendre à prix "normal" les anciens véhicules à changer)
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Hello tout le monde,
Petit update de ce topic avec le passage en roues hiver ; je trouve que ces jantes GMP vont très bien avec ce véhicule
En pneus hiver j'ai monté des MICHELIN Pilot Alpin 5, plus confortables que les Runflat été et plus silencieux
Je remonte en Savoie ce week-end, la neige est présente sur les sommets alors j'irai tester le comportement du véhicule sur la neige
Petit update de ce topic avec le passage en roues hiver ; je trouve que ces jantes GMP vont très bien avec ce véhicule
En pneus hiver j'ai monté des MICHELIN Pilot Alpin 5, plus confortables que les Runflat été et plus silencieux
Je remonte en Savoie ce week-end, la neige est présente sur les sommets alors j'irai tester le comportement du véhicule sur la neige
Modifié en dernier par Fahrenheit73 le 14 nov. 2019, 18:33, modifié 3 fois.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8884
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Bonne route! Splendides les simili 668M et bien montées !
Et déjà tu te rends compte du changement au niveau bruit et confort! En arrivant en Savoie, tu languiras déjà du retour en pneus été avec des Michelin Pilot Sport NON- runflat que tu ne manqueras pas de monter à la place de tes Michelin ZP!
Attention aux pressions de gonflage: perso j’avais commencé à la pression indiquée dans la portière, mais j’ai évolué progressivement pour être bien en toute conditions à la pression mentionné à pleine charge, la mobilité des pavés de gommes plus des flancs plus haut pour moi (18 au lieu de 20’) devant être un peu compensé par un gonflage conséquent, aussi pour le ressenti par rapport aux 4 roues directrices.
Bon ton rodage est (presque) terminé maintenant...alors ces dernières semaines, le 40d?
NB: penses à masquer ton immat...
Et déjà tu te rends compte du changement au niveau bruit et confort! En arrivant en Savoie, tu languiras déjà du retour en pneus été avec des Michelin Pilot Sport NON- runflat que tu ne manqueras pas de monter à la place de tes Michelin ZP!
Attention aux pressions de gonflage: perso j’avais commencé à la pression indiquée dans la portière, mais j’ai évolué progressivement pour être bien en toute conditions à la pression mentionné à pleine charge, la mobilité des pavés de gommes plus des flancs plus haut pour moi (18 au lieu de 20’) devant être un peu compensé par un gonflage conséquent, aussi pour le ressenti par rapport aux 4 roues directrices.
Bon ton rodage est (presque) terminé maintenant...alors ces dernières semaines, le 40d?
NB: penses à masquer ton immat...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Djevid
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 31 oct. 2019, 02:12
- Voiture : BMW 420i M cabriolet
- Localisation : Provence
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Salut!! Très beau ton Touring Fahrenheit!!
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
330dMPerf330dMPerf a écrit : ↑14 nov. 2019, 10:50Bonne route! Splendides les simili 668M et bien montées !
Et déjà tu te rends compte du changement au niveau bruit et confort! En arrivant en Savoie, tu languiras déjà du retour en pneus été avec des Michelin Pilot Sport NON- runflat que tu ne manqueras pas de monter à la place de tes Michelin ZP!
Attention aux pressions de gonflage: perso j’avais commencé à la pression indiquée dans la portière, mais j’ai évolué progressivement pour être bien en toute conditions à la pression mentionné à pleine charge, la mobilité des pavés de gommes plus des flancs plus haut pour moi (18 au lieu de 20’) devant être un peu compensé par un gonflage conséquent, aussi pour le ressenti par rapport aux 4 roues directrices.
Bon ton rodage est (presque) terminé maintenant...alors ces dernières semaines, le 40d?
NB: penses à masquer ton immat...
Oui quand les ZP seront à bout, je mettrais des Pilot Sport 4 à l'avant et des PS4S à l'arrière Niveau pression, je mets la pression "Eco"; actuellement 3.1 à l'avant et 3.3bars à l'arrière mais j’enlèverais 0.2bars ce week-end en Savoie.
Le 40d tourne comme une horloge, moteur coupleux et généreux et qui marche très fort quand on le pousse Et pour des consommations très raisonnables, je suis entre 6.2 et 6.7l/100kms
Bien vu pour la plaque, je vais modifier cela immédiatement
- Fahrenheit73
- Membre actif
- Messages : 164
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
- Voiture : G31 540xd
Re: 540d MSport de Fahrenheit73
Les roues rendent bien, la voiture a l'air un peu surélevée comme si elle était en xdrive avec...
Tu peux chainer si besoin?
Tu peux chainer si besoin?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute