540d MSport de Fahrenheit73

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Lexington »

Sur mon 30d, j'en aimerai bien une louche de plus, maintenant que j'ai la voiture depuis 10 mois et me suis habitué..... c'est le problème, on en veut toujours plus :accord:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par bencam »

Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...

D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par 330dMPerf »

+1 Lexington /30d...pas Xd, propulsion
sur E91 reprog a~280 cv et 600nm
sur F31 Mperformance 286 et 620
mais 200 ou 300kg de moins,
meme si le 265 marche vraiment bien, le 40d est vraiment top d'ou mon conseil a fahrenheit pour 0 regret
Modifié en dernier par 330dMPerf le 11 oct. 2019, 01:51, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

bencam a écrit : 10 oct. 2019, 12:42
En mode sport elle passe à 4700...
En manuel 5000....
C'est bon a savoir :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

bencam a écrit : 10 oct. 2019, 18:37
Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...

D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...
J'admets que ca doit être frustrant :affraid:
Cette voiture se sent bien sur autoroute à partir de 200km/h :lol!:
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

330dMPerf a écrit : 10 oct. 2019, 21:38
+1 Lexington /30d
sur E91 reprog a~280 cv et 600nm
sur F31 Mperformance 286 et 620
mais 200 ou 300kg de moins,
meme si le 265 marche vraiment bien, le 40d est vraiment top d'ou mon conseil a fahrenheit pour 0 regret
Oh que oui tu as bien fait :Top:

Et si j'avais eu les moyens je serais monté direct sur la 550d :vroum:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Lexington »

bencam a écrit : 10 oct. 2019, 18:37
Honnêtement, je n'en ai jamais manque....620 nm de couple et ça pousse tout le temps...c'est même pénible de rouler à 160 sur l'autoroute (j'essaie de ne pas trop depasser) ....ça ronronne et elle pourrait rouler bien plus vite en toute décontraction...

D'ailleurs sur la nouvelle série 3, 330d ils ont bridé le couple à 580...(265 ch aussi) ça doit être difficile à gérer sur une plus petite voiture...
560nm sur le 30d, et 620 sur le 35d non sur la génération F?

Oui ces voitures rendent particulièrement difficiles le respect des limitations de vitesse, par la stabilité et l'impression de facilité qu'elles dégagent.
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Mimilou »

:coucou:
Cette Série 5 est une véritable réussite et comme je l'ai déjà dit, c'est la première voiture qui ne m'a jamais donné envie d'en changer.
Elle est racée, extrêmement confortable (surtout avec les sièges advanced confort), avec un châssis très rigoureux. D'autant plus que sur la mienne, j'ai les suspensions pneumatiques et malgré la monte en 35, les défauts de la chaussée sont très bien filtrés.

Voici une très belle 540d que tu as et tu vas prendre beaucoup de plaisirs, j'en suis sûr.

En revanche, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le positionnement de BMW avec ce moteur bi-turbo. Car sauf erreur de ma part, je ne croise pas souvent de 540d...
Certes, ils le positionnent entre le 30d et le 50d, mais je suis convaincu que le 30d fait largement le taf et que si l'on a véritablement envie de se faire plaisir afin d'avoir une grosse différence, il faut prendre le 50d.
Un peu comme le X5, c'est 30d ou 50d, et là, çà m'apparait cohérent.

Ou alors BMW aurait dû marquer plus de différence entre le 30d et le 40d en terme de puissance. Et laisser le 30d à 240 Cv. Un peu comme Audi. Cela aurait été plus logique d'avoir le 30d à 240 Cv, le 40d à 320Cv et le 50d à 400Cv.

Biensûr ! C'est un avis qui ne dit pas que ta magnifique 540d est nulle, bien au contraire. Je parle uniquement de positionnement marché. :Alcooliques:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par bencam »

Oui sur les F3xx 560 nm 258 ch, pour le 30d, 620 nm pour le 35d équivalent au 40d...
Sur modèle G 620 nm pour le 30d sur serie 5 et 580 nm sur nouvelle 330d...

Le 3.0 d'Audi fait 286 ch maintenant...mais il pousse moins que le moteur de BM....la puissance est une chose, mais les performances sont plus importantes....bm arrive à un 5.4 s au 100 avec son 530d....Audi j'y arrive pas avec ses 286 ch ..

J'ai eu 11 Audi entre 2005 et 2011 ...ce sont de très bonnes Volkswagen ou Skodas rebadgees, mais depuis que je roule en BMW je vois une grosse différence de plaisir...
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

Lexington a écrit : 11 oct. 2019, 16:05
560nm sur le 30d, et 620 sur le 35d non sur la génération F?

Oui ces voitures rendent particulièrement difficiles le respect des limitations de vitesse, par la stabilité et l'impression de facilité qu'elles dégagent.
Exactement, j'essaie de faire très attention car je suis souvent à 130-140 au lieu de 110km/h :lol!:

Sinon c'est vrai que c'est bluffant d'efficacité et de facilité :vroum:
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

Mimilou a écrit : 11 oct. 2019, 17:06
:coucou:
Cette Série 5 est une véritable réussite et comme je l'ai déjà dit, c'est la première voiture qui ne m'a jamais donné envie d'en changer.
Elle est racée, extrêmement confortable (surtout avec les sièges advanced confort), avec un châssis très rigoureux. D'autant plus que sur la mienne, j'ai les suspensions pneumatiques et malgré la monte en 35, les défauts de la chaussée sont très bien filtrés.

Voici une très belle 540d que tu as et tu vas prendre beaucoup de plaisirs, j'en suis sûr.

En revanche, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le positionnement de BMW avec ce moteur bi-turbo. Car sauf erreur de ma part, je ne croise pas souvent de 540d...
Certes, ils le positionnent entre le 30d et le 50d, mais je suis convaincu que le 30d fait largement le taf et que si l'on a véritablement envie de se faire plaisir afin d'avoir une grosse différence, il faut prendre le 50d.
Un peu comme le X5, c'est 30d ou 50d, et là, çà m'apparait cohérent.

Ou alors BMW aurait dû marquer plus de différence entre le 30d et le 40d en terme de puissance. Et laisser le 30d à 240 Cv. Un peu comme Audi. Cela aurait été plus logique d'avoir le 30d à 240 Cv, le 40d à 320Cv et le 50d à 400Cv.

Biensûr ! C'est un avis qui ne dit pas que ta magnifique 540d est nulle, bien au contraire. Je parle uniquement de positionnement marché. :Alcooliques:
Mimilou :Merci:
Cela fait 10 jours que je l'ai, et il est vrai que j'en suis ravi ! et quel bonheur à conduire :vroum:

J'ai trop voulu prendre une 550d mais le portefeuille a refusé :lol!:
J'ai pensé à dans quelques années pour la revente, car il y a beaucoup de 530d mais très peu de 540d ca pourrait être bénéfique... Mais pour l'instant, je ne pense qu'à rouler ! :D
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par benjisop »

Content de savoir que tu t'éclates bien avec la voiture :Top:

Pour la revente ce n'est pas pour casser tes espoirs mais entre les taxes, la chasse aux véhicules puissants (et bientôt lourds ?) et la chasse au diesel... Je ne dis pas que le marché du diesel va s'effondrer mais quand il va être plus cher que de l'essence et que le marché sera innondé de diesel car les 10 millions de franciliens n'auront plus le droit de rouler avec (même si ça ne concerne que le périmètre intérieur de l'A86). Avec le Crit'Air 3 interdit il y a déjà 4,7 millions de véhicules qui vont devoir être changés en Île de France...
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

benjisop, je verrais bien au moment voulu :study: (désolé pour le h)

J'ai l'intention de la garder très longtemps, je me suis fait également plaisir sur le moteur car comme tu l'as dit, je pense que des moteurs puissants comme ça sont amenés à disparaître...
Déjà rien qu'avec la nouvelle norme WLTP, je ne t'explique pas l'augmentation du malus :Nul:
Modifié en dernier par Fahrenheit73 le 15 oct. 2019, 12:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par benjisop »

benjishop
:scratch:


J'imagine très bien pour le malus, l'ayant calculé moi même pour toutes les voitures :clown:
L'important étant de se faire plaisir surtout sur ce genre de moteur :Top: Tu verras bien après pour la revente ou non (et ce qui pourrait t'aider c'est que cette obligation de changer va plus ou moins forcer soit l'état soit les constructeurs à reprendre à prix "normal" les anciens véhicules à changer)
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

Hello tout le monde,

Petit update de ce topic avec le passage en roues hiver ; je trouve que ces jantes GMP vont très bien avec ce véhicule :Alcooliques:

En pneus hiver j'ai monté des MICHELIN Pilot Alpin 5, plus confortables que les Runflat été et plus silencieux

Je remonte en Savoie ce week-end, la neige est présente sur les sommets alors j'irai tester le comportement du véhicule sur la neige :vroum:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Fahrenheit73 le 14 nov. 2019, 18:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par 330dMPerf »

Bonne route! Splendides les simili 668M et bien montées !
Et déjà tu te rends compte du changement au niveau bruit et confort! En arrivant en Savoie, tu languiras déjà du retour en pneus été avec des Michelin Pilot Sport NON- runflat que tu ne manqueras pas de monter à la place de tes Michelin ZP!
Attention aux pressions de gonflage: perso j’avais commencé à la pression indiquée dans la portière, mais j’ai évolué progressivement pour être bien en toute conditions à la pression mentionné à pleine charge, la mobilité des pavés de gommes plus des flancs plus haut pour moi (18 au lieu de 20’) devant être un peu compensé par un gonflage conséquent, aussi pour le ressenti par rapport aux 4 roues directrices.
Bon ton rodage est (presque) terminé maintenant...alors ces dernières semaines, le 40d?
NB: penses à masquer ton immat...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Djevid
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2019, 02:12
Voiture : BMW 420i M cabriolet
Localisation : Provence

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Djevid »

Salut!! Très beau ton Touring Fahrenheit!! :Top:
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

330dMPerf a écrit : 14 nov. 2019, 10:50
Bonne route! Splendides les simili 668M et bien montées !
Et déjà tu te rends compte du changement au niveau bruit et confort! En arrivant en Savoie, tu languiras déjà du retour en pneus été avec des Michelin Pilot Sport NON- runflat que tu ne manqueras pas de monter à la place de tes Michelin ZP!
Attention aux pressions de gonflage: perso j’avais commencé à la pression indiquée dans la portière, mais j’ai évolué progressivement pour être bien en toute conditions à la pression mentionné à pleine charge, la mobilité des pavés de gommes plus des flancs plus haut pour moi (18 au lieu de 20’) devant être un peu compensé par un gonflage conséquent, aussi pour le ressenti par rapport aux 4 roues directrices.
Bon ton rodage est (presque) terminé maintenant...alors ces dernières semaines, le 40d?
NB: penses à masquer ton immat...
330dMPerf :Merci:
Oui quand les ZP seront à bout, je mettrais des Pilot Sport 4 à l'avant et des PS4S à l'arrière :D Niveau pression, je mets la pression "Eco"; actuellement 3.1 à l'avant et 3.3bars à l'arrière mais j’enlèverais 0.2bars ce week-end en Savoie.

Le 40d tourne comme une horloge, moteur coupleux et généreux et qui marche très fort quand on le pousse :vroum: Et pour des consommations très raisonnables, je suis entre 6.2 et 6.7l/100kms

Bien vu pour la plaque, je vais modifier cela immédiatement :Merci:
Avatar du membre
Fahrenheit73
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:11
Voiture : G31 540xd

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Fahrenheit73 »

Djevid a écrit : 14 nov. 2019, 11:37
Salut!! Très beau ton Touring Fahrenheit!! :Top:
Djevid :Merci: :Merci:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 540d MSport de Fahrenheit73

Message par Lexington »

Les roues rendent bien, la voiture a l'air un peu surélevée comme si elle était en xdrive avec...

Tu peux chainer si besoin?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter