Changement en vue....

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Changement en vue....

Message par Outlander 68 »

En fait ce que je trouve dommage, c'est désormais de l'imposer sur G20
...sur le marché français.

Qui sait pourquoi il a été imposé sans alternative propulsion sur notre marché et ailleurs décliné avec ou sans :?:

J'ai une idée,mais pas sure qu'elle tienne...
Afin de privilégier,mettre en avant la qualité de la nouvelle BT (comme sur G30) qui module 100% avant ou arrière suivant conditions (si non 50/50)
Plausible :?:
Ou nous conditionner en douceur d'une prochaine génération de la 3 en traction :think:
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Changement en vue....

Message par bencam »

Aujourdhui afin de baisser le co2, les rapports de boites sont très longs. Pour augmenter ces rapports il faut beaucoup de couple.( A 90 je suis a 1000 trs...proche du ralenti)
La g30 530 passe 620 nm, ça ne paraît pas mais c'est tout simplement énorme....et sur les pneus arrières seuls ça devient difficile si on s'énerve lorsqu'il pleut...
De plus le 3.0 d'Audi n'existe qu'en quattro...combien de papis et de vendeurs Audi auraient vite fait le raccourci...chez nous Monsieur 4 roues motrices chez Bm vous prenez des risques ce sont des voitures dangereuses...
Bon en même temps mon vendeur audi m'avait dit que le xdrive se déconnectait en virage car le moteur étant tellement reculé chez BM que les barres en sortie de boite (si si! ) Attaquaient les cardant et avaient un angle trop important pour entraîner les roues avant en virage...ben oui chez Audi ils recrutent de bons vendeurs! J'ai essayé de lui expliquer le principe de la boite de transfert mais bon il ne voulait rien savoir...un abruti qui vend des voiture a 100 k€....
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9065
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Changement en vue....

Message par 330dMPerf »

Avec des bons pneus, 620nm ça ne me pose pas de pb sur G30 en 275 ni avant sur 330dMPerf PPK en 255 sur les roues arrières...en mode sport avec DTC, je ne suis pas un pilote pour tout déconnecter :vroum:
En bilan chiffré, ça donne +2300€, + 15g de CO2, + xx kg , +0,x l/100 et PLUS de sécurité
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Changement en vue....

Message par Outlander 68 »

Ou +15k€ (luxury) comparatif souhait de base et report autre série

Si a la base il souhaitait une G20/21 30d et qu'il doit ce rabattre sur une G30/31 30d pour avoir cette motorisation sans Xdrive
...reste un gros écart,même si les 2 véhicules n'ont pas la même stature,par là BMW aurait bien pus proposer la 3 en propulsion sur le 30d
Fred330 ne souhaitant pas de la 3 en Xdrive,l'obligeant a passer sur la gamme au dessus pour cette motorisation et mode de propulsion souhaité.

d'ou mon interrogation G20 plus récente et possible en 30d propulsion / G30 plus rare dans sa configuration souhaité,donc forte chance qques compromis

Bonnes recherches Fred330D,quand même vite partie la G31 blanche Sport :roll:
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Changement en vue....

Message par Manu67 »

:coucou:
Je n'aborderai pas les aspects techniques pour lesquels je suis totalement incompétent.
Idem pour mes capacités de pilotage.
Cependant, je sais que je n'aimerais plus posséder de propulsion, je garde en mémoire quelques frayeurs dans un passé pas si lointain.
Le X Drive n'est pas la garantie absolue, mais il offre plus de "marge".
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Changement en vue....

Message par Lexington »

bencam a écrit : 22 oct. 2019, 19:17
Connerie le xdrive? Chacun son point de vue...maintenant que je sais ce que ça apporte je dirais connerie de ne pas le prendre...comme quoi chacun a un avis mais dire que c'est une connerie en est aussi une...😉
Je pense au profil-type de l'habitant de la RP qui va prendre cela sans jamais en avoir besoin et en hiver ne va pas prendre un jeu de roues hiver et va se retrouver coincé sur la route des stations... ou même sur la N118 à la première neige.
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Changement en vue....

Message par Fred330D »

Merci pour vos retours.

Je commence ma liste d'options obligatoire :
- finition M sport en priorité / look arriere
- sièges comfort
- pack innovation
- feux route auto + full led
- Park assis plus
- jantes 18
- moteur 20d ou 30d si tarif attractif... Pour couvrir le malus voiture d'occase.

Ensuite du plus :
-attelage mais ça se rajoute
-vitrage calorifuge
-drive assist pro. Je fais bcp de 2x2 voies.

Voilà pour un début....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter