Information sur 530e

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Blopblop
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:51
Voiture : Bmw 630d gt

Information sur 530e

Message par Blopblop »

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une nouvelle voiture et je suis intéressé par les 530e de 2017. J'ai néanmoins de nombreuses interrogations concernant cette voiture. Pourriez-vous me dire :
1) si l'on peut forcer l'utilisation de l'essence mais en évitant que le moteur soit utilisé pour recharger la batterie (donc fonctionnement thermique standard)
2) combien la voiture consomme dans ce cas en mixte

Je demande cela car je peux charger tous les jour gratuitement au travail mais pas à mon domicile. Donc les week-ends je devrai conduire en thermique normale.

Merci d'avance
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: Information sur 530e

Message par Manu88 »

Bonjour Blopblop :D

pour le weekend, il suffira de rester en mode hybride (ni full EV, ni recharge) qui combine le meilleur du thermique et de l'électrique. Une fois la batterie déchargée, le moteur thermique entrera en action mais sans recharger la batterie, en phase de freinage la batterie se rechargera un peu.

Dans ce mode, c'est efficient en ville et dans les bouchons, comme une hybride classique puisque l'on récupère l'énergie au freinage, je dirai autour de 5L/100km dans ces conditions. Sur autoroute c'est plus, autour de 7 ou 8L/100km, car pas de freinage pour récupérer l'énergie et le moteur thermique uniquement en traction.
vivreBMW
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:15
Voiture : BMW 530e

Re: Information sur 530e

Message par vivreBMW »

Bonsoir Blopblop,
ma voiture affiche consommation moyenne de 4.2l / 100km.
29000 km au compteur dont env. 18000 uniquement en électrique (chargé au bureau et au domicile).
Consommation autoroute 7l à 8l en roulant sans avoir dépassé 140km/heure.
En Allemagne env 13l - vitesse 190-220km/heure.
Mode confort / ecopro sans recharge (si pas sollicité) mode sport recharge automatique.
Bonne achat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter