Information sur 530e
Information sur 530e
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une nouvelle voiture et je suis intéressé par les 530e de 2017. J'ai néanmoins de nombreuses interrogations concernant cette voiture. Pourriez-vous me dire :
1) si l'on peut forcer l'utilisation de l'essence mais en évitant que le moteur soit utilisé pour recharger la batterie (donc fonctionnement thermique standard)
2) combien la voiture consomme dans ce cas en mixte
Je demande cela car je peux charger tous les jour gratuitement au travail mais pas à mon domicile. Donc les week-ends je devrai conduire en thermique normale.
Merci d'avance
Je souhaite acheter une nouvelle voiture et je suis intéressé par les 530e de 2017. J'ai néanmoins de nombreuses interrogations concernant cette voiture. Pourriez-vous me dire :
1) si l'on peut forcer l'utilisation de l'essence mais en évitant que le moteur soit utilisé pour recharger la batterie (donc fonctionnement thermique standard)
2) combien la voiture consomme dans ce cas en mixte
Je demande cela car je peux charger tous les jour gratuitement au travail mais pas à mon domicile. Donc les week-ends je devrai conduire en thermique normale.
Merci d'avance
Re: Information sur 530e
Bonjour Blopblop
pour le weekend, il suffira de rester en mode hybride (ni full EV, ni recharge) qui combine le meilleur du thermique et de l'électrique. Une fois la batterie déchargée, le moteur thermique entrera en action mais sans recharger la batterie, en phase de freinage la batterie se rechargera un peu.
Dans ce mode, c'est efficient en ville et dans les bouchons, comme une hybride classique puisque l'on récupère l'énergie au freinage, je dirai autour de 5L/100km dans ces conditions. Sur autoroute c'est plus, autour de 7 ou 8L/100km, car pas de freinage pour récupérer l'énergie et le moteur thermique uniquement en traction.
pour le weekend, il suffira de rester en mode hybride (ni full EV, ni recharge) qui combine le meilleur du thermique et de l'électrique. Une fois la batterie déchargée, le moteur thermique entrera en action mais sans recharger la batterie, en phase de freinage la batterie se rechargera un peu.
Dans ce mode, c'est efficient en ville et dans les bouchons, comme une hybride classique puisque l'on récupère l'énergie au freinage, je dirai autour de 5L/100km dans ces conditions. Sur autoroute c'est plus, autour de 7 ou 8L/100km, car pas de freinage pour récupérer l'énergie et le moteur thermique uniquement en traction.
Re: Information sur 530e
Bonsoir Blopblop,
ma voiture affiche consommation moyenne de 4.2l / 100km.
29000 km au compteur dont env. 18000 uniquement en électrique (chargé au bureau et au domicile).
Consommation autoroute 7l à 8l en roulant sans avoir dépassé 140km/heure.
En Allemagne env 13l - vitesse 190-220km/heure.
Mode confort / ecopro sans recharge (si pas sollicité) mode sport recharge automatique.
Bonne achat.
ma voiture affiche consommation moyenne de 4.2l / 100km.
29000 km au compteur dont env. 18000 uniquement en électrique (chargé au bureau et au domicile).
Consommation autoroute 7l à 8l en roulant sans avoir dépassé 140km/heure.
En Allemagne env 13l - vitesse 190-220km/heure.
Mode confort / ecopro sans recharge (si pas sollicité) mode sport recharge automatique.
Bonne achat.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute