540i M Performance d'Odin2a
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Salut @patnat, tu parles de l’extension complète de l’aile ou bien juste la petite extension que l’on peu retrouver à l’arrière comme sur certaines auto en sortie d’usine ?
Tu penses que ça peut être rédhibitoire au Contrôle Technique ?
Tu penses que ça peut être rédhibitoire au Contrôle Technique ?
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Alors là, c'est la question piège
Pour les extensions d'ailes, c'est surtout pour les projections de gravillons.
Je pense qu'il faut aussi vérifier côté assurance.
Pour les extensions d'ailes, c'est surtout pour les projections de gravillons.
Je pense qu'il faut aussi vérifier côté assurance.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Assurance..? Pour quelle raison ? Dans l’hypothèse où je rabaisse aussi ma voiture je vais alors devoir contacter mon assurance
Le Contrôle Technique ça me parait évident mais l’assurance il faut m’expliquer
Le Contrôle Technique ça me parait évident mais l’assurance il faut m’expliquer
-
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:48
- Voiture : BMW G30 540i, Mini F60 Countryman SE, R60 Countryman JCW
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Je pense que par assurance, c’est par exemple en cas d’accident et expertise, tout serait bon pour se dédouaner et dire que la voiture était hors tolérance/homologation constructeur etc...??
L’assureur pourrait se retourner contre toi et ne pas vouloir prendre en charge les dommages et autres?
Sinon pour les ailes et le CT, à l’époque des X5 E70, les jantes 20p était obligatoirement accompagnées d’ailes AR élargies, mais j’ai vu de nombreuses titines avec les jantes 20p sans les ailes (2nde monte ou replicas), pour autant, je ne pense pas que le contrôleur va s’en rendre compte.
L’assureur pourrait se retourner contre toi et ne pas vouloir prendre en charge les dommages et autres?
Sinon pour les ailes et le CT, à l’époque des X5 E70, les jantes 20p était obligatoirement accompagnées d’ailes AR élargies, mais j’ai vu de nombreuses titines avec les jantes 20p sans les ailes (2nde monte ou replicas), pour autant, je ne pense pas que le contrôleur va s’en rendre compte.
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1131
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Des bavettes feront l'affaire, ça fait design
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatztei ... bt=03_4139 un beau cadeau pour la fête des pères
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
J’aime bien leur petit nom allemand « SCHMUTZFÄNGER », ça me fais penser à Clifanger
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Faut arrêter le délire avec les assurances... Odin n'est pas entrain de faire du stance avec 25 degrés de carrossage négatif et des pneus aux flancs étirés à l'agonie...
Si la roue ne dépasse pas visuellement de l'aile et que dynamiquement il n'y a aucun contact, le CT ne verra/dira rien (pour peu que les tolérances dimensionnelles des pneus soient respectées)
Bref, ça me paraît parfait ces élargisseurs !
Tu as une photo du rendu à l'arrière ?
Si la roue ne dépasse pas visuellement de l'aile et que dynamiquement il n'y a aucun contact, le CT ne verra/dira rien (pour peu que les tolérances dimensionnelles des pneus soient respectées)
Bref, ça me paraît parfait ces élargisseurs !
Tu as une photo du rendu à l'arrière ?
Sutor, ne supra crepidam
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9075
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Merci Odin pour le prix et ebay.
Tu as les 4 roues directrices ? Si oui, il est possible que l’élargissement des voies nécessite un recalibrage du Système
Tu as les 4 roues directrices ? Si oui, il est possible que l’élargissement des voies nécessite un recalibrage du Système
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Tu changes la calibration de toutes tes aides à la conduite entre une monte été en 275 et une monte hiver en 245 ?
Sutor, ne supra crepidam
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9075
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Non @ferny37 , mes aides à la conduite ne sont pas modifiées, et c’est la calibration des roues directrices dont je parle, mais je sens la différence de fonctionnement qui nécessite pour moi sur autoroute un petit temps d’adaptation du 20 vers 18, moins dans l’autre sens, au delà de la simple adhérence et rigidité différente entre mrs 2 montes été /hiver.
et l’axe de roulement des pneus ou plutot la configuration géométrique ne sont pas altérés, contrairement à la pose de spacers avec +3 cm à l’arrière, +2 a l,avant et un ecart avant arriere sachant que les angles sont très limités de -/+ 1° de mémoire, voire 0,5
Je suis très pragmatique et .... surtout pas joueur du tout concernant les liaisons au sol!
Donc je m’interroge et éventuellement fais réfléchir les lecteurs AVANT , plutôt que d’essayer de trouver des solutions après.
C’est mon métier qui veut ça et c’est ma nature.
et l’axe de roulement des pneus ou plutot la configuration géométrique ne sont pas altérés, contrairement à la pose de spacers avec +3 cm à l’arrière, +2 a l,avant et un ecart avant arriere sachant que les angles sont très limités de -/+ 1° de mémoire, voire 0,5
Je suis très pragmatique et .... surtout pas joueur du tout concernant les liaisons au sol!
Donc je m’interroge et éventuellement fais réfléchir les lecteurs AVANT , plutôt que d’essayer de trouver des solutions après.
C’est mon métier qui veut ça et c’est ma nature.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Oui je suis d'accord, avec les roues directrices je ne tenterai pas, mais je ne suis pas joueur non plus.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 540i M Performance d'Odin2a
L'avantage des cales, c'est que ça ne vaut pas grand chose, si cela engendre avec ces systèmes complexes des effets nuisibles, le retour en arrière est très facile.
Sutor, ne supra crepidam
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Tu as tout bien résumé mon cher @ferny37 ! Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis lancé dans cette modif
@330dMPerf, non je n’ai pas les roues arrières directrices vu que j’ai la suspension adaptive et non @ferny37 je n’ai pas d’autres photos pour la simple et bonne raison que je n’ai pas encore reçu mes cales !
J’ai vraiment cherché de partout et jamais il n’est mentionné qu’il faille recalibrer quoi que ce soit ou bien contacter l’assurance pour déclarer que les essieux de mon auto sont plus large de 2,4cm à l’avant et 3cm à l’arrière. J’ai aussi contacté des préparateurs comme Shiftech et Motortech et ils n’en ont pas fait allusion.
Le seul truc c’est que j’ai dû commander des écrous plus long, ceux d’origine font 27mm et j’ai dû rajouter +12 à l’avant et +15 à l’arrière
@330dMPerf, non je n’ai pas les roues arrières directrices vu que j’ai la suspension adaptive et non @ferny37 je n’ai pas d’autres photos pour la simple et bonne raison que je n’ai pas encore reçu mes cales !
J’ai vraiment cherché de partout et jamais il n’est mentionné qu’il faille recalibrer quoi que ce soit ou bien contacter l’assurance pour déclarer que les essieux de mon auto sont plus large de 2,4cm à l’avant et 3cm à l’arrière. J’ai aussi contacté des préparateurs comme Shiftech et Motortech et ils n’en ont pas fait allusion.
Le seul truc c’est que j’ai dû commander des écrous plus long, ceux d’origine font 27mm et j’ai dû rajouter +12 à l’avant et +15 à l’arrière
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Petit colis d’UPS ce matin, montage vendredi ou ce week-end
- Hakas
- Membre actif
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:57
- Voiture : 730d Xdrive G11 M sport
- Contact :
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Odin2a Qu'est-ce que c'est que çaaa ??!?!
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Hakas, ce sont des cales, +12 à l’avant et +15 à l’arrière
Du coup je les ai monté tout à l’heure, je ne suis pas déçu du résultat ! Je vous mettrais quelques photos
Du coup je les ai monté tout à l’heure, je ne suis pas déçu du résultat ! Je vous mettrais quelques photos
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Bon, en photo la différence n’est pas flagrante mais en réalité ça rend bien mieux ! Là où c’est le plus visible c’est à l’arrière je trouve, ça assoit davantage la caisse
Il ne lui manquera plus qu’un rabaissement et puis elle sera comme je le souhaite
Avant/après :
Il ne lui manquera plus qu’un rabaissement et puis elle sera comme je le souhaite
Avant/après :
- Hakas
- Membre actif
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:57
- Voiture : 730d Xdrive G11 M sport
- Contact :
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Odin2a je la vois bien là différence de mon coté
Tu risques pas de toucher les jantes comme ça ?
Tu risques pas de toucher les jantes comme ça ?
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Non non @Hakas, aucun risque car le pneu est à raz l’aile
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Odin2a
S'il y en a un qui aime sa voiture, c'est bien toi
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute