540i M Performance d'Odin2a
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9006
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Il n’y a pas une interface similaire au mode normal avec un menu général?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Si bien sûr, un menu général comme celui que je te mets en photo mais ensuite c’est bourré de sous menu !
Re: 540i M Performance d'Odin2a
j'ai mis le sigle M40i sur le compteur mais il n'apparais pas dans le compteur alpina,tu est rentré dans le sous menu hud ?
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Je n’ai pas essayé les compteurs Alpina @chrisnice, mais ça me semble logique que tu ne puisse avoir le logo M40i sur ces compteurs vu qu’il n’existe pas chez Alpina
Oui j’ai essayé tous les sous menus et je n’arrive pas à trouver l’affichage du rapport engagé en mode D ni l’allumage des LED de portières en marche arrière... en revanche j’ai trouvé la ligne de code pour activer les clignotants confort x5, à cocher dans le menu Éclairage extérieur de l’iDrive, mais une fois l’option activée il m’est impossible de cocher la case...
Oui j’ai essayé tous les sous menus et je n’arrive pas à trouver l’affichage du rapport engagé en mode D ni l’allumage des LED de portières en marche arrière... en revanche j’ai trouvé la ligne de code pour activer les clignotants confort x5, à cocher dans le menu Éclairage extérieur de l’iDrive, mais une fois l’option activée il m’est impossible de cocher la case...
Re: 540i M Performance d'Odin2a
j'ai lu sur un forum que bmw avait retiré la possibilité de mettre le clignotant X5
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: 540i M Performance d'Odin2a
De mon côté, je n'ai jamais trop osé aller bidouiller dans le menu expert.
En tout cas, si tu as trouvé une ligne de code pour les clignotants confort X5, c'est que cela doit être faisable. Tu as surement trouvé celle permettant l'affichage dans l'iDrive, doit y en avoir une autre pour la partie "physique" et une fois activée, le menu dans l'iDrive devrait être accessible.
Beau boulot
En tout cas, si tu as trouvé une ligne de code pour les clignotants confort X5, c'est que cela doit être faisable. Tu as surement trouvé celle permettant l'affichage dans l'iDrive, doit y en avoir une autre pour la partie "physique" et une fois activée, le menu dans l'iDrive devrait être accessible.
Beau boulot
Re: 540i M Performance d'Odin2a
tu peut nous dire ou se trouve la ligne clignotant x5 ?Odin2a a écrit : ↑09 févr. 2020, 10:22Je n’ai pas essayé les compteurs Alpina @chrisnice, mais ça me semble logique que tu ne puisse avoir le logo M40i sur ces compteurs vu qu’il n’existe pas chez Alpina
Oui j’ai essayé tous les sous menus et je n’arrive pas à trouver l’affichage du rapport engagé en mode D ni l’allumage des LED de portières en marche arrière... en revanche j’ai trouvé la ligne de code pour activer les clignotants confort x5, à cocher dans le menu Éclairage extérieur de l’iDrive, mais une fois l’option activée il m’est impossible de cocher la case...
tu crois qu'avec bimmercode si on trouve le bon menu, on peut se retrouver au volant d'un coupé M850 ?
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Lanthanides, tu as tout à fait raison ! Car pour le bip bip au verrouillage/déverrouillage du véhicule c’est ainsi, il faut activer la ligne de code dans le module de l’iDrive et ensuite dans un autre module complémentaire pour que ça puisse fonctionner.
Mais du coup j’ai chercher une ligne de code « blinken » dans les autres modules mais rien trouvé...
@chrisnice
La ligne de code se trouve dans le module Headunit/3000 HMI et dans ce sous menu tu recherches 5_FACH_TIPPBLINKEN
Mais du coup j’ai chercher une ligne de code « blinken » dans les autres modules mais rien trouvé...
@chrisnice
La ligne de code se trouve dans le module Headunit/3000 HMI et dans ce sous menu tu recherches 5_FACH_TIPPBLINKEN
- joz
- Membre actif
- Messages : 454
- Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
- Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
- Localisation : Banlieue de Toulouse
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Odin2a : tout comme toi, j'ai activé les 5 clignotants mais pas moyen de cocher la case dans l'iDrive. J'ai farfouillé dans les différentes modules en mode expert, mais rien trouvé d'autre relatif à "blink"
Dans le le même module HMI, j'ai activé "M_shiftlights" : à voir si en mode manuel, il y aura les fameuses couleurs vert / orange / rouge qui s'illuminent à l'approche de la zone rouge. Je testerai demain en roulant
Dans le le même module HMI, j'ai activé "M_shiftlights" : à voir si en mode manuel, il y aura les fameuses couleurs vert / orange / rouge qui s'illuminent à l'approche de la zone rouge. Je testerai demain en roulant
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Lanthanides, je suis aussi tombé sur cette ligne de code mais je n’y ai pas touché, tiens moi au courant
Au fait petite question, lorsque vous basculez en mode Sport, vous avez ces compteurs là :
Ou bien ceux là :
Au fait petite question, lorsque vous basculez en mode Sport, vous avez ces compteurs là :
Ou bien ceux là :
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Ceux du bas pour moi.
Mais comme j'ai modifié la couleur de l'affichage Sport dans l'iDrive, peut être que ça a joué aussi sur la couleur de l'affichage des compteurs en mode Sport
Il était orangé initialement, un peu trop flashy pour moi, surtout la nuit. Maintenant, c'est comme ça :
En outre, il manque une indication de la température d'huile, et je n'ai rein trouvé dans Bimmercode qui permettrait de l'ajouter... ça manque cruellement, surtout sur un moteur sportif comme le 40i
Mais comme j'ai modifié la couleur de l'affichage Sport dans l'iDrive, peut être que ça a joué aussi sur la couleur de l'affichage des compteurs en mode Sport
Il était orangé initialement, un peu trop flashy pour moi, surtout la nuit. Maintenant, c'est comme ça :
En outre, il manque une indication de la température d'huile, et je n'ai rein trouvé dans Bimmercode qui permettrait de l'ajouter... ça manque cruellement, surtout sur un moteur sportif comme le 40i
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@Lanthanides, j’ai aussi essayé le moniteur de performance en « rouge » comme toi mais je n’ai pas pensé à basculer en mode Sport pour vérifier ma première question
C’est marrant car étant équipé du MPPSK à 360ch et 500Nm, mon moniteur est gradué comme le tiens, 400ch et 560Nm maximum
Concernant la température d’huile je suis bien d’accord avec toi ! Surtout que BMW nous avait plutôt habitué à mettre des jauges de température d’huile sur ses six cylindres
J’ai quand même trouvé plusieurs lignes de code « motortemperatur » que j’ai activées mais ça ne fonctionne pas.
@davcbr, j’ai les premiers compteurs orangé sur la mienne et feux éteins ou bien allumés, les compteurs sont toujours orangés...
C’est marrant car étant équipé du MPPSK à 360ch et 500Nm, mon moniteur est gradué comme le tiens, 400ch et 560Nm maximum
Concernant la température d’huile je suis bien d’accord avec toi ! Surtout que BMW nous avait plutôt habitué à mettre des jauges de température d’huile sur ses six cylindres
J’ai quand même trouvé plusieurs lignes de code « motortemperatur » que j’ai activées mais ça ne fonctionne pas.
@davcbr, j’ai les premiers compteurs orangé sur la mienne et feux éteins ou bien allumés, les compteurs sont toujours orangés...
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Et il manque aussi un indicateur pour la température huile de boîte de vitesses automatique, c'est important avant de pouvoir "ouvrir" sans modération
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Exactement @patnat !
Je n’ai eu qu’une seule Mercedes AMG dans ma courte vie et je ne l’ai pas du tout apprécié... mais il faut lui reconnaître au moins une qualité, elle possédait dans le module Comand (l’iDrive chez BMW) un moniteur qui indiquait les températures d’huile moteur et d’huile de boîte. Hyper détaillé le machin, et c’est là que tu te rends compte qu’avant que tous les fluides de ton moteur soient à bonne température, bah il faut rouler une bonne vingtaine de kilomètres
Je n’ai eu qu’une seule Mercedes AMG dans ma courte vie et je ne l’ai pas du tout apprécié... mais il faut lui reconnaître au moins une qualité, elle possédait dans le module Comand (l’iDrive chez BMW) un moniteur qui indiquait les températures d’huile moteur et d’huile de boîte. Hyper détaillé le machin, et c’est là que tu te rends compte qu’avant que tous les fluides de ton moteur soient à bonne température, bah il faut rouler une bonne vingtaine de kilomètres
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 540i M Performance d'Odin2a
J'ai les rouges également et j'ai aussi les graduations qui monte à 320 ch et 680 nm.
Et si j'en crois la jauge qui ne doit pas être très fiable je monte a 270-275 ch et 630 nm....
Et si j'en crois la jauge qui ne doit pas être très fiable je monte a 270-275 ch et 630 nm....
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 540i M Performance d'Odin2a
@bencam, ma réflexion était ainsi car les 540i standard ont le moniteur de couple gradué jusqu’à 480Nm
Sinon @Lanthanides j’ai vérifié tout à l’heure et le codage soft du moniteur sport ne modifie que l’iDrive. J’ai fouiné sur les forums américains et j’ai trouvé une ligne de code à modifié mais ça ne fonctionne pas
Sinon @Lanthanides j’ai vérifié tout à l’heure et le codage soft du moniteur sport ne modifie que l’iDrive. J’ai fouiné sur les forums américains et j’ai trouvé une ligne de code à modifié mais ça ne fonctionne pas
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: 540i M Performance d'Odin2a
De mémoire, j'avais d'origine le compteur sport en gris et non rouge.
En pleine charge, l'affichage sport indique chez moi environ 360 cv et 500nm, soit les valeurs annoncées, mais je serai curieux de savoir comment s'est mesuré.
Le codage du M Shiftlight ne donne rien, je l'ai désactivé. Il doit manquer d'autres lignes de code, si cela est possible bien sûr sur nos modèles ? Ou peut être faut-il utiliser E-sys pour avoir plus de possibilités que Bimmercode. J'irais également fouiner sur les forums US et anglais
En pleine charge, l'affichage sport indique chez moi environ 360 cv et 500nm, soit les valeurs annoncées, mais je serai curieux de savoir comment s'est mesuré.
Le codage du M Shiftlight ne donne rien, je l'ai désactivé. Il doit manquer d'autres lignes de code, si cela est possible bien sûr sur nos modèles ? Ou peut être faut-il utiliser E-sys pour avoir plus de possibilités que Bimmercode. J'irais également fouiner sur les forums US et anglais
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 540i M Performance d'Odin2a
Oui je ne sais pas comment c'est mesuré....capteur de couple sûrement qq part en sortie de moteur, et comme le couple est fonction de la puissance à une rotation donnée...
Apres, à quelques chevaux près tous les moteurs sont un peu différents, bmw a la réputation de ne pas être avare et d'en donner un peu plus....sauf sur ces V8 qui sont radins en chevaux....
Apres, à quelques chevaux près tous les moteurs sont un peu différents, bmw a la réputation de ne pas être avare et d'en donner un peu plus....sauf sur ces V8 qui sont radins en chevaux....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute