Pistons
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Pistons
J'ai ma réponse...4 et 2.
Je pensai que 4 pistons étaient réservés au freins M Performance.
Je pensai que 4 pistons étaient réservés au freins M Performance.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Pistons
Salut @bencam, il s’agit d’étriers quatre pistons a l’avant et monopiston a l’arrière
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Pistons
Tu es sûr? J'ai lu deux a l'arrière.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Pistons
Oui oui, certain
Dans l'ordre tu as un étrier de frein avant non M, un étrier avant M et un étrier arrière (peu importe M ou non ce sont les mêmes).
On peut se rendre compte que les étriers non M avant sont aussi à quatre pistons.
Dans l'ordre tu as un étrier de frein avant non M, un étrier avant M et un étrier arrière (peu importe M ou non ce sont les mêmes).
On peut se rendre compte que les étriers non M avant sont aussi à quatre pistons.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Pistons
Ok merci, a l'avant 4 pistons, 2 de chaque côté donc.
Un seul a l'arrière, c'est maigre...
Un seul a l'arrière, c'est maigre...
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Pistons
Exactement, quatre opposés à l’avant et un seul a l’arrière
Effectivement c’est maigre surtout quand tu vois que la même option freins M Sport sur Serie 1 F2X et Serie 3 F3X équipe les étriers arrière de deux pistons opposés
Effectivement c’est maigre surtout quand tu vois que la même option freins M Sport sur Serie 1 F2X et Serie 3 F3X équipe les étriers arrière de deux pistons opposés
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Pistons
Ho oui j'ai déjà démonté mes roues et effectivement les étriers sont quand même importants!
En même temps c'est lourd une g30!
En même temps c'est lourd une g30!
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Pistons
Bah pas tant que ça je trouve comparé à une Serie 3 F31 ou bien à un X3 G01 !
Re: Pistons
Et 2 axes à sortir pour changer les plaquettes avants , un jeu d'enfant . Le plus long sera de repousser les pistons
Par contre, est-ce qu'il faudra changer le témoin d'usure (pièce n°2 sur le schéma) à chaque changement de plaquettes?
Par contre, est-ce qu'il faudra changer le témoin d'usure (pièce n°2 sur le schéma) à chaque changement de plaquettes?
-
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:48
- Voiture : BMW G30 540i, Mini F60 Countryman SE, R60 Countryman JCW
Re: Pistons
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYhf6xPm
C’est recommandé de changer le capteur d’usure a chaque changement de plaquettes.
The brake pad wear sensor must be replaced once it has been removed because the brake pad wear sensor loses its retention capability in the brake pad.
Apparement il faut aussi changer les « ressorts/fixations en métal fin » si cela a plus de 4 ans, mais de mémoire, si tu achètes les pièces chez BMW, ils te les fournissent systematiquement. (En tout cas, c’était le cas avec mon Countryman et mon ancien F10)
Re: Pistons
ça c'est clair. Je m'en doutais un peu, tant qu'à changer, autant tout mettre à neuf.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9022
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Pistons
Est-ce que vous connaissez les fabricants des disques avant BMW pour G31 en Msport , et les cotes d’épaisseur minimales?
Merci d’avance.
Car à 86kkm, ça me semble un peu tôt pour les changer…
De toute façon, j’attends une promo freinage pour les plaquettes avant … et je verrais pour les disques!
Merci d’avance.
Car à 86kkm, ça me semble un peu tôt pour les changer…
De toute façon, j’attends une promo freinage pour les plaquettes avant … et je verrais pour les disques!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:48
- Voiture : BMW G30 540i, Mini F60 Countryman SE, R60 Countryman JCW
Re: Pistons
Hello,
Pour des disques M Sport en France/Europe (diamètre différent dans certains pays asiatiques je crois), les dimensions sont 374 x 36 et l’épaisseur min est (min. th. = 34,4 mm)
J’ai remplacé mes plaquettes par des Brembo Aftermarket, les originales étant de cette marque.
Le type de freinage AV M Sport est Brembo, peut-être faut-il privilégier du Brembo?
Les plaquettes sont énormes vs les plaquettes de mon Countryman JCW.
Il semblerait que les disques M Sport référencés pour G20 sont poinçonnés et compatibles avec d’autres modèles comme (X3-4-5)version Gxx.
En tout cas, les plaquettes utilisées sur les images ci-dessous sont les mêmes que pour nos G30.
Il y a des disques perforés de marque Zimmerman mais apparemment ce n’est pas top et ils semblent se voiler facilement sur d’autres forums.
Je pense passer sur les disques M Perf la prochaine fois.
Pour des disques M Sport en France/Europe (diamètre différent dans certains pays asiatiques je crois), les dimensions sont 374 x 36 et l’épaisseur min est (min. th. = 34,4 mm)
J’ai remplacé mes plaquettes par des Brembo Aftermarket, les originales étant de cette marque.
Le type de freinage AV M Sport est Brembo, peut-être faut-il privilégier du Brembo?
Les plaquettes sont énormes vs les plaquettes de mon Countryman JCW.
Il semblerait que les disques M Sport référencés pour G20 sont poinçonnés et compatibles avec d’autres modèles comme (X3-4-5)version Gxx.
En tout cas, les plaquettes utilisées sur les images ci-dessous sont les mêmes que pour nos G30.
Il y a des disques perforés de marque Zimmerman mais apparemment ce n’est pas top et ils semblent se voiler facilement sur d’autres forums.
Je pense passer sur les disques M Perf la prochaine fois.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9022
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Pistons
Merci,
C’est celle là?
https://www.bremboparts.com/europe/fr/ ... 06_106/pdf
J’ai trouvé aussi :
FERODO DS2500 attention plaquette racing, donc à priori bruyante
Avant FCP5055 https://ecat.ferodoracing.com/product- ... de/FCP5055
Arrière FCP4381
TEXTAR
https://textar.brakebook.com/bb/textar ... heet.xhtml
C’est celle là?
https://www.bremboparts.com/europe/fr/ ... 06_106/pdf
J’ai trouvé aussi :
FERODO DS2500 attention plaquette racing, donc à priori bruyante
Avant FCP5055 https://ecat.ferodoracing.com/product- ... de/FCP5055
Arrière FCP4381
TEXTAR
https://textar.brakebook.com/bb/textar ... heet.xhtml
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Pistons
Excellent riri77 mais 330dMPerf posait la question pour G31 et motorisation 30d (il diffère du B58 et G30)
Disques origine BMW (fabriqué sur Berlin BMW) 348x36 épaisseur mini 34.40 mm
Et les plaquettes (34116888457) origine de chez Galfer pour BMW
-
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:48
- Voiture : BMW G30 540i, Mini F60 Countryman SE, R60 Countryman JCW
Re: Pistons
Pour les avants c’est exactement ça, on ne le voit pas très bien sur la photo mais la référence y est inscrite P 06 106.
Sur les grands sites de pièces détachées auto, c’est dur de les trouver, il n’y a que Brembo (en fonction des stocks très rare), TRW, ATE et Textar, je ne parle là que de marques/fabricants dans le freinage et pas les équipementiers généralistes (Bosch, Delphi, Valeo etc)
Il y a 3 types de freins avants dans mes recherches pour remplacer les plaquettes.
Pour être sûr du modèle, il faut qu’ils soient de la forme comme indiquée sur mes photos, si tu vois des plaquettes de forme différentes, cela signifie que c’est pour les freins standards de type Teves ou Brembo mais pas M Sport dont le diamètre adapté au disque est de 348mm je crois.
Le modèle que tu as indiqué pour les Ferrodo sont des plaquettes pour freinage Brembo mais disques de 348mm (en tous cas, c’est ce que j’ai commandé pour un proche ayant une 6GT sans freins M Sport mais dont les étriers y ressemblent mais non peints).
Pour l’arrière, il s’agit de freins type TRW comme toutes les autres 5 de série.
Sur les grands sites de pièces détachées auto, c’est dur de les trouver, il n’y a que Brembo (en fonction des stocks très rare), TRW, ATE et Textar, je ne parle là que de marques/fabricants dans le freinage et pas les équipementiers généralistes (Bosch, Delphi, Valeo etc)
Il y a 3 types de freins avants dans mes recherches pour remplacer les plaquettes.
Pour être sûr du modèle, il faut qu’ils soient de la forme comme indiquée sur mes photos, si tu vois des plaquettes de forme différentes, cela signifie que c’est pour les freins standards de type Teves ou Brembo mais pas M Sport dont le diamètre adapté au disque est de 348mm je crois.
Le modèle que tu as indiqué pour les Ferrodo sont des plaquettes pour freinage Brembo mais disques de 348mm (en tous cas, c’est ce que j’ai commandé pour un proche ayant une 6GT sans freins M Sport mais dont les étriers y ressemblent mais non peints).
Pour l’arrière, il s’agit de freins type TRW comme toutes les autres 5 de série.
330dMPerf a écrit : ↑31 juil. 2021, 18:15Merci,
C’est celle là?
https://www.bremboparts.com/europe/fr/ ... 06_106/pdf
J’ai trouvé aussi :
FERODO DS2500 attention plaquette racing, donc à priori bruyante
Avant FCP5055 https://ecat.ferodoracing.com/product- ... de/FCP5055
Arrière FCP4381
TEXTAR
https://textar.brakebook.com/bb/textar ... heet.xhtml
Modifié en dernier par riri77 le 31 juil. 2021, 22:13, modifié 2 fois.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9022
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Pistons
Merci
Il me semble que j’ai les grands disques en M sport (374mm), non? Pas MPerformance…
Bon de toute façon, j’irai chez Bmw… et si je l’ai toujours dans 70kkm, (fin extension garantie) je reposerais la question
Il me semble que j’ai les grands disques en M sport (374mm), non? Pas MPerformance…
Bon de toute façon, j’irai chez Bmw… et si je l’ai toujours dans 70kkm, (fin extension garantie) je reposerais la question
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:48
- Voiture : BMW G30 540i, Mini F60 Countryman SE, R60 Countryman JCW
Re: Pistons
J’ai réédité mon message précédent, si tu as les étriers bleus, ce sont les M Sport 374mm, donc il faut le modèle de type Brembo P06 106 comme indiqué dans ton lien précédent mais pas Ferrodo (qui sont des plaquettes pour freinage Brembo mais avec disques de 348mm la forme générale y ressemble sauf la partie haute)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute