Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
- SkyLux
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Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Bonjour à tous,
J'ai un problème de sifflement côté conducteur aux alentours des 110-120 Km/h.
Je n'arrive pas à dire si ça vient de la vitre ou de la porte mais c'est vraiment décevant avec une voiture de cette gamme.
C'est probablement le seul point qui me déçoit sur ma BMW 540i xDrive G30.
Quelqu'un d'autre a ce problème ?
J'ai un problème de sifflement côté conducteur aux alentours des 110-120 Km/h.
Je n'arrive pas à dire si ça vient de la vitre ou de la porte mais c'est vraiment décevant avec une voiture de cette gamme.
C'est probablement le seul point qui me déçoit sur ma BMW 540i xDrive G30.
Quelqu'un d'autre a ce problème ?
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Est-ce que ta porte est bien alignée au niveau de la fermeture? Et surtout au niveau du haut de la porte au niveau du toit.
Probablement un réglage au niveau de la fermeture ( haut) ou de la vitre, mais peut probable sur une voiture avec encadrement (sur une serie 4 c'est courant)
Pour info le seul réglage au niveau du toit c'est de tordre lz porte...les carrossier font ça très bien...
Probablement un réglage au niveau de la fermeture ( haut) ou de la vitre, mais peut probable sur une voiture avec encadrement (sur une serie 4 c'est courant)
Pour info le seul réglage au niveau du toit c'est de tordre lz porte...les carrossier font ça très bien...
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Rien à signaler sur la mienne... je compatis car c'est le genre de bruit qui me rendrais dingue
Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Elle n'est plus sous garantie? Si oui, signale-le au garage.
Tu as relevé l'interrupteur de la vitre comme pour la fermer manuellement car des fois, avec le relevage séquentielle, il reste un "chouïa" pour une fermeture complète et ça peut générer un sifflement?
Tu as relevé l'interrupteur de la vitre comme pour la fermer manuellement car des fois, avec le relevage séquentielle, il reste un "chouïa" pour une fermeture complète et ça peut générer un sifflement?
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Oui, bien ça me rend dingue justement. Au début je pensais que c'était un problème d'aérodynamisme du à la taille énorme des rétroviseurs, mais je pense maintenant que c'est un joint de porte.
Et comme j'habite près de l'Allamagne, et bien je suis souvent au dessus des 110-120 km/h !!!
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Elle est sous garantie, j'appelle le garage dès qu'il commence à faire un peu plus beau.patnat a écrit : ↑14 janv. 2020, 13:00Elle n'est plus sous garantie? Si oui, signale-le au garage.
Tu as relevé l'interrupteur de la vitre comme pour la fermer manuellement car des fois, avec le relevage séquentielle, il reste un "chouïa" pour une fermeture complète et ça peut générer un sifflement?
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Bon, je l'ai rentré la semaine dernière chez Bilia-Emond (au Luxembourg) pour qu'ils vérifient ce bruit et qu'ils réparent aussi mes grilles de calandres avant qui ne se fermaient jamais mais ils n'ont pas corriger le problème de bruit.
Le type m'a dit "le mécanicien n'a pas détecter le bruit lors de l'essai, mais il a mis du silicone sur les joints".
Je lui ai demandé quand il avait fait l'essai sur route et il m'a dit ce matin et hier.
Je lui ai montré mon iphone avec l'application "BMW Connected" et je lui ai dis que ça ne servait à rien de mentir, que la voiture n'avait bougé que de 100m en 2 jours.
Je déteste quand on nous prend pour des cons comme ça.
Je retourne demain pour faire un essai avec leur "Genius", on verra bien.
Le type m'a dit "le mécanicien n'a pas détecter le bruit lors de l'essai, mais il a mis du silicone sur les joints".
Je lui ai demandé quand il avait fait l'essai sur route et il m'a dit ce matin et hier.
Je lui ai montré mon iphone avec l'application "BMW Connected" et je lui ai dis que ça ne servait à rien de mentir, que la voiture n'avait bougé que de 100m en 2 jours.
Je déteste quand on nous prend pour des cons comme ça.
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Quelle bande de c....direct plainte a BMW France...
Crois moi ils n'aiment pas ça....
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Quelle belle bande d’enf***** ! Excellent le coup de l’application, ça doit leur mettre la pression de savoir qu’ils sont en quelque sorte fliqué
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Oui c'est bien pratique de pouvoir situer la voiture via l’application my BMW
La dernière fois que j'ai laissé la mienne à la CC pour un problème d'allumage intempestif du témoin orange moteur, je me suis amusé à surveiller ma voiture .
Je la voyais bien sur le parking puis dans l'atelier mais ...surprise, de 12h 20 à 13h30 environ, elle était garée dans une cour devant une villa, certainement celle du mécanicien qui l’avait utilisée pour aller déjeuner chez lui.
J'ai actionné le klaxon juste pour montrer au type que j'avais tout vu !
Je sais que c'est une pratique courante dans les garages, ça leur permet" d'essayer le véhicule " et en même temps de faire des économies de carburant sur leur véhicule personnel. Pas cons les mecs
En plus, ça peut permettre de localiser le véhicule en cas de vol ???
La dernière fois que j'ai laissé la mienne à la CC pour un problème d'allumage intempestif du témoin orange moteur, je me suis amusé à surveiller ma voiture .
Je la voyais bien sur le parking puis dans l'atelier mais ...surprise, de 12h 20 à 13h30 environ, elle était garée dans une cour devant une villa, certainement celle du mécanicien qui l’avait utilisée pour aller déjeuner chez lui.
J'ai actionné le klaxon juste pour montrer au type que j'avais tout vu !
Je sais que c'est une pratique courante dans les garages, ça leur permet" d'essayer le véhicule " et en même temps de faire des économies de carburant sur leur véhicule personnel. Pas cons les mecs
En plus, ça peut permettre de localiser le véhicule en cas de vol ???
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Au début j'ai eu un bruit d'air à partir de 120 km/ h environ du côté du rétroviseur gauche.
Pas de défaut d'alignement entre la portière et l'aile AV mais je me suis aperçu que la baguette chromée horizontale , en partie basse de la vitre , sortait légèrement en bout, au niveau du rétroviseur.
Je l'ai rentrée en la pliant très légèrement ce qui a eu pour effet de supprimer ce bruit d'air
J'ai fait de même du côté droit même si le décalage e la baguette était bien moins important.
Dans certains cas , ça peut provenir de la portière qui colle mal à la caisse au niveau de la partie vitrée
Quoi qu'il en soit, on aura toujours un léger souffle à grande vitesse au niveau du rétroviseur... et ça c'est un problème d’aerodynamisme que l'on retrouve sur la plupart des voitures et notamment sur les SUV qui ont des rétroviseurs de camion. , j'ai connu ça sur mon Q5 !
Pas de défaut d'alignement entre la portière et l'aile AV mais je me suis aperçu que la baguette chromée horizontale , en partie basse de la vitre , sortait légèrement en bout, au niveau du rétroviseur.
Je l'ai rentrée en la pliant très légèrement ce qui a eu pour effet de supprimer ce bruit d'air
J'ai fait de même du côté droit même si le décalage e la baguette était bien moins important.
Dans certains cas , ça peut provenir de la portière qui colle mal à la caisse au niveau de la partie vitrée
Quoi qu'il en soit, on aura toujours un léger souffle à grande vitesse au niveau du rétroviseur... et ça c'est un problème d’aerodynamisme que l'on retrouve sur la plupart des voitures et notamment sur les SUV qui ont des rétroviseurs de camion. , j'ai connu ça sur mon Q5 !
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Avec une voiture de la gamme d'une série 5, ils devraient proposer le "vitrage acoustique" en option, comme c'est fait chez Mercedes pour une Classe E.
Ils le font sur le X4, et pas sur la série 5 ??? Rien à comprendre.
C'est certain qu'avec la taille énorme des rétroviseurs, il ne peut qu'y avoir des bruits aérodynamiques.
Ce que je sais, c'est que pour ma prochaine voiture, cette option de "vitrage acoustique" sera une option essentielle.
Je me demandais si les films de vitrage Sécurité pour voiture atténuaient un peu les bruits de roullements ?
Ils le font sur le X4, et pas sur la série 5 ??? Rien à comprendre.
C'est certain qu'avec la taille énorme des rétroviseurs, il ne peut qu'y avoir des bruits aérodynamiques.
Ce que je sais, c'est que pour ma prochaine voiture, cette option de "vitrage acoustique" sera une option essentielle.
Je me demandais si les films de vitrage Sécurité pour voiture atténuaient un peu les bruits de roullements ?
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
@SkyLux sinon tu as une autre solution... C'est de mopnter le son de ta radio....
Ok je sors...
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Moi j 'ai l' option vitrage calorifuge, je suppose que c'est en même temps un vitrage phonique
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Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
j'ai légèrement ce bruit d'air également a 110/120 ; au niveau de la vitre conducteur et ça le fait aussi coté passager ..
je pense que c'est du a l 'aerodynamisme et des rétros .. Par contre ,moi c'est léger comme bruit . faut tendre l'oreille ..
la radio allumée et on entend plus rien ..
est ce que ça viendrait du pack M ? question a se poser ?
je pense que c'est du a l 'aerodynamisme et des rétros .. Par contre ,moi c'est léger comme bruit . faut tendre l'oreille ..
la radio allumée et on entend plus rien ..
est ce que ça viendrait du pack M ? question a se poser ?
Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
J'ai également un bruit côté vitre conducteur. C'est pas exactement un sifflement, je sais pas trop comment le définir, c'est comme si la vitre était mal plaqué contre le caoutchouc. En tout cas, je l'entends légèrement sur route dégradé et à partir de 110Km/h mais pas tout le temps (environ 50% du temps), ça dépend du vent. Quand, j'enlève un mini cran vers le bas, je l'entends plus, mais le vent passe à partir de 90 km/h.
Bref, après diag chez BMW, il faut changer le cache sur cadre de la glace ainsi que le guide de vitre.
Je pense sincèrement que c'est pas grand chose, juste un petit réglage, mais maintenant il ne s’embête plus à chercher ou réparer, il faut presque changer la portière....
Bref, après diag chez BMW, il faut changer le cache sur cadre de la glace ainsi que le guide de vitre.
Je pense sincèrement que c'est pas grand chose, juste un petit réglage, mais maintenant il ne s’embête plus à chercher ou réparer, il faut presque changer la portière....
Re: Problème sifflement côté conducteur vers 110-120 Km/h
Je remonte ce sujet ,est ce que quelqu’un à trouvé la solution,moi j’ai la même chose.
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