5 G30 vs 7G11 ?
5 G30 vs 7G11 ?
Bonsoir,
J'ai le projet de remplacer ma vénérable 740iA E38 (M62). La 530e me tente beaucoup, d'autant que mes trajets journaliers et possibilités de recharge permettraient des trajets dom / travail essentiellement en électrique. Une question cependant, si vous avez une expérience de conduite des deux modèles : la série 7, en particulier la 740i (essence uniquement) est elle notablement plus silencieuse ?
Ce point est très important pour moi. C'est d'ailleurs notamment pour cela que j'ai gardé mon E38 depuis si longtemps car elle est en double vitrage et vraiment reposante pour moi qui ai des petits soucis d'oreille. Mon autre voiture actuelle est une CL500 W216 plutôt silencieuse aussi
Je vais me permettre de quasi doublonner sur le forum G11 avec des questions supplémentaires sur ce modèle...
Merci d'avance !
J'ai le projet de remplacer ma vénérable 740iA E38 (M62). La 530e me tente beaucoup, d'autant que mes trajets journaliers et possibilités de recharge permettraient des trajets dom / travail essentiellement en électrique. Une question cependant, si vous avez une expérience de conduite des deux modèles : la série 7, en particulier la 740i (essence uniquement) est elle notablement plus silencieuse ?
Ce point est très important pour moi. C'est d'ailleurs notamment pour cela que j'ai gardé mon E38 depuis si longtemps car elle est en double vitrage et vraiment reposante pour moi qui ai des petits soucis d'oreille. Mon autre voiture actuelle est une CL500 W216 plutôt silencieuse aussi
Je vais me permettre de quasi doublonner sur le forum G11 avec des questions supplémentaires sur ce modèle...
Merci d'avance !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
On dit que la 5 est une petite 7...
En occasion récente tu trouveras des 7 dernières generation au prix des 5G egalement car la 7 ne se vend quasi plus et la 5 pas vraiment non plus.
La serie 5 est déjà ultra silencieuse et par rapport à ta 7 serie E tu feras juste un bond de 25 ans...la conception de la E38 date de 1994!!!!
Je pense que la série 7 E38 n'est pas comparable à une série 5 G30...26 ans de technologie les séparent...
A tous point de vue....tu ne peux pas être déçu...tu m'aurais dit que que ta 7 était la dernière la oui on pouvait douter mais la tu ne craint pas la déception...
La série E38 est une vieille BM...et la G30 la meilleure berline de sa catégorie et de derniere génération...
En occasion récente tu trouveras des 7 dernières generation au prix des 5G egalement car la 7 ne se vend quasi plus et la 5 pas vraiment non plus.
La serie 5 est déjà ultra silencieuse et par rapport à ta 7 serie E tu feras juste un bond de 25 ans...la conception de la E38 date de 1994!!!!
Je pense que la série 7 E38 n'est pas comparable à une série 5 G30...26 ans de technologie les séparent...
A tous point de vue....tu ne peux pas être déçu...tu m'aurais dit que que ta 7 était la dernière la oui on pouvait douter mais la tu ne craint pas la déception...
La série E38 est une vieille BM...et la G30 la meilleure berline de sa catégorie et de derniere génération...
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Salut Bencam, merci de ton point de vue.
Je te rejoins sur un certain nombre de choses. Mais tu noteras que je ne cherche pas à faire de comparaison entre E38 et G30 ou G11. Je trouve effectivement la G30 déjà très satisfaisante sur le plan acoustique et mon inconnue est l'écart (éventuel) entre celle-ci et la série 7.
Ok avec toi bien entendu sur le bond de 25 ans de façon générale (je roule aussi avec un peu moins vieux ) . Là aussi je ne cherche pas à comparer les perfos, la conso, l'agrément général... Toutefois, en acoustique cette voiture reste étonnante si maintenue en bon état. Le double vitrage latéral était super efficace pour minimiser les bruits d'air et des autres voitures. Le vitrage simple de la G30 un poil moins, mais le fonctionnement global est effectivement "silky smooth" et les moteurs essence impressionnants de discrétion comparés à ceux des F10.
Plus récent ne veut pas dire systématiquement plus silencieux. Chez Merco les W221 n'ont pas battu les W2220 à plate couture par exemple et chez Lexus les vieilles LS contemporaines de l'E38 gardent une réputation de silence inégalé... C'est vrai aussi sur d'autres segments. Surtout si on rajoute dans l'équation roues toujours plus grosses, pneus taille basse runflat et injection directe pour les moteurs essence. J'ai cependant l'impression que les RF ont fait de très gros progrès récemment.
Je te rejoins sur un certain nombre de choses. Mais tu noteras que je ne cherche pas à faire de comparaison entre E38 et G30 ou G11. Je trouve effectivement la G30 déjà très satisfaisante sur le plan acoustique et mon inconnue est l'écart (éventuel) entre celle-ci et la série 7.
Ok avec toi bien entendu sur le bond de 25 ans de façon générale (je roule aussi avec un peu moins vieux ) . Là aussi je ne cherche pas à comparer les perfos, la conso, l'agrément général... Toutefois, en acoustique cette voiture reste étonnante si maintenue en bon état. Le double vitrage latéral était super efficace pour minimiser les bruits d'air et des autres voitures. Le vitrage simple de la G30 un poil moins, mais le fonctionnement global est effectivement "silky smooth" et les moteurs essence impressionnants de discrétion comparés à ceux des F10.
Plus récent ne veut pas dire systématiquement plus silencieux. Chez Merco les W221 n'ont pas battu les W2220 à plate couture par exemple et chez Lexus les vieilles LS contemporaines de l'E38 gardent une réputation de silence inégalé... C'est vrai aussi sur d'autres segments. Surtout si on rajoute dans l'équation roues toujours plus grosses, pneus taille basse runflat et injection directe pour les moteurs essence. J'ai cependant l'impression que les RF ont fait de très gros progrès récemment.
-
- Membre expert
- Messages : 4133
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
La G31 est pour moi assez bruyante et n'as pas de possibilité de vitrage
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Tu trouves la série 5 g30 bruyante? Je n'ai peut-être pas les mêmes exigences car les seuls bruits que j'entends dans la mienne sont les bruits de roulement des 20 pouces.
J'imagine que la série 7 doit être encore plus silencieuse et feutrée ca reste le vaisseau amiral de BMW.
J'imagine que la série 7 doit être encore plus silencieuse et feutrée ca reste le vaisseau amiral de BMW.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
+ 1
Même une Audi A4 fait mieux... c’est dire.
Je suis très déçu de l’insonorisation vis à vis des bruits extérieurs et bruits d’air. Ne parlons pas de Lexus qui évolue dans un tout autre domaine.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Ha bon? J'ai eu 11 Taudis comme je dis tellement j'ai été ennuyé...pour rester poli...je sais j'étais têtu...
J'ai essayé la dernière A5 si tu me dis que c'est plus silencieux que ma G30 alors je vais aller chez Afflelou acheter un sonotone...
Dans ma serie 5 par exemple au-delà de 170 180 shut! y'a zéro bruit...que le bruit de l'air...
Peut-être as tu essayé une A4 avec des jantes de 16 et pneus étroits?
J'ai des C5 de service au bureau, je me demande à chaque fois si les vitres sont fermées ou ouvertes...
J'ai essayé la dernière A5 si tu me dis que c'est plus silencieux que ma G30 alors je vais aller chez Afflelou acheter un sonotone...
Dans ma serie 5 par exemple au-delà de 170 180 shut! y'a zéro bruit...que le bruit de l'air...
Peut-être as tu essayé une A4 avec des jantes de 16 et pneus étroits?
J'ai des C5 de service au bureau, je me demande à chaque fois si les vitres sont fermées ou ouvertes...
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Bonjour Gino et Dav,
Vous parlez de G31 exclusivement ? C'est un inconvénient général des versions break mais l'intensité de votre différence de ressenti avec les proprios de G30 est étonnante. Avez vous le grand toit panoramique en verre ? Cela pourrait être le coupable n°1.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
bencam a écrit : ↑08 févr. 2020, 12:53Ha bon? J'ai eu 11 Taudis comme je dis tellement j'ai été ennuyé...pour rester poli...je sais j'étais têtu...
J'ai essayé la dernière A5 si tu me dis que c'est plus silencieux que ma G30 alors je vais aller chez Afflelou acheter un sonotone...
Dans ma serie 5 par exemple au-delà de 170 180 shut! y'a zéro bruit...que le bruit de l'air...
Peut-être as tu essayé une A4 avec des jantes de 16 et pneus étroits?
J’avais la dernière A4 v6 286 cv en 19 pouces, revendue car c’était un nid à emmerdes sous garantie.
Donc je ne parle pas de 2.0 tdi et ma v6 était plus silencieuse que ma 550d g31.
J'ai des C5 de service au bureau, je me demande à chaque fois si les vitres sont fermées ou ouvertes...
-
- Membre expert
- Messages : 4133
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
G31 avec toit pano, c'est pas non plus bruyant comme une Renault, mais il aurais pu optionnée un vitrage double par exemple comme Mercedes sur sa classe E, car en ville pas de soucis, mais sur autoroute quand même bruyant, oublions pas que comparé à d'autres je suis en Belgique, et que souvent très venteux chez nousF-XO a écrit : ↑08 févr. 2020, 15:10Bonjour Gino et Dav,
Vous parlez de G31 exclusivement ? C'est un inconvénient général des versions break mais l'intensité de votre différence de ressenti avec les proprios de G30 est étonnante. Avez vous le grand toit panoramique en verre ? Cela pourrait être le coupable n°1.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Pas de toit pano mais double vitrage sur l Audi
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
J'ai eu en prêt la série 3 G20 avec son double vitrage qui paraissait bien silencieuse.
Mes 2 voitures les plus silencieuses niveau roulement et bruit d'air:
- Audi A8 4.2l de 2003 (double vitrage complet et suspat pneumatique)
- Lexus GS 450h de 2006.
Les tailles très basses + du run flat n'ont pas forcément arrangés le silence de roulement des voitures actuelles.
Mes 2 voitures les plus silencieuses niveau roulement et bruit d'air:
- Audi A8 4.2l de 2003 (double vitrage complet et suspat pneumatique)
- Lexus GS 450h de 2006.
Les tailles très basses + du run flat n'ont pas forcément arrangés le silence de roulement des voitures actuelles.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Ma Lexus était très silencieuse aussi...
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Voir mon 2nd message : on est bien d'accord, les autos de cette catégorie et de ces années étaient particulièrement réussies sur ce point !nonobowl44 a écrit : ↑08 févr. 2020, 20:31J'ai eu en prêt la série 3 G20 avec son double vitrage qui paraissait bien silencieuse.
Mes 2 voitures les plus silencieuses niveau roulement et bruit d'air:
- Audi A8 4.2l de 2003 (double vitrage complet et suspat pneumatique)
- Lexus GS 450h de 2006.
Les tailles très basses + du run flat n'ont pas forcément arrangés le silence de roulement des voitures actuelles.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
En mettant un film carglass ça doit aider aussi.
Ca protège des bris de glace et sûrement du bruit aussi.
Ca protège des bris de glace et sûrement du bruit aussi.
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
na101 a écrit : ↑22 févr. 2020, 08:05Salut,
J’ai possédé une 740i G11 avec double vitrage complet, suspension pneumatique, et je trouve qu’elle est de très loin mieux que la G30 (on m’a prêté une 530e justement) point de vue insonorisation et confort en général.
Si tu veux t’orienter vers une plugin, j’ai eu en prêt une 745e, et c’était encore meilleur que ma 740i. La je roule en CLS, sans double vitrage, et je regrette un peu ma 7.
je te la revends 60000 euros, si tu veut
Re: 5 G30 vs 7G11 ?
Merci pour vos avis. Sauf si la transaction capotait, et sur une opportunité, je fais une tentative "auto sage" avec une 530e récente (nouvelle batterie, c'est aussi ce qui m'a décidé), pas de chassis sport et pas de grosses roues, ce qui va dans le sens recherché. Je vous dirai ce qu'il en est à l'usage...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute