Besoin Conseil

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
guigui_duf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2020, 22:43
Voiture : Aucune

Besoin Conseil

Message par guigui_duf »

Bonjour a toutes et a tous,

J'envisage d'acheter une série 5 touring (G31) en occasion (3 ans max et faible km), même si j'aurais préféré la série 3 Touring (G21) mais plus cher car plus récente.

J'habite en région parisienne et je roule très peu (inférieur a 10 000 km / an), je suis un pro essence a la base, mais quand je vois le nb de véhicule en diesel comparé a l'essence, je suis parfois un peu perplexe.

Le but est de garder le véhicule assez longtemps (a peu prés 5 ans), donc aura max 8 ans après utilisation, je ne suis pas sur que ça intéressant de conduire une diesel dans mon cas par rapport a mon utilisation, mais je pense aussi a l’après.

Qu'en pensez vous ?

2eme question, je vois un peu de tout sur le forum au sujet du xdrive, j'ai tjrs conduit des tractions, est ce indispensable d'avoir le xdrive si je prends une version 530I ou je peux me contenter du 2RM ? (je ne conduirais jamais sous la neige)

Merci beaucoup pour votre éclairage :)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Besoin Conseil

Message par bencam »

Pour le xdrive, ce n'est pas indispensable.
Ma serie 430d était juste une propulsion et la motricité était excellente, le xdrive apporte un peu plus de motricité sur route détrempée mais honnêtement faut vraiment rouler en mode "course" si tu veux que le xdrive t'apporte plus de sécurité...
Avec le xdrive sur ma 530d je peux mettre pied au plancher sur route mouillée dans un virage...les 620 nm passent sans souci...avec la 430 fallait juste attendre d'avoir les roues droites pour appuyer à fond...ce qui est la base du pilotage mais on parle de rouler sur la route et non sur circuit.
Sur lz neige ça va de soit c'est beaucoup.moeux mais habitant à bordeaux ça m'étonnerait que ma voiture voit un flocon...
Au pire sur la propulsion tu auras l'esp qui clignotera un peu si tu es gourmand et te freinera la voiture.
Le 30i n'a pas autant de couple en plus.
Quant à la G31, par rapport à la seie 3 tu ne regrettera pas.
J'ai essayé la 3 et je la trouve moins dynamique, et beaucoup moins jolie...
Apres c'est une question de goût...
Essence ou diesel à toi de voir...mais je dirai :
4 cylindres essence vs 4 cylindres diesel je prends l'essence...
4 cylindres essence vs 6 cylindres diesel...y'a pas photo 6 cylindres diesel.
6 cylindres essence vs 6 diesel, la le prends 6 essence...
Meme si j'aime mon couple de camion et ma conso a 6 litres...tout dépend de ton budget...
Quant au 8 cylindre ben il met tout le monde d'accord...
guigui_duf
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2020, 22:43
Voiture : Aucune

Re: Besoin Conseil

Message par guigui_duf »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me parait plus clair :)

T’inquiètes, j’appuie pas pleine balle dans les virages. J'ai 2 jeunes petites filles, et je cherche plutôt une voiture assez grande pour les passagers et coffre. Ma crainte était essentiellement sur le xdrive, au niveau du comportement de la voiture dans les virages.

La seule voiture puissante que j'ai conduit, était une DS3 Cab equipe du THP 155 ch de BMW, qui était très joueuse dans les virages mais en étant safe. Pas envie d'avoir des grosses frayeur ;)

Guillaume
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter