Questions sur options nouvelles série 5

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW X3 20d Xline 2015 / 118i UrbanChic 2018

Questions sur options nouvelles série 5

Message par rantanplan08 »

Bonjour,

En remplacement de mon X3 F25 de 2015, je réfléchis sérieusement à l'acquisition de la nouvelle série 5 Touring (le X5 pourrait également être une option, mais le malus sur les motorisations hors hybride et la différence de prix m'ont refroidit).

J'aimerais solliciter votre avis sur certaines options qui nécessitent à mon niveau quelques éclaircissements (à savoir que ma priorité est le confort) :
- amortissement SelectDrive : je l'ai sur le X3, mais au final je suis tout le temps en mode confort. Est-ce qu'il y a une différence entre l'amortissement "standard" et l'amortissement SelectDrive réglé en mode "confort" ?
- confort des sièges : les meilleurs sièges BMW que j'ai pu tester, c'est ceux de la 6GT. Est-ce les mêmes dans la 5 (voire dans le X5) ?
- pack multimédia aux places arrières : je suppose que le système est complètement fermé (pas de possibilité d'installer un Netflix etc.), alors autant prendre des iPad ?
- softClose : j'ai lu ici et là que cette option n'était pas très utile, vous confirmez ?
- BMWTracking System : conseillé ou autant faire installer un "traqueur" ?

Merci par avance pour vos éventuels retours d'expérience,
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Questions sur options nouvelles série 5

Message par 330dMPerf »

Alors dans l’ordre pour ce que je peux dire
- sélect drive...ou plutôt adaptative drive et le Touring a toujours les suspensions arrières pneumatique tres agréable
- les meilleurs sièges ne sont pas livrés en standard selon les finitions, c’est l’option « advanced confort » qu’il te faut prendre.
- le soft close n’apporte effectivement rien en terme sécurité confort ou performance !
Si j’avais toujours des enfants en bas âge, je prendrai effectivement IPAD cellulaire plus fixation tige appuie tête , avec couplage son bluetooth sur HP arrières uniquement. Coût inférieur, réutilisable ailleurs.
Je te conseillerai Les options suivantes et d’essayer l’active drive 4 roues directrices pour compenser les presque 40 cm de plus que le X3, la climatisation 4 zones pour le réglage à l’arrière, le système autoreverse (utile vu l’encombrement), le drive recorder (dashcam via cameras de la voiture)
Pour le reste, je ne peux en parler en connaissance de cause...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 24 juin 2020, 08:55, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW X3 20d Xline 2015 / 118i UrbanChic 2018

Re: Questions sur options nouvelles série 5

Message par rantanplan08 »

Salut, je te remercie pour ton retour ;)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Questions sur options nouvelles série 5

Message par bencam »

Le soft close n'apporte pas grand chose sauf une pointe de luxe que peu de voitures ont...inutile mais et rien que pour ce petit plus luxueux je trouve que c'est indispensable...

J'ai la suspat direct drive...bout de bois mais comparé à la 6gt de mon pote avec select drive la tenue de route est juste hallucinante...elle ne bouge pas!

4 roues directrices a mon sens indispensable sur une 5 pour conserver le dynamisme d'une compacte sportive...c'est fou la différence...

Ipad oui ou tablettes le système bmw est dépassé mais bien intégré.

Quant aux sièges les advanced confort sont les meilleurs sièges de bmw, réglable dans tous les sens et magnifiques.

Je te conseille la clim 4 zones avec son afficheur bien plus luxueux également...même si lorsque lz temp dépasse 35 faut vraiment du temps pour refroidir...l'air me semble moins froid que dans mes précédentes bm...et je pense qu'il n'y a pas de souci car s'il fait 20 25 l'air est glacial...mais bon passe 35 c'est plus dur...

Radio harman bien mieux aussi...

Et puis pour le reste c'est une question de choix et de goûts...
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW X3 20d Xline 2015 / 118i UrbanChic 2018

Re: Questions sur options nouvelles série 5

Message par rantanplan08 »

Merci pour ton retour ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter