530i vs 330d touring
530i vs 330d touring
bonjour à tous,
Je dois changer prochainement de véhicule. Au vu des prix en leasing, avantage nature, etc..j'hésite entre une 530i ou une 330d touring.
Je n'ai pas d'impératif point de vue coffre, je fais des trajets plutôt courts, et environ 20.000 km/an.
J'ai déjà eu une 118d E87, 320d E90, 520d F10. Toutes ces voitures étaient bien, la série 5 manquait par contre un peu de punch.
Au fond, j'ai envie de prendre la 530i, mais je me dis que le 6 en ligne (même en diesel), doit être vraiment top.
Ma crainte pour la série 3, ce sont les sièges qui paraissent qd mm un cran en dessous de la 5 et la suspension (car j'ai envie de prendre le pack M, mais avec des jantes 18")
Merci d'avance pour vos avis.
Je dois changer prochainement de véhicule. Au vu des prix en leasing, avantage nature, etc..j'hésite entre une 530i ou une 330d touring.
Je n'ai pas d'impératif point de vue coffre, je fais des trajets plutôt courts, et environ 20.000 km/an.
J'ai déjà eu une 118d E87, 320d E90, 520d F10. Toutes ces voitures étaient bien, la série 5 manquait par contre un peu de punch.
Au fond, j'ai envie de prendre la 530i, mais je me dis que le 6 en ligne (même en diesel), doit être vraiment top.
Ma crainte pour la série 3, ce sont les sièges qui paraissent qd mm un cran en dessous de la 5 et la suspension (car j'ai envie de prendre le pack M, mais avec des jantes 18")
Merci d'avance pour vos avis.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 530i vs 330d touring
J'adore la série 5....mais avec un 6 en ligne diesel ou essence...
Je prendrai donc une serie 3 G20 330d...son moteur lui donne l'avantage sans souci pour moi...son couple (limité à 580 nm sur serie 3 je crois au lieu de 620 nm sur 530 ce qui est déjà enorme) catapulte la voiture quelque soit le régime...
Regarde les performances tu verras que ce moteur est hors norme et tu consommeras moitié moins qu'avec le 4 pattes qui aura fort à faire sur une voiture plus grosse...
Les sièges de la série 5 sont géniaux mais à 1700 euros l'option quand même....
Je prendrai donc une serie 3 G20 330d...son moteur lui donne l'avantage sans souci pour moi...son couple (limité à 580 nm sur serie 3 je crois au lieu de 620 nm sur 530 ce qui est déjà enorme) catapulte la voiture quelque soit le régime...
Regarde les performances tu verras que ce moteur est hors norme et tu consommeras moitié moins qu'avec le 4 pattes qui aura fort à faire sur une voiture plus grosse...
Les sièges de la série 5 sont géniaux mais à 1700 euros l'option quand même....
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 18:35
- Voiture : G20 320D Msport ( avant F36 418D )
Re: 530i vs 330d touring
Les deux voitures ne sont pas comparables mais la série 3G20 en suspension M et jantes de 19 est super agréable meme si elle n'égale pas une G30.
Je pense qu'avec la suspension adaptative le G20 sera top sur en mode sport ou cela devient très dur mais il est possible de configurer le moteur et direction, en sport avec châssis confort
Je pense qu'avec la suspension adaptative le G20 sera top sur en mode sport ou cela devient très dur mais il est possible de configurer le moteur et direction, en sport avec châssis confort
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 530i vs 330d touring
Je ne changerais pas ma F31 330D contre une 530i.
Un rapport perf/polyvalence/plaisir/conso rare.
Un rapport perf/polyvalence/plaisir/conso rare.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1964
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: 530i vs 330d touring
Alors, j'abonde dans le même sens et je suis ravi de ma 430d.
Sinon, il y a la 530d ? (Un peu plus encombrante et docile que les 3 et 4, mais plus confort aussi).
Sinon, il y a la 530d ? (Un peu plus encombrante et docile que les 3 et 4, mais plus confort aussi).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9025
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 530i vs 330d touring
Il y a un ....monde entre une 3 et une 5!
GRANDE routière n’est pas un vain mot, et un VD 530d pre LCi en stock parc ou France doit être à mon avis bien placé en ce moment!
Avec les 4 roues directrices la 5 pèse le même poids que la G20 et à une maniabilité surprenante qui m’a fait franchir le cap lors de l’essai pour sortir du parking très encombré d’une CC.
Et la version 265CV du 30d est vraiment rageur et coupleux, avec plus de couple sur la G30 que la G20...bien loin a mon avis du 4 cylindres turbo de la 30i
GRANDE routière n’est pas un vain mot, et un VD 530d pre LCi en stock parc ou France doit être à mon avis bien placé en ce moment!
Avec les 4 roues directrices la 5 pèse le même poids que la G20 et à une maniabilité surprenante qui m’a fait franchir le cap lors de l’essai pour sortir du parking très encombré d’une CC.
Et la version 265CV du 30d est vraiment rageur et coupleux, avec plus de couple sur la G30 que la G20...bien loin a mon avis du 4 cylindres turbo de la 30i
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 530i vs 330d touring
Pour la part je ne trouve pas qu'il y ait un monde, c'est comme quand nos amis proprios de la série 7 nous expliquent que la aussi il y a une dif énorme j'ai eu en prêt une 7 une semaine je n'ai vu aucune différence sauf la largeur et la longueur...
Cependant notre ami nous demande entre une g20 et une g30 et non une F20...
J'ai roulé en 430d et la oui on est technologiquement sur un modèle bien plus récent avec la G30, et une G20 aujourdhui est une petite série 5 ou 7 et n'a pas grand chose à leur envier.
Question confort une 3 sans chassis M et jantes de 17 sera toujours plus confortable qu'une 5 chassis M avec des 20 pouces run flat...
Entre une g20 330i et une F20 330d...je laisse le 6 diesel car on est sur une voiture bien plus moderne.
La F3X a 8 ans....
Entre une G20 330d vs 530i je fonce dans la 6 cylindres G20!!!
Sauf les compteurs qui sont ideux....
Cependant notre ami nous demande entre une g20 et une g30 et non une F20...
J'ai roulé en 430d et la oui on est technologiquement sur un modèle bien plus récent avec la G30, et une G20 aujourdhui est une petite série 5 ou 7 et n'a pas grand chose à leur envier.
Question confort une 3 sans chassis M et jantes de 17 sera toujours plus confortable qu'une 5 chassis M avec des 20 pouces run flat...
Entre une g20 330i et une F20 330d...je laisse le 6 diesel car on est sur une voiture bien plus moderne.
La F3X a 8 ans....
Entre une G20 330d vs 530i je fonce dans la 6 cylindres G20!!!
Sauf les compteurs qui sont ideux....
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3180
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: 530i vs 330d touring
@330dMPerf : oui bien sur qu'il y a un monde entre les deux !! Quand je pose la voiture en concession on m'a souvent preté des séries 3 et c'est à chaque fois un plaisir de retrouver ce chassis cette direction, cet équilibre des masses qui ne demande qu'à envoyer.
Je ne connais pas la 5 avec roues directrices arrières ( pneus runflat ou pas ), mais j'imagine qu'elle arive à gommer son poids.
@bencam : j'ai roulé 18 mois en 750i, je peux t'assurer qu'il y a encore un monde entre la 5 et la 7 niveau confort, la 7 avale des centaines de kilomètres comme on boit un café, j'ai testé...
Pour en revenir au sujet, si plus de 40km par jour bien sur le L6 diesel...
Je ne connais pas la 5 avec roues directrices arrières ( pneus runflat ou pas ), mais j'imagine qu'elle arive à gommer son poids.
@bencam : j'ai roulé 18 mois en 750i, je peux t'assurer qu'il y a encore un monde entre la 5 et la 7 niveau confort, la 7 avale des centaines de kilomètres comme on boit un café, j'ai testé...
Pour en revenir au sujet, si plus de 40km par jour bien sur le L6 diesel...
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9025
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 530i vs 330d touring
La question étant budgétaire / montant loyer leasing, l’opportunité à loyer équivalent d’avoir un 6L sur G20 330d neuve ou une G30 à motorisation égale (530d) ne se pose pas d’une part car c’est quasiment impossible sauf VD à 10000km et bradé preLCi et d’autre part, c’est direct G30!
La question se pose entre super moteur et super caisse, le 30i ne devant pas être mal vu que cityzen60 vient le commander sur sa 3....
@Goldeneye91 : c’est pas le poids de la 5 qui est gommé, c’est son encombrement et son empattement, la 330xd pesant plus lourd que la 530d (1965 pour 1925 kg de mémoire)
La question se pose entre super moteur et super caisse, le 30i ne devant pas être mal vu que cityzen60 vient le commander sur sa 3....
@Goldeneye91 : c’est pas le poids de la 5 qui est gommé, c’est son encombrement et son empattement, la 330xd pesant plus lourd que la 530d (1965 pour 1925 kg de mémoire)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: 530i vs 330d touring
750i...oui bien sur tu es dans le top du top...mais une 730d et une 530d...pour moi kif kif...moi en tout cas je n'ai pas vu de différence.
Et cela dépend de ce que recherche notre ami, pour ma part je voulais un chassis M, des jantes de 20, un xdrive, et les roues directrices, et des freins M, mon seul souhait était d'avoir la 5 mazout la plus dynamique possible et avec ces attributs elle surclasse de loin mon ex 430d qui au passage était moins fun que la 120d F20 de mon ex femme...
Le poids est totalement transparent.
Apres tous les moteurs sont bons chez BM (sauf les trois pates qui n'ont rien à faire sous un capot à l'hélice, mais c'est mon avis...
Donc pour conclure g20 330d ou xd...super voiture et très belle.
Et cela dépend de ce que recherche notre ami, pour ma part je voulais un chassis M, des jantes de 20, un xdrive, et les roues directrices, et des freins M, mon seul souhait était d'avoir la 5 mazout la plus dynamique possible et avec ces attributs elle surclasse de loin mon ex 430d qui au passage était moins fun que la 120d F20 de mon ex femme...
Le poids est totalement transparent.
Apres tous les moteurs sont bons chez BM (sauf les trois pates qui n'ont rien à faire sous un capot à l'hélice, mais c'est mon avis...
Donc pour conclure g20 330d ou xd...super voiture et très belle.
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1125
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: 530i vs 330d touring
Certes un Xdrive mais un modèle 252cv en face.
Re: 530i vs 330d touring
intéressant, je ne m'attendais pas à ça, au delà d'une certaine vitesse, la 530i est plus rapide
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1964
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: 530i vs 330d touring
Oui, ça me semble assez normal, question de montée dans les tours plus importante pour le moteur essence.
Le Diesel a l'avantage du couple au départ et l'essence celui du régime sur la fin.
(Reste, que la tendance s'inverse à 170 km/h, donc à l'usage...)
Le Diesel a l'avantage du couple au départ et l'essence celui du régime sur la fin.
(Reste, que la tendance s'inverse à 170 km/h, donc à l'usage...)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: 530i vs 330d touring
Couple supérieur, xDrive et launch control sur la 30d et rapports bien plus longs sur la 30i. Cela avantage l'accélération DA.
Mais je pense que le 30d est au-dessus aussi en reprises.
Mais je pense que le 30d est au-dessus aussi en reprises.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9025
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 530i vs 330d touring
+1 Citizen60, et de loin, et c’est ça qu’on utilise, le couple et les reprises.
Cependant, j’ai un pb de vision car le 530i n’est JAMAIS devant sauf à plus de 170 km/h et encore en accélération continue pied au plancher
Cependant, j’ai un pb de vision car le 530i n’est JAMAIS devant sauf à plus de 170 km/h et encore en accélération continue pied au plancher
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 530i vs 330d touring
Pour avoir connu le 6L diesel de chez BMW, incontestablement ce serait mon choix
Je m’amusais souvent à comparer sa souplesse à de la chantilly
Je m’amusais souvent à comparer sa souplesse à de la chantilly
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9025
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 530i vs 330d touring
Ouhla, de la chantilly...onctueux et nerveux dans un piston sous pression le L6 diesel...
le papa fait une pause à la maternité qu’il en devient poète ?! Mais c’est bien vrai
Le 330d se profile...en vainqueur
le papa fait une pause à la maternité qu’il en devient poète ?! Mais c’est bien vrai
Le 330d se profile...en vainqueur
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: 530i vs 330d touring
En même temps entre le bain et la promenade dans la chambre je n’ai que ça à faire
La chantilly car c’est ferme et onctueux à la fois, un couple de camion pour une belle allonge et une consommation maintenue, et c’est un aficionado du moteur essence qui vous dit ça
La chantilly car c’est ferme et onctueux à la fois, un couple de camion pour une belle allonge et une consommation maintenue, et c’est un aficionado du moteur essence qui vous dit ça
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute