REX 530e 2019 au bout de 3 mois

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
F-XO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2020, 18:43
Voiture : w216

REX 530e 2019 au bout de 3 mois

Message par F-XO »

Bonjour,

Comme je suis moi-même bien content de trouver des infos sur les forums, Voici un petit retour après quelques mois en 530e de fin 2019, si cela peut renseigner certains. Pour faire bref, on est ravis de cette auto, dont j'ai pu prendre possession tout début mai.

La capacité réelle de la nouvelle batterie : 42 à 45 km d'autonomie en péri-urbain avec une bonne grimpette à l'aller et au retour, 52 à 54 km sur route plate, avec plusieurs traversées de villages, en conduisant normalement dans le flot sans avoir l'impression de se trainer. Y compris en ce moment avec la canicule qui n'est peut-être pas le mieux pour les batteries. Bref, je fais effectivement mon trajet dom / travail et mes autres trajets du quotidien en 100% électrique, un vrai bonheur dans un silence qui en bluffe plus d’un.
Les perfos en électrique : tout à fait acceptables dans le flot des trajets quotidiens, vraiment pas une purge, mieux que prévu.
Les perfos tout court : pas impressionnantes bien sûr mais vraiment bonnes, y'a de quoi s'amuser, surtout s'il reste des électrons de dispo, of course ;)
La voiture n’a pas le chassis sport, la définition est donc -très- typée confort. Ça manque de retenue sur les grosses compressions, c'est un fait. Au quotidien c’est parfait, pour attaquer un poil moins bien sûr (ca se ressent aussi sur les ralentisseurs), mais dans 90 ou 95% de son utilisation c’est impeccable.
Les pneus sont des 17’’ Continental, RF bien sûr, malgré tout très silencieux, rien à voir avec les générations précédentes et je pense que les liaisons sol sont vraiment très bien filtrés.
L’acoustique globale, qui était ma principale question quand je suis venue sur ce forum : excellente. Il n’y que sur autoroute que je regrette quand même un peu mes autos double vitrage, mais je le savais avant d’acheter. Par contre, je comprends un peu mieux les personnes qui se plaignent du bruit des G31 : les bruits sourds de percussion en provenance du coffre quand on roule banquette rabattue sont surprenants (et désagréables). Si la G31 se faisait en « e » ET avec le silence de la G30, je signerais des deux mains tout de suite.
Ce qui bluffe le plus ma femme quand elle la prend, c’est la gestion globale de l’installation motrice et la discrétion des changements de mode (malgré un démarreur visiblement classique, à ma surprise). C’est vrai que c’est super bien maitrisé, il n’y a que dans les traversées de village batterie vide ou presque que les passages répétés en électrique pour quelques mètres suivis d’un redémarrage sont un poil agaçants.
Un truc qui m’a agréablement surpris, c’est la réelle capacité à refaire de l’autonomie électrique en régénération.
Ce que je regrette un peu :
- de ne pas avoir les sièges confort (au passage je cherche un intérieur complet cuir clair ou chocolat),
- de ne pas pouvoir connaître ma consommation électrique.
Les petits couacs jusqu'ici :
- des disques de frein un peu glacés à la réception (la voiture avait 10.000 km), ceux-ci servant vraiment peu du fait du freinage régénératif : réglé en tête à tête avec eux en un aller retour sur une de mes petites routes préférées :twisted: , depuis tout va bien,
- la mesure de pression des pneus fluctuante (et qui continue à me mettre des alertes même si les 4 roues sont bonnes, à suivre)
- le bluetooth qui sautait tout le temps, réglé par reprog par la concession.

Voilà, en résumé un achat dont je suis vraiment super super content. :Top: :Top: :Top:

Et je ne regrette pas à budget donné d'avoir privilégié la batterie nouvelle génération à un modèle un peu plus ancien mieux équipé. J’aimerais quand même bien essayer la 7 en « e » pour voir ;)

J’ai quelques questions un peu techniques, je reviendrais plus tard pour vous les poser…

A+...
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: REX 530e 2019 au bout de 3 mois

Message par Chris M »

Merci pour ton retour :Top:
Quand on a comme projet l'achat d'une hybride, c'est toujours bien de connaître les expériences d'autres proprios.
Peux tu nous mettre 2/3 photos de ta 530?
majo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2020, 12:25
Voiture : BMW 330e F30

Re: REX 530e 2019 au bout de 3 mois

Message par majo59 »

Bonjour,

Merci pour ton retour. Je suis possesseur d'une 330e F30 et je regarde du côté de la 530e G30 pou la prochaine.

Je suis très étonné que tu réussisse à faire 40 kms en full électrique. J'en fait 25 et il me semblait que c'était la même chaine de traction.

De plus, pourquoi tu n'arrives pas à avoir la conso électrique ? Elle est sur la 330e F30. Etrange :think:
F-XO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2020, 18:43
Voiture : w216

Re: REX 530e 2019 au bout de 3 mois

Message par F-XO »

majo59 a écrit : 30 nov. 2020, 12:30
Bonjour,

Merci pour ton retour. Je suis possesseur d'une 330e F30 et je regarde du côté de la 530e G30 pou la prochaine.

Je suis très étonné que tu réussisse à faire 40 kms en full électrique. J'en fait 25 et il me semblait que c'était la même chaine de traction.

De plus, pourquoi tu n'arrives pas à avoir la conso électrique ? Elle est sur la 330e F30. Etrange :think:
Bonsoir,
Ce ne sont pas les mêmes motorisations ni batteries à ma connaissance (plus puissante sur le G30, 113 vs dans les 90 ch électriques ?). Et il y a eu deux générations de batteries sur la G30, j'ai l'actuelle dont l'autonomie est augmentée par rapport aux premières années-modèles.

Je suis preneur de savoir dans quel menu tu accèdes à la conso électrique sur ton auto...
majo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2020, 12:25
Voiture : BMW 330e F30

Re: REX 530e 2019 au bout de 3 mois

Message par majo59 »

Il y a donc 2 tailles de batterie différentes sur la 530e actuelle ?

Concernant la conso, je l'ai dans le menu "conduite", sur l'écran du GPS. Au même titre que la conso essence.

Exemple ce matin


Image
majo59
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2020, 12:25
Voiture : BMW 330e F30

Re: REX 530e 2019 au bout de 3 mois

Message par majo59 »

F-XO a écrit : 30 nov. 2020, 21:38
Bonsoir,
Ce ne sont pas les mêmes motorisations ni batteries à ma connaissance (plus puissante sur le G30, 113 vs dans les 90 ch électriques ?). Et il y a eu deux générations de batteries sur la G30, j'ai l'actuelle dont l'autonomie est augmentée par rapport aux premières années-modèles.

Je suis preneur de savoir dans quel menu tu accèdes à la conso électrique sur ton auto...
Tu as quoi du coup?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter