Changer les 2 filtres d'habitacle
Changer les 2 filtres d'habitacle
Bonjour,
Une petite fiche pour changer facilement ses 2 filtres d'habitacle (la fiche valable pour G30/G31):
https://catalog.mann-filter.com/file/Pr ... 0014-2.pdf
Facile à faire, attention au sens quand même quand on met les nouveaux (en profiter pour voir si les anciens étaient mis correctement, j'en ai déjà vu à l'envers )
La version plus officielle:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYaL3HRE
Une petite fiche pour changer facilement ses 2 filtres d'habitacle (la fiche valable pour G30/G31):
https://catalog.mann-filter.com/file/Pr ... 0014-2.pdf
Facile à faire, attention au sens quand même quand on met les nouveaux (en profiter pour voir si les anciens étaient mis correctement, j'en ai déjà vu à l'envers )
La version plus officielle:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYaL3HRE
- 330dMPerf
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Merci PatNat, je ne savais même pas où ils étaient et qu’il y en avait 2!
Ça t’es revenu à combien ? Ce sont bien des charbons actifs?
Et combien de temps?
De mémoire c’est autour des 120€ à la CC...
Ça t’es revenu à combien ? Ce sont bien des charbons actifs?
Et combien de temps?
De mémoire c’est autour des 120€ à la CC...
Modifié en dernier par 330dMPerf le 13 août 2020, 08:26, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
oui ce sont des filtres charbons actifs, je les change tous les ans et ça n'est pas du luxe. Ces filtres, une fois saturés, renvoient dans l'habitacle un paquet de cochonneries. Ils me coûtent 58 euros, alors il ne faut pas s'en priver
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Quand je pense que j'ai payé 166.00 EUR hier pour le faire en concession... !
En revanche, cela n'apparait pas dans le iDrive lorsqu'on le fait soit même...
En revanche, cela n'apparait pas dans le iDrive lorsqu'on le fait soit même...
- Thomas
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
En prenant les mêmes que ceux d'origine on arrive à 74€ les deux filtres, ensuite à il y 2 clips, 2 vis et une prise à défaire. Rien de plus simple.
https://amzn.to/2XVJJRw
On peut aussi les trouver en Allemagne à 63€ :
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... 53A2334524
Bon changement de filtres
https://amzn.to/2XVJJRw
On peut aussi les trouver en Allemagne à 63€ :
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... 53A2334524
Bon changement de filtres
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Hello,
J’ai changé les miens semaine dernière justement par des MANN FILTER mais la version FP (Frecious Plus - 85€ sur pièces discount), soit disant anti moisissures, particules fines mais aussi « Suies de diesel »...???
La manip est effectivement très simple et ne prends pas plus de 10-15 min max.
Je crois qu’en concessions, ils ont deux types de filtres, les charbons actifs et d’autres dit particules fines, il n’y a qu’avec le « Frecious Plus » ou j’ai vu la mention particules fines en aftermarket.
Cette référence de filtre est aussi utilisée sur les derniers X5 et X7 apparemment.
J’ai changé les miens semaine dernière justement par des MANN FILTER mais la version FP (Frecious Plus - 85€ sur pièces discount), soit disant anti moisissures, particules fines mais aussi « Suies de diesel »...???
La manip est effectivement très simple et ne prends pas plus de 10-15 min max.
Je crois qu’en concessions, ils ont deux types de filtres, les charbons actifs et d’autres dit particules fines, il n’y a qu’avec le « Frecious Plus » ou j’ai vu la mention particules fines en aftermarket.
Cette référence de filtre est aussi utilisée sur les derniers X5 et X7 apparemment.
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- Débutant
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Mais cela ne te pose pas de problème lors de la vente du fait que ce sera un NOK sur l'iDrive ? C'est vrai que pour le coût et la facilité d'opération j'ai envie de le faire moi même aussi !
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Ce que j’ai trouvé en cherchant Garantie/Entretien BMW
Pour l’entretien standard, vidanges etc, l’entretien hors réseau avec facture n’impactera pas la garantie.
Par contre, je suis presque sûr qu’en cas de problèmes passée la garantie, une prise en charge du constructeur sera très difficile sauf vice caché. En effet, l’entretien dans le réseau est un des arguments en faveur du client pour ensuite réclamer une prise en charge.
Pour ma part, toutes les petites opérations faites par moi même sont inscrites sur les factures d’achats des pièces détachées (en l’occurrence, que les filtres pour l’instant, huile/bougies etc sur ma Mini qui a déjà 7 ans et donc pas spécialement le besoin d’aller en concession pour ces opérations)
Je ne pense vraiment pas me séparer de mes véhicules ou alors ils seront probablement repris par un garage, les entretiens hors réseau ou fait soit même sont sûrement un frein à la vente pour les potentiels acquéreurs.
Pour en revenir donc à la question initiale, lors de la vente, pour une histoire de filtre à habitacle, si tu as la facture, et si tu les changes tous les ans (vu le coût de revient) au lieu de 2 ans je crois chez BMW, je ne pense pas que cela gêne l’acheteur, cela montrera le soin/attention apporté à la voiture.
Pour l’entretien standard, vidanges etc, l’entretien hors réseau avec facture n’impactera pas la garantie.
Par contre, je suis presque sûr qu’en cas de problèmes passée la garantie, une prise en charge du constructeur sera très difficile sauf vice caché. En effet, l’entretien dans le réseau est un des arguments en faveur du client pour ensuite réclamer une prise en charge.
Pour ma part, toutes les petites opérations faites par moi même sont inscrites sur les factures d’achats des pièces détachées (en l’occurrence, que les filtres pour l’instant, huile/bougies etc sur ma Mini qui a déjà 7 ans et donc pas spécialement le besoin d’aller en concession pour ces opérations)
Je ne pense vraiment pas me séparer de mes véhicules ou alors ils seront probablement repris par un garage, les entretiens hors réseau ou fait soit même sont sûrement un frein à la vente pour les potentiels acquéreurs.
Pour en revenir donc à la question initiale, lors de la vente, pour une histoire de filtre à habitacle, si tu as la facture, et si tu les changes tous les ans (vu le coût de revient) au lieu de 2 ans je crois chez BMW, je ne pense pas que cela gêne l’acheteur, cela montrera le soin/attention apporté à la voiture.
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
J’ai oublié, je crois que toute opération hors réseau annule la possibilité en cas de reprise par une concession BMW de le revendre avec une BPS.
Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Je vais m'y mettre bientôt: changements des filtres air, habitacle (charbons actifs pas fines particules (mais j'attends ton retour là-dessus et pourquoi pas l'année prochaine)), huile + vidange (LL17 FE + pour ma 540i), quand on peut/sait le faire soi-même, la titine est chouchoutée et l'économie est appréciable (un petit 200 euros pour tout ça). Pour le revente, si on se sépare rapidement de ces véhicules, alors pourquoi pas des contrats d'entretien mais je garde mes voitures le plus longtemps possible, avec des kilométrages supérieurs à 300 000km et je préfère m'en occuper moi-même.
Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Voilà, c'est fait: les 2 filtres ont été changés (rien de compliqué) mais surprise au déballage: quand j'ai retiré la plaque qui ferme le compartiment des filtres, les 2 tenons plastiques à l'arrière droit du cache n'existaient plus et un autre situé à l'avant du couvercle ne demandait qu'à partir!!! Je suis bon pour chercher une nouvelle plaque.
Mais ce n'est pas tout, quand je fais descendre les filtres, je m'aperçois qu'ils ont été placés à l'envers!!! Pas mal les mécanos!!! On n'est jamais mieux servi que par soi-même
Bref, tout est remis et bien mis mais avec ce couvercle tout abîmé, je le changerai plus tard. En tout cas, j'ai une ventilation de clim au top! Je trouvais que la soufflerie était un peu faiblarde, là, ça change tout!
Mais ce n'est pas tout, quand je fais descendre les filtres, je m'aperçois qu'ils ont été placés à l'envers!!! Pas mal les mécanos!!! On n'est jamais mieux servi que par soi-même
Bref, tout est remis et bien mis mais avec ce couvercle tout abîmé, je le changerai plus tard. En tout cas, j'ai une ventilation de clim au top! Je trouvais que la soufflerie était un peu faiblarde, là, ça change tout!
- TORMO
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Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Les mêmes constations (révision en concession, et pattes du filtre a air du moteur mal fixés... - ce qui est quand même grave car dangereux pour le moteur...) m'ont amené à reprendre les révisions moi même de ma f30 il y a quelques années. 300 000 km fait depuis, et 526 000km au compteur, effectivement, si on peut, on n'est jamais mieux servi que par soit même...
Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Je compte faire tout le reste!!! D'autant que sur une essence, c'est relativement plus simple que sur un mazout.
Re: Changer les 2 filtres d'habitacle
Voilà, vidange avec changement de filtre à huile effectuée. Aucune difficulté et reset de l'indicateur de maintenance fait (indiqué dans la fiche, en bas):
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYZ0POal
Ne pas oublier de huiler les 4 joints du filtre à huile. La douille pour le chapeau de filtre est du 32 et serrage à 25Nm. L'accès est facile par le dessus.
Pour la vis de vidange: douille de 17 et serrage à 25Nm.
J'ai mesuré la quantité d'huile vidangée: exactement 6,5 L donc j'ai remis 6,5 L d'huile 0w20 LL 17 FE+ (quantité préconisée sur la fiche).
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/g30- ... 1VnYZ0POal
Ne pas oublier de huiler les 4 joints du filtre à huile. La douille pour le chapeau de filtre est du 32 et serrage à 25Nm. L'accès est facile par le dessus.
Pour la vis de vidange: douille de 17 et serrage à 25Nm.
J'ai mesuré la quantité d'huile vidangée: exactement 6,5 L donc j'ai remis 6,5 L d'huile 0w20 LL 17 FE+ (quantité préconisée sur la fiche).
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