Série 5 G31 30e (Elle est laaaaaaaa)

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Série 5 G31 30e (Elle est laaaaaaaa)

Message par Gasttton »

Salut les amis :coucou:

Bon, ben j’allais juste montrer la voiture à Madame et je suis ressorti avec le bon commande :cheers:
Je ne l’ai pas encore signé car la concession me prête un voiture demain pour faire un test garage.
Mon garage fait 5 metres tout juste, et la G31 fait 4,94 metres. 6cms de jeu pour fermer la porte, ca va etre chaud :shock:

Sinon, je me suis fait plaisir sur les options sans pour autant cocher toutes les options disponibles à la carte.

Je n’ai pas coché la suspension adaptative mais je pense l’ajouter. (Je n’ai encore rien négocier donc je pense qu’ils vont me l’offrir :lol!: )

Pour le reste, et pour les possesseur de G31, quelle sont les options qui seraient indispensables et quelles sont celles qui sont superflues ?
Modifié en dernier par Gasttton le 20 mai 2021, 21:24, modifié 5 fois.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 30e en attente de signature

Message par 330dMPerf »

:cheers: Tu seras le premier G31 LCi 30e du forum !
Alors déjà modifies les réglages de l’assistance de conduite, car pour te garer à moins de 25 cm du mur, c’est compliqué : l’anti-collision fonctionne trop bien ! (Testé dans le garage de mon père fait 5,02m et je n’ai pas pu la rentrer ni avec la display key gadget inutile, ni sans, au volant!)
Ou plus simple tu désactives tout (bouton central à côté du warning) !
Pour les options:
M SPort pour le look extérieur ET les freins sport ET le volant (et peut être la garde au sol, à vérifier avec les 30e , Xdrive ou pas, au fait?
La suspension adaptative est en option sur le store (iDrive7) mais par contre prends les 4 roues directrices, qui elles ne le sont pas !
HK pour les oreilles et profiter du silence avec ACP et bluetooth étendu (si ça existe toujours), HUD pour les yeux
sièges advanced confort pour les fesses et le dos (ventilés s’il fait chaud quand tu viens dans le Sud) et/ou pack hiver (sièges chauffants, voire volant, avec chauffage à distance, je crois possible sur la e), avec 4 zones si tu as des passagers arrières
Led adaptatif (suffisant sans payer les lasers pour pas tellement mieux), monte mixte 245/275 (ça tient vraiment mieux la voiture, surtout avec les 4RD)
Vitres fumées arrières
Suivant couleur caisse, black shadow étendu, ca le fait bien et finition intérieure laqué noir très classe mais difficile à maintenir sans poussière ni rayure, après les goûts , les cuirs et les couleurs ...
Soft close inutile, régulateur adaptatif bof (je ne l’utilise jamais car très réactif et donc violent en courbe ou si camion déboîté...)
Assistance à la conduite, cher mais efficace, reposant et sécuritaire..
Des roues hiver mixte en 18 en 1ère monte pour le CO2, et après pour les jantes et les pneus, tu en sais plus que moi...
Voilà
Traitement céramique immédiatement après achat....
+15000€ désolé
C’est quoi ta config prevue?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6017
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: G31 30e en attente de signature

Message par tty13 »

Il manque l'attelage dans ta liste ! :Rouge:
Et les 19 ou 20 pouces (encore que sur les LCI, je trouve les 20 pouces pas terribles !) !
Et aussi le TOE : indispensable sur un break !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 30e en attente de signature

Message par 330dMPerf »

Bon, les ayant aussi (TO et attelage) mais ne les utilisant pas.... je n’y ai pas pensé !
Après en 19 et 20, le choix est large entre les nouvelles (meme avis que toi) et les « anciennes », comme pour les « bons » pneus...
Il peut y avoir des options spécifiques aux électriques et hybrides que je connais pas.
Vers quelles couleurs et intérieurs t’orientes tu ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e en attente de signature

Message par Gasttton »

Bon, je reprends ton message car ça va être plus simple. Les réponses se trouve dedans.
330dMPerf a écrit : 29 déc. 2020, 20:03
:cheers: Tu seras le premier G31 LCi 30e du forum !
Alors déjà modifies les réglages de l’assistance de conduite, car pour te garer à moins de 25 cm du mur, c’est compliqué :
Pas d’assistance de conduite, j’ai ca sur une class A et c’est une pure catastrophe.

l’anti-collision fonctionne trop bien ! Ca, j’ai pris (Testé dans le garage de mon père fait 5,02m et je n’ai pas pu la rentrer ni avec la display key gadget inutile, ni sans, au volant!)
Ou plus simple tu désactives tout (bouton central à côté du warning) !
Pour les options:
M SPort pour le look extérieur ET les freins sport ET le volant (et peut être la garde au sol, à vérifier avec les 30e , Xdrive ou pas, au fait? J’ai tout prit aussi mais pas en XDrive donc garde au sol la plus basses
La suspension adaptative est en option sur le store (iDrive7) mais par contre prends les 4 roues directrices, qui elles ne le sont pas ! J’ai coché les deux optons la aussi :cheers:
HK pour les oreilles et profiter du silence avec ACP et bluetooth étendu (si ça existe toujours), HUD pour les yeux
Hk, ok, wifi ok et HUD egalement
sièges advanced confort pour les fesses et le dos (ventilés s’il fait chaud quand tu viens dans le Sud) et/ou pack hiver (sièges chauffants, voire volant, avec chauffage à distance, je crois possible sur la e), avec 4 zones si tu as des passagers arrières Alors la, j’ai rien prit, siege advanced obligatoire avec cuir alors qu’on ne voulait pas de cuir pour celle-ci. J’ai un garage, pas l’utilité non plus du pack hiver
Led adaptatif (suffisant sans payer les lasers pour pas tellement mieux), monte mixte 245/275 (ça tient vraiment mieux la voiture, surtout avec les 4RD) Pareil, je l’ai ai sur la série 4, en suis tres content, option coché
Vitres fumées arrières Option prise
Suivant couleur caisse, black shadow étendu, Coché également avec l’option phare avant et sortie d’échappement également en black ca le fait bien et finition intérieure laqué noir très classe mais difficile à maintenir sans poussière ni rayure, après les goûts , les cuirs et les couleurs ...
Soft close inutile, t J’ai pris mais je pense que c’est parce qu’il est dans un pack (je ne l’utilise jamais car très réactif et donc violent en courbe ou si camion déboîté...)
Assistance à la conduite, cher mais efficace, reposant et sécuritaire.. Pas prit car trop restrictif, j’aime pas du tout
Des roues hiver mixte en 18 en 1ère monte pour le CO2, Je vais faire mon kit hiver 18 pouces avec les 662 M proposée avec le kit M d’origineet après pour les jantes et les pneus, tu en sais plus que moi... Je vais la remonter avec des 20 pouces pour l’été
Voilà
Traitement céramique immédiatement après achat....
+15000€ désolé
C’est quoi ta config prevue?
Modifié en dernier par Gasttton le 29 déc. 2020, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e en attente de signature

Message par Gasttton »

Toit ouvrant coché aussi mais pas l’attelage, je n’en ai pas l’utilité puis j’ai ma camionnette au garage qui me sert à ca :Top:

Par contre, livraison pour juin, ca va etre long, tres long :shock:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2601
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: G31 30e en attente de signature

Message par marcou »

Félicitations Gasttton :coucou:
Magnifique configuration :Top:
Quelle couleur as-tu retenu?
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e en attente de signature

Message par Gasttton »

Merci Marcou :Top:

La couleur est Berminagrau, pas très répandu mais j’ai bien accroché au premier coup d’oeil.
La 5 est une voiture de vieux :lol!: , Je voulais garder une petite touche sportive :bounce:

Voila à quoi elle va ressembler hors mis les jantes. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais cette couleur ne ressort pas du tout en photo. En faite, il y a plein de nuance et reflet dans cette couleur :Top:



Image

Image

Image
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6017
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: G31 30e en attente de signature

Message par tty13 »

Chouette couleur qui nécessite d'être très propre ... comme beaucoup de couleurs originales.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 30e en attente de signature

Message par 330dMPerf »

Magnifique, je ne connaissais pas...Individual? Et le diffuseur arrière peint couleur carrosserie (pas noir!)
Un peu dans la tonalité d’un Dravitgrau?
Et l’intérieur quelle couleur?
Et tu as rentrer dans ton garage ou pas avec celle de prêt ?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G31 30e en attente de signature

Message par P@t »

@Gasttton félicitations 🎊 dès livraison j'irai la voir :welcom:
La 5 sera certainement dans la short list pour remplacer la F31. Les touring de BMW ont une ligne que j'adore.
À très vite
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e en attente de signature

Message par Gasttton »

Tty,

Et moi qui suis assez maniaque .... Mais je ne voulais pas non plus une couleur fragile comme le noir.

330,

Exacte, diffuseur couleur carrosserie (Pas indivudual)
Il y a plus de nuances que le Davitgrau et la teinte est aussi un plus clair.
Interieur tissu /alcantara foncé, tout ce qu’il y a de plus classique. Ca fait deux caisses ou au final je regrette un peu d’avoir prit le cuir.

Pour le garage, verdict demain matin. Le concessionnaire me prête un 5 break demain à 9 heure pour faire l’aller retour chez moi pour le test garage. 6 cms de jeu, 3 devant, 3 derrière, ca va passer :lol!: :lol!:

Si ca passe, je négocie les suspat adaptative et je signe :vroum:
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e en attente de signature

Message par Gasttton »

P@t a écrit : 29 déc. 2020, 21:46
@Gasttton félicitations 🎊 dès livraison j'irai la voir :welcom:
La 5 sera certainement dans la short list pour remplacer la F31. Les touring de BMW ont une ligne que j'adore.
À très vite
:coucou:
Merci mon Pat, hâte de te revoir :bounce: :bounce:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 30e en attente de signature

Message par 330dMPerf »

Bon au cas où :
Et en largeur?
Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e en attente de signature

Message par Gasttton »

Excellent :lol!: :lol!:
Avec ça, je n’ai plus d’excuse, faut que je signe :Alcooliques:

Mon garage fait 5x10. Porte standard pour l’ouverture, ça passe sans soucis et la 5 n’est plus large que de deux cms de chaque cotés par rapport à la 4 donc ça le fait :Top:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9019
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: G31 30e en attente de signature

Message par 330dMPerf »

Achètes là, 5 x 10 ! on te dira rien si tu te gares de travers... : Mouhah:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: G31 30e en attente de signature

Message par jtec »

Bravo @Gasttton pour ton choix sur le 5 G31.
Je suis surpris que le cuir soit obligatoire sur les sièges Advanced. C’est bien le cas sur les Advanced Comfort. Si tu prends les Advanced Comfort que je trouve terrible en confort, je pense que le cuir Nappa est un must have si le budget le permet, et encore mieux le Merino mais le budget prend encore un coup de plus.
Concernant les suspensions adaptive, je suis étonné que ce soit possible de les ajouter via le Store car j’aurai pensé que c’est lié à l’équipement physique du véhicule. Du coup, ça veut dire que ça peut s’ajouter par codage, sans vouloir t’inviter à faire du codage sur ta voiture quand elle te sera fraîchement livrée.
Pour ton garage, pense éventuellement à une butée à la bonne distance pour arrêter la voiture une fois que la roue touche cette butée. Tu gagneras en confort de parking. C’est ce que j’ai fait dans mon box pour ma Série 4. J’aurais dû y penser à l’époque de la Série 5 mais là, j’avais mis un repère sur le mur pour savoir quand m’arrêter. La butée au sol reste plus efficace et je suis serein une fois que les rétroviseurs ont passé la porte du garage.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e en attente de signature

Message par Gasttton »

Merci Jtec :Top:

Ma femme ne voulait plus de cuir et le touché du tissu / alcantara est très agréable. Je ne suis pas un inconditionnel du cuir donc c’était l’occasion d’avoir un peu de changement.
J’avoue que je n’ai pas non plus approfondi la question sur les siege car de plus, nous avons la meme position de conduite donc le full électrique n’est pas justifié non plus. Et au final me fait bien monter le devis car il faut ajouter le full electrique et le cuir.

Pour le garage, c’est prevu de poser une cale au sol pour faire une butée mais je vais devoir quand meme mettre une protection sur le mur car une chose est sur, c’est chaud :shock:
Mon garage fait donc 5 mètres tout juste. J’ai eu une G31 de prêt se matin et une fois dans le garage, j’ai deux cms de marge devant et quatre à l’arrière une fois la porte fermée :silent:

Mais bon, comme ca rentre, obligé de finaliser le bon de commande :bounce: :bounce:
Trop top le vendeur. Je lui ai parlé que j’allais la remttre en 20 pouces et que les jantes 662M été n’était pas formidable à mon gout. De plus, du bi-ton reste fragile et encore plus pour l’hiver.
Donc au final, il m’a proposé de reprendre les 662M été et de me poser à la place des 662M black monté avec 4 pneus hiver en 245. Tout ca pour la somme de 0 Euros. :cheers:

Apres ça, je lui demande si on était au max de la remise et la il me répond, j’ai plus grand chose car le deal des jantes va leur couter un peu et tant que le pack été qu’il me reprenne ne sera pas vendu de leur cote, c’est de l’argent qui dort et ils n’aiment pas trop ca ...

Donc le prix final de mon offre se finissant par xx994, je lui propose de l’arrondir au millier supplémentaire donc un supplément de 6 euros pour moi ( :) ) mais de m’ajouter la suspension adaptative dans l’offre. Réponse en 30 secondes : OK, ca passe mais après c’est tout : Mouhah:

Donc voila une affaire pliée en moins de 24 heures. (Y a plus qu’a attendre 6 mois maintenant :oops:)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: G31 30e (Plus en attente de signature)

Message par P@t »

Belle nego, rapide, sans perte de temps comme je les aime :cheers:
6 mois:180 dodos, allez demain plus que 179 😂
:coucou: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: G31 30e (Plus en attente de signature)

Message par Gasttton »

M’en parle pas, ca va etre long :old:

D’abord il m’annonce production février pour livraison avril puis en y regardant a deux fois il me dit : me suis trompé, ce délais est pour la berline. La break, c’est production avril pour livraison juin :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter