Choix entre 520d et 520e
Choix entre 520d et 520e
Bonjour,
Nouveau de forum. J'ai besoin de vos aides pour la choix entre 520d et 520e.
J'ai vu l'arrivée de 520e. L'écart de prix est seulement 2000 entre ces deux modèles.
Mais le coffre de 520e est plus petit. Et le recevoir est plus petit aussi. Sur l'autoroute, avec la batterie en bord, ça consomme plus de carburant.
Le décote de hybride est plus fort que la version Diesel ?
Je suis dans la région parisienne, si le Diesel est interdite en 2024, il y aura un décote fort sur la version Diesel
Nouveau de forum. J'ai besoin de vos aides pour la choix entre 520d et 520e.
J'ai vu l'arrivée de 520e. L'écart de prix est seulement 2000 entre ces deux modèles.
Mais le coffre de 520e est plus petit. Et le recevoir est plus petit aussi. Sur l'autoroute, avec la batterie en bord, ça consomme plus de carburant.
Le décote de hybride est plus fort que la version Diesel ?
Je suis dans la région parisienne, si le Diesel est interdite en 2024, il y aura un décote fort sur la version Diesel
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Choix entre 520d et 520e
Tu vois j’apprends aujourd’hui que BMW avait sorti une 520e G3X
Si Hidalgo a annoncé que le diesel va être interdit, et il le sera, la question ne se pose pas..? 2024 c’est demain...
Si Hidalgo a annoncé que le diesel va être interdit, et il le sera, la question ne se pose pas..? 2024 c’est demain...
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Choix entre 520d et 520e
Bonjour @hutghost
Je ne pense pas que les hybrides dé-cotent plus que les diesels. C'est le contraire avec la politique actuelle
Pour mieux te conseiller, il faut savoir ton profil d'automobiliste
gros rouleur
80% urbain et 20% weekend/vacances
ville uniquement
distance parcourue/an
etc.
@+
Je ne pense pas que les hybrides dé-cotent plus que les diesels. C'est le contraire avec la politique actuelle
Pour mieux te conseiller, il faut savoir ton profil d'automobiliste
gros rouleur
80% urbain et 20% weekend/vacances
ville uniquement
distance parcourue/an
etc.
@+
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9076
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Choix entre 520d et 520e
Attention, le 520d est désormais disponible en Mild Hybrid 48V, donc à verifier le crit’Air associé (normalement 2, peut être 2 grace au MH, je ne sais pas) et les interdictions sont à compter de 2024, mais je ne pense pas que Paris soit une ZFE qui ne suivrait pas le calendrier progressif d’interdiction Crit’Air 5,4,3...
Après le 520e, a voir selon ton utilisation en électrique, tes grands trajets annuels...sachant que la 520e est une 520i à la base qui pourrait être la plus adaptée au final...selon tes possibilités de recharge et ton (faible) kilométrage.
Tout peut être pareil au niveau de la voiture, mais les prix 520i<520d<520dMH<520e
Après le 520e, a voir selon ton utilisation en électrique, tes grands trajets annuels...sachant que la 520e est une 520i à la base qui pourrait être la plus adaptée au final...selon tes possibilités de recharge et ton (faible) kilométrage.
Tout peut être pareil au niveau de la voiture, mais les prix 520i<520d<520dMH<520e
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Choix entre 520d et 520e
Puis-je rouler avec ma X5 45e en full électrique dans les ZFE ?
Je suis de IDF et je peux faire Paris sans souci en full électrique avec la X5 hybride. Alors possible pas possible ?
Hidalgo peut dire ce qu'elle veut mais je doute fortement que tout le monde sera prêt et accepteront comme des moutons
Interdire les 100% thermique pour quoi pas mais les autres ???
Je suis de IDF et je peux faire Paris sans souci en full électrique avec la X5 hybride. Alors possible pas possible ?
Hidalgo peut dire ce qu'elle veut mais je doute fortement que tout le monde sera prêt et accepteront comme des moutons
Interdire les 100% thermique pour quoi pas mais les autres ???
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9076
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Choix entre 520d et 520e
La Maire peut DIRE ce qu’elle veut, ses propos peuvent être simplifiés à tort, mais les ZFE (zones à faible émissions, qui concernent aussi la majorité plus grandes métropoles) sont définies réglementairement !
Pour info, https://www.metropolegrandparis.fr/fr/z ... itaine-190
Et de façon plus générale, https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14587
Donc avec une Crit’air 2, il y a le temps encore...
Pour info, https://www.metropolegrandparis.fr/fr/z ... itaine-190
Et de façon plus générale, https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14587
Donc avec une Crit’air 2, il y a le temps encore...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Phuc91
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
- Voiture : 320DA + X5 45e
- Localisation : 91
Re: Choix entre 520d et 520e
Merci @330dMPerf pour l’info sur ZFE
Donc les mesures ne sont pas brutales. Les voitures avec Crit’air 2 peuvent circuler encore, ouf
Ma X4 20d avec crit’air 2, eh oui
320d e46 est hors course
La future X5 45e de crit’air 1. Yes
On voit que les énormes progrès sur les moteurs thermiques ces derniers temps, plus de puissance, moins de consommation donc moins de CO2
Donc le choix entre 520d et 520e sera plus simple et dépend du profil de conduite, de l’agrément et de la possibilité de recharge.
Donc les mesures ne sont pas brutales. Les voitures avec Crit’air 2 peuvent circuler encore, ouf
Ma X4 20d avec crit’air 2, eh oui
320d e46 est hors course
La future X5 45e de crit’air 1. Yes
On voit que les énormes progrès sur les moteurs thermiques ces derniers temps, plus de puissance, moins de consommation donc moins de CO2
Donc le choix entre 520d et 520e sera plus simple et dépend du profil de conduite, de l’agrément et de la possibilité de recharge.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Choix entre 520d et 520e
Sur une série 5 je privilégierai le couple...et la consommation...en conduite rapide une 520d maîtrisera sa conso...pas une essence avec peu de couple malgré le moteur électrique.
As tu les performances de la 520e?
Quant à Hidalgo elle va comme a Bordeaux avec Ulric (ou je suis) bientôt n'autoriser que les trottinettes et les vélos...et encore les vélos vintages adorés des bobos...
Pour info vous savez quelle vignette crit air ma 530xd peut obtenir...même si honnêtement j'évite la ville...je déteste...
As tu les performances de la 520e?
Quant à Hidalgo elle va comme a Bordeaux avec Ulric (ou je suis) bientôt n'autoriser que les trottinettes et les vélos...et encore les vélos vintages adorés des bobos...
Pour info vous savez quelle vignette crit air ma 530xd peut obtenir...même si honnêtement j'évite la ville...je déteste...
Re: Choix entre 520d et 520e
Merci pour votre réponse.330dMPerf a écrit : ↑19 févr. 2021, 16:11Attention, le 520d est désormais disponible en Mild Hybrid 48V, donc à verifier le crit’Air associé (normalement 2, peut être 2 grace au MH, je ne sais pas) et les interdictions sont à compter de 2024, mais je ne pense pas que Paris soit une ZFE qui ne suivrait pas le calendrier progressif d’interdiction Crit’Air 5,4,3...
Après le 520e, a voir selon ton utilisation en électrique, tes grands trajets annuels...sachant que la 520e est une 520i à la base qui pourrait être la plus adaptée au final...selon tes possibilités de recharge et ton (faible) kilométrage.
Tout peut être pareil au niveau de la voiture, mais les prix 520i<520d<520dMH<520e
Ma série 5 est plutôt pour les sorties weekend et vacances. Je me dis que hybride n'est pas pour le long trajet (poids de batterie, volume de coffre).
Je m'ai rentrée dans le cc aujourd'hui. J'ai eu des offres pour les même options sur 518d (50k), 520i(52k) et 520e(54k). C'est vraiment dur de faire le choix. Au final, j'ai choisi 520i, essence pour Paris, sans hybride pour le long trajet. Le mec à cc m'a dit qu'il a une 520i aussi, et ça consomme que 6.7l/100km. Ça m'a l'air très bon.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Choix entre 520d et 520e
@bencam, tous les véhicules diesel à partir de 2011 et jusqu’à maintenant sont en Crit’Air 2 et il me semble qu’il n’existe pas de diesel Crit’Air 1
@huntghost, attention à ne pas négliger le couple et la puissance d’une Serie 5, c’est un véhicule assez lourd et si sous motorisé il risquera de consommer plus
@huntghost, attention à ne pas négliger le couple et la puissance d’une Serie 5, c’est un véhicule assez lourd et si sous motorisé il risquera de consommer plus
Re: Choix entre 520d et 520e
520e a un moteur thermique un peu plus petit que 520i et le moteur électrique identique à 530e.bencam a écrit : ↑19 févr. 2021, 20:52Sur une série 5 je privilégierai le couple...et la consommation...en conduite rapide une 520d maîtrisera sa conso...pas une essence avec peu de couple malgré le moteur électrique.
As tu les performances de la 520e?
Quant à Hidalgo elle va comme a Bordeaux avec Ulric (ou je suis) bientôt n'autoriser que les trottinettes et les vélos...et encore les vélos vintages adorés des bobos...
Pour info vous savez quelle vignette crit air ma 530xd peut obtenir...même si honnêtement j'évite la ville...je déteste...
Je roule un peu près 10k par an. Donc, on m'a conseillé de l'essence.
Re: Choix entre 520d et 520e
@Odin2a il n'y a pas de choix dans la version essence. 550i est hors budget.
Et selon le mec de cc, 518d et 520d sont presque pareil.
Et selon le mec de cc, 518d et 520d sont presque pareil.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Choix entre 520d et 520e
Sur ma Yaris de fonction, je devais consommer suivant toyota 4 litres...j'étais a 11 litres...une sacrée merde...forcement le moteur ultra peu performant était toujours à 100 % pour faire avancer la voiture.....et l'électrique 1 km max....
6,7 litre sur une 5 avec le 2.0e permets moi d'en douter...
Ne jamais faire confiance aux vendeurs de voitures...c'est une règle!
Ma meilleure amie a un x5 hybride de fonction donc elle roule toujours en thermique vu qu'entre la carte Total de sa boite qui lui offre le carburant et la recharge a ses frais chez elle...c'est vite vu....elle fait plus de 12 litres à Paris...
Si tu ne te sers de ta voiture que pour les vacances, une essence est un bon choix pour le peu de km parcourus dans l'annee, mais je pense que tu perdras en agrément comparé au 2.0d qui se moquera du poids de la bête surtout lorsque pour les vacances on roule très chargé.
Mais chacun voit midi a sa porte et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
6,7 litre sur une 5 avec le 2.0e permets moi d'en douter...
Ne jamais faire confiance aux vendeurs de voitures...c'est une règle!
Ma meilleure amie a un x5 hybride de fonction donc elle roule toujours en thermique vu qu'entre la carte Total de sa boite qui lui offre le carburant et la recharge a ses frais chez elle...c'est vite vu....elle fait plus de 12 litres à Paris...
Si tu ne te sers de ta voiture que pour les vacances, une essence est un bon choix pour le peu de km parcourus dans l'annee, mais je pense que tu perdras en agrément comparé au 2.0d qui se moquera du poids de la bête surtout lorsque pour les vacances on roule très chargé.
Mais chacun voit midi a sa porte et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9076
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Choix entre 520d et 520e
C’est pour cela que je parlais du 520d MH48V, pas du 520d. Et des réserves 520i
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Choix entre 520d et 520e
C’est sûr qu’un 2.0 de 184ch et 290Nm de couple ça risque d’être un peu léger pour une berline de 1.655kg...
Re: Choix entre 520d et 520e
Je vous pas d'intérêt de mentir sur la consommation de l'essence pour le vendeur. C'est la même commission pour lui de vendre la voiture de même catégorie, surtout quand l'écart de prix est moins de 2k. C'est pas ça?
Peut-être il parle de consommation affiché sur le tableau de bord. Je sais qu'il est différent de celui de vrai. Mais C'est peut-être pareil en Diesel.
Au début, je hésite entre Diesel et hybride. Pendant l'essai d'une hybride, il a parlé de consommation de sa 520i. En ce moment là, on n'a pas encore discuté la version pur essence.
Peut-être il parle de consommation affiché sur le tableau de bord. Je sais qu'il est différent de celui de vrai. Mais C'est peut-être pareil en Diesel.
Au début, je hésite entre Diesel et hybride. Pendant l'essai d'une hybride, il a parlé de consommation de sa 520i. En ce moment là, on n'a pas encore discuté la version pur essence.
Re: Choix entre 520d et 520e
@bencam ta X5 porte une grosse batterie tous les jours, ça explique la consommation. La version pure essence peut consommer un peu moins, j'imagine.
2024 est vraiment demain. Si je commande une Diesel, je n'ai que 2 ans à rouler avec elle dans Paris. Vu le délai de livraison actuelle est 8 mois, 2021 est déjà passé.
2024 est vraiment demain. Si je commande une Diesel, je n'ai que 2 ans à rouler avec elle dans Paris. Vu le délai de livraison actuelle est 8 mois, 2021 est déjà passé.
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: Choix entre 520d et 520e
A vérifier aussi mais le 520e semble être un 3 cylindres...
Pour moi, le couple du 20d fait la différence avec un 20e, où le couple du 30e semble meilleur (logique), et dans ce cas faut aller chercher un 30d pour avoir mieux.
Mais je rejoins, le 20i manque trop de couple pour une série 5 et même une 3
Pour moi, le couple du 20d fait la différence avec un 20e, où le couple du 30e semble meilleur (logique), et dans ce cas faut aller chercher un 30d pour avoir mieux.
Mais je rejoins, le 20i manque trop de couple pour une série 5 et même une 3
- Esculape
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 11 juil. 2016, 18:13
- Voiture : BMW 620d GT+ G26 420i + Lotus Emira V6 first edition
Re: Choix entre 520d et 520e
Bonjour
Juste pour préciser que la 520e est bien équipée d' un moteur 4 cylindres de 2 litres de 120KW.
Juste pour préciser que la 520e est bien équipée d' un moteur 4 cylindres de 2 litres de 120KW.
Esculape
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: Choix entre 520d et 520e
D'accord, le cc m'a dit que c'était un 3 cylindres LOL
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute