Petit retour après 10000 km

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Petit retour après 10000 km

Message par Sylphide »

Dans l'ensemble super content avec ma 540iX après 10'000 km.

Confort :
Absolu avec les sièges confort. On ne voit pas les km défiler dans les grands voyages, incroyable!

Technologie :
Très bien équipée avec caméras 3d, système iDrive 7 solide et écran compteurs numériques.
Il faut quand même surveiller la conduite semi-autonome sur autoroute. Parfois l'active lane se désactive brusquement, et ne fonctionne pas du tout dans les virages même légers sur routes rapides (voiture ne ralentit pas avant virage et sortie de route sans réagir...).
Mon plus gros regret est l'absence du Remote Software Upgrade pour la version pre-LCI avec iDrive 7. Je trouve vraiment nul que même les vendeurs promettaient cette fonction. Il faut à chaque fois aller chez le concessionnaire pour une MaJ et tenter de faire passer sur la garantie. Plus jamais de "pre-LCI"!

Puissance :
Moteur essence vraiment cool. Un très bon compromis entre accélération et consommation. Dommage qu'il n'y ait pas cet effet "scotché" au siège à l'accélération comme pour un diesel équivalent ou 550i, mais rien n'est parfait...

Conduite :
Rien à redire avec les suspensions adaptatives. Très bonne maniabilité malgré l'absence des roues directrices, jamais eu de problème en sous terrain. Réactivité top en mode sport. Un pur plaisir.

Plus qu'à espérer qu'il y aura pas de gros soucis dans les 7-8 prochaines années...

Par contre un petit détail qui m'embête : dès qu'il pleut, la gomme en bas des portes laisse des traces noires sur le bas du chassis. Avez-vous aussi ce problème? Il me semble pas que j'avais ça avec mon ancienne X1.
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Petit retour après 10000 km

Message par Dan26 »

Si tu parles du joint en bas de portière qui laisse des traces noires sur la caisse en effet ce n'est pas normal : Mouhah:
C'est le joint qui est de mauvaise qualité... à part le faire changer , je ne vois pas bien d'autre solution !
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Re: Petit retour après 10000 km

Message par Sylphide »

Je suis passé à la concession. Le type me dit que c'est tout à fait normal... L'évacuation d'eau se fait sous la portière et il faut régulièrement nettoyer. Les joints ont l'air ok. Bref ca reste un détail.

D'autres possesseurs pre-LCI ont aussi relevé le problème remote software? Aux Etats-Unis un groupe se prépare à attaquer en justice BMW pour ça.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Petit retour après 10000 km

Message par 330dMPerf »

Merci pour ton CR .
Euh , le remote software, :shock: c’est quoi ça ? :?:
Je ne suis qu’en iDrive 6...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Re: Petit retour après 10000 km

Message par Sylphide »

C'est une option qui permet de mettre à jour le logiciel du véhicule à distance, directement depuis le menu iDrive. En juillet dernier il y avait par exemple l'ajout de Android Auto, les cartes basées sur le cloud etc.

Disponible dans tous les modèles équipés de iDrive 7 SAUF série 5 pre-LCI (production entre 07/19 et 07/20), X3 et X4.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Petit retour après 10000 km

Message par 330dMPerf »

Ok , c’était bien ce à quoi je pensais,
Donc en fait, il y aurait des « faux » iDrive 7 , ou du moins qu’une partie cadran TB et ecran mais pas le multiplexage derrière avant les LCI...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Re: Petit retour après 10000 km

Message par Sylphide »

Oui c'est une sorte de idrive 7 lite. Toutes les fonctions y sont sauf le remote software et les trucs d'ambiance.

Le head unit est bien le nouveau (MGU), par contre une partie du reste de la voiture est basé sur une ancienne plateforme. Je crois le module Telematics et quelques autres détails.

Mais ce qui est énervant c'est qu'à aucun endroit sur le site BMW il y avait une mention de ces limitations. Et même les vendeurs et employés connected drive étaient perdus sur ce sujet.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Petit retour après 10000 km

Message par bencam »

Pour tes joints tu dois mettre du silicone et tu n'auras plus rien, et ça évite que le joint ne se dégrade avec le froid et le temps.
En bombe chez feu vert ou en tube chez casto...quelques euros.
Fou que BM ne te l'ai pas fait.
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Re: Petit retour après 10000 km

Message par Sylphide »

Excellent merci beaucoup pour l'info.
Dan26
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 06 déc. 2020, 18:02
Voiture : BMW 218 i gran coupé M sport DKG7 2020
Localisation : Charmes sur Rhône 07800

Re: Petit retour après 10000 km

Message par Dan26 »

Effectivement si le joint plaque bien sur le bas de caisse, il reste impeccable. .. ce qui est le cas pour ma voiture , même en cas de pluie et passages dans les flaques d’eau. :D
...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter