Question boite auto et freins sport
- YP35
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 mars 2021, 20:03
- Voiture : 540 i Xdrive pack M sport
- Localisation : St-MALO
Question boite auto et freins sport
Hello a tous .
étant novice avec les boites auto , je me posais la question .
Sur mon descriptif d'équipement et options , c'est noté boite auto Sport avec palettes ..
il y a plusieurs boite de vitesse dans nos bmw ? il y a une normale et une sport ? j'ai 2 positions sport et sport + individual .
la boite auto sport est une option ou elles sont toute les mêmes ? juste l'appellation qui change ?
Pareil pour les freins ; les étriers bleus indiquent un modèle de freinage supérieur ou c'est juste les mêmes que les autres avec la couleur en + ?
Sur le coup la je suis plus a la page avec les équipements bmw , depuis la F10 , ça a évolué sur tout ...
étant novice avec les boites auto , je me posais la question .
Sur mon descriptif d'équipement et options , c'est noté boite auto Sport avec palettes ..
il y a plusieurs boite de vitesse dans nos bmw ? il y a une normale et une sport ? j'ai 2 positions sport et sport + individual .
la boite auto sport est une option ou elles sont toute les mêmes ? juste l'appellation qui change ?
Pareil pour les freins ; les étriers bleus indiquent un modèle de freinage supérieur ou c'est juste les mêmes que les autres avec la couleur en + ?
Sur le coup la je suis plus a la page avec les équipements bmw , depuis la F10 , ça a évolué sur tout ...
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
les freins Msport c'est des etriers a 6 pistons et les disques sont plus gros
- YP35
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 mars 2021, 20:03
- Voiture : 540 i Xdrive pack M sport
- Localisation : St-MALO
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
AH OUI quand même ... c'est cool ça ... de l info
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
Pas plutôt 4 pistons avec ou sans option SA2NH
Juste disques,plus gros et plaquettes différente
Pas de 6 pistons hormis sur ///M
Pour la boite à la base ce sont les mêmes,sauf configuré (calculateur) avec d'autres marqueurs.
Par exemple pour ton G30 40iX c'est la variante GA8HP51X
Sur M5 ce sera GA8HP76X et un 523d aura par exemple GA8HP51Z toujours décliné en Sport auto ou non
- YP35
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 mars 2021, 20:03
- Voiture : 540 i Xdrive pack M sport
- Localisation : St-MALO
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
ok
merci pour ces infos ..
je viens de revérifier sur mon bon de commande , c'est noté :
" FREIN M SPORT "
et sur la liste avec mon vin :
02NH M Sport brake
J'ai regardé les jantes , c'est un beau M sur l'étrier bleu ...
en tout cas ça freine très bien
merci pour ces infos ..
je viens de revérifier sur mon bon de commande , c'est noté :
" FREIN M SPORT "
et sur la liste avec mon vin :
02NH M Sport brake
J'ai regardé les jantes , c'est un beau M sur l'étrier bleu ...
en tout cas ça freine très bien
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
Etrier 4 pistons et disques de 374x36 (au lieu 348x36 également sur étrier 4 pistons de série)
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
La boîte sport, c'est une programmation différente de la boîte, avec les palettes au volant (ça peut se coder, d'ailleurs, même sans palettes). Et tu disposes du mode sport+ en supplément. Bref, que du logiciel (en dehors des palettes).
Toutes les bva Steptronic des BMW à architecture propulsion sont des ZF8 (il y a quelques réf. différentes de cette boîte en fonction du couple max. admissible).
Toutes les bva Steptronic des BMW à architecture propulsion sont des ZF8 (il y a quelques réf. différentes de cette boîte en fonction du couple max. admissible).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- YP35
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 mars 2021, 20:03
- Voiture : 540 i Xdrive pack M sport
- Localisation : St-MALO
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
Merci pour toutes ces infos
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9066
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
Tout a été dit, juste un point supplémentaire qui peut t’intéresser:
Tu as la possibilité de choisir un mode de conduite ET un mode pour ta boîte auto, les 2 étant distincts
- mode conduite = boutons à gauche de ton levier de vitesse: confort (par défaut) Eco Pro (pas ma tasse de thé, tout est « ramoli et ralenti », Sport (avec sport individual ou tu regles precision direction et réponse des pedales de frein et accélérateur, les 3 paramètres modifiés par le mode conduite) et Sport +, qui ajoute une gestion + sportive du moteur et des garde fous électronique. Rappel du mode au TB
- mode BVA : automatique standard, mais tu peux utiliser tes palettes et forcer le passage que tu montee/descente d’un rapport, D au TB.
Tu pousses ton levier vers la gauche, tu changes des lois de passage des rapports, à plus haut regime et plus rapidement, S au TB et palletes toujours utilisables, mais quand tu y touches, tu bascule en Manuel, plus de changement automatique (sauf un peu avant le rupteur)
Voilà...et tu as toutes ces explications dans le manuel dans l’idrive et dans l’app myBMW
Et la tu profiteras de ta MSport
Tu as la possibilité de choisir un mode de conduite ET un mode pour ta boîte auto, les 2 étant distincts
- mode conduite = boutons à gauche de ton levier de vitesse: confort (par défaut) Eco Pro (pas ma tasse de thé, tout est « ramoli et ralenti », Sport (avec sport individual ou tu regles precision direction et réponse des pedales de frein et accélérateur, les 3 paramètres modifiés par le mode conduite) et Sport +, qui ajoute une gestion + sportive du moteur et des garde fous électronique. Rappel du mode au TB
- mode BVA : automatique standard, mais tu peux utiliser tes palettes et forcer le passage que tu montee/descente d’un rapport, D au TB.
Tu pousses ton levier vers la gauche, tu changes des lois de passage des rapports, à plus haut regime et plus rapidement, S au TB et palletes toujours utilisables, mais quand tu y touches, tu bascule en Manuel, plus de changement automatique (sauf un peu avant le rupteur)
Voilà...et tu as toutes ces explications dans le manuel dans l’idrive et dans l’app myBMW
Et la tu profiteras de ta MSport
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- YP35
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 mars 2021, 20:03
- Voiture : 540 i Xdrive pack M sport
- Localisation : St-MALO
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
Génial
merci pour toutes ces explications ..
j'avais testé un peu les palettes et configurer le sport + individual .. c'est sympa tous ces réglages.
par contre du mode confort je peux passer en S en poussant le levier vers la gauche sans toucher le bouton sport
.. je pense que je suis en mode sport standard du coup ? sauf que l'affichage compteur reste en mode confort ? c'est bien ça ?
en tout cas ça fonctionne super bien ..
le mode éco , moi non plus j 'utilise pas ..
merci pour toutes ces explications ..
j'avais testé un peu les palettes et configurer le sport + individual .. c'est sympa tous ces réglages.
par contre du mode confort je peux passer en S en poussant le levier vers la gauche sans toucher le bouton sport
.. je pense que je suis en mode sport standard du coup ? sauf que l'affichage compteur reste en mode confort ? c'est bien ça ?
en tout cas ça fonctionne super bien ..
le mode éco , moi non plus j 'utilise pas ..
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9066
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Question BOITE AUTO et freins SPORT
Je ne connais pas l’affichage au TB des LCI : Comme expliqué, les 2 modes ne concernent pas les mêmes choses
Quel que soit ton mode de conduite, en basculant sur la gauche ton levier, la boîte (seule) passe du mode normal (D Drive) en mode sport et un S doit apparaître quelque part au TB. Et si tu touches tes palettes un M et le numéro du rapport apparaît et si tu ne fais rien pendant 2 minutes ça revient en automatique dans le mode enclenché, que ce soit sport (levure à gauche) ou normal (levier droit)
Par exemple, en montagne tu veux avoir du frein moteur ou de la reprise pour sortir fort, tu bascules à gauche, et si tu arrives sur une épingle en fin de freinage en S, palette - tu tombes un rapport, M2 au TB tu roules et si tu n’interviens pas à nouveau, S au TB.
Essayes, c’est plus rapide à comprendre en le faisant qu’en me lisant...
Quel que soit ton mode de conduite, en basculant sur la gauche ton levier, la boîte (seule) passe du mode normal (D Drive) en mode sport et un S doit apparaître quelque part au TB. Et si tu touches tes palettes un M et le numéro du rapport apparaît et si tu ne fais rien pendant 2 minutes ça revient en automatique dans le mode enclenché, que ce soit sport (levure à gauche) ou normal (levier droit)
Par exemple, en montagne tu veux avoir du frein moteur ou de la reprise pour sortir fort, tu bascules à gauche, et si tu arrives sur une épingle en fin de freinage en S, palette - tu tombes un rapport, M2 au TB tu roules et si tu n’interviens pas à nouveau, S au TB.
Essayes, c’est plus rapide à comprendre en le faisant qu’en me lisant...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- YP35
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 17 mars 2021, 20:03
- Voiture : 540 i Xdrive pack M sport
- Localisation : St-MALO
Re: Question boite auto et freins sport
Oui merci pour tous ces renseignements et explications
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute