Questions sur ma G30

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
FredG60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2021, 23:22
Voiture : BMW G30 520D SportLine

Questions sur ma G30

Message par FredG60 »

Bonjour à tous,

suite à la présentation de mon véhicule ici viewtopic.php?p=991356#p991356 , j'ouvre un sujet sur ma G30 avec plusieurs questions:
1- La voiture possède l'iDRIVE 6 et la version business du système de navigation. Visiblement, aucune possibilité de connexion Android Auto ou Apple Car Play à moins de changer tout le système. Il est possible de que je m'oriente vers ça, avez-vous eu cette expérience et avez-vous des conseils ou bon plans pour passer sur un autre écran plus grand et compatible Android?
2- Le son n'est pas terrible, ça confirme les différents sujets que j'ai pu voir sur le Forum. Je vais faire monter un pack Focal, avez-vous un bon plan pour acheter les grilles au niveau des rétros? quel tarif environ? Est-il possible d'équiper les portes arrière même s'il n'y a rien aujourd'hui?
3- J'essaie de faire fonctionner Alexa. Je vois la fonction sur le Connected Drive, mais impossible de le voir sur l'appli BMW Connected. J'ai cru comprendre que ça n'était pas encore dispo, vous confirmez?
4- A mon grand étonnement, je n'ai pas de port USB sans l'accoudoir, et visiblement c'est normal (pas de cache non plus, il a un trou...). Est-il possible de faire installer un autre port USB?
5- Enfin, j'ai des vibrations à partir de 110/120, que je ressens dans les sièges et un peu partout dans l'habitacle. Je pense que c'est les pneus (la voiture n'a que 19000 km pourtant), qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Frédéric
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9071
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Questions sur ma G30

Message par 330dMPerf »

Bon, dans la continuité de ton post de présentation (tu pourrais mettre ici d’autres photos de ta G30):
- les vibrations ne sont bien sûr pas normales du tout: à cette vitesse, il est probable que ce soit un pb d’équilibrage de tes roues, plutôt arrières si tu ne l’es ressens pas trop dans le volant.
- pour le son, vu que tu n’as que le standard, le kit focal ne sera pas d’un grand gain qualitatif sans ampli et sub. Recherches ici sur le forum et Lis ce post sur Glasden boxmore mosconi viewtopic.php?f=107&t=37943&p=811190&hi ... en#p811190
- pour acp et le reste, va syr ton Pc sur le Bmw connected store et vois les options (payantes) que tu peux prendre en rentrant ton VIN (n°série de ta voiture). Et reviens ici avec capture écran pour voir ce qui est activable.
J’ai pas d’androïd donc je ne suis d’aucune utilité sur ce point.
Tu dois avoir USB dans le rangement devant ton levier de vitesse
Charges l’app my Bmw pour avoir ton manuel d’utilisation (present aussi dans ton iDrive)
Bonne journée
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Questions sur ma G30

Message par davcbr »

FredG60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2021, 23:22
Voiture : BMW G30 520D SportLine

Re: Questions sur ma G30

Message par FredG60 »

Merci pour vos réponses,

oui le kit Focal passera indéniablement par l'ampli...
Pour les vibrations, je pense que l'équilibrage a été fait chez BMW, je vais regarder j'ai la check list (en allemand..; )
Sur le BMW Store je vois en effet ce que je peux ajouter, c'est à dire que dale. la version Business c'est vraiment le minimal syndical, quoique ce système reste quand même beaucoup plus perfectionné que ce que j'avais sur ma Passat.

Je ne connaissais pas tous ces kits audio, merci
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Questions sur ma G30

Message par bencam »

Il y a normalement une prise Usb dans l'accoudoir...bizarre...
Pour les vibrations si l'équilibrage a ete fait, ne cherche pas, tu as un plat sur un pneu...indétectable a l'oeil et au toucher, et les tailles basses sont sensibles à cela...
Ultra courant sur les voitures de stock ou qui n'ont pas roulé pendant quelques semaines...
J'ai fait 3 équilibrages puis j'ai demandé à bmw de changer les 4 pneus en garantie et magie, un tapis volant...mes pneus avait 3000 km...mais la voiture était une voiture de direction qui était restée deux ou trois mois dans le show room ou parc sans bouger...
FredG60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2021, 23:22
Voiture : BMW G30 520D SportLine

Re: Questions sur ma G30

Message par FredG60 »

Oui je pense aussi qu'il s'agit d'un défaut de pneus. La voiture a été inspectée correctement, et selon un protocole stricte. Je pense donc que l'équilibrage a été vérifié (j'ai le compte rendu, mais tout est en allemand). Je vais voir ça. Merci

Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter