Option hifi

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Puis on va dans iPhone
Réglage
CarPlay et on voit ça

Image
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

On appuie BMW...

Image
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

La je ne pouvais pas faire de photo car validant l'"appareil photo de l'iPhone, l'écran de la BMW se tire...
Mais sur l'écran vous avez le message avec un numéro, le même que sur iPhone.

On valide et on a ça :

Image
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Plus qu'à Attendre... Ça prends 1 à 2 minutes
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Puis on obtient ça ... et FINI

Image
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Voilà... j'espère que cela va vous aider.
Moi je file bosser...
fnm68
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 19 févr. 2019, 20:30
Voiture : BMW X3 20D M

Re: Option hifi

Message par fnm68 »

Parfait merci pour la réactivité et ton tuto express :D , mais là tu t'est connecté en Bluetooth et pas en wifi.

Après ta dernière image : Pour être en wifi tu te connecte sur le réseau wifi carplay et du désactive le Bluetooth de l'iPhone . Seulement à ce moment là tu seras en 100% wifi.

La procédure d'appairage requière donc bien l'activation du Bluetooth au niveau de l'IPhone. :bounce:
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Non je suis en Wifi !!!
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Image
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Mais pour ceux qui veulent absolument le BT
On peut jumeler le BT en parallèle !
Puis on peut basculer de CarPlay Wifi à Idrive BT par ce menu. Je ne vois pas l’interêt mais bon...
Sur la photo j’ai sélectionné idrive et à droite c’est marqué BT.
Par contre j’ai validé CarPlay donc D’office Wifi.

Image
Modifié en dernier par ggrwatt le 21 mars 2019, 14:08, modifié 1 fois.
fnm68
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 19 févr. 2019, 20:30
Voiture : BMW X3 20D M

Re: Option hifi

Message par fnm68 »

Ok d'accord.

Tu es d'accord avec moi que pour faire le jumelage carplay il faut activer le Bluetooth de ton iPhone, tu ne peux pas le faire uniquement avec le wifi activer au niveau de ton téléphone :)
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Il utilise le BT pour le parametrage. Mais qu’une fois. Après tu peux le désactiver dans ton iPhone. Sert plus à rien.
Tu peux tester.
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Avec ces infos je pense qu’on Devrait y arriver. Sorry tuto brouillon mais fait à l’arrache
fnm68
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 19 févr. 2019, 20:30
Voiture : BMW X3 20D M

Re: Option hifi

Message par fnm68 »

Oui c'est exact, mais je pense que beaucoup de confusion vient de ce point (en tout cas pour moi au départ).

Merci pour l'aide et le tuto, pour ma part affaire soldée. :vroum:
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Option hifi

Message par Bill87 »

ggrwatt a écrit : 21 mars 2019, 14:11
Avec ces infos je pense qu’on Devrait y arriver. Sorry tuto brouillon mais fait à l’arrache
Quelle idée d'aller bosser ? :clown:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

@Bill87
Clair... avec ce beau temps, je serais mieux au bord de la piscine avec une bière.... tsss
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Option hifi

Message par Gtrs57 »

je viens de lire vos 2 pages, cela me semble toujours aussi compliqué.
- dans mon cas tout marche mais effectivement quand tu veux jumeler un IPhone, l'Idrive te propose tout de suite de le faire en BT :scratch:
- me concernant le Wifi fonctionne (sauf ce matin ou j'avais un message, impossible de se connecter à Qobuz). mais ma fille veut se connecter à mon Wifi pour économiser sa 4G et son iPhone lui demande un mdp ! j'en ai bien saisi un mardi soir mais je ne m'en souviens plus. Comment le retrouver ?
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Oui, iDrive : BT
ACP : Wifi
Compliqué je ne dirais quand même pas... Attends le jour ou les véhicules seront automnes... LoL

Il te faut un abonnement spécifique pour partager ton Wifi pour surfer... (Rien à voir avec ta connexion Wifi ACP)

https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... komHotspot

L'as tu ?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9025
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Option hifi

Message par 330dMPerf »

Super intéressant vos retours, le mien est encore différent, mais positif sur le plan sonore :
- je suis connecté CARPLAY en BT, car en Wifi, ni mon iPad Pro ni mon iPhone 6 malgré l’entree du Mot de passe ne se connecte, que je sois branché en Usb dans l’accoudoir ou pas. Je vais donc calmement bien tout relire et bien tout refaire quitte à réinstaller mon iphone’ Y a t il des pbs selon version IOS? ou selon génération 6,7,8,X, Xs/r,... car mon téléphone me sert aussi, surtout à téléphoner en voiture!
- pour arriver à me connecter en wifi, J’ai même fait la bêtise de créer un compte T-Online pour le WiFi, sans comprendre que c’etait pour se connecter à internet avec un forfait données à 6,95€/mois...annulé aussitôt! Exactement ce que tu viens de préciser ggrwattt

Qobuz: je n’avais jamais utilisé, mais j’ai chargé un live des stones Vodoo Lounge en Hi-Res (miss you, sympathy for the Devil, Browns sugar) que je connais très bien (et dont je pourrai présomptueusement dire que je me rappele le vrai son live à Montpellier en 1994): j’ai pas fait un comparatif A/B, mais j’ai perçu subjectivement une dynamique inhabituelle, un médium (voix de jagger) plus nette, des percussions qui petent bien sec et une basse présente et détaillée. Impression auditive renforcée après avec un daft punk en final, ou les basses certes boosters m’ont semblé plus précises que sur Apple Music ou sur mes copies AAC sur l’iphone.

Mon passé (ou passif) d’audiophile a la maison (HIFI/HC) me fait cependant m’interroger sur le maillon faible de la chaîne de son: la qualité de la source est primordiale et fixe le niveau qualitatif maximum que l’on obtenir dans nos oreilles, qui ne peut qu’etre dégradé par les éléments et liaisons intervenant dans sa retranscription.
D’habitude une liaison optique, voire filaire est meilleure qu’un liaison BT ou WiFi.
Comment est traité le signal d’entree et avec quelle limitations en terme de bande passante, de dynamique voire de débit et fréquence d’echantillonage des signaux numériques issus d’un smartphone (streaming ou local) ou d’une clé USB.
C’est un peu sec, mais des donnes objectives et factuelles peuvent pondérer les perceptions subjectives, qui restent cependant les seules sources de plaisir (auditif)...un 4 cylindres ne vaut pas un 6, ni 8 ou 12 ...
Merci d’avance et désolé si c’est :horssujet:

Pour info: https://www.bmw.com/fr/innovation/6-cha ... iture.html
Modifié en dernier par 330dMPerf le 21 mars 2019, 20:50, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Option hifi

Message par ggrwatt »

Je partage tes interrogations 330dMPerf.
C'est peut être pour cette raison que je ne vois pas de différence énorme entre Qobuz et Spotify lorsque je passe par le Wifi sur mon Boxmore de la BMW

Loin d émoi de prétendre que Spotify est aussi détaillé que Qobuz (ce n'est pas le cas),
mais, j'en arrive presque à la conclusion qu'un élément dans la chaine fait que le gain Qobuz ne peut pas être exprimé dans la BMW, ou que pour ceux qui sentent une ENORME différence (Toujours dans la BMW) cela ne proviendrait pas d'une limitation de leur connexion (BT par exemple)

C'est pour cela que je demandais si quelqu'un pouvait faire le mêmes test que moi, A savoir
- Jouer TOUR à TOUR un même morceau pas Spotify, puis Qobuz
- Avec LA MEME connexion WIFI de ACP (Et non pas BT en Spotify et Wifi en Qobuz)
(Mais personne ne semble tenté de faire mon test)

Car j'ai encore essayé et fait écouter à un collègue de travail. Tous du même avis. Différence Qobuz/Spotify via ACP et WIFI certes existante, mais minime.

Sur une installation Audio de salon en Fibre ou DAC et pire encore en écouteur intraoriculaire de qualité... c'est tout autre chose, Qobuz éclate TOUT, car la chaine est complète.


@330dMPerf, pour ta connexion NON Wifi , c'est étrange.
Oui, je tenterais de tout réinstaller, car ça roule tout seul....
J'ai remarqué que beaucoup confondaient connexion Wifi et accès INTERNET par partage. Certes l'internet passe par le Wifi, mais avoir le wifi ne veut pas dire avoir Internet...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter