Je pense qu’ils ont rationalisé ça mais à vérifier tout de même. Je me souviens que les jantes des premiers x6 et x5 e70 n’étaient pas toutes compatibles ou un truc comme ça
X3 30D 265 ch lounge noir
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16263
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Bon , c'est fait : changement de roues, suis passé en 20' au carré
le pb était les capteurs de pression : sans avoir le logo BMW, ils marchent super.
Nouvelle monte jante 9J 20'
Comment le trouvez-vous ?
le pb était les capteurs de pression : sans avoir le logo BMW, ils marchent super.
Nouvelle monte jante 9J 20'
Comment le trouvez-vous ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- tomducat
- Membre actif
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Perso je suis pas tres fan de ces jantes et du rendu sur ce nouveau x3 , l'important c'est que cela te plaise .
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Merci,
Je regarde pour mes jantes hiver.
quel était ton soucis avec les capteurs de pression ?
Je regarde pour mes jantes hiver.
quel était ton soucis avec les capteurs de pression ?
Bad Mobile à la maison.
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Le souci assez répandu est la non-reconnaissance d'un capteur X par le système BMW. Les autres constructeurs auto ont (avaient) ce meme pb).
Sur les générations G..., tout se passe bien.
Sur les générations G..., tout se passe bien.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
J'ai mis un tigre dans mon moteur...
Frustré de n'avoir pu commander en son temps un X3 4.0D (qui n'existait pas encore), je viens de faire une reprogrammation du 3.0D.
La reprog pour les séries G vient de sortir !
Me voici donc avec 322 ch et 704 Nm sous le capot.
Frustré de n'avoir pu commander en son temps un X3 4.0D (qui n'existait pas encore), je viens de faire une reprogrammation du 3.0D.
La reprog pour les séries G vient de sortir !
Me voici donc avec 322 ch et 704 Nm sous le capot.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
leduc81 a écrit : ↑18 sept. 2018, 18:57J'ai mis un tigre dans mon moteur...
Frustré de n'avoir pu commander en son temps un X3 4.0D (qui n'existait pas encore), je viens de faire une reprogrammation du 3.0D.
La reprog pour les séries G vient de sortir !
Me voici donc avec 322 ch et 704 Nm sous le capot.
Quid de la garantie et de l’assurnce en cas de pb ??
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
J'avais déjànfait une reprog sur mon premier X3 et je n'ai jamais rencontré de soucis dans la mesure où les tolérances constructeur sont dument respectées.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Si tu rencontres un problème moteur et que BMW s'aperçoit de la reprogrammation (comment : je n'en sais rien? ), ils pourraient être amenés à vouloir faire sauter la garantie. ce qui est logique.
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
lors de simples révisions, ils ne peuvent pas le voir car ils n'accèdent pas au boitier électronique, la mienne sort de la révision des 30 000 kms et ils ne m'ont pas parlé de la reprog. Dixit mon préparateur cela ne se voit pas à la "valise". Par contre en cas de problème moteur/électronique important ils verront que le boitier à été ouvert et la
En cas d'accident (mortel/Corporel) l'assurance peut mandater un expert qui pourra également faire la recherche au niveau du boitier et la c'est
Alors comme on dit "pas vu pas pris , pris puni" mais je reconnais que cela est tentant compte tenu du gain de perf couple/ch mais pour la consommation moi ça n'a pas baissé comme on peut souvent le voir dans leur Pub
En cas d'accident (mortel/Corporel) l'assurance peut mandater un expert qui pourra également faire la recherche au niveau du boitier et la c'est
Alors comme on dit "pas vu pas pris , pris puni" mais je reconnais que cela est tentant compte tenu du gain de perf couple/ch mais pour la consommation moi ça n'a pas baissé comme on peut souvent le voir dans leur Pub
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
l'assurance, en Belgique, c'est très simple...pas de garantie.
en cas d'accident grave c'est d'ailleurs une des missions principales et prioritaires de l'expert. Détecté un éventuel traficotage du boitier, et c'est très simple à voir car tu n'auras plus la possibilité de travailler sur l'auto si elle est au dépannage et qu'elle ne roule plus.
Il faut savoir qu'en Belgique,mais en France probablement aussi, le véhicule passe une contrôle de conformité avant d'être livré neuf et que cette conformité est obligatoire pour être admis à circuler...et comme l'assurance ne couvre qu'un véhicule légalement admis à circuler sur la voie publique...tu auras compris
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
ET comme la reprogrammation est un sport national en Belgique, j'imagine que les assureurs doivent avoir cela tout en haut de leur to do list en cas d'accident, c'est tellement facile ensuite à utiliser comme motif de refus de prise en charge.Hawk a écrit : ↑19 sept. 2018, 11:55l'assurance, en Belgique, c'est très simple...pas de garantie.
en cas d'accident grave c'est d'ailleurs une des missions principales et prioritaires de l'expert. Détecté un éventuel traficotage du boitier, et c'est très simple à voir car tu n'auras plus la possibilité de travailler sur l'auto si elle est au dépannage et qu'elle ne roule plus.
Il faut savoir qu'en Belgique,mais en France probablement aussi, le véhicule passe une contrôle de conformité avant d'être livré neuf et que cette conformité est obligatoire pour être admis à circuler...et comme l'assurance ne couvre qu'un véhicule légalement admis à circuler sur la voie publique...tu auras compris
Enfin, le 30d est loin d'être un poumon, on utilise rarement ce moteur à 100% de ses capacités, l'intérêt de tout ceci me paraît très faible.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
je ne connais pas les tolerances mais pour toute modif l assureur ou leCc essaiera evidemment d utiliser ce pretexte pour se dedouaner
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
absolument, puisque tu paies une prime sur une puissance erronée...
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
En cas de pépin, tu as la possibilité de revenir à zéro gratuitement et tu as un véhicule vierge.
Encore une fois, il ne faut pas aller chez n'importe qui.
Celui qui me l'a fait, est un partenaire d'une CC BMW...
Il me souvient aussi que certaines CC de la marque faisaient "préparer" leurs véhicule neufs sur simple demande de l"acheteur... cqfd
Encore une fois, il ne faut pas aller chez n'importe qui.
Celui qui me l'a fait, est un partenaire d'une CC BMW...
Il me souvient aussi que certaines CC de la marque faisaient "préparer" leurs véhicule neufs sur simple demande de l"acheteur... cqfd
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- Anagenisi
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:09
- Voiture : BMW_X5_M50D
- Localisation : Near Bruxelles-BF
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Sachez tout de même que c'est très rare qu'ils demandent un expertise pour vérifier si le moteur est reprogrammé.
Cela vaut surtout pour des plus petits moteurs... pas pour des 3L... lol
Cela vaut surtout pour des plus petits moteurs... pas pour des 3L... lol
Ne regrettons rien...
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Il y a nécessairement une trace, donc la virginité est impossible à recouvrer. Après je ne suis pas expert informatique.leduc81 a écrit : ↑19 sept. 2018, 13:50En cas de pépin, tu as la possibilité de revenir à zéro gratuitement et tu as un véhicule vierge.
Encore une fois, il ne faut pas aller chez n'importe qui.
Celui qui me l'a fait, est un partenaire d'une CC BMW...
Il me souvient aussi que certaines CC de la marque faisaient "préparer" leurs véhicule neufs sur simple demande de l"acheteur... cqfd
un reprogrammateur "partenaire" d'une CC BMW? Je voudrais bien voir cela. De toute façon toute modification du véhicule doit être portée sur la carte grise. En dehors de cela on est dans l'illégalité, car le véhicule ne correspond plus à ses caractéristiques d'homologation.
Je crois que VW a eu quelques soucis récemment avec cela
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute