X3 30D 265 ch lounge noir
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
à votre place j'essaierai même un 50 stabilisé....
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Tu ne serais pas en charge des tests d'homologation NEDC toi
Le but du jeux, réussir a faire aussi bien que les chiffres de BMW
Cycle extra-urbain en l/100 km : 7,0 sur M40i
et
Cycle extra-urbain en l/100 km : 5,7 sur le 3.0D
Donc leduc81 n'est pas loin de ces chiffres bon j'ai encore un peu de travail de mon coté
Le but du jeux, réussir a faire aussi bien que les chiffres de BMW
Cycle extra-urbain en l/100 km : 7,0 sur M40i
et
Cycle extra-urbain en l/100 km : 5,7 sur le 3.0D
Donc leduc81 n'est pas loin de ces chiffres bon j'ai encore un peu de travail de mon coté
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Arakeri, je pense que sur ton M40I, il sera plus difficile que pour moi d'établir une conso conforme à l'homologation.
Dans le proche passé, j'ai eu une 428IA/245ch et je n'y suis jamais arrivé.
Je ne veux pas te décourager, mais tes conso sont déjà excellentes pour un SUV 6L essence.
Dans le proche passé, j'ai eu une 428IA/245ch et je n'y suis jamais arrivé.
Je ne veux pas te décourager, mais tes conso sont déjà excellentes pour un SUV 6L essence.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Je ne cherche pas non plus 7l ça me semble difficile. Mais pour le fun un de ces jours si j’ai l’occasion et les bonnes conditions je ferai le test
9l sur les longs trajets c’est top et même si mon épouse va faire 10/11l avec des touts petits parcours en ville c’est pas grave.
9l sur les longs trajets c’est top et même si mon épouse va faire 10/11l avec des touts petits parcours en ville c’est pas grave.
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Salut,
Moi qui vais faire environ 30'000 kms/an avec mon M40i, c'est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'avec le pied léger et aux vitesses légales, on peut allègrement descendre sous les 9-10L !
Avec ma S4 Avant 2017, sur autoroute stabilisé à 130, c'est environ 8 à 8.5L réel. Moteur de même puissance et gabarit "identique", je ne suis finalement pas étonné de la faible conso possible du M40i
Moi qui vais faire environ 30'000 kms/an avec mon M40i, c'est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'avec le pied léger et aux vitesses légales, on peut allègrement descendre sous les 9-10L !
Avec ma S4 Avant 2017, sur autoroute stabilisé à 130, c'est environ 8 à 8.5L réel. Moteur de même puissance et gabarit "identique", je ne suis finalement pas étonné de la faible conso possible du M40i
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Nouveau (petit) pb : grosse chaleur sur le tableau des écrans compteurs, au moins 45°C au toucher ... est-ce normal ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- jeanb19_72
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:57
- Voiture : BMW X3 G01
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Salut,
Est-ce que cela s'est reproduit?
Merci
Est-ce que cela s'est reproduit?
Merci
Modifié en dernier par Thomas le 29 mai 2018, 20:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
La chaleur du TDB est omniprésente.
Une surtension ? Je n'en sais rien. Aucune émanation olfactive. J'en déduis que c'est "normal".
Une surtension ? Je n'en sais rien. Aucune émanation olfactive. J'en déduis que c'est "normal".
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Cela fait exactement un an que j'ai signé le BDC !
Je n'ai aucun regret à ce jour, mis à part le pb des pneus... réglé à présent.
Si en fait, j'aurais bien pris le 4.0D au lieu du 3.0D s'il avait été dispo.
Je n'ai aucun regret à ce jour, mis à part le pb des pneus... réglé à présent.
Si en fait, j'aurais bien pris le 4.0D au lieu du 3.0D s'il avait été dispo.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Je vais changer de roues complètes pour passer en 20' et garder les actuelles pour l'hiver.
question : ne passant pas par BMW, est-ce que les capteurs de pression de marque différente sont lisibles par l'ordi ?
question : ne passant pas par BMW, est-ce que les capteurs de pression de marque différente sont lisibles par l'ordi ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
oui aucun problème pour les capteurs tu va mettre quel modèle de jante
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Je n'ai pas encore défini le modèle, mais la dimension retenue est le 20'.
autre question : est-ce que dans cette dimension, on peut avoir une monte au carré 245x45x20 avant et arrière ?
autre question : est-ce que dans cette dimension, on peut avoir une monte au carré 245x45x20 avant et arrière ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
oui mais esthetiquement les 245 risquent d etre moins esthetiques que les 275
je montrais 4 pneus en 245/40/20 pour l hiver...
je montrais 4 pneus en 245/40/20 pour l hiver...
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
L'avantage de la monte au carrée en 20 pouces est surtout que tu peux permuter tes roues AV/AR et ainsi avoir une usure plus homogène. Et si tu choisis un déport un peu plus faible que les roues BMW d’origine, tu peux compenser et avoir ainsi un look plus sympa avec des jantes qui ressortiront un peu plus que d'origine.
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Pour répondre à GTRS, il est vrai que le look arrière sera meilleur en 275.
Pour autant, je privilégierai une monte au carré 245, comme dit par Lanthanides.
Le déport officiel est 30. Pour mieux remplir le vide, quel déport acceptable puis je prendre ?
Pour autant, je privilégierai une monte au carré 245, comme dit par Lanthanides.
Le déport officiel est 30. Pour mieux remplir le vide, quel déport acceptable puis je prendre ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Pour le déport, il faut aussi tenir compte de la largeur des jantes.
Le déport devrait être différent entre arrière et avant je pense, tu es sur du ET30 ?
Si tes nouvelles jantes sont de la même largeur que l'origine, je dirais que tu peux aisément prendre "1 cm" plus faible, donc un ET20 au lieu de 30. Le mieux est de mesurer l'écart aile <=> pneu initial pour voir la marge que tu as.
Le déport devrait être différent entre arrière et avant je pense, tu es sur du ET30 ?
Si tes nouvelles jantes sont de la même largeur que l'origine, je dirais que tu peux aisément prendre "1 cm" plus faible, donc un ET20 au lieu de 30. Le mieux est de mesurer l'écart aile <=> pneu initial pour voir la marge que tu as.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
1 cm me semble beaucoup
en passant des 275 a 245 a l arriere on m a dit que jante ne rentrerait que de 3 min ( je prends les jantes BMW type 699)
en passant des 275 a 245 a l arriere on m a dit que jante ne rentrerait que de 3 min ( je prends les jantes BMW type 699)
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Exact, si tu passes de 9.5 ET 43 (275) à 8 ET 27 (245), la jante rentre de 3 mm
De 9.5 Et 43 à 8.5 ET 30, la position extérieure est identique
Les dimensions d'origines sont :
en 20 pouces :
av : 8x20 ET 27
ar : 9.5x20 ET 43
En 21 :
Av : 8.5x21 ET 30
ar : 9.5x21 ET 43
Pour un pneu en 245, je trouve la largeur des 21 un peu plus adapté (8.5 pouces), donc si tu veux mettre au carré en 20 pouces et si tu as le choix de la largeur et du déport, j'opterais pour du 8.5 x 20. Pour l'ET et afin d'être un peu plus agressif que l'origine, entre ET 20 et ET 25.
Exemple, trouvé sur un forum US.
Monte origine 699 en 20 pouces (les angles de vues ne sont pas identiques, mais ça permet tout de même de se faire une idée) :
Idem avec spacers de 15 mm :
Donc ET entre 5 et 10 mm plus faible que l'origine, je pense qu'on reste assez conservateur tout en ayant un look plus sympa
De 9.5 Et 43 à 8.5 ET 30, la position extérieure est identique
Les dimensions d'origines sont :
en 20 pouces :
av : 8x20 ET 27
ar : 9.5x20 ET 43
En 21 :
Av : 8.5x21 ET 30
ar : 9.5x21 ET 43
Pour un pneu en 245, je trouve la largeur des 21 un peu plus adapté (8.5 pouces), donc si tu veux mettre au carré en 20 pouces et si tu as le choix de la largeur et du déport, j'opterais pour du 8.5 x 20. Pour l'ET et afin d'être un peu plus agressif que l'origine, entre ET 20 et ET 25.
Exemple, trouvé sur un forum US.
Monte origine 699 en 20 pouces (les angles de vues ne sont pas identiques, mais ça permet tout de même de se faire une idée) :
Idem avec spacers de 15 mm :
Donc ET entre 5 et 10 mm plus faible que l'origine, je pense qu'on reste assez conservateur tout en ayant un look plus sympa
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3 30D 265 ch lounge noir
Merci Lanthanides pour ce développement intéressant.
Donc, à ton avis, pour préserver le look, avec du 20', il vaut mieux que je passe en 8,5 ET 30. C'est ça ?
Donc, à ton avis, pour préserver le look, avec du 20', il vaut mieux que je passe en 8,5 ET 30. C'est ça ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute