J'ai essayé le X3 G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

J'ai essayé le X3 G01

Message par Thomas »

Salut,

Le titre "J'ai essayé le X3 G01" n'est pas tout à fait juste, j'aurai pu dire "Nous avons essayé le X3" car non seulement j'étais en famille et en plus nous nous somme retrouvés avec Arakeri lors de cette journée de présentation du nouveau X3 organisée par BMW Paris et BMW Vélizy au musée de la céramique de Sèvres en région Parisienne.

Les petits problèmes de parking (beaucoup de monde dans le quartier et 500 personnes attendues par BMW) sont vite oubliés et comme toujours l'équipe BMW est accueillante et fait tout pour que l'évènement se passe bien pour tout le monde, grands comme petits.

Image
Image
Image

A l'extérieur les X3 nous attendent pour un essai dans le parc de Saint Cloud puis un petit tour sur route. Court mais suffisant pour faire connaissance et se faire une première idée des sensations de conduite à bord de ce nouveau G01.
Image

Il y avait les motorisations 20D, 30D et M40i en xLine et en M Sport, j'ai découvert que dans certains cas les inserts xline sont gris alu mat (à gauche), dans d'autres cas ils sont surmontés d'une barre de chrome (à droite sur la photo) est ce la version Luxury ? Je préfère largement les version gris mat ou la version M Sport (au centre).
Image
Image


J'aurais l'occasion de tester les gros moteurs dans d'autres conditions j'ai donc pris le volant du X3 20D, histoire de comparer facilement avec mon X4 20D
Image

Voila mon avis en quelques lignes :

Points négatifs :
- L'extérieur est dans la continuité du X3 F25, pas de grosse révolution
- Je n'aime pas trop les phares dans le style X1, les précédents allaient jusqu'a la calandre et permettaient de distinguer le X3 du X1
- La jante du volant classique n'est pas assez grosse pour ce type de véhicule. Il faut absolument prendre le volant M Sport !

Points positifs :
- Enfin un échappement symétrique à 2 sorties sur toute la gamme !
- L'intérieur est une grosse réussite, du niveau d'une Série 5, on monte vraiment en gamme
- L'insonorisation progresse également, surtout au niveau du moteur qui est mieux filtré
- L'ensemble boite / moteur du X3 G01 est bien plus doux que sur le X4 F26, les changements de rapport se font plus tôt, tout est plus feutré
- Les compteurs digitaux sont bien plus modernes
- Les places arrières sont plus accueillantes que dans le X4 les enfants apprécient mais je ne sais pas comparer par rapport au X3 F25

Image

J'en connais un qui n'était pas peu fière de prendre le volant d'un M40i en attendant la livraison de son X3 : Arakeri :coucou: On compte sur toi pour un petit retour d'expérience. De l'extérieur le son moteur est sympa.
Image

Finalement cette version X-Line avec les inserts gris alu est peut être celle que je préfère en noir et avec des grosses jantes, même si la M Sport est belle aussi.
Image


Merci BMW paris pour cette journée :coucou:

Thomas
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par TFA »

J'aime beaucoup cette évolution qui corrige les points négatifs que nous reprochons aux F25 F26
Tu dis que le couple moteur boite est encore mieux que ce que nous connaissons, ce doit vraiment être de haut niveau sachant que l'ancien était déjà top.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par arakeri »

:bounce: :Top:

C'est qu'il l'a fait, bon heureusement qu'il y a un flottage, car pour tout dire, j'était en train de lui tirer la langue à notre cher Thomas :D :oops:

Donc sans surprise, j'ai éffectivement pris le volant de la M40i, histoire de confirmer mon choix. Bon il n'y avait pas de surprise à avoir, on est dans un autre monde.

Par rapport à mon F25 3.0D, on change presque tout. Ok au niveau design cela n'évolue pas beaucoup en extérieur, par contre en intérieur c'est le jour et la nuit. On se retrouve effectivement dans une série 5. L'insonorisation est vraiment bonne. On entend finalement presque pas ce fabuleux moteur. Il manque l'option des sieges confort de la série 5 malheureusement :(

En mode Eco Pro, silence et douceur, en ville c'est le bon mode, calme, discret, on peut profiter de la partie multimédia avec le pack audio et les enceintes Harman Kardon.

J'ai testé aussi le mode conduite semi-autonome, je pense que je vais bien jouer avec. Sur autoroute, la nuit sous la pluie (a condition de ne pas s'endormir, mais il y a un alerteur au cas ou) cela risque d'être assez reposant. Idem dans les bouchons.

La commande gestuelle est un vrai gadget (quand on arrive à bien la faire fonctionner, ou alors cela vient de moi), autant utiliser l'écran comme il est tactile maintenant.

Le confort des sieges est bien, pas assez long pour jouer avec toutes les positions.

Petit passage en mode sport avec un kick down sans prévenir et là tout le monde collé au siege, accélération franche et brutale, mais il faut vite revenir à la réalité car on était déjà à une vitesse non réglementaire sur la N118 :) et après le claquement de l'échappement passage en confort pour une redescente tranquille vers notre point de départ.

C'est clairement une folie avec ce moteur, mais on n'a qu'une vie je vais dire. Le 3.0D est super aussi, mais comme on fait la chasse de manière injuste a mon avis au diesel, et que maintenant je roule principalement en i3, l'essence est plus adapté en attendant la version Hybride rechargeable personne ne sachant me dire réellement sa date d'arrivée, 2019 ? 2021 ? en attendant on fera un bon usage du M40i :)

Ce n'était pas le bon essai pour regarder la conso, je pense qu'il ne sera pas trop gourmand avec un style de conduite souple et raisonnable.

Bref un petit essai très cours, trop cours. Il ne me reste plus qu'à attendre maintenant... Il y aura bien d'autre surprise à découvrir le jour de la livraison et après. Production en S49.... et ensuite livraison fin dec ? debut janv ? cela sera en fonction des rotations des bateaux on va dire....

A suivre....
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par buzz »

Salut Arakeri,

J’ai eu les mêmes ressentis que toi sur le M40i.
Quelle est ta configuration : quelles options et couleur ?
Tu doit être impatient après cet essai :vroum:
frederic6521
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2011, 11:06
Voiture : BMW Serie1 20i MSport

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par frederic6521 »

:coucou: :coucou: Thomas et Arakeri,

merci pour vos commentaires!!
bon, pour ma part, je vais devoir attendre encore 2ans et demi avant changement de mon X4.
j'ai pu le voir en version MSport et il me plait beaucoup.

a bientôt
Ascott
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2014, 21:56
Voiture : BMW X3 G01

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Ascott »

Merci pour ces retours, ça devait etre sympa ces essais.
Je confirme que les touches de chrome à l'extérieur sont pour la version luxury. La version Xline est plus cohérente selon moi.
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par GFBMW »

Je me demandais ce qu'il y avait dans le parc de saint cloud j y suis passé ce matin et j 'ai remarqué les banniéres BMW.Je suppose que c'était sur invitation uniquement?
Le M40i doit avoir une sonorité bien sympa
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8084
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Davidcentrale »

Il faut compter 4 semaines pour le délai entre Spartanburg et la France. Table plus raisonnablement sur 2eme semaine de janvier donc.
A priori coté malus, ça ne devrait guere changer en passant de 10000 à 10500.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Lexington »

:coucou:

Merci pour vos retours d'expérience :Top: Avec ce bond qualitatif on peut se demander ce qu'il reste au X5 en dehors de la possibilité d'avoir 7 places et certaines options comme les sièges confort mais je crois que niveau tarifaire la différence n'est finalement pas si grande...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Thomas »

C’est vrai et c’est pour cela qu’un nouveau X5 va sortir, sûrement un cran au dessus.
okioki
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 18:10
Voiture : BMW X5 F15 40D MSport

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par okioki »

Hum, la taille de la voiture peut être.
L'intérieur parait encore étriqué par rapport au X5.
Au niveau finition, ça parait aussi plus plastique et moins bien fini.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Wince »

Perso j’essaie le 40i mercredi. Je pars plutôt pessimiste car pas fan du design que je trouve bien trop conservateur...
On verra si j’aurai le coup de foudre :roll:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Lexington »

rdv pris pour l'essai du 30d en Msport, avec une config à rallonges pour ce vehicule d'essai (prix total 78K€)
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Inline-six »

Je ne l'ai pas essayé mais je suis monté à bord d'un 30D M sport aujourd'hui au salon de l'auto de Toulouse et j'ai été très agréablement surpris par l'intérieur. Il était en plus équipé du black panel avancé qui fait son petit effet.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Wince »

FABULEUX ! Incroyable. Le bruit est exceptionnel.
Le moteur pousse tout le temps, on dirait un diesel à bas régime puis une furie dans les hauts régimes. Il est plein comme un œuf.
Et puis le bruit en mode sport, ça ratatouille. J’adore !
Le plus surprenant c’est le confort ! J’ai essayé en confort et sport. C’est super confortable. Super silencieux, on entend que le moteur, juste ce qu’il faut en mode confort, puis en mode sport c’est parfait ! Pas de bruit de vent, ni des bruits de roulement comme avec les X4.
2 points négatifs tout de même, le feeling de la direction est moyen, je déteste ce couvercle coulissant dans la console centrale ca fait d’un bas de gamme, c’est incroyable ça fait tache dans cet intérieur magnifique.
J’ai essayé le XC60 hybride, le Velar 2.0 et 3.0 en diesel et le GLC 250d les 3 en suspension pneumatique, honnêtement je ne les trouve pas plus confortable que le X3, le Volvo est probablement le plus silencieux et de loin...
Conclusion, si l’extérieur était plus osé j’aurai signé sur le champs, j’attends le X4 pour me décider...
Ah oui j’ai oublié’ je tournais à 15,6 de moyenne
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par callaway0409 »

Les photos officielles de votre journée: https://www.facebook.com/pg/BMW-Paris-1 ... 7047961253
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par callaway0409 »

et la video officielle:

Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Thomas »

Merci Monsieur le dénicheur d’info :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par Thomas »

Arakeri, tu n’avais pas essayé puis commandé un X3 qui fait du bruit ? Il va arriver un jour ? :clown:
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: J'ai essayé le X3 G01

Message par arakeri »

Ben heuuuuuu si :oops:

Mais dame nature a ralenti un peu les choses... il était toujours sur le bateau en Angleterre vendredi dernier, alors qu'il était parti de l'usine le 10 dec mais les 2 grosses tempête ont du bloquer les bateaux...

Ma i3 est bien, pas de bruit (quoique il semble que je puisse avec le Carly faire un codage pour simuler dans les HP le bruit d'une M5...)

Tu sais bien que je n’utilise que la i3 au quotidien et donc que le X3 passera la plus grande partie de son temps dans le garage :D

J’'attends, peut être semaine prochaine, je dois faire le point demain, peut être une bonne surprise. En attendant, j'ai les 4 roues hivers 19' dans mon salon :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter