Parlons de nos pneus d'origine
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour A tous,
J'ai des Michelin ! en run flat d'ailleurs, jante d'origine de la version M en 19'.
Par contre évitez de laisser votre voiture garer 4 mois au même endroit, vous finirez avec un plat.
La voiture est arrivée en CC en juillet pour m'être livrée lundi dernier. Résultat 5 mois sans bouger, les pneus ont les pieds plats
Le CC doit maintenant me changer les 4, cela génère des vibrations très désagréables.
J'ai des Michelin ! en run flat d'ailleurs, jante d'origine de la version M en 19'.
Par contre évitez de laisser votre voiture garer 4 mois au même endroit, vous finirez avec un plat.
La voiture est arrivée en CC en juillet pour m'être livrée lundi dernier. Résultat 5 mois sans bouger, les pneus ont les pieds plats
Le CC doit maintenant me changer les 4, cela génère des vibrations très désagréables.
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1454
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Là ça n'a rien avoir avec la marque si le CC avait mis plus de pression , il aurait économisé 4 pneus et surtout tu n'aurais pas été obligé de revenir
Modifié en dernier par cam75 le 30 nov. 2018, 14:54, modifié 1 fois.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Parlons de nos pneus d'origine
ce n'est pas fréquent de livrer une voiture 5 mois aprés la reception.
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Surtout que le jour de la livraison il y avait un message d'alerte sur l'ordi indiquant pression basse - j'ai du faire la pression moi même le soir même !
Oui j'avais commandé très tôt ma voiture (en janvier) pour tenter de passer sous la barre des 140g (achat entreprise) mais pas de bol 140 tout rond
Oui j'avais commandé très tôt ma voiture (en janvier) pour tenter de passer sous la barre des 140g (achat entreprise) mais pas de bol 140 tout rond
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour,
je viens de prendre livraison d'un X3 G01 20d luxury équipé en pneus runflat. Les pneus montés sur le véhicule sont des Michelin latitude sport 3 de dimension 245/50R19.
D'après la terminologie Michelin, les lettres ZP (zero pressure) devraient figurer sur le flanc du pneu, or je n'ai aucune inscription de la sorte ni aucune référence au fait que ce soit des runflat. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces pneus?
Merci de vos réponses.
je viens de prendre livraison d'un X3 G01 20d luxury équipé en pneus runflat. Les pneus montés sur le véhicule sont des Michelin latitude sport 3 de dimension 245/50R19.
D'après la terminologie Michelin, les lettres ZP (zero pressure) devraient figurer sur le flanc du pneu, or je n'ai aucune inscription de la sorte ni aucune référence au fait que ce soit des runflat. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces pneus?
Merci de vos réponses.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9024
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Damecasa , tu ne pourras pas monter tes roues hiver sur le nouveau : toutes les F ont un entraxe 5 x 120 et les G, du 5x 112= les tiges filetés pour fixer les boulons ne seront pas en face des trous!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Pour ma part :
Pirelli P Zero
- Avant : 245.45.20 103w
- Arrière : 275.40.20 106w
Pirelli P Zero
- Avant : 245.45.20 103w
- Arrière : 275.40.20 106w
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 oct. 2015, 22:36
- Voiture : BMW X3 X-line 20d 190 xdrive
- Localisation : NANCY 54
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonsoir à tous.
Je donne des nouvelles après 1 an de route et autoroute, mes pneus Pirelli P Zéro 245 50 19 105 w avant et arrière sont en fin de vie à 27000 km, avec une usure anormale côté avant droit.
Ma CC est sur le coup, mais je vais changer les 4 pneus.
Pour info je ne suis pas passé en roues hiver cette année.
Je ne veux pas remettre les Pirelli, j avais fait 38000 km avec le F25 et des michelins.
Comment vivent les Yokohama ? Les bridgestones?
Je pense aller vers les nouveaux michelins pilot 4 SUV, si quelqu'un a des infos sur cette monte je suis preneur.
Amitiés en X3.
Damien.
Je donne des nouvelles après 1 an de route et autoroute, mes pneus Pirelli P Zéro 245 50 19 105 w avant et arrière sont en fin de vie à 27000 km, avec une usure anormale côté avant droit.
Ma CC est sur le coup, mais je vais changer les 4 pneus.
Pour info je ne suis pas passé en roues hiver cette année.
Je ne veux pas remettre les Pirelli, j avais fait 38000 km avec le F25 et des michelins.
Comment vivent les Yokohama ? Les bridgestones?
Je pense aller vers les nouveaux michelins pilot 4 SUV, si quelqu'un a des infos sur cette monte je suis preneur.
Amitiés en X3.
Damien.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Les Yokohama fondent vite de mémoire
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonsoir,
Dans mon cas, la voiture m’a été livrée avec des Michelin Latitude Sport 3 en 20’´.
Dans mon cas, la voiture m’a été livrée avec des Michelin Latitude Sport 3 en 20’´.
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour à tous,
Mon camion est équipé de Pirelli PZERO 245/50 R19.
Je les trouves honnêtement très confortable (surtout par rapport à ma ancienne serie 3 E90 équipée en Michelin R16 quelque chose...)
a+
Mon camion est équipé de Pirelli PZERO 245/50 R19.
Je les trouves honnêtement très confortable (surtout par rapport à ma ancienne serie 3 E90 équipée en Michelin R16 quelque chose...)
a+
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14026
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bridgestone 275/35/21 et 245/40/21 sur mon M40i
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 oct. 2015, 22:36
- Voiture : BMW X3 X-line 20d 190 xdrive
- Localisation : NANCY 54
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Salut
Bon prise en charge de BMW france sur le sujet pneu avant droit usure anormale.
Je viens de passer la première révision ce dernier jeudi, j'attends d'avoir des infos du responsable technique.
J'ai commandé également les Michelin sport pilot 4 USV, devraient étre montés WE prochain.
A bientôt
Damien
Bon prise en charge de BMW france sur le sujet pneu avant droit usure anormale.
Je viens de passer la première révision ce dernier jeudi, j'attends d'avoir des infos du responsable technique.
J'ai commandé également les Michelin sport pilot 4 USV, devraient étre montés WE prochain.
A bientôt
Damien
-
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
- Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour,
S’agit de Runflat ?
-
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
- Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour,Duncan027 a écrit : ↑30 nov. 2018, 14:24Bonjour A tous,
J'ai des Michelin ! en run flat d'ailleurs, jante d'origine de la version M en 19'.
Par contre évitez de laisser votre voiture garer 4 mois au même endroit, vous finirez avec un plat.
La voiture est arrivée en CC en juillet pour m'être livrée lundi dernier. Résultat 5 mois sans bouger, les pneus ont les pieds plats
Le CC doit maintenant me changer les 4, cela génère des vibrations très désagréables.
J’ai vu que vous aviez aussi un X3 20d M Sport. Le vôtre est équipé en Michelin Runflat.
Le mien est équipé en Pirelli Centurato P7 245/50 19 105W Runflat.
Avez-vous exactement cette dimension et indice de charge et vitesse aussi ?
Car j’ai eu hier une petite crevaison sur un pneu et j’ai appris que les Pirelli Runflat n’était pas réparables quelle que soit la crevaison même petite !
Norauto et BMW refusent de le réparer.
Donc mon pneu qui n’a que 3000 km part à la poubelle et je dois en acheter un nouveau pour 326€ !!
Alors que vos Michelin sont réparables (1 fois).
Mon histoire ici : X3 & Pirelli Runflat : Méfiance !
J’ai lu que vous aviez des plats sur vos pneus : ont-ils été changés ? Si oui par quelle marque ?
En clair c’est la loterie en fonction des montes pneumatiques pour un modèle donné : le prix de la crevaison va de 10€ si réparable à 300€ si non réparable, pour une même gravité.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour,
je vous fais part de mon expérience. X3 20d en 19' monté d'origine en Michelin runflat Latitude sport 3.
Il y a 2 mois, après 6 000km crevaison lente sur la bande de roulement qui a été réparée. J'ai fait 6 000 km depuis sans aucun problème.
De telles différences de qualité de pneus ne sont pas acceptables. Ce n'est pas sérieux.
Je comprends votre colère
je vous fais part de mon expérience. X3 20d en 19' monté d'origine en Michelin runflat Latitude sport 3.
Il y a 2 mois, après 6 000km crevaison lente sur la bande de roulement qui a été réparée. J'ai fait 6 000 km depuis sans aucun problème.
De telles différences de qualité de pneus ne sont pas acceptables. Ce n'est pas sérieux.
Je comprends votre colère
- fausquifau
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 nov. 2011, 17:27
- Voiture : BMW X3 xDrive20i G01 & Porsche Boxster 981 Spyder
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Mon X3 xDrive20i a été livré en Michelin runflat Latitude sport 3 20 pouces.
Pour l'hiver, je ne prendrai probablement pas de roues hiver d'origine mais des jantes MAK fahr m-titan en 18 équipées de pneus premium genre Michelin, Good-Year ou Continental non runflat, mon véhicule étant équipé d'une roue de secours qui, soit dit au passage et comme vous le savez certainement, empiète le coffre de 75 litres environ (le coffre de mon X1 précédent était plus grand malgré sa roue de secours).
Pour l'hiver, je ne prendrai probablement pas de roues hiver d'origine mais des jantes MAK fahr m-titan en 18 équipées de pneus premium genre Michelin, Good-Year ou Continental non runflat, mon véhicule étant équipé d'une roue de secours qui, soit dit au passage et comme vous le savez certainement, empiète le coffre de 75 litres environ (le coffre de mon X1 précédent était plus grand malgré sa roue de secours).
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1454
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Je suis d accord avec toi sur le fait que le coffre du X1 même avec roue de secours est plus grand que le X3 avec roue de secours
Le pire c est que celui du X1 est plus fonctionnel avec ses bacs de rangement de chaque côté
Ça été une réelle déception quand j' ai vu le coffre du x3 avec sa roue de secours mal intégrée.
Le pire c est que celui du X1 est plus fonctionnel avec ses bacs de rangement de chaque côté
Ça été une réelle déception quand j' ai vu le coffre du x3 avec sa roue de secours mal intégrée.
- fausquifau
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 26 nov. 2011, 17:27
- Voiture : BMW X3 xDrive20i G01 & Porsche Boxster 981 Spyder
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Même le vendeur et le service clientèle ont été surpris car c'était le premier X3 que le garage livrait avec roue de secours.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute