Parlons de nos pneus d'origine
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonsoir Damien,
J"ai également le problème (entre autres) de l'usure anormale du pneu avant droit au bout de 25 000km, et les autres bons à changer. ce sont des Michelin Latitude sport 3
Mon cc avance que ce sont à cause de la taille des jantes du 19" et des rond-points! la bonne blague
Avez-vous obtenu des explications de la part de BMW ? Quel a été le motif de la prise en charge et son étendue?
Je vous remercie de votre réponse.
J"ai également le problème (entre autres) de l'usure anormale du pneu avant droit au bout de 25 000km, et les autres bons à changer. ce sont des Michelin Latitude sport 3
Mon cc avance que ce sont à cause de la taille des jantes du 19" et des rond-points! la bonne blague
Avez-vous obtenu des explications de la part de BMW ? Quel a été le motif de la prise en charge et son étendue?
Je vous remercie de votre réponse.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Si tu as beaucoup de ronds points sur ta route quotidienne, c'est pas déconnant
J'en prends 10 sur un A-R pour aller au boulot et je te garantis que l'usure avant droite est supérieure à l'avant gauche
J'en prends 10 sur un A-R pour aller au boulot et je te garantis que l'usure avant droite est supérieure à l'avant gauche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Dans mon cas, le 1/4 extérieur de la bande de roulement du pneu est plat et je traverse au maximum 2 rond-points par jour
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 oct. 2015, 22:36
- Voiture : BMW X3 X-line 20d 190 xdrive
- Localisation : NANCY 54
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Salut kosy33
Le premier technicien a aussi essayé de mettre en avant les rond-points!!!
J ai de suite demandé le responsable technique, qui suis mes BM depuis quelques années, Il a bien vu l usure anormale du pneu de l intérieur vers l extérieur
Pas vraiment de retour et d'explications, même à cette heure !!!!
Les quatres pneus changés avec prise en charge de 50% de BMW, ils m'ont fournis des Brigestone
On surveille depuis juillet 2019, 10 000 km, moi je vois de nouveau une usure, mais pas la CC
On s'informe des suites si tu veux bien.
Damien
Le premier technicien a aussi essayé de mettre en avant les rond-points!!!
J ai de suite demandé le responsable technique, qui suis mes BM depuis quelques années, Il a bien vu l usure anormale du pneu de l intérieur vers l extérieur
Pas vraiment de retour et d'explications, même à cette heure !!!!
Les quatres pneus changés avec prise en charge de 50% de BMW, ils m'ont fournis des Brigestone
On surveille depuis juillet 2019, 10 000 km, moi je vois de nouveau une usure, mais pas la CC
On s'informe des suites si tu veux bien.
Damien
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour Damien,
Merci de ces informations qui ne sont pas très rassurantes.
De mon côté, j'ai repris des Michelin sur internet car le concessionnaire me proposait des Pirelli RF qui n'étaient pas réparables et à mon sens peu adaptés au véhicule.
Le geste commercial du cc est de m'offrir la géométrie une fois les pneus montés.
La facture finale s'élévera au final à 50% du prix BMW.
Cette nouvelle déconvenue s'ajoute à tous les défauts rencontrés sur la voiture depuis 8 mois.... que j'énumérerai dans un prochain post.
Bonne journée
Merci de ces informations qui ne sont pas très rassurantes.
De mon côté, j'ai repris des Michelin sur internet car le concessionnaire me proposait des Pirelli RF qui n'étaient pas réparables et à mon sens peu adaptés au véhicule.
Le geste commercial du cc est de m'offrir la géométrie une fois les pneus montés.
La facture finale s'élévera au final à 50% du prix BMW.
Cette nouvelle déconvenue s'ajoute à tous les défauts rencontrés sur la voiture depuis 8 mois.... que j'énumérerai dans un prochain post.
Bonne journée
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour,
la géométrie a été faite hier chez BMW avec des pneus neufs.
Tous les paramètres étaient dans les tolérances BMW.
La concession a pris en charge cette intervention.
Tout comme Dame cazza, je surveillerai donc de près l'usure du pneu avant droit
la géométrie a été faite hier chez BMW avec des pneus neufs.
Tous les paramètres étaient dans les tolérances BMW.
La concession a pris en charge cette intervention.
Tout comme Dame cazza, je surveillerai donc de près l'usure du pneu avant droit
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: Parlons de nos pneus d'origine
J'ai été sans doute le premier à me plaindre ici de l'usure anormale (intérieure) d'au moins un pneumatique.
La seule solution définitive est de refaire un carrossage complet. Dans mon cas ça a bien marché.
La seule solution définitive est de refaire un carrossage complet. Dans mon cas ça a bien marché.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
-
- Membre actif
- Messages : 229
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 15:09
- Voiture : Bmw X3 G01 30d MSport
Re: Parlons de nos pneus d'origine
J'ai un ami qui possède un X4 G02. Après 22000 kms, il a le meme problème d'usure sur le pneu avant droit et ses pneus arrières sont totalement usés sur les 2/3 de la partie centrale alors que les cotés sont au dessus des témoins. Il est monté en 21" Bridgestone. Bmw a vérifié le parallélisme,les mesures sont bonnes.
Par contre, moi avec mon X3 G01 monté en 21" Pirelli après 15000 kms, je suis à mi usure et je ne constate pas d'usure anormale sur mes pneus.
Ne s'agit il pas plutot d'un souci de conception des carcasses de pneus?
Par contre, moi avec mon X3 G01 monté en 21" Pirelli après 15000 kms, je suis à mi usure et je ne constate pas d'usure anormale sur mes pneus.
Ne s'agit il pas plutot d'un souci de conception des carcasses de pneus?
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Salut,
L’usure avant, même si Monsieur BM dit que la géo est bonne, si ce n’est qu’à l’extérieur et sur un seul pneu, je pense que c’est quand même un soucis de géo. A voir peut être à la faire contrôler/refaire dans une centrale pneu de la région qui gère bien ça (Je sais, pas toujours évident à trouver)
Pour l’usure arrière, c’est tout simplement un surgonflage des pneus. Même s’ils sont gonflés aux prescriptions BM, il faut parfois ajuster suivant les marques et l’usure constatée. D’après ce que tu décris, il doit y avoir facilement 200-300 grammes de trop.
L’usure avant, même si Monsieur BM dit que la géo est bonne, si ce n’est qu’à l’extérieur et sur un seul pneu, je pense que c’est quand même un soucis de géo. A voir peut être à la faire contrôler/refaire dans une centrale pneu de la région qui gère bien ça (Je sais, pas toujours évident à trouver)
Pour l’usure arrière, c’est tout simplement un surgonflage des pneus. Même s’ils sont gonflés aux prescriptions BM, il faut parfois ajuster suivant les marques et l’usure constatée. D’après ce que tu décris, il doit y avoir facilement 200-300 grammes de trop.
- Fred330D
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
- Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
- Localisation : Rennes
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Je m'aperçois que l'on a pas bcp de choix en 19 pouces non runflat.
Bridgestone, pirelli, kumho et Yokohama...
Michelin uniquement en runflat. (latitude)
Vous avez trouvé d'autres marques ?
Bridgestone, pirelli, kumho et Yokohama...
Michelin uniquement en runflat. (latitude)
Vous avez trouvé d'autres marques ?
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Bonjour pour ma part sur un X3 3.0D pack M à 30000kms les 4 pneus bon à changer remplacer à l identique par des Michelin sport latitude 3 en 245/50/19 runflat.
-
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 12 mars 2019, 07:00
- Voiture : BMW 330D - X3 M40i en commande
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Me concernant mon M40i à été livré sur des P Zero.
Première fois que je me poses des questions sur ce type de pneu, j’ai toujours été ravi de Pirelli mais je sens que le pneu est moins sportif avec usure plus rapide.
Ah oui je suis en 20”...
Pour le jeu hiver je suis très satisfait des Continental TS 860, rien à en dire
Première fois que je me poses des questions sur ce type de pneu, j’ai toujours été ravi de Pirelli mais je sens que le pneu est moins sportif avec usure plus rapide.
Ah oui je suis en 20”...
Pour le jeu hiver je suis très satisfait des Continental TS 860, rien à en dire
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
- Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
- Localisation : Toulouse
Re: Parlons de nos pneus d'origine
bonjour, je relance le sujet car je constate sur mon X3 20d en 20 pouces que les pneus arrières en 275 ont une déformation en escalier uniquement à l'arrière. est ce que vous avez aussi constaté le problème sachant que cela génère un bruit de roulement de type grondement sourd. il semble que cela soit lié aux amortisseurs...
autrement, mon spécialiste en pneus m'a aussi dit que les pneus avant droits étaient souvent plus usés à l'extérieur, rond point oblige.
autrement, mon spécialiste en pneus m'a aussi dit que les pneus avant droits étaient souvent plus usés à l'extérieur, rond point oblige.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Parlons de nos pneus d'origine
C’est pas « normal » mais plus d’infos seraient nécessaires:
Quelle marques modèles , *ou pas, RFT ou pas, Date de fabrication (DOT SSAA), Nbre de km roules avec …
Répondre tout simplement au titre du sujet … bref
Quelle marques modèles , *ou pas, RFT ou pas, Date de fabrication (DOT SSAA), Nbre de km roules avec …
Répondre tout simplement au titre du sujet … bref
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 168
- Enregistré le : 18 juin 2012, 16:13
- Voiture : 2nd BMW X3 G01 20d M Sport
- Localisation : Toulouse
Re: Parlons de nos pneus d'origine
bonjour, je précise donc, ce sont des Michelin Latitude RFT en monte d'origine 20 pouces.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Parlons de nos pneus d'origine
Donc des RunFlat. Mais avec une étoile * a coté ? Et dans le respect de l’indice de poids?
Ça devrait vu qu’on parle ici QUE de monte d’origine
Et combien de km et vieux de combien ? DOT… les facettes peuvent aussi apparaître avec le temps … et en cas de permutation, ce qui ne doit pas être le cas avec tes 275 arrière.
A t il été parké pendant longtemps sans rouler ou as tu fait un très gros freinage? Causes de plat possible
Si tu attends tes réponses utilisables, il est nécessaire d’avoir des infos …
Ça devrait vu qu’on parle ici QUE de monte d’origine
Et combien de km et vieux de combien ? DOT… les facettes peuvent aussi apparaître avec le temps … et en cas de permutation, ce qui ne doit pas être le cas avec tes 275 arrière.
A t il été parké pendant longtemps sans rouler ou as tu fait un très gros freinage? Causes de plat possible
Si tu attends tes réponses utilisables, il est nécessaire d’avoir des infos …
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute