Futur X3 M40i ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Futur X3 M40i ?

Message par Lanthanides »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur le forum et probablement sur le point de passer commande pour un X3 M40i, je fais appel à vous, initiés de la marque et du X3, pour essayer de répondre à quelques interrogations.
Après un long parcours chez Audi, S3 8P, S4 Avant B8, SQ5 TDi et actuellement en S4 Avant B9, l'envie de revenir au SUV resurgit. Après quelques réflexions et hésitations entre SQ5 TFSi, GLC 43 AMG et X3 M40i, mon choix semble se porter vers ce dernier.

Cependant, étant totalement novice de l'univers BMW, j'aurais quelques questions afin d’affiner mon choix et ma probable future configuration.

- Les jantes option en 21 que je compte mettre (de même que les 20 de série d’ailleurs), sont montées asymétriquement. Moi qui avait l'habitude d'inverser avant/arrière régulièrement pour avoir une usure homogène sur mes quattro, c'est rappé. Ces jantes sont d'offices équipées de pneus Run Flat. Ayant lu tout et son contraire sur le net à ce sujet, est-il possible de repasser sur des pneus classiques par la suite ? Du coup, j'imagine que ces jantes sont équipés de capteurs de pression, juste ?

- L'hiver, je dois m'équiper en pneus neige. Quelles sont les alternatives sur ce X3 ? Acheter 4 jantes 20 "asymétriques" ? Run Flat obligatoire ? Ou mettre des pneus neige (RF ou non RF ?) sur les 21 si ça existe dans cette dimension ?

- Pouvez-vous me confirmer que l'option roue de secours rehausse un peu le plancher du coffre ? quelques aurait une photo pour s'en rendre compte ?

- Quelle est la qualité du système audio BMW en option (12 speakers et ampli 205W) ? Suffisant ? le surcoût est-il justifié de prendre l'Harman-Kardon ?