Futur X3 M40i ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Futur X3 M40i ?

Message par steph power »

Voila des pseudos qui me parlent, à croire que tous les anciens d'AP se retrouvent chez BMW :coucou:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Futur X3 M40i ?

Message par doc_cupra »

je suis membre aussi ... enfin ...

j'ai été assidu avec toutes mes Audi, mais les talibans AUDI n'ont pas aimé quand j'ai mis sur le forum que mon AUDI RS5 acheté neuve ( tiens en Uk :clown: chez Watford ) sortait que 370 cv au banc .... puis 390cv par 1°C .... :roll:
Il ne fallait surtout pas critiqué la marque :shock:
Et ce prendre un Facelift à la livraison d'une auto sortie il y a 12 mois ... :silent:
Ecoeuré pour ma première auto à ce prix ..
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Futur X3 M40i ?

Message par steph power »

Oui je me souviens aussi de tes mésaventures. Comme malheureusement beaucoup de moteur atmo, les V8 ne sortaient jamais la puisance annoncée sur le papier
les propriétaires de RS4 B7 en sont encore tout blanc à la découverte des chiffres de puissance. Les plus faibles sortaient 360cv pour 420 annoncés... c'est ballot :(
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Futur X3 M40i ?

Message par doc_cupra »

on arrête le HS ensuite ...
Mais bizarement, j'ai par la suite acheté une RS5 d'occasion en allemagne ( elle avait autour de 20 000km )
les 270KM/h au retour .... c'était de la rigolade :scratch:
Je soupçonne qu'elle ait eu un Upgrade, car elle n'avait pas bridé arrivé à 270... :NonNon:

Bref ....
entre passionné d'autos allemande, vous n'avez pas essayé les Mercedes ?
Perso j'ai fais... nouvelle classe A -> :Top: ( bon c'était en 2013 )
C63 PPP -> :shock: le V8 sort les 487cv .. pas de problème :lol:
GLC 250D FASCINATION et sa suspension pneumatique -> Super Daily, ultra confortable, manque de qualité sur les assemblages, finitions Bof ... ( plastiques marqué au bout d'un an, la portière prend la forme du coude ... :shock: , suspension pneumatique qui déconne et révision :shock: 480 euros au bout de 12 mois et 20 000km :roll:

Pour le sujet:
Le X3 est superbe, mais le manque de pneumatique :( !!
les versions essences sportives sont attirante ... mais les taxes qui vont avec pour une auto qui est tout sauf sportive ... :scratch:
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: Futur X3 M40i ?

Message par floriankarch »

Hello, et oui je regarde aussi du côté de BMW... Septembre 2018 pour un Q5 en UK ...
Par contre, je partais sur le 30i , cause malus du M40i indécent. Mais ils font pas ce moteur en UK, snif.
CVDH
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : X3 M40D en commande

Re: Futur X3 M40i ?

Message par CVDH »

Perso il y a quelques mois je m’etais dit le malus à 10k€ faudrait être fou, et puis je me rends compte que de toute façon il faudra y passer que ce soit pour un M40i ou pour un TTRS (dont les commandes sont de nouveau suspendues) du coup l’idee fait son chemin....
@Florian, allez lance toi sur le M40i !!!!
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Futur X3 M40i ?

Message par steph power »

Perso j'aimerai bien partir sur un moteur essence mais le malus me refroidit grandement. J'attends un hypothétique hybride et si rien n'arrive je passerai par la case Alfa avec le Stelvio 280cv essence 160g. Malus tout de même de 4k€ mais prix de vente plus bas.
Sinon on cherchait à changer la série1 mais reprise décevante pour une voiture de seulement 2 ans, alors on la garde pour le moment en attendant la future one ou 2 coupé en espérant que la 2 reste en propulsion

désolé pour le HS et merci pour la tolérance du grand chef :Moderateurs:
CVDH
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : X3 M40D en commande

Re: Futur X3 M40i ?

Message par CVDH »

@doccupra, non jamais tenté par Mercedes jusqu’a présent même si je trouve le GLE coupé très réussi
@stephpower :coucou:
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Futur X3 M40i ?

Message par Lanthanides »

Oui, c'est clair que le malus CO2 sur les "gros" moteurs essences en France fait très mal ... la grosse ristourne d'un achat outre manche aide (un peu) à faire passer la pilule.
Mais de tels tarifs pour un achat neuf en UK, ce sera malheureusement bientôt fini.

Jamais passé par Mercedes non plus. Y a un superbe GLE coupé 63S dans une concession près de mon boulot, mais le tarif....

Bref, pour revenir au sujet, je me laisse encore quelques jours de reflexion, mais bien tenté par ce X3 M40, ce serait ma 1ère BMW, un bon début ;)
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: Futur X3 M40i ?

Message par floriankarch »

Il y a un malus annuel en plus !?!
Avatar du membre
octane71
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2018, 07:06
Voiture : Mercedes Glc 250, Bmw X3 M40i en commande..
Localisation : CH

Re: Futur X3 M40i ?

Message par octane71 »

Pas mal d'ancien d'AP par ici :D :think: :coucou:
il est magnifique ce M40i . j'ai fait un essai le week-end dernier et j'ai completement craqué dessus . Commande en cours de validation . l'avantage c'est qu'en suisse ,on as pas ( encore) la taxe CO2 ...... :Top:
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8032
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Futur X3 M40i ?

Message par Gabe »

floriankarch a écrit : 06 févr. 2018, 23:20
Il y a un malus annuel en plus !?!
Taxe annuelle sur les véhicules dits polluants : 160 €
You play you pay.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Futur X3 M40i ?

Message par Wince »

Vous êtes durs avec Audi passion. Perso je n’ai jamais eu de soucis pourtant dieu sait que j’ai critiqué le Q5.
J’ai adoré les tutos de Johnny et Lage et aussi la transformation du Q5 de Thomas (ex-Tom, qui a ensuite créé ce site 😊)
Puis Guyguy qui avait toujours le commentaire parfait.
Le souci de tous ces sites, sont à la fois les ayatollah de telle ou telle marque et aussi ceux qui critiquent sans cesse sans avoir possédé le produit dont ils parlent...

Pour revenir au M40i, perso je passerai aussi bien volontiers si on me faisait au minimum la remise du malus...
Il est vrai aussi que je ne suis pas un fan absolu de design du X3, j’attends avec impatience les tarifs du X4 pour me décider...

J’ai pas vu banni qui que ce soit pour avoir acheté sa voiture en UK, bien au contraire au passage tout le monde décrivait son aventure d’outre-manche à Wattford...
Avatar du membre
octane71
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2018, 07:06
Voiture : Mercedes Glc 250, Bmw X3 M40i en commande..
Localisation : CH

Re: Futur X3 M40i ?

Message par octane71 »

du coup pour en revenir aux jantes et pneus hivers vous êtes partis sur quoi ? car j'aimerai bien être en 21 pouces toute l'année , mais apparement c'est pas facile de trouvé chaussures à notre pied de 21 !! Car je l'ai vu on concession en 19 pour l'hivers ... ça fait vide au passage de roues :shock:
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Futur X3 M40i ?

Message par Lanthanides »

Wince : ben si tu commandes en UK, tu auras quasiment l'équivalent de 3 fois la remise du malus ;)

Quand je suis passé chez BMW le weekend dernier, j'ai posé la question pour le nouveau X4. Selon le commercial, commandes ouvertes dans le courant d'année et premières livraisons pas avant 1 an.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Futur X3 M40i ?

Message par Lanthanides »

Salut,

Même dilemme que toi :)
Le X3 M40 que j'ai vu était également en 19 hiver, pas top.
En 21, j'ai fait quelques recherches et j'ai rien trouvé en monte hiver dans une marque premium pour du 245/40/21 et 275/35/21.

Donc 2 choix :
tu te "résignes" à prendre les 20 de série sur lesquelles il y a par contre pas mal de choix pour mettre des pneus hiver.
tu pars sur les 21 pour l'été et tu achètes un pack en 20 pour l'hiver : coup global min. 4000€ de plus.

Moi, je vais partir pour l'option 1.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Futur X3 M40i ?

Message par Lanthanides »

Gabe a écrit : 07 févr. 2018, 07:29
Taxe annuelle sur les véhicules dits polluants : 160 €
Cette taxe annuelle s'applique aux véhicules avec un taux de CO2 > 190g

D'après le configurateur, le X3 M40 est donné à 188g de CO2 lorsqu'il est équipé de pneus RF, que ce soit en 20 ou 21 pouces. Il passe à 193g avec l'option 20 pouces non RF.
Donc à priori, pas de malus annuel à payer à moins de prendre l'option non RF.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Futur X3 M40i ?

Message par Wince »

Lanthanides a écrit : 07 févr. 2018, 11:18
Wince : ben si tu commandes en UK, tu auras quasiment l'équivalent de 3 fois la remise du malus ;)

Quand je suis passé chez BMW le weekend dernier, j'ai posé la question pour le nouveau X4. Selon le commercial, commandes ouvertes dans le courant d'année et premières livraisons pas avant 1 an.
30k€ d’écart me semble énorme. Une fois importé, tva et malus payé je ne pense pas que l’on soit toujours sur cet écart.
Mais vu ton expereince je veux bien que tu nous donnes des détails...
Concernant le X4, commandable à partir d’avril et livraison entre août et septembre... (ils arrêtent de produire l’actuel X4 en mars)
BMW n’a pas le choix, car l’année sera super chargée vu que tous les X seront construits sur le même châssis. Actuellement ils se retrouvent avec 3 différents... (nouvel X3, le vieux X4 et le châssis des actuels X5/X6 qui utilise le vieux châssis des E70/71...)
Nouveau X5 avant la fin de l’année, nouvelle série 3 à Francfort...
Je préfère le nouvelle X4 car elle aura la nouvelle identité visuelle de toutes les nouvelles BMW au niveau de phares arrières.... (idem sur les Z1, nouvelle série 8 )
Sur le X3 je trouve les phares arrières démesurément gros/haut
Modifié en dernier par Wince le 08 févr. 2018, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
octane71
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2018, 07:06
Voiture : Mercedes Glc 250, Bmw X3 M40i en commande..
Localisation : CH

Re: Futur X3 M40i ?

Message par octane71 »

Lanthanides

Idem que toi je pense . Prendre en 20 , puis plus tard acheter un jeu en 21 ou 22 pour l'été .....
Modifié en dernier par Thomas le 07 févr. 2018, 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile supprimée
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Futur X3 M40i ?

Message par leduc81 »

J'aimerais acheter des roues complètes été en 20'. <Quel prix vous propose-t-on avec jantes d'origine BMW pour le G01 ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter