X3 2.0i commandée début décembre

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Gtrs57 »

Yal a écrit : 06 mars 2018, 21:15
J'ai pris sensatec avec siège cuir surpiqure bleue. Vraiment très classe le sensatec
je suis passé voir. Ce n'est pas horrible mais n'a pas du tout la classe d'un tdb tout cuir comme ceux des X5/X6.... :lol:
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Ah Oui, c'est encore autre chose
Ben 18
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 02 févr. 2018, 18:24
Voiture : Bmw 318d Luxury
Localisation : Belgique

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Ben 18 »

Perso je trouve que ça fait cheap avec une sellerie cuir
Maintenant avec un intérieur tissu pourquoi pas, bien que je trouve l'option chère pour du simili
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Gtrs57 »

perso je n'ai jamais compris l'interet du simili :shock: C'est pire chez Mercedes qui sur des voitures style GLE vendu à un tarif coquet ose proposer des sièges en simili :Top:
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par zzzdavy »

Contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est beaucoup plus costaud que du cuir. C'est pour cette raison, et aussi pour l'éthique.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Gtrs57 »

j'ai un peu de mal à croire à l'argument de l'éthique :NonNon:

C"est comme les banques qui pour respecter la foret n'envoie plus d'extraits bancaires... :lol!:
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par zzzdavy »

Oui on y croit on y croit pas ça peut aussi leur permettre d'augmenter leurs marges ;) Chacun se fait son opinion mais en tout cas ce sont les arguments avancés par Mercedes.
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Yal a écrit : 07 mars 2018, 13:03
J'ai contacté mon concessionnaire. Pour le moment, pas de changement de date de livraison mais j'ai des doutes. La production est toujours fixée à la semaine 11, soit la semaine prochaine, mais toujours pas de code 112 et pas de VIN. J'espère me tromper, sinon ce sont vraiment des amateurs et planification BMW à revoir. Affaire à suivre
C'est donc confirmé. Ce sont des amateurs :Nul:
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Salut yal , que veux tu dire par « confirmé » , ton délai ne sera pas respectée ? Qu’en es t il ? Dis moi
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Hello,

La production de mon X3 30i était prévue en semaine 11 (soit semaine qui vient de s'écouler). J'avais plusieurs fois émis des craintes auprès de mon concessionnaire sur cette planification car rien ne semblait bouger (commande en décembre 2017, statut 111 autour du 20.01.18 avec indication semaine de production S11 et semaine de livraison fin juin 2018). Les semaines passent, toujours pas de changement de statut... J'avais reçu un mail de BMW indiquant que je pouvais encore changer quelques options avant la production (mail reçu fin février)... probablement un message automatique lié à la date de planification de la production en semaine S11 : il ne restait plus que 5 jours avant changement de statut (je supposais alors que j'allais passer en mode 112). Mais après les 5 jours passés, j'avais toujours des craintes puisque le statut était toujours bloqué sur 111, qu'on pouvait toujours changer les options, etc. Le concessionnaire tentait de me rassurer...

Bref, à ce jour rien n'a avancé. Il me précise que pour les X3 diesel, cela avance, mais effectivement pour les X3 20i et 30i, c'est bloqué. Selon ses dires, un X3 20D qui est passé en production en semaine 11 sera livré mi-mai 2018. Donc, par rapport à mon délai de fin juin 2018, on est encore juste, mais ce qui m'inquiète particulièrement, c'est l’incohérence des données. Comment cela se fait-il qu'on m'annonce fin juin pour une production en semaine S11. J'ose imaginer que si le délai de livraison est fixé, la semaine de production aussi. L'un ne va pas sans l'autre... Bref, il ne sait rien dire. Le directeur de l'agence doit me contacter semaine prochaine.

A suivre :bounce:
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Begood a écrit : 30 janv. 2018, 19:57
Étant en Belgique y a pas différence la taxe de mise en circulation est de +~2500 euros et la taxe annuelle de circu +~ 800 euros si je ne me trompe pas . C est un véhicule de société et l avantage en nature est de +~6000 euros . Par contre à l achat +~ 4000 euros de moins . Ma voiture précédente était une 318d 136cv et pour vous dire la vérité le diesel j en avais un peu marre ( bruit , tremblements au fil des ans qui s aggravent et niveau conso j étais pas loin des 8l ) ma femme a une tiguan essence et je préfère le confort de conduite du moteur essence. Et puis surtout on n a jamais peur d encrasser son fap puisqu’il n y en a pas . Puis je me dis aussi que d ici 2 a 3 ans le marché de l occasion diesel risque de saturé de véhicules . Ici en Belgique tu as une voiture essence elle est vendue le lendemain . En tout cas dés que je la reçois je vous ferai part de mes premières impressions niveau moteur ;) :bounce:
Hello, toujours pas de news ? Par contre, x3 essence sera équipé d'un filtre à particule. C'est pour cela du reste que problème de production pour x3 essence
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Oui j ai des News , mon cc m a dit que la production allait reprendre la dernière semaine de mars et dés que ça allait redémarrer il pourrait fixer un nouveau délai . Je pense qu on peut compter sur juin
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Hello
Enfin des bonnes nouvelles. Il m'a l'air bien ton cc. Au moins il te renseigne, pas comme moi...
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Oui il est pas mal , mon commerce est juste à côté de là concession ceci explique sûrement cela . Par contre les commandes qui passent maintenant avec ce moteur , le délai est de neuf mois 😢. Dans la News officielle de Bmw au départ , c est ce qui avait été dit « la production qui était prévue début mars sera reportée à fin mars «  et c est bien ce que mon cc vient de me confirmer . On rate juste un voyage sur le bateau . Et de toute façon le délai maximal qui m a été annoncé suite à cette News est le 4 juillet . Il m a dit maximal donc juin ça sera bon
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par leduc81 »

9 mois, assez ahurissant ! Est-ce que le X3 en essence 4 cyl se vend comme des petits pains ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Hawk »

pas de délais de 9 mois, je viens d'aller voir chez mon CC belge et si je commande maintenant délais septembre 2018... soit 6 mois
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Merci de l info Hawk et c est tant mieux. Il m a peut être dis 9 mois pour que je sois moins dégouté de mon retard sur la mienne . Le salop...
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

En même temps quand tu signes le contrat ils sont toujours optimistes... après comme par hasard les délais s'allongent...
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Begood a écrit : 19 mars 2018, 13:13
Oui il est pas mal , mon commerce est juste à côté de là concession ceci explique sûrement cela . Par contre les commandes qui passent maintenant avec ce moteur , le délai est de neuf mois 😢. Dans la News officielle de Bmw au départ , c est ce qui avait été dit « la production qui était prévue début mars sera reportée à fin mars «  et c est bien ce que mon cc vient de me confirmer . On rate juste un voyage sur le bateau . Et de toute façon le délai maximal qui m a été annoncé suite à cette News est le 4 juillet . Il m a dit maximal donc juin ça sera bon
On la trouve où la news officielle de BMW ?
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Voilà j ai la réponse pour la compensation que j avais demandé suite au retard . Mes barres et mon coffre de toi me seront offerte je passe jeudi a ma cc signer le nouveaux bon de commande et la j aurai le délai exact . Je vous tiendrai au courant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter