X3 2.0i commandée début décembre

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Livraison prévue pour mi avril. C juste dommage qu’il n y ait pas moyen d essayer cette motorisation avant de l acheter. Ma configuration est la suivante ;
Moteur 20i
Kit M sport
Sophistograu métallisé
Jantes 20 pouces 699M
Cuir noir vernasca surpiqué bleu
Frein M sport
Tableau de bord sensatec
High beam assist
Fenêtre acoustique
Parking assist plus
Sièges chauffants avant
Compteur digitales
Et puis le reste m en souviens plus :roll:

Le gros point d interrogation c est le comportement du moteur essence . Parce que la voiture en elle même , j ai même pas voulu l essayer en diesel puisque j étais certain de pas prendre un diesel vu les trajets que j effectue . Si vous avez d éventuelles questions n hésitez pas
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par cam75 »

Je voulais prendre aussi en 20 i mais le malus m'en a dissuader :affraid: , ça me revenait plus chère que le 20d au final :silent:
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Étant en Belgique y a pas différence la taxe de mise en circulation est de +~2500 euros et la taxe annuelle de circu +~ 800 euros si je ne me trompe pas . C est un véhicule de société et l avantage en nature est de +~6000 euros . Par contre à l achat +~ 4000 euros de moins . Ma voiture précédente était une 318d 136cv et pour vous dire la vérité le diesel j en avais un peu marre ( bruit , tremblements au fil des ans qui s aggravent et niveau conso j étais pas loin des 8l ) ma femme a une tiguan essence et je préfère le confort de conduite du moteur essence. Et puis surtout on n a jamais peur d encrasser son fap puisqu’il n y en a pas . Puis je me dis aussi que d ici 2 a 3 ans le marché de l occasion diesel risque de saturé de véhicules . Ici en Belgique tu as une voiture essence elle est vendue le lendemain . En tout cas dés que je la reçois je vous ferai part de mes premières impressions niveau moteur ;) :bounce:
salvo1980
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 oct. 2014, 11:55
Voiture : BMW X3 G01 si elle arrive un jour...
Localisation : Suisse

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par salvo1980 »

Bonjour.
je suis actuellement aussi intéressé par le moteur 20i pour mon futur X3 G01, bien que je sois un peu indécis du fait que le moteur développe uniquement 184cv.
Actuellement j'ai le 20D 190cv dans mon F25 qui est pas trop mal, mais vu les km et trajets que je fais, un moteur essence serrait le plus adapté,et le 30i pas dans mon budget malheureusement.

J'ai vu que le moteur 20i des X1/X2 développe 192cv!!
Pourquoi le X3 G01 20i n'a pas le droit à se moteur "évolution"?

Avez-vous tester le 20i 184 cv sur un X3? sa donne quoi?

merci pour vos retours. :Top:
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Non je n ai malheureusement pas pas essayer le 20i mais par contre il faut savoir que c est le même bloc moteur que le 30i . Il suffit donc de prendre le 20i et d attendre la fin de la garantie constructeur pour le cartographie comme un 30i . A ta question de savoir pourquoi le 20i du x3 a 184 ch et pas les 192 du x1 , c est juste pcq il ont voulu privilégier le couple que la puissance mais c est exactement le même moteur , le couple du x1 est disponible à plus haut régime que celui du x3 . Écoutes j attend avec impatience de pouvoir prendre la route afin de pouvoir juger ce moteur , c est ma grosse interrogation . Si je peux te rassurer chez mon concessionnaire sur 10 x3 y en avait 3 essence 20i
salvo1980
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 oct. 2014, 11:55
Voiture : BMW X3 G01 si elle arrive un jour...
Localisation : Suisse

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par salvo1980 »

Hello merci pour ta réponse, j'espère effectivement ne pas être déçus de mon choix...
mon vendeur, lui me conseil le 30i
mais vu que c'est moi qui finance lol ce sera un 20i.
je me dis que le nouveau X3 à perdu env 100kg par rapport à l'ancien, donc je suppose qu'on le ressent au niveau de la conduite.

les soucis de chaine de distribution ont été résolu sur ce bloc?
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Si y avait des problèmes de chaînes je suppose qu ils l ont résolu. Mon vendeur m a dit que le 20i était bien .
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Begood a écrit : 30 janv. 2018, 19:57
Étant en Belgique y a pas différence la taxe de mise en circulation est de +~2500 euros et la taxe annuelle de circu +~ 800 euros si je ne me trompe pas . C est un véhicule de société et l avantage en nature est de +~6000 euros . Par contre à l achat +~ 4000 euros de moins . Ma voiture précédente était une 318d 136cv et pour vous dire la vérité le diesel j en avais un peu marre ( bruit , tremblements au fil des ans qui s aggravent et niveau conso j étais pas loin des 8l ) ma femme a une tiguan essence et je préfère le confort de conduite du moteur essence. Et puis surtout on n a jamais peur d encrasser son fap puisqu’il n y en a pas . Puis je me dis aussi que d ici 2 a 3 ans le marché de l occasion diesel risque de saturé de véhicules . Ici en Belgique tu as une voiture essence elle est vendue le lendemain . En tout cas dés que je la reçois je vous ferai part de mes premières impressions niveau moteur ;) :bounce:
Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé le 30i. Évidence pour moi de prendre essence car je fais env 12000 km / an. J'ai préféré le 30i avec 252cv par rapport au 184 cv. Pas pu essayé le 20i ou 30i car pas dispo en concession. En revanche si essayé m40i. Très puissant, trop puissant mais sonorité envoûtante. Ai pas mal hésité mais finalement au vu du surcoût, choix porté sur 30i. Je pense que cela est similaire à l'audi q5 tfsi 252 cv que j'avais pu essayé. Le 20i me semble le choix raisonnable avec accélération correcte. Par contre à priori très peu de différence de consommation entre 20i et 30i. Donc in fine, dépend du budget.
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Bonsoir yal , juste pour savoir . Quand as tu passé commande et que t’on t’il dit concernant le délai de livraison ?
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Lors de la signature du contrat vers le 19.12.17 on m'avait indiqué mai 2018 bien qu'oralement le vendeur pensait possible avril. Quelques semaines après signature (env. 4-5), la semaine de livraison est passée à la dernière semaine de juin. J'ai exprimé mon mecontentement car j'en ai besoin pour les vacances d'été. Affaire à suivre.
J'avais aussi essayé le diesel 190cv Audi q5 - nouveau modèle- qui disposait de belles reprises. Mais l'audi 252 cv avait une puissance d'accélération sensiblement plus forte.

Concernant ta livraison à mi avril, toujours d'actualité ? À quel stade en es tu selon code bmw ? Date de production connue ? VIN ?
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Ben j ai lu l info y a 3 semaines que la production du 20i et du 30i allait être suspendue , j avais alors contacté mon cc qui me l avait confirmé . Il devait avoir plus d info le 1 er mars concernant la nouvelle date de livraison mais tj pas eu de ces nouvelles 😢. Il m de juste dit que je l aurait avant l été :bounce:
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Bon voilà j ai contacté mon cc ce matin et il m a confirmé ma nouvelle date de livraison qui est passée du 10/04 au 04/07, plus de trois mois de retard :scratch: la production est prévue début juin et la livraison un mois plus tard .
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14026
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Gtrs57 »

sympa comme nouvelle...et sans contrepartie... :evil: :shock:
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Begood »

Ben j ai demande qu il demande chez bmw pour 1000 euros d accessoires ( barres de toit , coffre de toit et carpette 4 saisons ) on verra ce que Bmw va faire . Il vont mettre un véhicule de remplacement pour ceux que ça intéresse mais n étant pas sans véhicule ça bébé m intéresse pas. Si j ai satisfaction à ma demande alors je serai pas mécontent
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14026
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Gtrs57 »

j'ai le TDB en sensatec, je crois que l'option est imposée avec le cuir surpiquré bleu...

je viens de lire sur le dernier option auto que l'aspect était...horrible;..mince :D
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Begood a écrit : 05 mars 2018, 21:41
Bon voilà j ai contacté mon cc ce matin et il m a confirmé ma nouvelle date de livraison qui est passée du 10/04 au 04/07, plus de trois mois de retard :scratch: la production est prévue début juin et la livraison un mois plus tard .
Mince alors. Déçu de BMW. Ils n'ont pas anticipé le problème ? Ils découvrent cela en phase post production ?!
En plus, je ne crois pas au délai d'un mois entre la production et la livraison. Trop court.
Pour ma part, j'attends également des infos du concessionnaire.
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par zzzdavy »

gtrs57 a écrit : 05 mars 2018, 22:37
j'ai le TDB en sensatec, je crois que l'option est imposée avec le cuir surpiquré bleu...

je viens de lire sur le dernier option auto que l'aspect était...horrible;..mince :D
Pour en avoir vu plusieurs en sensatec avec coutures blanches ou bleues, je trouve ça plutôt sympa et pas du tout horrible !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14026
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Gtrs57 »

ok j'essaierai de passer chez mon CC por voir le rendu. De toute façon c'est obligatoire
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

zzzdavy a écrit : 06 mars 2018, 08:32
Pour en avoir vu plusieurs en sensatec avec coutures blanches ou bleues, je trouve ça plutôt sympa et pas du tout horrible !
J'ai pris sensatec avec siège cuir surpiqure bleue. Vraiment très classe le sensatec
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: X3 2.0i commandée début décembre

Message par Yal »

Begood a écrit : 05 mars 2018, 21:41
Bon voilà j ai contacté mon cc ce matin et il m a confirmé ma nouvelle date de livraison qui est passée du 10/04 au 04/07, plus de trois mois de retard :scratch: la production est prévue début juin et la livraison un mois plus tard .
J'ai contacté mon concessionnaire. Pour le moment, pas de changement de date de livraison mais j'ai des doutes. La production est toujours fixée à la semaine 11, soit la semaine prochaine, mais toujours pas de code 112 et pas de VIN. J'espère me tromper, sinon ce sont vraiment des amateurs et planification BMW à revoir. Affaire à suivre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter