Retour sur un M40i après 7500 km
- Bobbylechat
- Membre bavard
- Messages : 615
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
- Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Gtrs, ta remarque sur les 3 enfants me ferait presque penser aux gens qui rient et qui disent qu'avoir 3 enfants c'est mieux pour les impôts aussi lol
Perso, et n'ayant pas 3 enfants donc, le compromis perf / conso / malus du 30d est parfait, et c'est le plus important, que chacun trouve ce qui lui convient
Perso, et n'ayant pas 3 enfants donc, le compromis perf / conso / malus du 30d est parfait, et c'est le plus important, que chacun trouve ce qui lui convient
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Après 2000 km parcouru, mon M40i consomme environ 13,5 l sur des trajets plutôt urbain, un peu moins de 10 l sur autoroute (Paris - Strasbourg) et 8,5 l sur route secondaires (< 110 km/h) - tout en me faisant sacrément plaisir (un vrai régal sur les petites routes de montagne). Certes cela reste plus qu’un 3,0 d mais dans mon cas j’ai calculé que cela me coûterait moins de 500 € par an de plus qu’avec mon ancien diesel soit 2500 € dans 5 ans (soit moins que la décote d’un diesel dans 5 ans ?). J’avoue que c’est un peu tiré par les cheveux mais il me faut toujours trouver des raisons (excuses) à la passion... on ne vit qu’une fois...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
tu as bien raison le 3 eme enfant compte 1 part pleine et non 1/2......Que des avantages ce 3 eme enfant…..Bobbylechat a écrit : ↑11 juil. 2018, 20:24Gtrs, ta remarque sur les 3 enfants me ferait presque penser aux gens qui rient et qui disent qu'avoir 3 enfants c'est mieux pour les impôts aussi lol
Perso, et n'ayant pas 3 enfants donc, le compromis perf / conso / malus du 30d est parfait, et c'est le plus important, que chacun trouve ce qui lui convient
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Salut FGB,
je suis à plus de 5000kms avec le mien et la conso moyenne est toujours de 12l/100. Même sur autoroute pour un trajet Luxembourg / Paris, au régulateur avec grosses accélérations aux péages, il a tourné à 11l/100, pas moins! Après j'ai aussi le pied lourd en conduite de tous les jours, sinon quel intérêt de prendre un M40i! Bref, je vais essayer de m'en séparer sans perdre trop de plumes et passer sur quelquechose de plus léger pour garder le plaisir et réduire la conso!
je suis à plus de 5000kms avec le mien et la conso moyenne est toujours de 12l/100. Même sur autoroute pour un trajet Luxembourg / Paris, au régulateur avec grosses accélérations aux péages, il a tourné à 11l/100, pas moins! Après j'ai aussi le pied lourd en conduite de tous les jours, sinon quel intérêt de prendre un M40i! Bref, je vais essayer de m'en séparer sans perdre trop de plumes et passer sur quelquechose de plus léger pour garder le plaisir et réduire la conso!
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
j'ai essayé le M40i vendredi et j'ai été bluffé par l'agrément moteur. Quelle sonorité
Pour la conso, en faisant 2500 kms par mois et en tablant sur 4l de plus entre un M40i et un 30D (ce qui me semble réaliste), j'ai calculé 150E de surcout / mois. Quand on voit l'agrément moteur, c'est parfaitement justifié et acceptable...
Pour la conso, en faisant 2500 kms par mois et en tablant sur 4l de plus entre un M40i et un 30D (ce qui me semble réaliste), j'ai calculé 150E de surcout / mois. Quand on voit l'agrément moteur, c'est parfaitement justifié et acceptable...
-
- Addict au forum !
- Messages : 16703
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Tu changes ta commande
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
wait and see..soon..
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: Retour sur un M40i après 5000km
N oublie pas la décote monstrueuse liée au sur kilométrage du véhicule essencegtrs57 a écrit : ↑16 juil. 2018, 21:51j'ai essayé le M40i vendredi et j'ai été bluffé par l'agrément moteur. Quelle sonorité
Pour la conso, en faisant 2500 kms par mois et en tablant sur 4l de plus entre un M40i et un 30D (ce qui me semble réaliste), j'ai calculé 150E de surcout / mois. Quand on voit l'agrément moteur, c'est parfaitement justifié et acceptable...
30000km/ an pour une essence c est énorme
Tu vas perdre 10000€ en 2 ans par rapport à la côte argus
J ai pleuré pour revendre ma 440i avec 60000km en 2 ans j ai perdu plus de 50% de sa valeur
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
d'où l'avantage de l'achat in UK. Quand tu paies ta voiture 30% sous le prix neuf, tu peux te permettre une revente à un prix plus faible...Si tu la paies plein pot, effectivement la décote fait mal…
Maintenant, et je ne veux absolument pas lancer le débat ici, jusqu'à présent les essence kilometrées était difficiles à revendre; Mais le marché est en train de se retourner et j'ai lu que les gros moteurs diesel allaient être plus durs à vendre dans les années à venir. on verra bien....
Maintenant, et je ne veux absolument pas lancer le débat ici, jusqu'à présent les essence kilometrées était difficiles à revendre; Mais le marché est en train de se retourner et j'ai lu que les gros moteurs diesel allaient être plus durs à vendre dans les années à venir. on verra bien....
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Mon mien, avis aux amateurs
- steph power
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
- Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Toutes les voitures kilométrées décotent monstrueusement, notre exempledamsxx a écrit : ↑16 juil. 2018, 23:43N oublie pas la décote monstrueuse liée au sur kilométrage du véhicule essence
30000km/ an pour une essence c est énorme
Tu vas perdre 10000€ en 2 ans par rapport à la côte argus
J ai pleuré pour revendre ma 440i avec 60000km en 2 ans j ai perdu plus de 50% de sa valeur
118da pack m + options qui vont bien tarif catalogue 40k€ de février 2016 70000km, reprise 18500€ en juin 2018...
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: Retour sur un M40i après 5000km
2500 kms, c'est aussi mon kmtrage mensuel. j'ai eu des BMW essence, série 3-4 et je n'ai jamais su comment on pouvait atteindre les consos officielles car j'en étais très éloigné.gtrs57 a écrit : ↑16 juil. 2018, 21:51j'ai essayé le M40i vendredi et j'ai été bluffé par l'agrément moteur. Quelle sonorité
Pour la conso, en faisant 2500 kms par mois et en tablant sur 4l de plus entre un M40i et un 30D (ce qui me semble réaliste), j'ai calculé 150E de surcout / mois. Quand on voit l'agrément moteur, c'est parfaitement justifié et acceptable...
Je remarque que les proprios du new X3 M40 ont des consos moyennes de 12-13L dans la vie réelle, ce sans forcer le rythme.
Actuellement, je suis à 6.5L de moy depuis le début, en me permettant quelques belles accélérations... Je puis néanmoins déduire, sans bien me tromper une conso doublée avec un M 40.
Toutefois, à chacun son budget essence.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
12-13l sans forcer le rythme ne me semble pas juste. Si arrives à cette consommation soit tu fais beaucoup de ville (ce qui n'est pas mon cas ) et tu exploses la conso, soit tu as le pied lourd en mode Sport quasi permanent.
La décote avec de gros kilométrages touche évidemment bien sur aussi les Diesel. Quand on roule 30-40 000 kms par an, la décote est sévère.
La décote avec de gros kilométrages touche évidemment bien sur aussi les Diesel. Quand on roule 30-40 000 kms par an, la décote est sévère.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17601
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Quelques exemples sur Spiritmonitor :
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: Retour sur un M40i après 5000km
La décote est sans doute un peu moindre sur un diesel, mais bien présente avec de forts kilométrages. J'ai vendu mon ex SQ5 TDi 42 k€, il avait 2,5 ans et 94'000 km, soit environ 50% de décote.
Une conso de 12-13L me semblent beaucoup. Les chiffres de Sprintmonitor me semblent plus conforme. A titre de comparaison, la moyenne de ma S4 B9 sur 30000 km est de 9,2 réel (autoroute principalement) en me faisant plaisir. Je m'attends à des chiffres à peine plus élevés pour le M40i dont la puissance est identique mais un poil plus lourd.
A confirmer à réception dans encore environ 3 mois...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
tu as revendu ton SQ5 a un prix tres correct
50% de decote avec 94000 kms..
50% de decote avec 94000 kms..
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
si ce n'est pas indiscret, Can Am, ce serait intéressant de connaitre la consommation de ta M5. le 8 Cyl est bien en L et non en V (je crois que cela n'existe pas chez BM...)
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
quand vous donnez vos décotes c'est pas rapport à un prix catalogue ou un prix négocié ?
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: Retour sur un M40i après 5000km
Dans mon cas, j'ai calculé la décote par rapport au prix neuf catalogue à config identique.
ça me ferait environ 30% par rapport au prix auquel je l'avais payé.
Pour la S4, la bascule sera minime, je pense la vendre au prix d'achat il y a 1 an, +ou- 2000€.
ça me ferait environ 30% par rapport au prix auquel je l'avais payé.
Pour la S4, la bascule sera minime, je pense la vendre au prix d'achat il y a 1 an, +ou- 2000€.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14034
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 5000km
si tu fais 11l avec ton V8 je reste optimiste avec mon petit L6...can-am a écrit : ↑17 juil. 2018, 21:30C'est un V8 , je ne crois pas qu'un L8 existe
Consommation moyenne : 11l.
Avec pas mal de ville ...
Pour la décote de l'X5M , je me suis basé sur le prix remisé.
Inutile de se baser sur le prix que je n'ai pas payé
Je préfère rester discret sur les montants par contre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute