Retour sur un M40i après 7500 km

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Steph »

Tu commences par le X3 40i et l'i3 d'occas' suivra... :D :coucou:
Cikay
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:51
Voiture : X5 G05 M50i

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Cikay »

gtrs57 a écrit : 17 août 2018, 15:01
je ne pense pas que la taxe annuelle de 160E influe l'acheteur de ce type de voiture :lol: C'est plutôt le malus de 10 500E qui est une pillule difficile à avaler. Sauf qu'entre temps j'ai appris que le malus du 30D est loin d'être nul et qu'il s'élève à 5 000E de mémoire.
Il est de toute façon clair que pour se faire plaisir aujourd'hui il faudra payer. une fois qu'on l'a accepté cela va tout de suite mieux.
Le malus à 10500€ n'est pas un frein je pense. En effet, celui qui fait le choix de regarder vers un M40i sait dès le départ ce qui l'attend et englobe dans le prix total ce vol organisé qu'est le malus! Pour ma part, mon X3 est immatriculé au Luxembourg donc pas de malus à payer mais je me rend compte que maintenant que je souhaite m'en séparer, le marché se restreint du fait que l'acheteur devra payer ce malus (minoré certes à 9450€ mais toujours là) s'il veut l'immatriculer en France. Et pour être franc, même en étant très bien placé d'un point de vu tarif en incluant ce fameux malus, les touches sont très très peu nombreuses. Je ne désespère pas, on ne vend pas un véhicule à 70000€ comme un véhicule à 15000 et j'ai l'expérience de ma précédente voiture pour moi (Porsche Macan acheté neuf et revendu 1 an et demi plus tard en plus de 3 mois) mais j'aimerais qu'il parte quand même assez rapidement, le démon du changement frappant de nouveau à la porte ;-)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par benjisop »

Le malus à 10500 € est certes maintenant pris en compte, mais ça n'empêche pas de se dire que sans ce malus, certains auraient pu prendre un modèle / une version qui est aujourd'hui hors budget à cause de ces saloperies de malus.
Quand tu vois qu'immatriculer une M5 coûte 21 000 € à Paris et qu'une Bugatti Chiron coûte 28 000 € à immatriculer, tu te dis qu'il y a un sacré problème.

Pour en revenir sur le moteur, c'est certain que c'est inutile d'avoir 400 ch pour rouler "normalement". Disons que pour être tranquille, du 150/200 suffit amplement à avoir un peu de puissance pour tes dépassements/reprises, après c'est du kiff et du confort supplémentaire. Mais pour avoir roulé en 640d pendant ces vacances, j'admets que même à 80, le silence, le confort, et la facilité à changer son rythme, à s'insérer ou à s'adapter aux autres même en Confort / Eco est incroyable. On a l'impression d'être libre et le maître, et que même en cas de danger, tu accélères un peu et hop ça passe crème alors qu'avec une voiture "classique" à 80/100 ch tu aurais freiné ou eu beaucoup plus de difficulté.
Bon, par contre c'est clair que du coup t'es en danger de permis assez vite...
reyfasc
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2021, 23:08
Voiture : X3 M40i

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par reyfasc »

Sinon, pour les non adeptes de l'éco conduite - Je ne me prive pas et je suis plutôt entre 12-14L/100km, utilisation 2/3 autoroute + 1/3 réseau secondaire (pas encore fait de ville avec).
Bon après, je fais quelques accélérations pour me donner la banane et faire rire les enfants (en fait le jeu c'est plutôt les reprises à bas régime et lâchers de gaz, pour faire des grosses pétarades :lol!: ), mais de manière générale, j'ai plutôt une conduite souple. Donc oui, la bête consomme quand même un petit peu.

En soit on s'y attend pour un moteur de ce genre. Le plus ennuyeux je trouve, c'est que ça oblige à faire des pauses plus régulières sur l'autoroute, car on a finalement assez peu d'autonomie... Ils auraient dû y mettre un réservoir de 80-90L
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par marzocchit »

La consommation reste maîtrisée si l’on considère l’architecture technique de la voiture et son utilisation parfois ludique.

Pour ma part, 11,4 l/100 sur un Paris-Perpignan avec une bonne moyenne (sur circuit…) et 4 personnes et bagages.
Je n’utilise pas le régulateur et je profite au maximum des capacités de relance de la voiture.
C’est même presque un litre de moins que mon ancienne F25 35i.
En ville, à Paris, avec un max de bouchons, c’est plutôt 15 l/100 kms. Mais toutes les voitures consomment dans ces conditions.

Je suis donc satisfait aussi sur le point de la consommation.

Bonne route
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter