Retour sur un M40i après 7500 km

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Retour sur un M40i après 7500 km

Message par arakeri »

Hello,

Bon j'avais pris livraison de mon X3 fin janv, mais depuis il n'était pas sorti du garage. Je viens donc ce WE de faire un petit A/R dans le nord et voici mes retours.

Il y a du bon et du moins bon je vais dire...

On va commencer par les ++

Donc le moteur, la boite, le chassis, la direction sont au top, le confort intérieur aussi, même si je n'ai pas encore complètement trouvé ma position idéale. Au niveau consommation, j'ai l'impression de ne pas consommer plus que sur le F25 en 3.0d. Sur le 1er trajet de 200 km avec ville et ensuite autoroute sans bouchon j'ai fait 8,7l et au total des 500 km avec le retour et un peu de bouchon en arrivant sur Paris, j'ai terminé à 9,0l et 5 km de roulage en roue libre, 9 min d'arrêt moteur dans les bouchons. C'est pas mal pour un moteur encore en rodage je trouve, une essence et 360ch... Si après le rodage je gagne encore, j'en connais un qui va finir par prendre un billet d'Eurostar, n'est-ce pas Thomas :D

Les cotés fun. J'ai presque fait intégralement le trajet avec le mode de conduite semi-autonome. C'est sympa, piegeux de temps en temps mais on se laisse facilement prendre au jeu. Idem pour les commandes gestuelles. C'est gadget mais finalement assez pratique pour monter le son et passer de morceau.

Bon il y a 2 gros points noirs.

1/ Le sifflement coté conducteur à partir de 110km/h, je ne parle pas du bruit d'air classique, mais d'un sifflement un peu comme avec une galerie le vent vient faire vibrer une piece de plastique. Ce bruit n'est même pas couvert par la musique, où alors il faut monter le son à en devenir sourd... J'ai lu sur des forums US que certains avaient le pb, je n'arrive pas à determiner d'où cela peut provenir, mais sur un long trajet c'est insupportable ou alors à rester à une vitesse inférieur à 110km. Je n'avais jamais constaté ce pb au moment des essais et de mon retour de la concession car toujours en RP et donc toujours à une vitesse < 110 km :( et surtout jamais eu cela avec le F25 par ex.

2/ Le system multimédia est particulièrement capricieux je trouve. Mon tel est connecté en USB, je veux lire des playlists Apple Music qui sont bien physiquement téléchargés et stockés sur mon tel. Et bien pour certaines, sans raison (ça fonctionne sur la i3 sans pb) le titre commence a se lire 15s puis recommence au debut et cela 2 ou 3 fois et dans le meilleur des cas arrive à se poursuivre sinon la playlist saute et j'ai le 1er titre global de toute la musique dispo par ordre alphabétique qui se lance.... Je vais essayer avec un autre tel pour voir. Sinon mise à part ce pb, le HC est pas mal ;)

Désolé pour les photos, je n'ai pas pu en prendre de belle et avec le sel etc.. elle est super crade maintenant. Je vais essayer d'en faire la prochaine fois.

A suivre....
Modifié en dernier par arakeri le 16 août 2018, 14:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par doc_cupra »

pour ton point négatif Numéro 2 ça me le fait sur la M3 ;)
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par Lanthanides »

Salut,

Et merci pour ce compte rendu. Je viens de passer commande d'un M40i et tout retour est intéressant.
Ce sifflement est spécifique au M40 ? Pas cool ça, moi qui fait principalement de l'autoroute... Tu as l'option vitrage acoustique ? je ne l'ai pas coché, mais vu son faible prix, peut être à ajouter alors...
La conso est très maitrisée en tout cas :Top:
Tu as un post avec la description de ton X3 ?
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par arakeri »

@Lanthanides

Config assez simple en gros avec
- Pack Confort (donc avec vitrage insonorisant)
- Pack Audio
- Pack Innovation
- Pack Evasion

Le problème de sifflement sur les forums US sont pour les M40i, certain semble dire que cela vient d'un pb au niveau de la porte conducteur, soit pb d'alignement, soit au niveau de la vitre, mais perso, j'ai l'impression que le sifflement vient de devant et pas du coté, donc plus sous le capot etc...

A voir avec les personnes ayant deja reçu leur G01 en diesel si ils ont deja constaté ce soucis ?
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par leduc81 »

Je n'ai pas connu ce sifflement ; j'ai fait une pointe de vitesse aujourd'hui sans rien remarquer ; sono au mini...
Peut-être as-tu des rétros spécifiques ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
octane71
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2018, 07:06
Voiture : Mercedes Glc 250, Bmw X3 M40i en commande..
Localisation : CH

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par octane71 »

bizarre se siflement :shock: .
Quand j'ai fait mon essai du M40i j'ai fait de l'autoroute à 120-130 et vraiment rien entendu .Je le comparait justement avec mon GLC actuel et je trouve le X3 aussi bien insonnorisé . Et effectivement si vous avez l'options vitres latérales accoustique c'est vraiment embêtant !! :NonNon:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par Thomas »

Intéressant ton retour mi figue mi raisin Arakeri, j'espère que les 2 petits problèmes vont vite se résoudre, à ce tarif c'est quand même dommage que le plaisir soit un peu gâché par des "détails"

Bon on attend toujours les photos :D

Ps1 : Si tu veux échanger, mon X4 n'a ni bruit d'air ni problème multimédia :clown:

Ps2 : Ménage fait pour revenir au sujet du X3, je vous invite à parler du GLC dans la rubrique "Autres constructeurs" :coucou:
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par arakeri »

Pour le pb multimédia, je pense qu'une prochaine mise à jours IOS ou Idrive va pouvoir le corriger.

Par contre entre le sifflement et le soucis avec le cuir de la banquette arrière, j'ai envoyé un long mail à Vélizy ;) et surtout dès que je vais recevoir le mail de satisfaction client de BMW France, je ne vais pas me gêner pour leur dire mon mécontentement. Sur toutes les voitures neuves que j'ai eu, c'est bien la 1ere fois que j'ai autant de problèmes de finitions / qualités alors que l'on présente le G01 comme un produit encore plus proche de la Série 5. Dans ma E60 à l'époque, on était bien dans un salon, sans aucun bruit, juste à peine le doux murmure du 3.0d ;) .

Je suis assez furax pour tout dire voir un poil déçu pour le moment :( Si rien ne bouge rapidement, je vais envoyer un beau courier au siege....
Ben 18
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 02 févr. 2018, 18:24
Voiture : Bmw 318d Luxury
Localisation : Belgique

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par Ben 18 »

C'est quoi le problème de cuir à l'arrière ?
Je ne levois pas mentionné dans ton bilan çi dessus
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par arakeri »

Effectivement, j'ai oublié d'en parler :(

Cela peut sembler du détail, mais pour une voiture neuve, je ne trouve pas cela normal surtout que personne ne s'est encore assis dessus. Le cuir est assez lâche sur l'ensemble de la baquette arrière. Il n'y a pas de phénomène sur les sieges avant.

Image
Image

On a pu vérifier sur les models en expo à la concession, les sieges arrieres n'avaient pas ce defaut. Idem il y a eu pas mal de remarque de clients US pour le même soucis. J'ai pas encore eu de retour sur les livraisons de client suivant pour savoir si eux aussi avaient eu le probleme.

Que cela arrive apres plusieurs années je pourrais comprendre, toujours idem, sur le F25 de 5 ans, le cuir n'etait pas aussi lache... alors je me demande ce que cela va donner dans quelques années...
Ben 18
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 02 févr. 2018, 18:24
Voiture : Bmw 318d Luxury
Localisation : Belgique

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par Ben 18 »

C'est pas un détail, c'est inadmissible !
Je l'aurais vachement mauvaise
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par Steph »

Pour ton sifflement, tu peux essayer d'en localiser la source en :

- roulant avec les rétros repliés (je sais c'est mal) sur une courte distance à la vitesse correspondant.
- puis si ça ne vient pas de là, en mettant de la bande cache aux endroits suspectés, en commençant par le bord d'attaque (près du pare-brise) de la porte conducteur. BMW fait de sérieuses économies sur les joints depuis quelques temps...

puis si ça n'est toujours pas concluant, l'entourage de la baie de pare-brise (collage raté en usine), les essuie-glace (défaut sur les balais), etc... :coucou:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par doc_cupra »

Steph

sur ma première Golf V, le sifflement qui ressemble à ce que décrit notre ami venez d'un espace trop important entre le plastique du client et la coque de rétro ;)
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par arakeri »

Je vais essayer en rabattant les rétroviseurs demain matin.

Sinon direction la concession :) pour remplacement :!:
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par GFBMW »

Si c'est comme sur la serie 3 a partir de 30 ou 40 km/h les rétros se deploient d eux meme si ils sont en position repliés.
Pour une voiture de ce prix ton probléme de cuir n'est pas admissible!!! Il est clair que l'on dirait qu'il est frippé.Il on pas du le tendre assez!!
l3ozo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2018, 10:42
Voiture : BMW X3 G01 M40i

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par l3ozo »

Conso a 9l !
Je suis à 13l en conduite mixte, comment fais tu ?
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par arakeri »

@l3ozo

Conduite en eco pro et conduite souple comme je fais avec la i3.

Et toujours au régulateur ou conduite semi-automatique aux vitesses réglementaires.

En ville anticipation au max pour soulager le plus souvent l’accélérateur 😉 l’habitude de conduire électrique joue aussi bcp donc à l’opposé d’une conduite sportive et brusque.

Et même 8,7l sur la 1ere partie du voyage qui s'est déroulée sans bouchon :)
Image

Au faite, tu n'as pas les mêmes problèmes que moi sur le cuir de ta banquette arriere ? et ce sifflement ? probleme isolé ?
l3ozo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2018, 10:42
Voiture : BMW X3 G01 M40i

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par l3ozo »

Non pas de sifflement.
Faudra que je regarde les sièges arrières. Ça ne m'a pas frappé.
Les deux problèmes que j'ai pour le moment sont:
- Problème de connexion entre spotify et téléphone Android.
- Essuie glace gauche qui claque au moment où il vient en buter à gauche.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par Lexington »

:coucou:

Arakeri

Désolé de lire ces petits déagréments qui gachent un peu le plaisir de prendre possession d'une auto neuve (surtout une auto à 80K€)

Pour le cuir sur le dossier cela me choque clairement, l'assise un peu moins.

J'ai essayé le 30d en pack M et sur autoroute même au dela de 130 (pas en France) pas de sifflement constaté.
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Retour sur un M40i après 500km

Message par yves67 »

Que dit le CC au sujet du cuir des sièges ar ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter