Retour sur un M40i après 7500 km

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Retour sur un M40i après 5000km

Message par Inline-six »

Il y a 15 jours j'ai fait ma plus faible conso sur un trajet de 220 km environ dont presque 200 d'autoroute: 7,4L!!
Je n'utilise JAMAIS le mode eco pro et je respecte rarement les limitations sur autoroute .
Je ne me suis pas restreint non plus sur les accélérations.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 5000km

Message par arakeri »

Hello,

Petit retour sur 2 voyages cet été. J'ai pas compris comment j'ai fait, mais le résultat est là :)

Sur le 1er trajet, mixe, autoroute et nationale, j'ai fait du 5,5l juste incroyable... bon sur les nationales on ne peut plus rouler de toute maniere et donc 80...
Image

Sur le 2eme trajet, idem toujours mixe autoroute et nationale mais un peu moins de nationale et 6,7l

Image

Comme je ne pouvais pas rouler sur les nationales, mode eco pro et conduite semi autonome avec le régulateur. Ce qui est fort c'est que dans ce mode là on passe presque 10% de son temps en roue libre sans vraiment s'en apercevoir.

Au finale sur les 1500km du périple j'ai terminé à 9,3l de conso moyenne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par davcbr »

Wow vus le gabarit c'est rien, même si c'est des modes de conduites ch...., limite sert à rien de prendre une 40i
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par arakeri »

Tu peux avoir ce raisonnement avec toutes les versions du X3 et toutes les BM en générale, pas besoin non plus d'avoir 150ch avec le 18d pour faire du 80 et même du 130 sur autoroute. Mais comme on m'a déjà dit chez BM il est préférable d'avoir trop de puissance tout le temps que pas assez une fois.

Quitte a se faire chier sur les nationales sans rien pouvoir faire, autant que ce soit le plus économique possible. Il est plus facile et moins frustrant d'utiliser ces modes de conduites pour respecter les règles que d'avoir à jouer sur les gaz et les freins en permanence car tu es rapidement à la limite autorisée.

En essence à l'époque (il y a 1 an) il n'existait que le 40i (c'est ballot :D) et pas d'annonce pour un hybride rechargeable (ce que je voulais à la base). Je savais que d'un point de vu fiscal, malus, homologation etc... c’était la dernière fois que l'on pourrait "raisonnablement" prendre une voiture avec une puissance de ce type. Le malus est déjà très haut, mais avec les super malus et cie je n'ose imaginer la suite dans quelques années et pour ne faire que 10.000 à 12.000 km dans l'année il était stupide de prendre un 3.0d ou un 4.0d (j'avais un F25 3.0d avant).

Maintenant même dans ses modes de conduite on peut aussi se faire plaisir tout en respectant les règles
Modifié en dernier par arakeri le 16 août 2018, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Gtrs57 »

incroyablement bas ces consos :shock:

je confirme que meme a 80, on se fait plus plaisir en M40i. a chaque relance on profite d une sonorite du 6 cyl des plus sympas
et puis de temps en temps cela permet d arsouiller....et de doubler en toute confiance :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Gtrs57 »

par contre perso, 80 c est juste impossible
je suis comme dab entre 95 et 100 voire 105
carpe diem :D
il ne passe quasiment plus une journee sans que je suive souvent une personne agee ( mais pas que et je reste poli) entre 60 et 70 km/h :twisted:
et bien oui le 80 c est un maxi et pas du tout une obligation : Mouhah:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Gtrs57 »

arakeri tu es sur que ton carbu utilise ce n est pas pour 100 kms.... :lol!:
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par arakeri »

Ah c’était toi derrière alors :lol!: la dernière fois a faire des appels de phares parce que j’étais à 80 :lol!:

Il y en a un avec sa pétrolette de kéké qui n'a pas aimé mais alors pas du tout aimé (j’étais aux 80 réglementaires), il n’arrêtait pas de me coller, presque à être dans mon coffre mais sans vouloir/pouvoir me doubler ce con et comme cela ma un peu gonflé sur les 500m où il aurait pu me doubler puisque on passait sur 2 voies, disons que j'ai activé le mode sport, bascule boite sport et kick down... comment dire... heu je devais être à la fin des 2 voies quand lui n’était au début :D et ben cet idiot pour ne pas dire autre chose m'a doublé sur la droite sur le peu de bitume qu'il y avait sur le bas coté....

C'est pas le 80 qui va sauver des vies (enfin si peut être un peu) mais surtout le changement de mentalités de qq andouilles qui roulent comme des fous dans des poubelles avec 2g dans le sang et qq joints aussi peut être... bref parole de vieux con maintenant je pense :idea: :D
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par arakeri »

gtrs57 a écrit : 16 août 2018, 21:10
arakeri tu es sur que ton carbu utilise ce n est pas pour 100 kms.... :lol!:
LOL non, sur le 1er trajet je me suis même demandé ce qu'il se passait, j'ai fait le plein et je ne voyais pas la jauge bouger et descendre... ce qui a été confirmé à mon arrivée quand j'ai fait les comptes.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Durango »

davcbr a écrit : 16 août 2018, 19:26
Wow vus le gabarit c'est rien, même si c'est des modes de conduites ch...., limite sert à rien de prendre une 40i
Limite sert à rien d'avoir plus de 60CV :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par davcbr »

Je me suis mal exprimé, je parlais du point de vue castration des limitations et non choix du véhicules, j'ai aussi acheter une 40 i
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par arakeri »

:Top:

Pour la castration et la frustration, un petit passage 1x dans l'année sur les autobans allemandes et on se fait un réel kiff voir même on se fait tout petit quand tu as des bolides qui te doubles comme des fous alors que toi tu es déjà à 200
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Gtrs57 »

C'est quand même une grande satisfaction de pouvoir ce débarrasser des blaireaux qui t'enquiquinent sur la route. Avec mon Picasso de 150 ch c'est plus délicat….et frustrant.

C'est sûr qu'à 80 km/h avec ton M40i, j'entends déjà : "c'est bien la peine d'acheter un 40i de 360 ch pour nous faire ch.…." : Mouhah:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par davcbr »

Voilà, je n'avais pas le temps de bien répondre ;-), je voulais dire donc, que c'est ch... de devoir être en eco, vus le son de la voitures, et que sa devient frustrant d'avoir 340 ou + de cv, alors que on est de plus en plus limité, sorry si j'ai laisser penser que ton choix était déraisonnable, au contraire c'est un choix passion, que tu as largement raison d'avoir fait.

Juste que je pense déjà à la frustration que je vais subir à la livraison de la mienne de 40i :shock: :oops:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Durango »

Detends toi :coucou: c'était du second degré :lol!: :welcom:
Et je comprends d'autant mieux a chaque fois que je prends la moto :roll: rien qu'en poussant la 1ere je suis un dangereux criminel :clown: Encore aujourd'hui, impossible de rouler à 80 :NonNon: donc je prie :study:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par davcbr »

Suis détendus lol, juste je ne veut pas que la personne pense que je le juge, c'est pas ma nature ;-)

même si je suis jaloux de sa petite consommation, j'ai reçue une X3 20d à prêter j'ai l'impression qu'elle consomme plus lol
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par arakeri »

@davcbr

Quand tu parles de la personne si tu penses à moi, t’inquiétè il n'y a pas de soucis ;)

La commande du M40i il y a un an n’était pas un choix raisonnable mais plus un choix passion / envie / dernière chance et pour attendre l’hybride rechargeable sans repasser par un diesel.

A date en Aout 2018 je ne l'aurai pas commandé c'est clair non pas que j'en suis mécontent bien au contraire ce X3 est formidable dans sa finition etc.. et le moteur c'est fou, mais plus a cause des taxes et autres... Maintenant qu'il est à plus de 200g, il a le droit à la taxe annuelle certes de 160€ actuellement, mais avec nos politiques qui n'ont toujours rien compris à l'écologie ils pourraient la faire passer à 500€ du jour au lendemain.... et ça non merci, on est déjà des vaches a lait....

Tu vas voir, le M40i est top c'est clair, le plus frustrant c'est en ville surtout, car si tu veux vraiment respecter les règles à 100% c'est très compliqué. Autant dire qu'en mode sport en ville c'est impossible, si tu actives le limiteur histoire d’éviter de passer de 0 à 100 trop vite, tu vas avoir une vive accélération et puis un grand trou.... :(

Maintenant sur nationale et autoroute, tu peux te permettre de belles reprises et accélérations tout en restant dans les limitations. Ok tu n'as que 5s de pur plaisir quand tu repars d'un péage a fond pour remonter à 130, mais c'est déjà ça.

Au niveau des conso ne t’inquiète pas, je me suis amusé a un petit jeu pour voir jusqu’où on pouvait aller, même si j'ai une conduite particulièrement souple (je roule en i3 dans 90% du temps) je ne fais pas du 5,5l en permanence !!! Disons que si roule normalement, tu devrais être en 9l et 10l en moyenne ce qui est bien pour une bête de ce poids et de cette puissance et en ville uniquement tu es vite à 12l, mais à l'inverse tu sais que sur un long trajet sur nationale tu vas pouvoir descendre à moins de 6l.

Et comme le dit gtrs57, tu vas aussi entendre souvent : "c'est bien la peine d'acheter un 40i de 360 ch pour nous faire ch.…. ou rouler à 80" c'est clair
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Gtrs57 »

je ne pense pas que la taxe annuelle de 160E influe l'acheteur de ce type de voiture :lol: C'est plutôt le malus de 10 500E qui est une pillule difficile à avaler. Sauf qu'entre temps j'ai appris que le malus du 30D est loin d'être nul et qu'il s'élève à 5 000E de mémoire.
Il est de toute façon clair que pour se faire plaisir aujourd'hui il faudra payer. une fois qu'on l'a accepté cela va tout de suite mieux.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Steph »

Et pourtant je t'assure que la raz le bol fiscal rend dingo au point d'arbitrer ses achats en évitant de se taper la moindre taxe supplémentaire annuelle !

En attendant vous avez raison de vous faire plaisir avec ce fabuleux moteur tant qu'il est encore disponible.
Le combo d'Arakeri est proche de mon idéal : un daily électrique confortable et un SUV pêchu pour se déplacer en famille sur longue distance. :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour sur un M40i après 7500 km

Message par Gtrs57 »

il est vrai que je garde un trés bon souvenir de mon essai d'I3 :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter