Retour sur un M40i après 7500 km
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Il est préférable d'avoir trop de puissance tout le temps que pas assez 1 fois
Je suis d'accord avec toi, c'est antinomique, mais pour rouler à 50 ou même 130km, pas besoin d’être en Sport ou Sport+ autant rouler cool et donc en Eco Pro. Une habitude a prendre et la conduite de la i3 toujours dans ce mode là voir même Eco Pro+ doit aussi expliquer.
Pourquoi un M40i alors ? un 20i peut aussi faire l'affaire, là c'est pour la souplesse du moteur, le son du 6 cyl (pas du bruit car le cool start est trop bruyant je trouve) etc.. Si il n'y avait pas les incertitudes sur le diesel avec leur conneries, j'aurais repris un 30d voir attendu l'Hybride Rechargeable car maintenant que je suis en i3 au quotidien, la conduite électrique est top.
Maintenant qd cela est possible, je peux appuyer pas mal sur l'accélérateur, mais il y a des moments pour cela et pas en ville en tout cas ou dans les bouchons. Pendant 5s à la sortie du péage pour passer du 0 à 130 par exemple ok mais on reste sur notre faim dans tous les cas
Je suis d'accord avec toi, c'est antinomique, mais pour rouler à 50 ou même 130km, pas besoin d’être en Sport ou Sport+ autant rouler cool et donc en Eco Pro. Une habitude a prendre et la conduite de la i3 toujours dans ce mode là voir même Eco Pro+ doit aussi expliquer.
Pourquoi un M40i alors ? un 20i peut aussi faire l'affaire, là c'est pour la souplesse du moteur, le son du 6 cyl (pas du bruit car le cool start est trop bruyant je trouve) etc.. Si il n'y avait pas les incertitudes sur le diesel avec leur conneries, j'aurais repris un 30d voir attendu l'Hybride Rechargeable car maintenant que je suis en i3 au quotidien, la conduite électrique est top.
Maintenant qd cela est possible, je peux appuyer pas mal sur l'accélérateur, mais il y a des moments pour cela et pas en ville en tout cas ou dans les bouchons. Pendant 5s à la sortie du péage pour passer du 0 à 130 par exemple ok mais on reste sur notre faim dans tous les cas
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
comme je ne vais a paris au en tgv je n ai pas cette epe de damocles sur interdiction du diesel ds les grandes villes
le choix essence diesel n est pas simple
le discours officiel est a fond diesel mais les 2 cc bmw rencontres en fevrier m ont indique vendre 99% des X3 en ...diesel
va comprendre
les performances d un 30D sont largement sufffisantes
le 40i flatte surtout l oreille
et bien sur qu en ville ce n est nullement le lieu pour s amuser
le terrain ideal reste les petites routes de campagne
le choix essence diesel n est pas simple
le discours officiel est a fond diesel mais les 2 cc bmw rencontres en fevrier m ont indique vendre 99% des X3 en ...diesel
va comprendre
les performances d un 30D sont largement sufffisantes
le 40i flatte surtout l oreille
et bien sur qu en ville ce n est nullement le lieu pour s amuser
le terrain ideal reste les petites routes de campagne
- steph power
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
- Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este
Re: Retour sur un M40i après 1500km
En même temps, il n'existe pas vraiment d'offres "raisonnables" sur les motorisations essence. le 30i est plus avares en sensations et le 40i pourtant très agréable n'est pas a la porté de tous avec son gros malus etc...
Aujourd'hui, seul le 30d représente un bon compromis prix/perf.
Aujourd'hui, seul le 30d représente un bon compromis prix/perf.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
pour la conso, jusque 9l/100 c est acceptable
10-11l le devient beaucoup moins
je ne depasse jamais 12l en tirant souvent sur le moteur de ma 991
10-11l le devient beaucoup moins
je ne depasse jamais 12l en tirant souvent sur le moteur de ma 991
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4184
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Retour sur un M40i après 1500km
l'aérodynamique ....
je suis prêt à parier qu'un M40i ne fera pas moins de 10l même dans les mains d'un bon père de famille !
Sauf le cas de ARAKERI qui roule en touchant la pédale que sur 2/10ème de sa course ....
je suis prêt à parier qu'un M40i ne fera pas moins de 10l même dans les mains d'un bon père de famille !
Sauf le cas de ARAKERI qui roule en touchant la pédale que sur 2/10ème de sa course ....
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
@doc_cupra
c'est quoi le truc qui bloque la pédale Arf flute le kick down, pas assez de force dans le pied ça doit être ça
Le truc c'est de rouler tout en souplesse et anticiper le max (comme en électrique en faite) sans accoup et de laisser faire le régulateur
c'est quoi le truc qui bloque la pédale Arf flute le kick down, pas assez de force dans le pied ça doit être ça
Le truc c'est de rouler tout en souplesse et anticiper le max (comme en électrique en faite) sans accoup et de laisser faire le régulateur
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4184
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Arakeri,
j'ai 14,7L/100 sur mon ordinateur de bord ... je suis un vilain
pourtant je roule en bon père de famille
j'ai 14,7L/100 sur mon ordinateur de bord ... je suis un vilain
pourtant je roule en bon père de famille
-
- Addict au forum !
- Messages : 16430
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour sur un M40i après 1500km
C'est à cause de tes chaussures de chantier doc elles sont tellement lourdes que ça met la pédale au taquet des que tu poses le pied dessus
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
tu parles de ta M3 qui fait du circuit..?!
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4184
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Retour sur un M40i après 1500km
GTRS57, la CSL affiche 29L/100 ....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
c est bon Doc, tu as eu raison de moi
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et futur possesseur d’un M40i (carbonschwarz) commandé fin novemembre. Livraison prévue la semaine 14, soit début avril. Le temps est long et la lecture quotidienne de vos posts m’aide fortement à patienter, donc grand merci à vous .
Petite question à Arakeri: le son moteur (je n’ai jamais vu ni testé la voiture) semble génial. Ceci étant, est-il possible d’en limiter les effets au démarrage ( mode eco pro ou codage) si un peu plus de discrétion s’impose?
Je suis nouveau sur ce forum et futur possesseur d’un M40i (carbonschwarz) commandé fin novemembre. Livraison prévue la semaine 14, soit début avril. Le temps est long et la lecture quotidienne de vos posts m’aide fortement à patienter, donc grand merci à vous .
Petite question à Arakeri: le son moteur (je n’ai jamais vu ni testé la voiture) semble génial. Ceci étant, est-il possible d’en limiter les effets au démarrage ( mode eco pro ou codage) si un peu plus de discrétion s’impose?
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
@Sup
Malheureusement non j'ai cherché et pour le moment je n'ai pas trouvé. Même si tu enclenches l'eco pro dès le démarrage, tu as toujours le Cold Start pendant 20s/30s environs qui fait un fort grondement et clairement pas discret
Ensuite le moteur reste discret si tu es en Eco Pro je trouve. Il est silencieux et même en confort il reste discret. Il n'y a qu'en Sport ou alors tu as les bruits (type claquement) de changement de vitesse à la décélération et là franchement pas discret. Maintenant quand tu es en sport, tu ne recherches pas non plus à être discret déjà qd tu accélères, on entend bien la petite chanson du moteur
Maintenant au quotidien, je sais que je fais hurler pas mal de personnes qd je dis cela, mais en ville et dans les bouchons d'IDF le mode Eco Pro est largement suffisant pour relancer la voiture en douceur et là pour le coups tu es particulièrement discret
Bon courage pour l'attente, cela va aller vite tu as plein de vidéo a voir pour patienter
Malheureusement non j'ai cherché et pour le moment je n'ai pas trouvé. Même si tu enclenches l'eco pro dès le démarrage, tu as toujours le Cold Start pendant 20s/30s environs qui fait un fort grondement et clairement pas discret
Ensuite le moteur reste discret si tu es en Eco Pro je trouve. Il est silencieux et même en confort il reste discret. Il n'y a qu'en Sport ou alors tu as les bruits (type claquement) de changement de vitesse à la décélération et là franchement pas discret. Maintenant quand tu es en sport, tu ne recherches pas non plus à être discret déjà qd tu accélères, on entend bien la petite chanson du moteur
Maintenant au quotidien, je sais que je fais hurler pas mal de personnes qd je dis cela, mais en ville et dans les bouchons d'IDF le mode Eco Pro est largement suffisant pour relancer la voiture en douceur et là pour le coups tu es particulièrement discret
Bon courage pour l'attente, cela va aller vite tu as plein de vidéo a voir pour patienter
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Merci pour le retour.
J’ai déjà fais au minimum 3 X le tours des vidéos. Je commence à m’inquiter de moi-même .
J’ai déjà fais au minimum 3 X le tours des vidéos. Je commence à m’inquiter de moi-même .
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
dans les bouchons en IDF, le must absolu reste l'I3 . cela doit être génial de ne pas avoir d'embrayage et de n'avoir aucun bruit, pas de redémarrage après le S&S.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de VE en IDF? Problème de recharge ? Surtout que l'autonomie même des hybrides reste largement suffisant; contrairement dans bien des cas à la Province.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de VE en IDF? Problème de recharge ? Surtout que l'autonomie même des hybrides reste largement suffisant; contrairement dans bien des cas à la Province.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Peut être par ce qu'il nous arrive de sortir de l'ile de France et de nous retrouver dans le cas de la province ?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
ah mince, les parisiens sortent de temps en temps d'IDF....
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Exactement Thomas. Et surtout quand on essaie de rentrer de province cela nous arrive de passer plus de temps dans la traversée de l’idf que tout le trajet depuis la province que l’on vient de faire
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
-
- Addict au forum !
- Messages : 16430
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Vous oubliez qu'une majorité de parisiens sont des provinciaux qui n'aiment pas cette ville mais leur région natale et aime y retourner aussi souvent que possible
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute