Retour sur un M40i après 7500 km

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Inline-six »

Je sais bien, c'était juste un peu de chambrage ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Durango »

J'avais bien compris :tongue: :lol!: :welcom:

Un copain est passé aujourd'hui manger à la maison et le 1er truc qu'il m'a dit c'est 《salut parisien 》 :affraid: :pale: .... : Mouhah: : Mouhah:

Sorry pour le HS arakeri :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Bobbylechat »

En parlant de M, le X3M commence à pointer le bout de son nez ;)

http://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1472611
Bourne
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 15:52
Voiture : C 450 AMG SPORT

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Bourne »

Bonjour,

Je m'intéresse sérieusement au X3 M40i après avoir fait plusieurs essais de SUV sportifs de meme gamme.

J'ai lu ce sujet et je le trouve très intéressant.

Je constate comme certains d'entre vous un souci de finition au niveau du cuir des qq X3 M40 que j'ai pu voir ou essayer en RP. Le cuir semble lache par endroits et fait des plis. Je n'ai pas vu ça sur les autres marques premium allemandes ou seulement sur des véhicules plus usés.

Je regarde moi aussi pour en commander un ou acheter en VD, j'ai qq questions pour les connaisseurs. Cela concerne les options:

- L'option selectdrive est elle importante pour le dynamisme de la voiture ou seulement une option de confort de suspension? Si on prend pas l'option on ne peut pas sélectionner la dureté des suspension indépendamment du choix du confort/sport/sport plus?
- Je pensais prendre absolument l'option sieges arrières ajustables (dans pack evasion). Après reflexion, je ne suis pas sur que cela ajoute du confort aux enfants en place arrière car on peut seulement augmenter l'angle d'inclinaison des dossiers mais aucun espace supplémentaire. De plus j'ai peur (ça sent le vécu...) d'avoir une source de bruit avec des sieges arrières réglables si jamais le réglage n'est pas très précis et laisse un petit jeu dans les dossiers...
- L'application ma BMW a distance sur smartphone est elle vraiment bien faite? Mon expérience avec Mercedes c'est un gain de confort et 'tranquillité' (histoire de checker sa bagnole à distance) mais les fonctionnalités sont limitées et parfois buggées...
- La décote: la X3M40i se vend entre 80 et 90 k sans malus et avec qq options nécessaires. Donc on parle d'un dépense proche des 100K. Combien pensez vous que ça décotera dans 3 ans?

A++
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par doc_cupra »

je pense que sur 3 ans, il perdra moitié de sa valeur ;)
Bourne
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 15:52
Voiture : C 450 AMG SPORT

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Bourne »

La moitié ça me semble bcp surtout pour un nouveau modèle !! ça fait réfléchir...
Avatar du membre
steph power
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par steph power »

Je sais je ne parle pas de X3 mais pour notre exemple de reprise chez BM

Série 1 118da pack M + options : en peu plus de 40k€ prix catalogue au 02/16 - reprise estimée chez BM au 02/18 : 19k€ voiture avec 60000 kms en excelent état général

En fait la décote a 50% c'est pas en 3 ans mais en 2... Cherchez l'erreur
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Gtrs57 »

si la voiture cote 50% de sa valeur au bout de 3 ans , tu auras de la chance. en fonction des voitures, on oscille entre 2 et 3 ans pour une voiture qui perd 50% de sa valeur catalogue. Une belle remise à l'achat permet d'atténuer cette décote.
l3ozo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2018, 10:42
Voiture : BMW X3 G01 M40i

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par l3ozo »

Dans mon contrat de leasing, c'est prévu une valeur résiduelle de 45% a 4 ans avec 10000 km par an.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par arakeri »

Ce qui veut dire que la valeur du marché sera sans doute supérieur entre 50% et 60% si BMW te faire une offre de reprise à 45%.

Maintenant on n'est pas non plus à l’abri de nouvelles reformes d'ici 4/5 ans... mais si la politique pousse tout le monde vers l'essence, comme ce genre de moteur sera de plus en plus rare dans les années à venir, ou avec des taxes encore plus repoussoirs, il devrait pouvoir conserver une belle côte a mon avis.

Maintenant si BMW nous sort une version 40ie en Hybride Rechargeable de même puissance avec moteur électrique et 6 cyl... ça va être autre chose....
Bourne
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 15:52
Voiture : C 450 AMG SPORT

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Bourne »

L'un d'entre vous a plus d'infos sur mes autres questions svp?
L'option SelectDrive est elle importante à prendre? Sans cette option on ne peut plus changer la dureté des suspensions dans le choix du mode confort/Sport ou est ce autre chose?
Les sièges arrière réglables vous semblent ajouter un vrai plus?

Merci
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par arakeri »

Certain vont te dire que l'option SelectDrive est indispensable ;) perso je ne l'ai pas prise. Niveau confort, j'ai rien a dire. En mode sport pas encore assez d'expérience pour te dire si cela pourrait me manquer.

Pour les sièges réglables, ils sont de bases dans un pack, par défault ils sont en mode avec inclinaisons plus importante, enfin normale. Par contre si tu as besoin de gagner un peu de volume dans le coffre (sans avoir besoin de rabaisser les sièges) de temps en temps cela peut être intéressant de pouvoir les redresser.

Maintenant ce n'est pas rigoureusement indispensable c'est clair. Je ne me suis pas posé la question comme c'était déjà de série dans ma config
Bourne
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 15:52
Voiture : C 450 AMG SPORT

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Bourne »

Merci arakeri

Ta réponse sur l'inclinaison des sieges répond à ma question. je pensais qu'avec l'option du pack Evasion je pouvais incliner plus le siege pour que les enfants dorment par ex. Si par défaut c incliné au max, je n'en ai plus besoin. 550L de coffre me suffisent largement.
Sur l'option selectdrive je reste encore dubitatif.

A++
didier 59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par didier 59 »

Pour la suspension select drive ou direct drive , pour ma part et suivant mes anciens véhicules le select drive est une suspension classic donc souple en mode confort avec durcissement des amortisseurs et direction et plage moteur différente en mode sport et sport +, ce qui ne représente pas le pourcentage le plus important d'utilisation, voila pour mon expérience et info du service technique BMW France .
Sur le M40 i c'est de série en mode direct drive , plus ferme dans n'importe quel mode de conduite et véhicule rabaissé de 10 ou 15 mm.
Bourne
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 15:52
Voiture : C 450 AMG SPORT

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Bourne »

Merci Didier. Est ce a sans selectdrive on peut quand même choisir la durete des suspensions de manière indépendante des autres paramètres ?
Par ex sur Ma classe c je peux choisir le mode sport plus et suspensions souples (par ex je veux une belle sonorité et sensibilité de la pedale mais je passe par des routes pavés ...)
J'ai cru comprendre des forums US que Dans tous les cas on peut pas découpler le mode confort / Sport et la suspension confort / Sport mais j'ai un doute.
Si cest blen le cas et on peut pas découpler j'en déduis que le selectdrive accentue le confort en mode confort (anticipation des défauts de la route ) et La durete en mode Sport.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Lanthanides »

Merci Didier pour les infos.
Je ne pensais pas qu'il y avait une hauteur de caisse différentes entre les 2 mais uniquement que la select drive jouait sur le dureté des suspensions suivant le mode choisi
didier 59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par didier 59 »

Non la hauteur de caisse plus basse c’est en direct drive , pas modifiable
didier 59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par didier 59 »

Pour Bourne

Suspension modifiable en sélect drive
Et non modifiable en direct drive comme écrit dans précédent post
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par leduc81 »

En direct drive, les susp sont rabaissées de 10 mm.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Retour sur un M40i après 1500km

Message par Lanthanides »

Ok, donc ayant pris l'option Select Drive, mon M40i sera un peu plus haut que d'origine et équipé de la direct drive, j'ai saisi :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter