Retour sur un M40i après 7500 km
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Je sais bien, c'était juste un peu de chambrage
-
- Addict au forum !
- Messages : 16443
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour sur un M40i après 1500km
J'avais bien compris
Un copain est passé aujourd'hui manger à la maison et le 1er truc qu'il m'a dit c'est 《salut parisien 》 ....
Sorry pour le HS arakeri
Un copain est passé aujourd'hui manger à la maison et le 1er truc qu'il m'a dit c'est 《salut parisien 》 ....
Sorry pour le HS arakeri
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Bobbylechat
- Membre bavard
- Messages : 615
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
- Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721
Re: Retour sur un M40i après 1500km
En parlant de M, le X3M commence à pointer le bout de son nez
http://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1472611
http://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1472611
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Bonjour,
Je m'intéresse sérieusement au X3 M40i après avoir fait plusieurs essais de SUV sportifs de meme gamme.
J'ai lu ce sujet et je le trouve très intéressant.
Je constate comme certains d'entre vous un souci de finition au niveau du cuir des qq X3 M40 que j'ai pu voir ou essayer en RP. Le cuir semble lache par endroits et fait des plis. Je n'ai pas vu ça sur les autres marques premium allemandes ou seulement sur des véhicules plus usés.
Je regarde moi aussi pour en commander un ou acheter en VD, j'ai qq questions pour les connaisseurs. Cela concerne les options:
- L'option selectdrive est elle importante pour le dynamisme de la voiture ou seulement une option de confort de suspension? Si on prend pas l'option on ne peut pas sélectionner la dureté des suspension indépendamment du choix du confort/sport/sport plus?
- Je pensais prendre absolument l'option sieges arrières ajustables (dans pack evasion). Après reflexion, je ne suis pas sur que cela ajoute du confort aux enfants en place arrière car on peut seulement augmenter l'angle d'inclinaison des dossiers mais aucun espace supplémentaire. De plus j'ai peur (ça sent le vécu...) d'avoir une source de bruit avec des sieges arrières réglables si jamais le réglage n'est pas très précis et laisse un petit jeu dans les dossiers...
- L'application ma BMW a distance sur smartphone est elle vraiment bien faite? Mon expérience avec Mercedes c'est un gain de confort et 'tranquillité' (histoire de checker sa bagnole à distance) mais les fonctionnalités sont limitées et parfois buggées...
- La décote: la X3M40i se vend entre 80 et 90 k sans malus et avec qq options nécessaires. Donc on parle d'un dépense proche des 100K. Combien pensez vous que ça décotera dans 3 ans?
A++
Je m'intéresse sérieusement au X3 M40i après avoir fait plusieurs essais de SUV sportifs de meme gamme.
J'ai lu ce sujet et je le trouve très intéressant.
Je constate comme certains d'entre vous un souci de finition au niveau du cuir des qq X3 M40 que j'ai pu voir ou essayer en RP. Le cuir semble lache par endroits et fait des plis. Je n'ai pas vu ça sur les autres marques premium allemandes ou seulement sur des véhicules plus usés.
Je regarde moi aussi pour en commander un ou acheter en VD, j'ai qq questions pour les connaisseurs. Cela concerne les options:
- L'option selectdrive est elle importante pour le dynamisme de la voiture ou seulement une option de confort de suspension? Si on prend pas l'option on ne peut pas sélectionner la dureté des suspension indépendamment du choix du confort/sport/sport plus?
- Je pensais prendre absolument l'option sieges arrières ajustables (dans pack evasion). Après reflexion, je ne suis pas sur que cela ajoute du confort aux enfants en place arrière car on peut seulement augmenter l'angle d'inclinaison des dossiers mais aucun espace supplémentaire. De plus j'ai peur (ça sent le vécu...) d'avoir une source de bruit avec des sieges arrières réglables si jamais le réglage n'est pas très précis et laisse un petit jeu dans les dossiers...
- L'application ma BMW a distance sur smartphone est elle vraiment bien faite? Mon expérience avec Mercedes c'est un gain de confort et 'tranquillité' (histoire de checker sa bagnole à distance) mais les fonctionnalités sont limitées et parfois buggées...
- La décote: la X3M40i se vend entre 80 et 90 k sans malus et avec qq options nécessaires. Donc on parle d'un dépense proche des 100K. Combien pensez vous que ça décotera dans 3 ans?
A++
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Retour sur un M40i après 1500km
je pense que sur 3 ans, il perdra moitié de sa valeur
Re: Retour sur un M40i après 1500km
La moitié ça me semble bcp surtout pour un nouveau modèle !! ça fait réfléchir...
- steph power
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 14 août 2015, 22:53
- Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Je sais je ne parle pas de X3 mais pour notre exemple de reprise chez BM
Série 1 118da pack M + options : en peu plus de 40k€ prix catalogue au 02/16 - reprise estimée chez BM au 02/18 : 19k€ voiture avec 60000 kms en excelent état général
En fait la décote a 50% c'est pas en 3 ans mais en 2... Cherchez l'erreur
Série 1 118da pack M + options : en peu plus de 40k€ prix catalogue au 02/16 - reprise estimée chez BM au 02/18 : 19k€ voiture avec 60000 kms en excelent état général
En fait la décote a 50% c'est pas en 3 ans mais en 2... Cherchez l'erreur
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
si la voiture cote 50% de sa valeur au bout de 3 ans , tu auras de la chance. en fonction des voitures, on oscille entre 2 et 3 ans pour une voiture qui perd 50% de sa valeur catalogue. Une belle remise à l'achat permet d'atténuer cette décote.
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Dans mon contrat de leasing, c'est prévu une valeur résiduelle de 45% a 4 ans avec 10000 km par an.
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Ce qui veut dire que la valeur du marché sera sans doute supérieur entre 50% et 60% si BMW te faire une offre de reprise à 45%.
Maintenant on n'est pas non plus à l’abri de nouvelles reformes d'ici 4/5 ans... mais si la politique pousse tout le monde vers l'essence, comme ce genre de moteur sera de plus en plus rare dans les années à venir, ou avec des taxes encore plus repoussoirs, il devrait pouvoir conserver une belle côte a mon avis.
Maintenant si BMW nous sort une version 40ie en Hybride Rechargeable de même puissance avec moteur électrique et 6 cyl... ça va être autre chose....
Maintenant on n'est pas non plus à l’abri de nouvelles reformes d'ici 4/5 ans... mais si la politique pousse tout le monde vers l'essence, comme ce genre de moteur sera de plus en plus rare dans les années à venir, ou avec des taxes encore plus repoussoirs, il devrait pouvoir conserver une belle côte a mon avis.
Maintenant si BMW nous sort une version 40ie en Hybride Rechargeable de même puissance avec moteur électrique et 6 cyl... ça va être autre chose....
Re: Retour sur un M40i après 1500km
L'un d'entre vous a plus d'infos sur mes autres questions svp?
L'option SelectDrive est elle importante à prendre? Sans cette option on ne peut plus changer la dureté des suspensions dans le choix du mode confort/Sport ou est ce autre chose?
Les sièges arrière réglables vous semblent ajouter un vrai plus?
Merci
L'option SelectDrive est elle importante à prendre? Sans cette option on ne peut plus changer la dureté des suspensions dans le choix du mode confort/Sport ou est ce autre chose?
Les sièges arrière réglables vous semblent ajouter un vrai plus?
Merci
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Certain vont te dire que l'option SelectDrive est indispensable perso je ne l'ai pas prise. Niveau confort, j'ai rien a dire. En mode sport pas encore assez d'expérience pour te dire si cela pourrait me manquer.
Pour les sièges réglables, ils sont de bases dans un pack, par défault ils sont en mode avec inclinaisons plus importante, enfin normale. Par contre si tu as besoin de gagner un peu de volume dans le coffre (sans avoir besoin de rabaisser les sièges) de temps en temps cela peut être intéressant de pouvoir les redresser.
Maintenant ce n'est pas rigoureusement indispensable c'est clair. Je ne me suis pas posé la question comme c'était déjà de série dans ma config
Pour les sièges réglables, ils sont de bases dans un pack, par défault ils sont en mode avec inclinaisons plus importante, enfin normale. Par contre si tu as besoin de gagner un peu de volume dans le coffre (sans avoir besoin de rabaisser les sièges) de temps en temps cela peut être intéressant de pouvoir les redresser.
Maintenant ce n'est pas rigoureusement indispensable c'est clair. Je ne me suis pas posé la question comme c'était déjà de série dans ma config
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Merci arakeri
Ta réponse sur l'inclinaison des sieges répond à ma question. je pensais qu'avec l'option du pack Evasion je pouvais incliner plus le siege pour que les enfants dorment par ex. Si par défaut c incliné au max, je n'en ai plus besoin. 550L de coffre me suffisent largement.
Sur l'option selectdrive je reste encore dubitatif.
A++
Ta réponse sur l'inclinaison des sieges répond à ma question. je pensais qu'avec l'option du pack Evasion je pouvais incliner plus le siege pour que les enfants dorment par ex. Si par défaut c incliné au max, je n'en ai plus besoin. 550L de coffre me suffisent largement.
Sur l'option selectdrive je reste encore dubitatif.
A++
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
- Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Pour la suspension select drive ou direct drive , pour ma part et suivant mes anciens véhicules le select drive est une suspension classic donc souple en mode confort avec durcissement des amortisseurs et direction et plage moteur différente en mode sport et sport +, ce qui ne représente pas le pourcentage le plus important d'utilisation, voila pour mon expérience et info du service technique BMW France .
Sur le M40 i c'est de série en mode direct drive , plus ferme dans n'importe quel mode de conduite et véhicule rabaissé de 10 ou 15 mm.
Sur le M40 i c'est de série en mode direct drive , plus ferme dans n'importe quel mode de conduite et véhicule rabaissé de 10 ou 15 mm.
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Merci Didier. Est ce a sans selectdrive on peut quand même choisir la durete des suspensions de manière indépendante des autres paramètres ?
Par ex sur Ma classe c je peux choisir le mode sport plus et suspensions souples (par ex je veux une belle sonorité et sensibilité de la pedale mais je passe par des routes pavés ...)
J'ai cru comprendre des forums US que Dans tous les cas on peut pas découpler le mode confort / Sport et la suspension confort / Sport mais j'ai un doute.
Si cest blen le cas et on peut pas découpler j'en déduis que le selectdrive accentue le confort en mode confort (anticipation des défauts de la route ) et La durete en mode Sport.
Par ex sur Ma classe c je peux choisir le mode sport plus et suspensions souples (par ex je veux une belle sonorité et sensibilité de la pedale mais je passe par des routes pavés ...)
J'ai cru comprendre des forums US que Dans tous les cas on peut pas découpler le mode confort / Sport et la suspension confort / Sport mais j'ai un doute.
Si cest blen le cas et on peut pas découpler j'en déduis que le selectdrive accentue le confort en mode confort (anticipation des défauts de la route ) et La durete en mode Sport.
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Merci Didier pour les infos.
Je ne pensais pas qu'il y avait une hauteur de caisse différentes entre les 2 mais uniquement que la select drive jouait sur le dureté des suspensions suivant le mode choisi
Je ne pensais pas qu'il y avait une hauteur de caisse différentes entre les 2 mais uniquement que la select drive jouait sur le dureté des suspensions suivant le mode choisi
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
- Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Non la hauteur de caisse plus basse c’est en direct drive , pas modifiable
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
- Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Pour Bourne
Suspension modifiable en sélect drive
Et non modifiable en direct drive comme écrit dans précédent post
Suspension modifiable en sélect drive
Et non modifiable en direct drive comme écrit dans précédent post
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: Retour sur un M40i après 1500km
En direct drive, les susp sont rabaissées de 10 mm.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Ok, donc ayant pris l'option Select Drive, mon M40i sera un peu plus haut que d'origine et équipé de la direct drive, j'ai saisi
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute