Retour sur un M40i après 7500 km
Re: Retour sur un M40i après 500km
Bonjour,
Sérieusement, il serait très étonnant que ce modèle aie spécifiquement un pb de sifflement.
Il est par contre courant que pour un modèle de véhicule donné (X1, X3, X4...) certains exemplaires souffrent d'un "petit" défaut. Rétroviseurs, ou un défaut de collage du parebrise (déjà dit) voire même tout simplement un cache mal assemblé près de la grille de calandre ou sous le moteur/passage de roue....suffisent a gâcher la vie
Pas de bol pour arakeri : son X3 est concerné ! Mais la solution n'est peut être pas compliquée...
Le dossier de siège par contre...ce n'est qu'un détail, mais qui, à 80K€ donne envie de râler !
Cordialement.
Sérieusement, il serait très étonnant que ce modèle aie spécifiquement un pb de sifflement.
Il est par contre courant que pour un modèle de véhicule donné (X1, X3, X4...) certains exemplaires souffrent d'un "petit" défaut. Rétroviseurs, ou un défaut de collage du parebrise (déjà dit) voire même tout simplement un cache mal assemblé près de la grille de calandre ou sous le moteur/passage de roue....suffisent a gâcher la vie
Pas de bol pour arakeri : son X3 est concerné ! Mais la solution n'est peut être pas compliquée...
Le dossier de siège par contre...ce n'est qu'un détail, mais qui, à 80K€ donne envie de râler !
Cordialement.
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 500km
@Sylvlau
Oui le pb des sieges sont du détail, ça ne va pas empêcher la voiture de rouler mais comme tu dis à ce prix là ça fait râler et surtout qu'est ce que cela va donner dans le temps... dans 3 ans je vais avoir des sieges complètements flétris ? Pour le moment pas de retour de BMW sur ce sujet, mais idem je pense que cela va finir par rentrer dans l'ordre, il faut juste être patient
Pour le sifflement la concession me dit que ça devrait pouvoir s'arranger, donc cela doit être effectivement les problèmes de finitions bien connus... donc passage à l'atelier dans les prochaines semaines.
Sinon il n'y a pas que du négatif, une journée ordinaire dans les bouchons de paris avec un A/R au bureau et 3h de bouchon sur les 80km et j'ai été étonné de ne pas consommer toujours pas plus, certes j'ai terminé la journée à 9,4l mais pour 3h de bouchon ça reste raisonnable et le confort et l'insonorisation (a faible vitesse il n'y a pas ce sifflement) sont vraiment TOP, ça me redonne le sourire
Le plus chiant pour pas dire autre chose c'est le bégaiement de la partie multimédia, je vais finir par penser que c'est fait exprès pour nous pousser à prendre l'option Deezer intégrée à 220€ / an
Oui le pb des sieges sont du détail, ça ne va pas empêcher la voiture de rouler mais comme tu dis à ce prix là ça fait râler et surtout qu'est ce que cela va donner dans le temps... dans 3 ans je vais avoir des sieges complètements flétris ? Pour le moment pas de retour de BMW sur ce sujet, mais idem je pense que cela va finir par rentrer dans l'ordre, il faut juste être patient
Pour le sifflement la concession me dit que ça devrait pouvoir s'arranger, donc cela doit être effectivement les problèmes de finitions bien connus... donc passage à l'atelier dans les prochaines semaines.
Sinon il n'y a pas que du négatif, une journée ordinaire dans les bouchons de paris avec un A/R au bureau et 3h de bouchon sur les 80km et j'ai été étonné de ne pas consommer toujours pas plus, certes j'ai terminé la journée à 9,4l mais pour 3h de bouchon ça reste raisonnable et le confort et l'insonorisation (a faible vitesse il n'y a pas ce sifflement) sont vraiment TOP, ça me redonne le sourire
Le plus chiant pour pas dire autre chose c'est le bégaiement de la partie multimédia, je vais finir par penser que c'est fait exprès pour nous pousser à prendre l'option Deezer intégrée à 220€ / an
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour sur un M40i après 500km
Arakeri, le multimédia fonctionne parfaitement sur ma Leon, je te propose un échange de vehicule ....si ça te convient pas je te rendrai le tiens après. ..........2000kms
Je conçois que ça doit être énervant vu le tarif du véhicule
Je conçois que ça doit être énervant vu le tarif du véhicule
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Retour sur un M40i après 500km
Pour écumer régulièrement les annonces de BMW en véhicules récents et peu kilométrés (donc quasi neufs), ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de défaut sur le cuir...ça m’a toujours surpris d’ailleurs. J’ai eu « la chance » sur mes 2 BMW d’avoir un cuir bien tendu mais j’avoue que ça me ferait passablement râler si ce n’etait pas le cas
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Retour sur un M40i après 500km
Par rapport à l'assise arrière et son cuir,
j'ai plus envie de dire que c'est malheureusement dans l'air du temps...
on va nous dire que ce n'est pas du Premium ... le curseur ne cesse d'être repoussé plus haut !
suffit de voir la qualité pitoyable du cuir dans un F-pace @ + de 100ke ...
j'ai plus envie de dire que c'est malheureusement dans l'air du temps...
on va nous dire que ce n'est pas du Premium ... le curseur ne cesse d'être repoussé plus haut !
suffit de voir la qualité pitoyable du cuir dans un F-pace @ + de 100ke ...
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 500km
Mais rien sur le dossier ? ni sur l'accoudoir central ?
Re: Retour sur un M40i après 500km
Dossier RAS. Devant ok aussi.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 500km
Pour le cuir, c'est pour cette raison que je prend le Nappa, qui reste bien plus tendu d'aspect . je n'aime pas l'aspect granuleux du Dakota.
En conso, cela donne quoi sur un 40i?
En conso, cela donne quoi sur un 40i?
Re: Retour sur un M40i après 500km
Salut arakeri,
Désolé pour tes petits soucis, c'est quand meme assez rageant sur une voiture de ce type. Concernant les sieges cuir, le concessionnaire t'a dis quoi ? ils vont changer ?
Merci
@+
Désolé pour tes petits soucis, c'est quand meme assez rageant sur une voiture de ce type. Concernant les sieges cuir, le concessionnaire t'a dis quoi ? ils vont changer ?
Merci
@+
Modifié en dernier par Thomas le 14 févr. 2018, 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
Raison : Citation supprimée
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 500km
@gtrs57
Pour le moment une consommation raisonnable même en rodage avec une conduite souple. J'ai fait du 8,7l sans bouchon mixe ville et autoroute aux vitesses réglementaires max et 9,0l au global avec un retour avec des bouchons.
Et depuis le début de semaine, je reste à 9,4l mais en faisant 2h de bouchon par jours et sans vraiment pouvoir rouler.
Je ne consomme pas vraiment plus que avec le 3.0d en F25 qui dans les même conditions pouvait faire 8,2l à 9l et même plus dans les bouchons.
Mais on n'arrive à cela qu'en ayant une conduite souple avec pas mal d'anticipation, j'ai la même conduite avec le X3 qu'avec la i3 ce qui peut expliquer.
@david.b
Pour le moment pas de nouvelles, je patiente. De toute manière si changement il y a ça ne sera pas pour tout de suite, les pièces sont pour la prod en prio en ce moment, donc pas avant qq mois je pense.
Pour le moment une consommation raisonnable même en rodage avec une conduite souple. J'ai fait du 8,7l sans bouchon mixe ville et autoroute aux vitesses réglementaires max et 9,0l au global avec un retour avec des bouchons.
Et depuis le début de semaine, je reste à 9,4l mais en faisant 2h de bouchon par jours et sans vraiment pouvoir rouler.
Je ne consomme pas vraiment plus que avec le 3.0d en F25 qui dans les même conditions pouvait faire 8,2l à 9l et même plus dans les bouchons.
Mais on n'arrive à cela qu'en ayant une conduite souple avec pas mal d'anticipation, j'ai la même conduite avec le X3 qu'avec la i3 ce qui peut expliquer.
@david.b
Pour le moment pas de nouvelles, je patiente. De toute manière si changement il y a ça ne sera pas pour tout de suite, les pièces sont pour la prod en prio en ce moment, donc pas avant qq mois je pense.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Retour sur un M40i après 500km
Et ce serait la cause de ton sifflement à 130
PS : moi je vois surtout qu'elle est sale
PS : moi je vois surtout qu'elle est sale
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 500km
je confirme
On a du mal à se rendre compte sur les photos. A ce niveau de prix et de qualité, c'est tout de même inadmissible...
On a du mal à se rendre compte sur les photos. A ce niveau de prix et de qualité, c'est tout de même inadmissible...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17584
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Retour sur un M40i après 500km
Surprenant en effet. Il faut peut être la renvoyer aux USA pour qu'ils prennent le temps de la terminer correctement Ce sont des détails mais pour des passionés comme nous c'est énervant.
La pièce doit être mal clipsée.
La pièce doit être mal clipsée.
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 500km
C'est les problèmes des 1ere productions on va dire
On m'avait toujours dit d'attendre 1 an avant de passer commande pour justement que tous ces petits problèmes de la ligne de production soient résolus. Pour avoir commander la i3 avant même le lancement, j'ai pas eu autant de pb de ce type.
Bon le plus pénible c'est l'accumulation de tous ces petits détails, ça énerve pas mal à force J’espère ne plus avoir d'autre découverte dans les prochains jours...
Mise à part cela, elle est top, je tiens quand même a rassurer tout le monde, désolé, Thomas, je ne vais pas faire une vente flash à -50% demain
On m'avait toujours dit d'attendre 1 an avant de passer commande pour justement que tous ces petits problèmes de la ligne de production soient résolus. Pour avoir commander la i3 avant même le lancement, j'ai pas eu autant de pb de ce type.
Bon le plus pénible c'est l'accumulation de tous ces petits détails, ça énerve pas mal à force J’espère ne plus avoir d'autre découverte dans les prochains jours...
Mise à part cela, elle est top, je tiens quand même a rassurer tout le monde, désolé, Thomas, je ne vais pas faire une vente flash à -50% demain
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Retour sur un M40i après 500km
Je pense que cet alignement est dans les tolérances ...
- privatony
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
- Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic
Re: Retour sur un M40i après 500km
Dérogé!!!!
Il faut produire, le client attend, et tant pis pour la americano-mexi-Deutsch-kalitat, le SAV se débrouillera avec...
Il faut produire, le client attend, et tant pis pour la americano-mexi-Deutsch-kalitat, le SAV se débrouillera avec...
Tony.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Retour sur un M40i après 500km
ça fait mal je sais ...
mais bon, voir sa peinture s'écailler sur une auto encore plus cher avec peinture individual à chaque petit impact c'est pas mieux ..
mais bon, voir sa peinture s'écailler sur une auto encore plus cher avec peinture individual à chaque petit impact c'est pas mieux ..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute