Retour sur un M40i après 7500 km
-
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
- Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6
Re: Retour sur un M40i après 500km
Bon courage ...
Moi qui me disait que éventuellement elle pourrait remplacer ma F11 535i , je vais passer mon chemin...
Mais j'ai noté que la finition des BM fabriquées au US n'avait rien à voir avec celle des BM fabriquées en Allemagne ...
Un X5 est moins bien fini qu'une série 5 surtout aux endroits où çà se voit pas .. (joints , bas de tableau de bord etc.... )
Au prix où ils vendent les X c'est du foutage de gueule...
Moi qui me disait que éventuellement elle pourrait remplacer ma F11 535i , je vais passer mon chemin...
Mais j'ai noté que la finition des BM fabriquées au US n'avait rien à voir avec celle des BM fabriquées en Allemagne ...
Un X5 est moins bien fini qu'une série 5 surtout aux endroits où çà se voit pas .. (joints , bas de tableau de bord etc.... )
Au prix où ils vendent les X c'est du foutage de gueule...
-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
- Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d
Re: Retour sur un M40i après 500km
tout à fait d'accord avec toi yaou78.... la fabrication de nos X aux USA n'est vraiment pas à la hauteur...mon X5 est mal ajusté au niveau extérieur et présente des bruits parasites à l'intérieur...
concernant le cuir distendu j'ai le même problème
vu le prix de nos bestiaux tout cela n'est pas normal...
concernant le cuir distendu j'ai le même problème
vu le prix de nos bestiaux tout cela n'est pas normal...
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 500km
Ce sont des petits désagréments c’est clair et je suis le 1er à pester mais depuis presque 20 ans que je suis tombé chez BMW tout à toujours trouvé une solution.
Cela va se traduire dans des prochaines semaines par un passage en atelier pour remettre tout au norme Allemande juste une perte de temps pour tous.
Malgré tout ça je reste super satisfait de la voiture de son comportement routier, du confort, de son fabuleux moteur que je ne peux exploiter en ce moment ( je n’utilise que 100 ch en gros avec la conduite souple ) sa technologie avec la conduite semis autonome que j’adopte a chaque trajet etc... bref un pur bonheur
Cela va se traduire dans des prochaines semaines par un passage en atelier pour remettre tout au norme Allemande juste une perte de temps pour tous.
Malgré tout ça je reste super satisfait de la voiture de son comportement routier, du confort, de son fabuleux moteur que je ne peux exploiter en ce moment ( je n’utilise que 100 ch en gros avec la conduite souple ) sa technologie avec la conduite semis autonome que j’adopte a chaque trajet etc... bref un pur bonheur
Re: Retour sur un M40i après 500km
Ils vont te régler le problème du cuir ?
C'est vrai que la finition n'est pas parfaite. J'ai enlever 2 3 résidus de col au niveau du toit ouvrant. Rien de dramatique mais à ce prix, on s'attend à une voiture impeccable.
C'est vrai que la finition n'est pas parfaite. J'ai enlever 2 3 résidus de col au niveau du toit ouvrant. Rien de dramatique mais à ce prix, on s'attend à une voiture impeccable.
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 500km
Pour le cuir, le souci semble présent que sur les M40i.... a confirmer ici.
Si c’est le cas je vois mal Bmw ne rien faire sur leur modèle M... question d’image.
Si c’est le cas je vois mal Bmw ne rien faire sur leur modèle M... question d’image.
-
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
- Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6
Re: Retour sur un M40i après 500km
Je ne vois pas trop comment BM peut retendre le cuir à part tout changer....
Le truc c'est que parfois moins ils y touchent et mieux c'est ... C'est un coup à avoir des rossignols... Particulièrement s'il s'agit de truc dans le tableau de bord.
Je pense que ma 535i est la dernière BM que j'achète la prochaine sera en LOA et rendue au bout de 36 mois... comme çà pas de problème à priori.
J'ai pas de problème particulièrement avec ma 535 mais bon vu comment c'est bourré d'électronique je crains que le vieillissement soit problématique (>10 ans)
Mais pour avoir eu entre les mains la nouvelle série 5 et un X5 F15 , la différence de qualité de finition est flagrante comme la différence de prix ...
Le truc c'est que parfois moins ils y touchent et mieux c'est ... C'est un coup à avoir des rossignols... Particulièrement s'il s'agit de truc dans le tableau de bord.
Je pense que ma 535i est la dernière BM que j'achète la prochaine sera en LOA et rendue au bout de 36 mois... comme çà pas de problème à priori.
J'ai pas de problème particulièrement avec ma 535 mais bon vu comment c'est bourré d'électronique je crains que le vieillissement soit problématique (>10 ans)
Mais pour avoir eu entre les mains la nouvelle série 5 et un X5 F15 , la différence de qualité de finition est flagrante comme la différence de prix ...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Retour sur un M40i après 500km
le cuir je ne lui trouve rien de scandaleux, franchement vous chipotez, cet été avec les chaleurs il va se retendre tout seul.
pour le bas de caisse, ils ont du tordre un clip qui est surement cooncé entre la porte et l'enjoliveur.
rien de vraiment dramatique.
il serait aussi scandaleux d'avoir ce souci sur un duster.
c'est juste un manque de soins, le problème de l'industrialisation à outrance
te prends pas la tête, profite !
pour le bas de caisse, ils ont du tordre un clip qui est surement cooncé entre la porte et l'enjoliveur.
rien de vraiment dramatique.
il serait aussi scandaleux d'avoir ce souci sur un duster.
c'est juste un manque de soins, le problème de l'industrialisation à outrance
te prends pas la tête, profite !
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
- Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01
Re: Retour sur un M40i après 500km
Bonjour
C'est quelle dimension de pneu en 21" sur M40i , et peut t'on avoir en option les jantes et pneus sur un 30D ? car sur le configurateur je ne voit pas cela .
C'est quelle dimension de pneu en 21" sur M40i , et peut t'on avoir en option les jantes et pneus sur un 30D ? car sur le configurateur je ne voit pas cela .
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: Retour sur un M40i après 500km
En 21 pouces, tu as du 245/40/21 à l'avant et 275/35/21 à l'arrière.
L'option est disponible sur le 30D, jante individual style 726
L'option est disponible sur le 30D, jante individual style 726
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
- Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01
Re: Retour sur un M40i après 500km
merci , je parlais de l'option des jantes du m40 i 718M en 21 " que l'on ne peut à priori pas avoir sur le 30 D M Sport
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Petit update suite à un long périple.
Comme j’ai eu que de la pluie battante sur tout le trajet pas pu rechercher le bruit de sifflement ou bruit métallique qui semble venir du haut du pare-brise.
Les conditions météorologiques étaient tellement mauvaises que les divers systèmes type anti collision et conduite semis autonome ont fonctionné en mode dégradé impossible pour les capteurs de mesurer les distances avec un brouillard d’eau. Même l’humain avait du mal en pleine nuit à voir les marquages au sol.
Sinon confort optimal avec les feu led et un simple filet de gaz de temps en temps pour mettre de la distance avec les petits merdeux avec leur tondeuse qui vous collent de trop prêt
Sur la conso vitesse modérée avec les conditions météo donc 8,4l sur les 600km. Quand j’ai fait le plein (50l) il restait 15l et 180km d’autonomie
Il y a des petits soucis de finitions mais le G01 M40i est une pure merveille
Comme j’ai eu que de la pluie battante sur tout le trajet pas pu rechercher le bruit de sifflement ou bruit métallique qui semble venir du haut du pare-brise.
Les conditions météorologiques étaient tellement mauvaises que les divers systèmes type anti collision et conduite semis autonome ont fonctionné en mode dégradé impossible pour les capteurs de mesurer les distances avec un brouillard d’eau. Même l’humain avait du mal en pleine nuit à voir les marquages au sol.
Sinon confort optimal avec les feu led et un simple filet de gaz de temps en temps pour mettre de la distance avec les petits merdeux avec leur tondeuse qui vous collent de trop prêt
Sur la conso vitesse modérée avec les conditions météo donc 8,4l sur les 600km. Quand j’ai fait le plein (50l) il restait 15l et 180km d’autonomie
Il y a des petits soucis de finitions mais le G01 M40i est une pure merveille
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Tu commences à l'aimer C'est clair qu'il est plus à son aise sur ce type de trajet que en ville.
-
- Membre actif
- Messages : 229
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 15:09
- Voiture : Bmw X3 G01 30d MSport
Re: Retour sur un M40i après 1500km
Dommage que le malus est de 10500 € car le M40i m aurait bien plu
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
@stph57
Ne m’en parle pas. Il était déjà de 9200€ qd j’ai signé et les 1300€ de plus que j’ai pris dans la nuit du 31 déc au 1er jan font mal...
C’est tout le paradoxe du malus. Il émet plus de CO2 que le 3.0d mais tu as une pastille 1 pour faire plaisir à Mme H de Paris tu paies ton droit de rouler sans les prochaines années dans Paris en gros.
Ne m’en parle pas. Il était déjà de 9200€ qd j’ai signé et les 1300€ de plus que j’ai pris dans la nuit du 31 déc au 1er jan font mal...
C’est tout le paradoxe du malus. Il émet plus de CO2 que le 3.0d mais tu as une pastille 1 pour faire plaisir à Mme H de Paris tu paies ton droit de rouler sans les prochaines années dans Paris en gros.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
au final ta conso moyenne donne quoi?
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
voici la conso de 1400 km avec bouchons, montée en station : 8,8l.
Et sur un trajet de 300km avant une 1ere halte
Comme j’étais encore en rodage, j'ai fait tout le trajet en Eco Pro et dans 90% des cas avec le régulateurs actifs et/ou conduite semi autonome.
Et sur un trajet de 300km avant une 1ere halte
Comme j’étais encore en rodage, j'ai fait tout le trajet en Eco Pro et dans 90% des cas avec le régulateurs actifs et/ou conduite semi autonome.
- Bobbylechat
- Membre bavard
- Messages : 615
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
- Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721
Re: Retour sur un M40i après 1500km
carrément correct vu le moteur !
perso le malus m'a calmé aussi et suis resté sur le 30d.
Perso je ne vais jamais en voiture dans Paris donc meme en crit'air 2 je m'en sortrai
perso le malus m'a calmé aussi et suis resté sur le 30d.
Perso je ne vais jamais en voiture dans Paris donc meme en crit'air 2 je m'en sortrai
Re: Retour sur un M40i après 1500km
J'ai réussi à faire moins de 9l/100km sur trajet Montagne-domicile, 200 km, ecopro et régulateur de vitesse, majorité d'autoroute réglé à 135km/h.
Par contre en ville faire la même chose ... c'est plutôt 12-13 litres sauf si vous aimez avoir des gens qui vous klaxonnent au cul parce que vous vous traînez :p
Le plaisir de conduire est moyennement au rdv en ecopro surtout avec une bête qui sommeille sous le capot.
Par contre en ville faire la même chose ... c'est plutôt 12-13 litres sauf si vous aimez avoir des gens qui vous klaxonnent au cul parce que vous vous traînez :p
Le plaisir de conduire est moyennement au rdv en ecopro surtout avec une bête qui sommeille sous le capot.
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: Retour sur un M40i après 1500km
@l3ozo
"sauf si vous aimez avoir des gens qui vous klaxonnent au cul parce que vous vous traînez :p"
En ville je vais rester poli mais quand je suis à 50 ceux qui me klaxonnent je les "bip" Si ils ne sont pas heureux, ils n'ont qu'à doubler
C'est clair que c'est frustrant d'avoir une si belle bête sous le capot, mais de toute manière on ne peut pas l'exploiter entièrement ici et j'ai un mauvais souvenir d'une accélération un peu franche sur 50m à la sortie d'un rond point il y a qq années... beau courrier qq jours après... et bim 52km pour 50km et 90€ donc limiteur de vitesse à 50 et basta, c'est peut être extrême mais marre de me faire prendre à la place de petit 'bip' qui ne respectent pas les choses.
Par contre en Allemagne quand j'ai sur les autobahns le beau panneau tout blanc avec les rayures crises... là tu entends bien chanter le moteur
"sauf si vous aimez avoir des gens qui vous klaxonnent au cul parce que vous vous traînez :p"
En ville je vais rester poli mais quand je suis à 50 ceux qui me klaxonnent je les "bip" Si ils ne sont pas heureux, ils n'ont qu'à doubler
C'est clair que c'est frustrant d'avoir une si belle bête sous le capot, mais de toute manière on ne peut pas l'exploiter entièrement ici et j'ai un mauvais souvenir d'une accélération un peu franche sur 50m à la sortie d'un rond point il y a qq années... beau courrier qq jours après... et bim 52km pour 50km et 90€ donc limiteur de vitesse à 50 et basta, c'est peut être extrême mais marre de me faire prendre à la place de petit 'bip' qui ne respectent pas les choses.
Par contre en Allemagne quand j'ai sur les autobahns le beau panneau tout blanc avec les rayures crises... là tu entends bien chanter le moteur
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Retour sur un M40i après 1500km
cela me semble quand meme antinomique de conduire un x3 40i en ecopro sur une longue duree
si l on achete ce genre de moteur c est qd meme pour tirer un peu dessus
si l on achete ce genre de moteur c est qd meme pour tirer un peu dessus
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute