BMW X3 30D M Sport UK
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW X3 30D M Sport UK
désolé Leduc, mais tu oublies la superbe aérodynamique du Countryman ...
on a eu le premier en SD bva ... c'était
on a eu le premier en SD bva ... c'était
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
et All4 en plus
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
voila le resultat de mes reflexions:
- la conso du 30d devrait s etablir autour de 7.5-8l. de memoire je ne pas descendu sous 8l avec mon x6 f16 40d
- n etant que peu en ville, la majorite de mes parcours etant routes et meme plus autoroutes, je devrais consommer 10l avec le 40i
- le prix diesel-essence est quasi identique et devrait l etre prochainement
- au final sur 3000 kms mensuels le surcout est de
30 x 2.5 x 1.5 soit 110 kms...pas redhibitoire
- la conso du 30d devrait s etablir autour de 7.5-8l. de memoire je ne pas descendu sous 8l avec mon x6 f16 40d
- n etant que peu en ville, la majorite de mes parcours etant routes et meme plus autoroutes, je devrais consommer 10l avec le 40i
- le prix diesel-essence est quasi identique et devrait l etre prochainement
- au final sur 3000 kms mensuels le surcout est de
30 x 2.5 x 1.5 soit 110 kms...pas redhibitoire
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
pour la mini, il me semble qu apres qqes milliers de kms la conso baisse un peu
je vais faire 1000 kms d autoroute n une journee debut avril , j aurais un chiffre revelateur...
je vais faire 1000 kms d autoroute n une journee debut avril , j aurais un chiffre revelateur...
En ligne
je ne vois pas comment tu pourrais faire 10l avec le 40i ...
le moteur est proche de celui embarqué dans mon M3 qui a une meilleur aérodynamique, et même sur autoroute, je n'ai jamais fais 9l/100 ...
de plus, je pense que la décote d'un m40i sera violente ... mais ça n'engage que moi
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW X3 30D M Sport UK
A moins de faire comme ARAKERI,gtrs57 a écrit : ↑27 févr. 2018, 07:26voila le resultat de mes reflexions:
- la conso du 30d devrait s etablir autour de 7.5-8l. de memoire je ne pas descendu sous 8l avec mon x6 f16 40d
- n etant que peu en ville, la majorite de mes parcours etant routes et meme plus autoroutes, je devrais consommer 10l avec le 40i
- le prix diesel-essence est quasi identique et devrait l etre prochainement
- au final sur 3000 kms mensuels le surcout est de
30 x 2.5 x 1.5 soit 110 kms...pas redhibitoire
je ne vois pas comment tu pourrais faire 10l avec le 40i ...
le moteur est proche de celui embarqué dans mon M3 qui a une meilleur aérodynamique, et même sur autoroute, je n'ai jamais fais 9l/100 ...
de plus, je pense que la décote d'un m40i sera violente ... mais ça n'engage que moi
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Je suis de l’avis de doc_cupra...
Ce n’est pas la fin du diesel purement et simplement, tout dépend des gammes de véhicules et de l’usage qui leur est réservé.
Si acheter aujourd’hui une citadine ou une berline compacte type Golf avec une motorisation diesel ne me semble pas judicieux en ce qui concerne les SUV ou les routières la part de diesel vendus est encore largement majoritaire, et je ne pense pas qu’il en sera autrement dans les années qui viennent.
Je persiste à penser que cette motorisation est mieux adaptée à un SUV dont la vocation est de faire en majorité de longs trajets en famille, qui est lourd et dont l’aérodynamisme n’est pas optimal.
On peut évoquer la Consommation maîtrisée, un couple conséquent (bien utile chargé ou pour tracter) et une plus grande autonomie comme atouts majeurs.
Il suffit de voir la décote sur la catégorie supérieure (X5/X6) pour se faire une idée, et comparer la décote à deux ans d’un X5 30d et d’un X5 M VS valeur d’achat.
Et encore, le 40i n’a pas l’aura d’un ///M et s’adresse à une clientèle de niche bien spécifique.
Pour en finir avec l’argument essence je dirais que vu le jouet que tu as à côté tu as largement de quoi te faire plaisir quand tu le souhaites...
Ce n’est pas la fin du diesel purement et simplement, tout dépend des gammes de véhicules et de l’usage qui leur est réservé.
Si acheter aujourd’hui une citadine ou une berline compacte type Golf avec une motorisation diesel ne me semble pas judicieux en ce qui concerne les SUV ou les routières la part de diesel vendus est encore largement majoritaire, et je ne pense pas qu’il en sera autrement dans les années qui viennent.
Je persiste à penser que cette motorisation est mieux adaptée à un SUV dont la vocation est de faire en majorité de longs trajets en famille, qui est lourd et dont l’aérodynamisme n’est pas optimal.
On peut évoquer la Consommation maîtrisée, un couple conséquent (bien utile chargé ou pour tracter) et une plus grande autonomie comme atouts majeurs.
Il suffit de voir la décote sur la catégorie supérieure (X5/X6) pour se faire une idée, et comparer la décote à deux ans d’un X5 30d et d’un X5 M VS valeur d’achat.
Et encore, le 40i n’a pas l’aura d’un ///M et s’adresse à une clientèle de niche bien spécifique.
Pour en finir avec l’argument essence je dirais que vu le jouet que tu as à côté tu as largement de quoi te faire plaisir quand tu le souhaites...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
je rejoind ton analyse Corpas.
les deux modeles sont de toute facon belles pieces d orfevrerie
un recent essai du Nouveau Cayenne S essence m a quand meme largement fait prefere cette motorisation essence (j ai ete tres decu de mes essais de Macan et Cayenne mazout). quel agrement, quelle sonorite, quel pied
pour la decote tu as sans doute raison mais l achat uk me permettra de l amortir en douceur ( sur ma simul le 40i ressort a 60 ke pour un prix catalogue de...85 500e!)
et puis au fond je me dit simplement : Carpe Diem...
les deux modeles sont de toute facon belles pieces d orfevrerie
un recent essai du Nouveau Cayenne S essence m a quand meme largement fait prefere cette motorisation essence (j ai ete tres decu de mes essais de Macan et Cayenne mazout). quel agrement, quelle sonorite, quel pied
pour la decote tu as sans doute raison mais l achat uk me permettra de l amortir en douceur ( sur ma simul le 40i ressort a 60 ke pour un prix catalogue de...85 500e!)
et puis au fond je me dit simplement : Carpe Diem...
- leduc81
- Membre bavard
- Messages : 798
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
je viens de vivre 24 h corneiliennes...je n ai jamais hesite autant, a rendre fou mon correspondant anglais
je lui envoie hier matin une config 40i, j adore le moteur essence ( l essai il y a 15j du Cayenne S essence m a conquis) et ses jantes 21 ´ type 718
et puis il y a tous les echanges sur le forum, qui reste une mine d or pour valider ses choix. beaucoup de conseils avises dont celui de Corpas que je connais bien et ceux de Doc Cupra sur la conso!
au final ce marin a 7h choix definitif: je reste sur 30d mais en bleu metal et sans les 718 indisponibles dommage
au final la conso m effraye un peu. je fais 35000 kms/an. j au fait des simuls sur 10l mais je crains de monter au dela et je ne veux surtout pas avoir un moteur fabuleux et conduire en eco conduite permanente de peur de trop consommer. cela me semble antinomique. 500e voir plus d essence mensuelles est deraisonnable
la valeur de revente reste aussi une inconnu ds cette nichr
je trouve la situation actuelle completement paradoxale
- on ne parle que d essence
- les cc bmw m ont dit vendre les x3 a 99 % en diesel pour cause de malus et de surconsommation
dommage, ce moteur essence avait l air sympa
je lui envoie hier matin une config 40i, j adore le moteur essence ( l essai il y a 15j du Cayenne S essence m a conquis) et ses jantes 21 ´ type 718
et puis il y a tous les echanges sur le forum, qui reste une mine d or pour valider ses choix. beaucoup de conseils avises dont celui de Corpas que je connais bien et ceux de Doc Cupra sur la conso!
au final ce marin a 7h choix definitif: je reste sur 30d mais en bleu metal et sans les 718 indisponibles dommage
au final la conso m effraye un peu. je fais 35000 kms/an. j au fait des simuls sur 10l mais je crains de monter au dela et je ne veux surtout pas avoir un moteur fabuleux et conduire en eco conduite permanente de peur de trop consommer. cela me semble antinomique. 500e voir plus d essence mensuelles est deraisonnable
la valeur de revente reste aussi une inconnu ds cette nichr
je trouve la situation actuelle completement paradoxale
- on ne parle que d essence
- les cc bmw m ont dit vendre les x3 a 99 % en diesel pour cause de malus et de surconsommation
dommage, ce moteur essence avait l air sympa
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
sinon qq un a dimensions exactes des pneus en 20 (245-275)
je n ai pas envie vu le prix des jantes en 20 d investir ds jantes hiver
il m avait semble avoir lu qu il etait deconseille de monter-demonter des RF. un avis..?!
je n ai pas envie vu le prix des jantes en 20 d investir ds jantes hiver
il m avait semble avoir lu qu il etait deconseille de monter-demonter des RF. un avis..?!
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4186
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW X3 30D M Sport UK
tu as fais le meilleur choix !
Même un M40d n'est pas un meilleur choix que ce 30d
à la revente, vu que tu ne subiras pas le malus, et que tu l'auras bien acheté grâce à L'UK
tu auras une perte modéré sur ton coût réel d'achat !
Ici, les gens vont se brider sur du 20d cause MALUS
et toi tu auras un des rare 30D bien configuré sur le marché de l'occasion
J'ai eu le même casse tête que toi à la commande du Q5, ma configuration est à 5ke le prix du SQ5
pourtant je suis en 2lTDI, mais vu que je le passe sur une société, le sur coût serait monstrueux en terme de taxe à l'achat et annuel.
Et vu que c'est pour promener la famille ... ça fera l'affaire
Même un M40d n'est pas un meilleur choix que ce 30d
à la revente, vu que tu ne subiras pas le malus, et que tu l'auras bien acheté grâce à L'UK
tu auras une perte modéré sur ton coût réel d'achat !
Ici, les gens vont se brider sur du 20d cause MALUS
et toi tu auras un des rare 30D bien configuré sur le marché de l'occasion
J'ai eu le même casse tête que toi à la commande du Q5, ma configuration est à 5ke le prix du SQ5
pourtant je suis en 2lTDI, mais vu que je le passe sur une société, le sur coût serait monstrueux en terme de taxe à l'achat et annuel.
Et vu que c'est pour promener la famille ... ça fera l'affaire
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16204
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Pour les pneus, je fais l’échange chaque automne et printemps sur des runflat. Je n’ai jamais eu le moindre soucis
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1188
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Le 3.0D collera parfaitement au X3 et à ton utilisation. Tu n’apprécieras que d’avantage de prendre la 991.
PS: notre Countryman Cooper D est à 9,6l/100 (jantes 19) et ça continue de grimper car 100% de ville en ce moment. En utilisation normale, il tournerait à 6,5l/100.
PS: notre Countryman Cooper D est à 9,6l/100 (jantes 19) et ça continue de grimper car 100% de ville en ce moment. En utilisation normale, il tournerait à 6,5l/100.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Mini est nulle en’conso 9,6 l pour un petit diesel semble enorme
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1188
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Oui mais c’est le pire cas de figure (ville avec de nombreux arrêts).
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Tu vois, pour une fois, je t’ai fait économiser de l’argent...
Bon trêve de plaisanterie je pense que tu as clairement fait le bon choix, aucun regret à avoir.
Et de toute façon les 10l de consommation moyenne sur lesquels tu tablais n’auraient clairement pas été réalisables dans des conditions de conduite "normale" AMHA.
Bon trêve de plaisanterie je pense que tu as clairement fait le bon choix, aucun regret à avoir.
Et de toute façon les 10l de consommation moyenne sur lesquels tu tablais n’auraient clairement pas été réalisables dans des conditions de conduite "normale" AMHA.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Tu as fait le bon choix... j’ai longtemps hésité pour finalement craquer pour le M40i (sans possibilité de remboursement du Malus - je n’ai que 2 enfants à mon actif !). La passion l’a finalement emporté sur la raison mais contrairement à toi je ne fais que 15000 km/an !
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13953
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30D M Sport UK
avec un kilometrage de l ordre de 15000 kms je me serai surement tourne aussi vers un M40i. avec 35-40 000 kms, le budget essence devient trop consequent
cela joue surtout psychologiquement. je peux payer une voiture qqes milliers d euros de plus sans soucid
mais mettre 500e d essence par mois me pose un probleme
cela joue surtout psychologiquement. je peux payer une voiture qqes milliers d euros de plus sans soucid
mais mettre 500e d essence par mois me pose un probleme
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Tu as pris le pack « driving assistant plus » ? Pour ma part j’ai hésité en pensant que c’était un gadget que je n’utiliserai pas (comme je n’utilise jamais les manœuvres de parking automatiques)... mais je m’en mors un peu les doigts.
-
- Membre expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: BMW X3 30D M Sport UK
Félicitations gtrs57. Le choix semble effectivement judicieux, d’autant plus que tu as une vraie sportive à côté.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute