CarPlay ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
matt1310
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: CarPlay ?

Message par matt1310 »

@JeromeD j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'était pas d'office actif sur mon véhicule (moi aussi équipé du pack connected pro) :scratch: :Nul:
Maintenant il faudrait que quelqu'un dans la même situation que moi (à savoir activation du carplay par le site BMW Connected Drive) pour savoir si:
- full screen pour les applis (waze, deezer ou autre)
- subtilité pour tenter de se faire offrir l'activation (un membre BMW pourrait être utile :lol!: )

Merci à tous en tout cas!

@Baud38 si tu récupères ton véhicule qu'en décembre prochain, tu auras la nouvelle version iDrive 7.0 d'office dans le véhicule alors que le mien de Juin 2019 est équipé du iDrive 6.
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: CarPlay ?

Message par valentin91fr »

j'ai un X3 2020 avec idrive 7, tu auras les apps comme waze, maps, amazon music.... en full screen ou en mode "fénétré", le carplay est en natif sur l'idrive 7...pas la peine de l'activer.... tu auras aussi android auto ... le tout en wireless !!!!!

Image
Modifié en dernier par valentin91fr le 18 oct. 2020, 17:21, modifié 1 fois.
nico1273
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 29 déc. 2017, 13:40
Voiture : bmw 330d pack m

Re: CarPlay ?

Message par nico1273 »

Image
Bonjour le symbole wifi en haut à gauche correspond à quoi merci de vos réponses
Carbo
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: CarPlay ?

Message par Carbo »

Bonjour,

Je n'ai aucun son avec Waze et Coyote sur Carplay et j'arrive pas à trouver la solution :think:

Ça fait pourtant un moment que je cherche dans les menus :study: en vain.


Une idée ? :?: :?:
Carbo
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: CarPlay ?

Message par Carbo »

Alors en fait je vais me concentrer sur Waze, on verra pour Coyote plus tard.

Il se trouve que Waze sur Mon Carplay a un comportement très différent de mon Waze sur le téléphone et je l'ai lu quelque part que c'est normal.

Mais quand même :

- Lorsque je saisi un itinéraire sur Waze dans Carplay, j'ai bien la voix waze qui me dit un truc du genre "ok on y va" mais après plus rien, aucune indication d'itinéraire aucune indication de rien du tout d'ailleurs (radars, etc) Waze ne parle plus quoi !!!

- D'autre part, je n'ai plus l'affichage du plan avec ma progression a la place j'ai juste le plan.

En clair, le GPS ne fonctionne pas ou alors j'ai rien compris !!!! :think:

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce qu'il se passe ?

Merci d'avance
Carbo
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: CarPlay ?

Message par Carbo »

Bon bah puisque personne ne me répond :coucou: , et vu que j'ai trouvé quelques infos intéressantes, je vais me répondre à moi même, ça pourrait servir à d'autres :

En cherchant sur le net, je découvre que mon problème avec Waze est aussi celui de pas mal d'autres utilisateurs et qu'il peut être solutionné en activant Waze sur le téléphone :

- Au préalable cliquer sur le bouton "je ne conduis pas" pour déverrouiller l'iphone
- Lancer Waze sur votre iphone
- Jetez un œil sur l’écran de votre BMW en mode Carplay bien sur


Et là, Ô miracle, le GPS de Waze refonctionne, en indiquant cette fois la position de votre véhicule, le trajet a suivre et la voix vous donne toutes les instructions habituelles.

A lire les différents commentaires sur le web, ce bug est connu et cette manip fonctionne mais pas pour tout le monde.

Bonne chance.
Modifié en dernier par Carbo le 10 sept. 2022, 10:35, modifié 1 fois.
Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 avr. 2020, 20:01
Voiture : Mercedes C300e AMG Line

Re: CarPlay ?

Message par Billy »

Merci pour ton retour sur les mystères de Waze :)
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1554
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: CarPlay ?

Message par 300&quelques »

Merci d'avoir pris le temps de décrire la solution, c'est le genre de truc qui fait vite tourner en bourrique :Top:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Carbo
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: CarPlay ?

Message par Carbo »

"Le Carplay Nouveau est arrivé" et ne pas confondre avec le beaujolais en novembre :old:

Plus sérieusement avec l'arrivée d'IOS 16 le 12 septembre Carplay va être soit disant grandement amélioré / refondu :vroum:

Voir les infos ici : https://fr.motor1.com/news/609033/apple ... t-voiture/ avec quelques screenshots intéressants

Seule déception : dans la liste des constructeurs Bmw n'y figure pas :evil:


"Si prometteur soit-il, le nouveau Apple CarPlay risque cependant d’être limité à certaines voitures. Pour le moment, les marques annoncées comme partenaires sont : Land Rover, Mercedes, Porsche, Nissan, Ford, Lincoln, Audi, Jaguar, Acura, Volvo, Honda, Renault, Infiniti et Polestar"

https://www.numerama.com/vroom/991915-a ... tures.html
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: CarPlay ?

Message par PDD »

Il me semble que c'est normal ton explication, WAZE a besoin de données cellulaires, donc d'un opérateur dédié ce que nos autos n'ont pas. Avec Car Play c'est le waze du téléphone qui fait vraiment le travail si je ne me trompe pas...
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9271
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: CarPlay ?

Message par music2105 »

:coucou:
@Carbo
La refonte globale CarPlay est prévu plutôt pour milieu-fin d’année …….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Carbo
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: CarPlay ?

Message par Carbo »

Ah bon ?

Pourtant dans les liens que j'ai mis dans mon post précédent, je crois comprendre que le nouveau Carplay arrive en même temps qu'IOS 16, soit le 12 septembre.

J'aurais mal compris ? :oops:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9271
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: CarPlay ?

Message par music2105 »

D’après mes lectures ,  aurait un peu de retard , et je suppose qu’ils essaient aussi d’avoir un max de véhicules compatibles ( tailles des écrans et infos/interfaces logicielles ) donc il faut convaincre les fabricants … de toute façon , on va le savoir très rapidement…….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Carbo
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: CarPlay ?

Message par Carbo »

Bonjour, petit soucis de paramétrage sur l’écran de mon X3 G01 avec Carplay :

Comme on le voit sur la photo il y a la possibilité avec Carplay de scinder en deux l’écran de gauche (le plus grand) ce qui au total ferait 3 zones avec la partie à gauche déjà partagée qui chez moi est la musique en cours ("Média" dans le menu BMW)

Et j’aimerais avoir sur cet écran de gauche a la fois Waze et Coyote quand l’ecran de droite est reglé lui sur "Média".

Il se trouve que c’est systématiquement la musique en cours de lecture (via Spotify) qui s’affiche sur la partie droite alors que sur la partie gauche j’arrive a avoir ce que je veux (Waze, Coyote ou toute autre application apparemment)

En clair la question est :

Comment avoir a la fois WAZE, COYOTE et « Media » ensembles sur l’écran scindé en 3 parties ?

Merci pour vos retours

Image
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9271
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: CarPlay ?

Message par music2105 »

:coucou:
Je ne pense pas que tu puisses …
Ton écran est scindé en deux parties non égales …un côté CarPlay avec l’affichage de Waze et le 2eme qui reprend l’info de Bmw (vu que la source est la musique que tu écoutes depuis Bmw ), c’est pour te signaler la source utilisée
Le 2eme coté de l’affichage (donc le 3eme écran) correspond directement à la source Bmw …tu peux d’ailleurs afficher d’autres infos dans cette fenêtre si tu veux : conso, boussole , ect ( c’est de mémoire)

Donc je suppose qu’il doit y avoir une demande de Bmw pour un tel affichage à la base …

Je pensais que maintenant CarPlay était en full screen, et non 2/3 -1/3……
Certains ont fait coder leur voiture pour avoir le full , mais c’est très risqué et ça peut aussi bloquer par la suite l’accès……

Ils sont revenus en arrière ??ou ça fait partie des soucis de composants ????
Ça fait penser au CarPlay des années 2017/2019….


Après une refonte complète de CarPlay est en cours … d’après ce que j’ai lu , CarPlay serait un ´ vrai ´ affichage complet, avec un mélange des infos CarPlay et celles de Bmw, et pas comme actuellement où c’est séparé ……..

Pour tous les véhicules qui ont déjà CarPlay ???
Nbt Evo 5? Nbt Evo 6? Mgu 7?

Donc wait and see ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Carbo
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 14 janv. 2022, 09:28
Voiture : BMW X3 M40i

Re: CarPlay ?

Message par Carbo »

Merci pour ta réponse et dommage,

On va effectivement attendre et croiser les doigts pour que la prochaine version de Carplay devienne plus "maléable" et permette enfin des affichages plus "sur mesure"

Carplay est bien mais loin d’être parfait...
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9271
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: CarPlay ?

Message par music2105 »

Dans sa version actuelle, je la trouve pas trop mal…

iOS n’est pas Android donc ça ne sera jamais du full personnalisable …

Il faut se rappeler que CarPlay a déjà pas mal d’années , et qu’au début , ça a quand même un peu révolutionné l’affichage dans un véhicule premium ! Tout ce qui est dans ton tel ou presque, peut s’afficher !
 n’a pas beaucoup évolué sa version aussi …..
Ils avaient d’autres chats à fouetter je pense ….
AndroidAuto avait pris beaucoup de retard de ce côté……. Donc pas trop de concurrence …..

L’arrivée de tesla a bousculé un peu la donne avec son électronique , ses grands écrans , son infotainment …que l’on aime , ou pas…

Maintenant  veut être un important , voire incontournable, dans les voitures !
Va-t-il sortir l’appleCar ??? Ou simplement fournir l’électronique/gestion complète pour gérer un véhicule ????

On en saura plus l’année prochaine…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
pierrott
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 13 nov. 2021, 17:57
Voiture : BMW X3 G01 20d

Re: CarPlay ?

Message par pierrott »

Bonjour à tous,
Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe dans ce fil de discussion mais si on a un X3 G01 2018/19 sans l'option carplay.
Est ce qui y a moyen d'ajouter l'option moyennant finance avec bmw (c est l option à 300eur)? Mais est ce valable pour ce modèle ou s agit il uniquement des versions restylées?

Je vois des sites qui proposent moyennement finance également une sorte de flash via clé usb pour ajouter l option?
Ou est ce ajaoutable simplement via bimmercode et un dongle bluetooth?

Il me semble avoir l option 6NW - téléhonr avec préparation recharge sans fil et 6WD wifi hotspot.


Merci
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9271
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: CarPlay ?

Message par music2105 »

:coucou:
Tu peux le voir quand tu vas sur ton compte Bmwconnecteddrive …
les options sont proposées en fonction de ton véhicule …..

Pour le flash, c’est possible , mais attention, il y a des risques , autant au moment du flash , qu’après si tu veux coder autre chose….pour d’autres, il n’y a eu aucun soucis …..donc tous les cas sont possibles …..

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter