Retours expériences X3 G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

Je vous propose de publier ici tous vos retours d'expériences avec votre x3 g01, tous modèles confondus. (Je ne pense pas faire de sujet doublon!)
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: retours expériences

Message par GATOUNET79 »

Donc pour ma part, j'ai fait mes 140 premiers km!!

Je suis très agréablement surpris du confort des suspensions et du silence de la voiture. Par contre je trouve qu'elle balance beaucoup de gauche à droite, ma fille qui est malade en voiture s'en est vite aperçu! C'est un sport mais avec la suspension confort (minoration suspension sport).
De plus je suis très surpris de ne pas avoir la caméra 360 °, j'étais convaincu de l'avoir commandé. Il me reste à déchiffrer le bon de commande pour savoir si ça été commandé ou pas. Je pensais que ça fait parti d'un pack mais je ne sais plus lequel.
Sinon le bleu phytonic blue, intérieur beige et insert bois; c'est juste magnifique!!
Avatar du membre
Amca69
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:13
Voiture : X4 G02 M40d + Tesla Model 3 LR + HD Street Glide CVO 117

Re: retours expériences

Message par Amca69 »

La caméra 360 ou Surround View est liée à l'option "5DN Assistant de stationnement Plus".
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: retours expériences

Message par full-nours »

pour avoir essayé un 30D luxury, j'ai aussi eu très vite une impression de "tangage" sur les petites départementales autour de Fontainebleau, à l'africaine...
d'après le commerciale, la finition M sport offre un comportement plus en adéquation avec nos attentes. L'insonorisation est correcte sans être pour moi le point fort de l'auto. C'est surtout le fait d'être en hauteur et donc de dominer la route qui me semble appréciable, sans pour autant avoir l'impression d'être dans un char comme dans le X5.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: retours expériences

Message par GATOUNET79 »

Amca69 a écrit : 13 mars 2018, 11:07
La caméra 360 ou Surround View est liée à l'option "5DN Assistant de stationnement Plus".
Est-ce la même chose que "5DM Assistant de stationnement" (ce qui figure sur mon bon de commande) ?
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: retours expériences

Message par arakeri »

Malheureusement non :(

Il y a 3 niveaux.

Celui en série
Park Distance Control (PDC) avant et arrière : Tu as les radars avant et arriere et tu dois avoir cette vue sur l'ecran
Image

En option :
Parking Assistant Pack : Tu dois avoir en plus du PDC de série la caméra arrière
Image

et enfin
Parking Assistant Pack Plus : Qui intègre en plus le Top view justement à 360

Image
Modifié en dernier par arakeri le 13 mars 2018, 14:49, modifié 1 fois.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: retours expériences

Message par GATOUNET79 »

Merci pour toutes ces infos, mais j'ai que la caméra ar, pas av. + capteurs av et ar.
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: retours expériences

Message par Bobbylechat »

C'est ce qui est inclus dans le M sport, pour avoir le reste il faut en effet passer à la caisse et prendre le parking assistant plus :(
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: retours expériences

Message par GATOUNET79 »

En effet, c'est 700 euros de plus à priori pour les 3 caméras. Le commercial a cru que les caméras étaient comprises avec le pack régulateur adaptatif et alerte franchissement de lignes.
Maintenant il sera que c'est une option à part entière.
J'espère qu'on va trouver un terrain d'entente pour ce quiproquo.
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: retours expériences

Message par arakeri »

Drôlement bon ce commercial.... désolé pour toi, pourtant cela est clairement expliqué dans la bible qu'ils ont a disposition, on ne peut pas se tromper.... :(
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: retours expériences

Message par cam75 »

Je suis étonné pour le "tangage" je ne ressent pas ce phénomène , j'aurais même tendance à dire qu'il 'vire' plus à plat que mon ancien X1
Petit celte
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 29 janv. 2018, 11:49
Voiture : X3 GO1 20D x line

Re: retours expériences

Message par Petit celte »

Dans la Marine on parle de tangage pour le mouvement d.av en ar .Le roulis est le mouvement latéral.Donc je pense que vous parlez de roulis et non de tangage car alors cela voudrait dire que la voiture 🚗 balannce de l’av vers l’ar Ou inversement .
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: retours expériences

Message par cam75 »

oui tu as raison le roulis est le bon terme :Top:
Petit celte
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 29 janv. 2018, 11:49
Voiture : X3 GO1 20D x line

Re: retours expériences

Message par Petit celte »

Pour ma part j’ai fait 615 kms et je trouve qu’elle est silencieuse et confortable.Sortant d’une A4 avec suspension sport je suis dans un sofa😇.Par contre j’ai été très étonné que le rétroviseur passager ne bascule pas lors du passage en marche ar😡.Pour avoir cela il aurait fallu prendre les sièges électriques 😖Quelle mesquinerie de la part de BMW compte tenu du prix de la 🚘
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: retours expériences

Message par GATOUNET79 »

cam75 a écrit : 13 mars 2018, 20:24
Je suis étonné pour le "tangage" je ne ressent pas ce phénomène , j'aurais même tendance à dire qu'il 'vire' plus à plat que mon ancien X1
Tu as peut-être la suspension sport (la plus ferme des deux) ou pilotée?
Stark31
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2018, 19:34
Voiture : BMW X3 G01 30D M

Re: retours expériences

Message par Stark31 »

Bonjour,

j'en suis a 4000 KM j'ai un 30d M sport, pour ce qui est du roulis perso ca va, pour le reste le plaisir de conduire est là c'est vraiment une super bagnole, trés agréable moteur plein et trés vif !

Néanmoins il y a 2 trucs qui me gène :

Le start and stop qui a tendance à s'arreter lorsqu'il n'y en a pas besoin et sa capacité a anticiper le redémarrage est insupportable car si le mec devant moi avance ne serai ce que de 20 cm le moteur redémarre alors que devant ça n'a pas forcément avancé....

Il me tarde que bimmercode se mette a jour et que je puisse le désactiver !

et ensuite c'est le régulateur qui lorsqu'on l'utilise a basse vitesse par exemple dans les bouchons, on entend des espèces de petits tac / tac de détection à chaque fois qu'il se relance quand le mec avance devant, si on a la musique pas de problème mais lorsqu'on veut etre dans le silence c'est assez chiant !

Pour le reste c'est un régal, j'ai eu un peu de mal à trouver une position au départ mais maintenant ca va, je n'ai pas mal au dos et j'y passe 10h part jours dedans :)

Sinon, pour ceux qui se plaingnent du roulis si vous avez pris les suspensions pilotés vous pouvez configurer un mode individual au quotidien pour tout laisser en confort sauf la suspension que vous passez en sport et vous n'aurez plus aucun roulis, vous aurez l'impression de rouler avec une berline
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par zzzdavy »

Justement ton retour m'intéresse Stark31, surtout sur la suspension pilotée/adaptative. Les CC que j'ai consulté ne sont pas super clairs sur le sujets. Est-ce que cette option modifie la hauteur de caisse (le M sport est en principe un peu surbaissé) ? Est-elle réellement efficace (confort) ? Je l'ai mise dans ma configuration pour pallier au - possible - manque de confort des jantes 21 pouces. Je m'interroge.

Merci.
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1331
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Retours expériences X3 G01

Message par NanarMLV77 »

@Petit celte, tu es sûr de ce que tu dis à propos du rétroviseur passager ? Ce n'est pas comme sur le X3/F25, où il faut que le bouton 'réglage rétro' soit sur la position "réglage conducteur" pour qu'il bascule ? et non sur le réglage passager ?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Ben 18
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 02 févr. 2018, 18:24
Voiture : Bmw 318d Luxury
Localisation : Belgique

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Ben 18 »

@Nanar
Non non c'est bien lié aux sièges électriques pour le rétro basculant :evil:
J'ai changé ma config suite à cette info vue sur ce forum
Petit celte
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 29 janv. 2018, 11:49
Voiture : X3 GO1 20D x line

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Petit celte »

Oui j’en suis sûr car je l’ai amené chez BMW ou après une heure d’atelier ils ont interrogé le site BMW qui leur a sorti la note indiquant cette option.A la concession il n’en revenait pas car sur les autres modèles cela existe dès la première finition.Mesquinerie compte tenu que les retros sont mobiles dans toutes les positions ☹️☹️
Verrouillé