Retours expériences X3 G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Amethebos »

bonjour suis de retour sur ce Forum apres une longue absence puisque je roule en Glc 250d depuis 18 mois J ai essayé Le new X3 2.0d récemment et j ai egalement été surpris par ce phénomène de roulis .En plus c était un jour de grand vent et sur l autoroute je devais corriger régulièrement La trajectoire au volant... Par rapport au Glc et sa suspension pneumatique c est le jour et la nuit en terme de comportement et de Confort ... J ai trouvé que les bruits de roulements étaient plus présents sur X3 ainsi que l insonorisation moins bonne .Prochain essai Q5...
Stark31
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 02 janv. 2018, 19:34
Voiture : BMW X3 G01 30D M

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Stark31 »

zzzdavy a écrit : 14 mars 2018, 19:58
Justement ton retour m'intéresse Stark31, surtout sur la suspension pilotée/adaptative. Les CC que j'ai consulté ne sont pas super clairs sur le sujets. Est-ce que cette option modifie la hauteur de caisse (le M sport est en principe un peu surbaissé) ? Est-elle réellement efficace (confort) ? Je l'ai mise dans ma configuration pour pallier au - possible - manque de confort des jantes 21 pouces. Je m'interroge.

Merci.
La hauteur de caisse je pense pas, elle est vraiment efficasse en mode "adaptative" que j'utilise tout le temps, on en parle pas assez mais c'est un mode qui d'adapte à l'état de la route en se faisant une représentation 3d de la route grace aux caméras et du coup elle régle les suspensions en conséquence (nid de poule, dos d'ane, etc...) c'est juste parfait et pour info elle n'a rien a envié a la suspension pneumatique du GLC qui j'ai pu essayé (car c'était mon premier choix à la base).

Aprés moi j'ai gardé les jantes en 19 vu que je fait beaucoup beaucoup de route ville et nationale, donc je ne peux pas te dire le ressenti en 21 (il est forcément moins bon je pense, d'ou l'interet de prendre cette option pour toi car sinon t'aura une planche de bois lol)
Nicorad
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:24
Voiture : BMW X3 G01

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Nicorad »

Mon CC m'a dit que sur le nouveau X3 la hauteur de caisse ne changeait pas suivant la suspension... Même hauteur donc pour les suspensions normales, M sport et adaptative...
Modifié en dernier par Nicorad le 15 mars 2018, 11:01, modifié 1 fois.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

La suspension sport est 1, 2 ou 3 cm plus bas. Je ne sais plus exactement.
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par zzzdavy »

Merci Gatounet. Même avec la suspension adaptative ?
djoe
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2014, 11:36
Voiture : BMW X3 xDrive2.0D xLine 190CV

Re: retours expériences

Message par djoe »

Bonjour,

Je viens de passer en revue plusieurs fois la liste des options qui apparaissent dans le configurateur en ligne du X3 et autant je retrouve bien l'option "Radars de stationnement avant et arriere PDC" autant impossible de trouver "Parking Assistant Pack" et "Parking Assistant Pack Plus".

Est ce que l'option "Parking Assistant Pack Plus" est inclus dans une autre option/ pack ? Je viens de regarder le détails des packs d'options (Innovation, Driving Assistant Plus, Confort, etc....) et idem nulle trace de cette option ""Parking Assistant Pack Plus" !!

Idem je ne vois nulle part dans le configurateur l'option pour le surround view 360°c, elle n'est pas mentionnée/incluse dans le pack innovation (pour ma commande du F25, c'etait le cas) alors ou est-elle ?

Merci pour votre aide

Djoe
arakeri a écrit : 13 mars 2018, 13:34
Malheureusement non :(

Il y a 3 niveaux.

Celui en série
Park Distance Control (PDC) avant et arrière : Tu as les radars avant et arriere et tu dois avoir cette vue sur l'ecran
Image

En option :
Parking Assistant Pack : Tu dois avoir en plus du PDC de série la caméra arrière
Image

et enfin
Parking Assistant Pack Plus : Qui intègre en plus le Top view justement à 360

Image
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Retours expériences X3 G01

Message par arakeri »

le configurateur France est buggé a mort.... va voir sur celui belge par exemple, tu vas retrouver les différentes versions.

Image

Le systeme PDC de base est de série dès la 1ere configuration. Ensuite le Park Assist est de série à partir de la finition xLine, Luxury et M Sport. Par contre le Parc Assist Plus est en option sur toutes les versions.
Avatar du membre
Amca69
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:13
Voiture : X4 G02 M40d + Tesla Model 3 LR + HD Street Glide CVO 117

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Amca69 »

djoe a écrit : 15 mars 2018, 13:34
Bonjour,

Je viens de passer en revue plusieurs fois la liste des options qui apparaissent dans le configurateur en ligne du X3 et autant je retrouve bien l'option "Radars de stationnement avant et arriere PDC" autant impossible de trouver "Parking Assistant Pack" et "Parking Assistant Pack Plus".

Est ce que l'option "Parking Assistant Pack Plus" est inclus dans une autre option/ pack ? Je viens de regarder le détails des packs d'options (Innovation, Driving Assistant Plus, Confort, etc....) et idem nulle trace de cette option ""Parking Assistant Pack Plus" !!

Idem je ne vois nulle part dans le configurateur l'option pour le surround view 360°c, elle n'est pas mentionnée/incluse dans le pack innovation (pour ma commande du F25, c'etait le cas) alors ou est-elle ?

Merci pour votre aide

Djoe
Bonjour,

Effectivement le configurateur en ligne BMW ne mentionne pas l'option 5DN Parking Assistant Plus c.a.d. caméra 360 ou Surround View.
J'ai failli me faire avoir quand j'ai passé commande de mon futur X4 G02 M40d (j'ai fait également une configuration pour le X3 M40i et les options du configurateur sont les mêmes) car je ne trouvais pas l'option et je pensais à tort que c'était d'origine sur cette version "haut de gamme". L'option était en effet clairement identifiée dans le configurateur de mon X4 actuel alors qu'il n'y est fait mention nulle part pour le X4 G02 (et le X3 G01)
Néanmoins sceptique, j'ai demandé la confirmation par mail (j'ai en effet traité par téléphone et mail) et mon interlocuteur m'a confirmé qu'il fallait l'option 5DN pour avoir la caméra 360. J'ai donc fait rajouter cette option indispensable pour moi (seulement 450 € tarif public!)
Comme quoi, le configurateur en ligne n'est pas exhaustif et rien ne remplace le contact avec un vendeur.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

zzzdavy a écrit : 15 mars 2018, 10:38
Merci Gatounet. Même avec la suspension adaptative ?
Je ne sais pas.
En sport la voiture n'est-elle pas plus basse pour comprimer les amortisseurs, tandis qu'en adaptative, n'est ce pas un systême hydraulique qui modifie la pression sans incidence sur la hauteur?
Certain t’apporteront une meilleur réponse que moi!
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

Et la caméra 360 ° ne peut se rajouter après livraison. Je dois donc m'asseoir dessus!
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par zzzdavy »

Merci les gars ! J'ai pu ajouter la caméra 360° (que je pensais avoir dans un des packs...) juste à temps !! Merci !!
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

Le forum est fait pour ça!! ;)
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

Combien coûte cette option du coup?
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par zzzdavy »

Oui c'est vrai. Encore merci.

L'option est facturée 450 euros.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Hawk »

je reviens d'un essai du luxury en sieges sport. en 2.0D
Il est bien plus silencieux que mon F25, par contre comme je passerai peut être sur le 20.i cela ne jouera pas trop.
J'avais envie du pack M mais l'inconfort et la dureté des sièges sport font que je passerai, a regret , peut être sur le Luxury.
J'ai trouvé les sièges sport avec une assise trop inclinée vers l'arrière et trop étroits pour mon gabarit.

Une autre chose qui m'a frappé c'est l'angle de vue dans les rétros extérieurs, bien moins bon que sur mon F25 avec un big angle mort.

J'aime bien par contre le fait que l'on cerne bien mieux les contours avant de l'auto du fait du nouveau design du capot avant plus visible.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

Il est peut-être possible d'avoir un sport avec une autre gamme de sièges (comme pour la suspension)? Sièges individual.
Perso je les trouve confortables.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

Image En passant sur le siège passager, je me suis aperçu d'un problème d'assemblage au niveau du tableau de bord!
Du coup la concession à commandé un autre tableau de bord !!!
Par ailleurs ils me commandent des chaînes à neige gratuitement pour l'oubli de la caméra 360, à la commande.
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Retours expériences X3 G01

Message par Bill87 »

:roll: Comment ton problème de tableau de bord peut passer les différents contrôles qualité de BM ? :evil: pas cool...
Bad Mobile à la maison.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Retours expériences X3 G01

Message par GATOUNET79 »

Je l'ai vu au bout de deux semaines. C'est juste derrière le volant quand on est à la place du conducteur. J'espère qu'ils vont faire ça proprement ...

Sinon pour revenir sur la voiture après 1600 km, je suis très satisfait en général.
Elle éclairait trop haut en code, mais ça été vite réglé en concession.
C'est un vrai plaisir à conduire, je découvre encore quelques petites fonctions!
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Retours expériences X3 G01

Message par cam75 »

Aie aie , changer le TBD tu as pas peur quand on voit le travail que c'est :Nul: , ca c'est source d'emmerde :shock: quand on connaît le soins des mécano ça me fait peur pour l'habitacle :( , et surtout le risque de voir ou plutôt entendre des rossignols :pale:

tu n'as pas essayé de le repousser ?
Verrouillé